Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Lofoten en vélo l'été 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nevetrek
*
nevetrek


Messages : 39
Âge : 53
Localisation : La Bruyère Belgique
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/03/2009

Lofoten en vélo l'été 2010  Empty
MessageSujet: Lofoten en vélo l'été 2010    Lofoten en vélo l'été 2010  EmptySam 29 Jan 2011, 15:06

Cet été j'ai fait les Lofoten et Vesteralen en V.H. ...
A l'embarquement à Bodo, début août, j'ai croisé une famille Française en vélo qui ma encouragé en me racontant qu'il n'avait eu presque que de la pluie ...
Par chance, je n'ai eu presque que du soleil <Wink

Monsieur roulait en trike ... quelqu'un se reconnais t'il ???

Lofoten en vélo l'été 2010  X28whfrb

Lofoten en vélo l'été 2010  4ilris1kowmo

Je me doute qu'il y en a parmis vous de visite sur cette page qui voudrais voir les photos des Lofoten ...
Elle sont sur mon Picasa à cette adresse :

https://picasaweb.google.com/109040145650970736789/NORWAY2010LOFOTEN?feat=directlink

velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://voieverte.blogspot.com/
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Lofoten en vélo l'été 2010  Empty
MessageSujet: Re: Lofoten en vélo l'été 2010    Lofoten en vélo l'été 2010  EmptyDim 13 Fév 2011, 18:17

Une grand merci pour ce partage de photos. Ca me rappelle plein d'excellents souvenirs de mon voyage de 2008. Je suis d'autant plus content de les regarder que j'avais perdu mon appareil à Tromso pale .
Tes photos sont vraiment magnifiques. Est-ce que tu t'es autorisé quelques retouches ? Certaines couleurs sont vraiment superbes. Et il faut dire aussi que tu as eu plutôt de la chance pour la météo, ce qui visiblement ne t'a pas empêché quelques désagréments avec la tente... L'équipement est mis à rude épreuve en Norvège Wink

Tant de souvenirs...
Le panorama de presque 360° à minuit sur les hauteurs de Bodo, la nuit sur le ferry avant de planter la tente sur un bout de rocher à A, où vient me rejoindre un Français sans attaches qui vagabonde en camionnette.
Le même camping à "surf city", une soupe à la baleine Embarassed à Nyksund (superbe route/chemin pour y aller, avec surplombs et rennes), des bivouacs sur des plages de sable fin quasiment désertes, une rando au bout du monde à Sto, des gamins qui jouent au ballon à 1h du matin, le confort des ferrys un peu déroutant quand on vit dehors, la même impression de désert made in USA en allant vers le nord, la même route où on hésite entre un tunnel interdit aux vélos et un chemin en graviers trop gros, un autre tunnel sous la mer avec une petite pointe à plus de 90km/h, et des heures de soleil rasant chaque "nuit"... En fait, je dormais surtout le jour pour éviter l'affluence un peu envahissante des camping-cars.
J'ai un peu moins traînaillé sur Senja, mais c'était aussi très joli. Peut-être pour une prochaine fois pour toi...

Je crois qu'on parle de plus en plus d'exploiter du pétrole au large des Lofoten, tu as eu plus d'infos là-dessus ? Ca reviendrait plus ou moins à supprimer un paradis terrestre Lofoten en vélo l'été 2010  Carton2 .
Revenir en haut Aller en bas
nevetrek
*
nevetrek


Messages : 39
Âge : 53
Localisation : La Bruyère Belgique
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/03/2009

Lofoten en vélo l'été 2010  Empty
MessageSujet: Re: Lofoten en vélo l'été 2010    Lofoten en vélo l'été 2010  EmptyDim 13 Fév 2011, 23:44

Bonjour

Merci de votre message bien sympa ...

Pour les photos, j'ai presque tous fait en format brute RAW et non pas JPG, ce qui veut dire que par la suite il faut effectivement traiter les photos, "dérawtiser" comme on dis ... J'ai pas trop chipoté ... j'avais quand même 1000 photos à mon retour ...
Le traitement à surtout consisté à ré équilibré la balance des blancs de certaines photos pour accentuer la chaleur de l'image, une légère accentuation de la netteté, équilibrage des hautes et basses lumière si nécessaire ...

Le tunnel sous la mer ne ma pas vraiment laissé de bon souvenirs ... j'ai cru mourir ... il y avais pleins de camions et même pas d'accotements ...
La remontée j'ai du la faire en poussent le vélo ( qui lui avec c'est 45 Kg de masse voulais reculer à la moindre occasion ) avec des camions qui arrivait pleins pot par derrière à cous de klaxon ... il fessait mourant de chaud, sa puait le mazoute ... il est vraiment pas à conseiller ce tunnel !
Il est vrais que de le passer de nuit ou à l'aube doit être plus facile.
Les campings-car n'étais pas trop problématique, en général il roulent cool et restent prudent vis à vis des vélos tous comme les automobilistes Norvégien qui on un comportement exemplaire vis à vis des usagers plus faibles ... Par contre on peut pas en dire autant des camions, qui n'en on rien à battre des vélos et que j'ai trouvé un peu trop nombreux pour une île ... ils te frôlent toute les 5 minutes ...

Les plages, les bivouacs ...ça, c'est effectivement de supers méga souvenirs ... !

C'étais mon 1er voyage en vélo coucher ... oui, il y a eu des erreurs mais dans l'ensemble je suis pas déçu !
Les points que je retiens de cette expérience, c'est que pour autant voyager seul sac au dos ne ma jamais dérangé, un voyage seul en vélo, c'est vite dépriment. Je retiens aussi ... " test t'a tente sous la grosse pluie avant de partir " <Wink)

Pour le pétrole au large des Lofotens, non pas vraiment entendu parlé mais les Norvégiens sont très écolo, rien n'est plus sur que cela se fasse et s'il le fond, je pense que ce sera fait avec beaucoup de moyen pour éviter d'éventuelles répercutions écologiques sur les Lofotens.
Si le Pétrole est l'activité n° 1 en Norvège avec le gaz ... la Norvège est aussi le pays qui "fore" le plus proprement ... entendu par là, avec le moins de rejet en mer ... !

Amitiers


Revenir en haut Aller en bas
http://voieverte.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lofoten en vélo l'été 2010  Empty
MessageSujet: Re: Lofoten en vélo l'été 2010    Lofoten en vélo l'été 2010  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lofoten en vélo l'été 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendée vélo 2010
» 24h du MANS VELO - 20 et 21 août 2011
» Forum du Voyage à Vélo à Lyon - 10/11/12 Décembre 2010
» Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne
» Championnat Route FFC Vélo Couché 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: