Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Avez-vous froid en VM ?

Aller en bas 
+10
bison couché
sleibt
arafolie
pierre1911
fabien
hledu
cavallo pazzo
chtite_meuh
Jéjon
Papy volant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Avez-vous froid en VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous froid en VM ?   Avez-vous froid en VM ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 13:58

je résume ...
froid aux pieds ,chaud au milieu et malgré tout tu te gelais la face , et tu perdais ta coiffure! le contraire d'une omelette norvégienne!

Morceau de mousse ! en parlant de boucher le trou dans le nez .
Attention ! toujours prendre exemple sur la nature .
Savez-vous pourquoi les gorilles ont de grosses narines?
Parce qu'ils ont de gros doigts adaptés

j'ai tout compris.... que c'était beaucoup mieux avec toit , merci Popof
j'espère pour toi que le VM aura un petit frère , il faut t'y remettre ...vite pour l'avoir cet été
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Avez-vous froid en VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous froid en VM ?   Avez-vous froid en VM ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 20:19

je n'avais pas vu ta vidéo Popof
Courage ! Clément Ader n'a pas réussi tout de suite son décollage
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Avez-vous froid en VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous froid en VM ?   Avez-vous froid en VM ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:44

trou dans le nez du Waw
Salut Bison Couché,
Oui, j'ai bouché la partie avant avec un morceau de matelas de camping en mousse (1 cm épaisseur env.). Il y a tjrs un peu d'air qui passe mais ça suffit largement et je me sentais bien mieux avec (de -4 à +4°). L'avantage est que si on a besoin de poser les pieds en urgence pour reculer, on passe à travers ou on le pousse vite fait.
Sinon, je vais essayer le Milan SL et prendre patience, on verra. J'ai repris le VD, (ça fait mal ce truc-là).
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Avez-vous froid en VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous froid en VM ?   Avez-vous froid en VM ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 23:24

Jean Michel POILANE a écrit:
je n'avais pas vu ta vidéo Popof
Courage ! Clément Ader n'a pas réussi tout de suite son décollage

Quel humour..., j'espère qu'on se croisera un jour, à VTT (Look carbone, 9,2kg), à VD (Look carbone (8kg), (aïe), si j'ai tjrs pas le VM (xx kg), un peu de déconne (là non), ça fait pas de mal.
Essai de caméra tenue d'une main, je pouvais pas décoller (faut les deux).

J'ai roulé une ou deux fois par temps sec et ensoleillé, sans le toit et sans le "nez bouché", c'était fort agréable et j'espère bien en profiter dès que possible sous n'importe quel temps. Grâce au VM, j'ai fait 1200 km cet hiver (au chaud) dont 3 semaines de neige, que je n'aurais pas fait à VD ou VTT, ou beaucoup moins, sous des trombes d'eau souvent, avec du vent, de la neige même, de jour, de nuit et tjrs avec le sourire et quelques jurons quand même selon les circonstances décrites ailleurs. Vivement cet été, la (grosse) chaleur me va parfaitement (Toscane en août, 38°, super), mais bon... la Normandie). Stratégie vélotaf à mettre au point après essais. Vivement le prochain vm, nouvelle passion pour un passionné...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Avez-vous froid en VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous froid en VM ?   Avez-vous froid en VM ? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:54

1 Idea Je me demandais si pour évacuer les calories ( en période chaude ) il n’y aurait pas intérêt à organiser la circulation d’air dans l’habitat .
Je sais c’est déjà fait , oui , mais trop peu .
Pour cela il faut une surpression prise largement devant , sur le nez ( le contraire de ce qui se fait maintenant (en petit)et en dessous , et évacuer par un diaphragme modulable (volet) à l’arrière suivant besoins du pilote , partie justement en dépression .

Il me semble que cette surpression et ouverture ne nuirait pas trop à aérodynamisme , surtout volet arrière fermé
Le blanc ou alu brillant miroir , ne chauffant pas , convient le mieux pour la couleur extérieure et le noir pour l’ intérieur (absorbe le rayonnement IR du pilote sans le renvoyer , bon ! théoriquement …car en Toscane !)
et le contraire en hiver (bouteille thermos) sans poil noir !Very Happy

Et puis sur une VM , il y a de la surface , quelques cellules pourraient alimenter un ventilo .
Sympa ! plus il y a de soleil , plus il y a d’air , le luxe , clim régulée !

De toutes façons , avec les 500W d’Auré ce ne sera jamais assez . Heureux homme !
Oui ! là , on a changé de sujet , c’est quand on n’a plus froid aux pieds

2-Est ce que l’on maigrit plus dans une VM ?
si vous répondez , oui , toutes les femmes vont en vouloir une (et moi aussi) et les listes d’attente vont s’allonger .
Soyez honnêtes.
Ne pensez pas qu'à vous


Dernière édition par Jean Michel POILANE le Ven 11 Fév 2011, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Avez-vous froid en VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous froid en VM ?   Avez-vous froid en VM ? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:43

Jean Michel Poulenc a écrit:
2-Est ce que l’on maigri plus dans une VM ?
Oui, ceci est entièrement vrai. Mais malheureusement il ne s'agît que des répercussions spatiales de la dilatation temporelle! Phénomène découvert par Einstein lors de la mise au point de la théorie de la relativité restreinte.
La vitesse des vm s'approchant de c ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Avez-vous froid en VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous froid en VM ?   Avez-vous froid en VM ? - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:14

tu me surprends !
Ils vont si vite que C ?

je ne pensais pas à Einstein mais à la sudisette pour perdre quelques kilos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous froid en VM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous froid en VM ?   Avez-vous froid en VM ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous froid en VM ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows
» Vous avez dit VAE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: