| Nouvelle pratiquante [Soiz] | |
|
+14ly masse Zwoofff Didier33 sitch aldo philip marcel Vieuclou fabien generationsfutures O'Leave aime-aile33 Tigouille Soiz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soiz *
Messages : 37 Âge : 45 Localisation : St pere en retz VPH : Bientot un catrike speed .... Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Nouvelle pratiquante [Soiz] Lun 31 Jan 2011, 18:44 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle dans le monde du vélo couché. Je roule à bord d'un superbe tricycle jaune. Je n'ai pas pu résister à monter un petit diaporama avec la chanson de SAEZ en fond sonor. Dites moi ce que vous en pensez ? https://www.youtube.com/watch?v=PbNcL6xX2MI Soiz |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Lun 31 Jan 2011, 19:03 | |
| sympa la chanson peut rejoindre les "classique" vélo ("in my vélomobile" -autre genre certes) c'est long ce tandem, un petit compte rendu pour dire comment ca marche...vous avez fait tout ca en combien de temps? (@ daweed, en decalant le "stoker", le no 2, ca ferait moins long...) |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Lun 31 Jan 2011, 19:30 | |
| Bienvenu à toi ! bonjour à Eric !
et super le diaporama, je ne connaissais pas la chanson, mais elle convient bien aussi pour Doguydor, Didier33, JPL75 et autre trikistes, qui ont choisi la belle couleur jaune ! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Lun 31 Jan 2011, 21:48 | |
| Bonjour Soiz "Double Jaune" et un bienvenu chromozigote. Beau périple, tu semble tenir la caméra aussi bien que notre Dolmen régional. |
|
| |
Soiz *
Messages : 37 Âge : 45 Localisation : St pere en retz VPH : Bientot un catrike speed .... Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Lun 31 Jan 2011, 22:10 | |
| Merci Et bien pour notre périple sur 15 jours avec la voiture plus remorque et à chaques escales en route av le tricycle - L'ile d'oléron av 80 km pour faire le tour de l'ile sauf le sud par un magnifique temps de pluie Puis six four av la montée de notre dame du mai 300 m d'altitude doublé par les cyclistes puis descente à fond la caisse av un denivelé de 200 direction toulon jusqu au port entre les voitures pas top mais sur les quais pres des bateaux tres sympa Puis escale à st tropez Puis cannes garé à une demi heure en velo et longé tte la baie Puis nice escale à l'aeroport et jusqu à l a croisette et jusqu au port Pour ce qui est de st brevin st marie st michel c'est à coté de chez nous Nous nous ferons peut être en périple sans voiture tt le cap esterel Voilou |
|
| |
generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Lun 31 Jan 2011, 22:50 | |
| Peut être un Trike à la rentrée....
|
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Lun 31 Jan 2011, 23:31 | |
| Bonjour,
Bienvenue à toi. Peut être à bientôt sur les routes. |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Lun 31 Jan 2011, 23:56 | |
| Bienvenue jeune Soiz dans notre monde. Moi qui me figurait, il y a quelque temps, que le tri était un engin destiné aux vieux........clous, il ne se passe pas une semaine sans qu'un ou une jeunesse nous rejoigne. Bonne route ! |
|
| |
Soiz *
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mar 01 Fév 2011, 09:53 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mar 01 Fév 2011, 10:23 | |
| Bienvenue Soiz J'ai toujours rêvé d'avoir un tantem trike pour ma femme et moi mais nous avons chacun le notre et c'est super je serai sur Nantes (Bouaye plus précisément ) fin Juin je marie mon fils et enchaîne avec le canal de Nantes a Brest en trike avec ma femme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mar 01 Fév 2011, 10:35 | |
| - bonjour et bravo, je me demandais qui se servirait enfin de ce morceau. sympa le diaporama, agréable et fluide, j'insiste dans la mesure où je ne suis pas habituellement très attiré par ce format. je te suis d'ailleurs reconnaissant d'avoir rapidement redressé la caméra. m'étant entorsé des dorsales hier, j'ai dû pâlir une seconde avant de grimacer de soulagement. de vous à nous, je ne suis pas tandem, mais votre monture est superbe et semble vous apporter beaucoup de plaisir. (de là à appeler cela un GREENspeed alors que les jaune et bleu ne sont même pas mélangés, mais LOL quoi !)
|
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mar 01 Fév 2011, 13:54 | |
| - Soiz a écrit:
- Sympa ton site de photo
Merci, il est là pour ça. |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mar 01 Fév 2011, 14:23 | |
| Cool très très sympas! Ce tandem-trike il est très lourd j'imagine... Pour ce balader les montées a deux ça vas bien? |
|
| |
generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mar 01 Fév 2011, 19:30 | |
| Il est certes lourd, 30 kg tout équipé, mais tellement confortable... Dans les côtes, vous avez le choix : Soit vous partez devant avec votre vélo couché solo car vous êtes habitué à attaquer la côte pour l'avaler au plus vite (même hyper chargé) et vous attendez votre moitié au sommet de la côte. Elle râle parce que vous ne l'avez pas attendu. Vous râlez parce qu'elle n'avance pas et qu'à force de l'attendre, vous vous desentraînez. (Enfin j'exagère un peu car la base de l'entraînement, c'est de pédaler longtemps avec un faible effort.) Soit vous l'avez avec vous, confortablement installée, rassurée qu'elle ne montera pas cette côte seule dans d'attroce souffrance et la suite du voyage se passe beaucoup mieux ! Le poids est donc un facteur secondaire quand l'essentiel est de rouler ensemble.
Vu que j'ai un tandem trike à la maison (à la caravane devrais je dire...), je vais peut être essayer d'en construire un en carbone pour voir jusqu'où on peut descendre.
En terme de vitesse, on monte les longues côtes entre 7 et 12 km/h. Sur le plat on roule en moyenne à 22 km/h, mais en fait cela dépend du vent (car le trike est très sensible au vent contrairement au vélomobile) car on peut être scotché à 18 km/h ou s'envoler à 30 km/h avec le même effort. En ville, quand tout le monde nous regarde et qu'on se met dans le rouge, on roule à l'aise à 40 km/h et même jusqu'à 48 km/h (à Toulon). En descente, le trike plafonne vers 50 km/h. Je crois me souvenir d'un maximum à 65 km/h dans une descente très courte mais très raide.
Voilà pour les performances du greenspeed tandem.
Sinon, c'est super chiant d'avoir toujours des gens qui supposent que ma co équipière dort derrière moi quand je pédale.
Eric |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mar 01 Fév 2011, 22:53 | |
| Bonsoir et bienvenue, Super sympas votre petit tour en tandem, film, musique Je vais le montrer à ma femme, mais non le trike tandem, qui sait. Comme ça elle sera toujours derrière moi. PLus besoin de l'attendre |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mer 02 Fév 2011, 09:00 | |
| pourquoi c'est la femme qui est derrière ?
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mer 02 Fév 2011, 10:54 | |
| C'est pour mieux surveiller Monsieur, évidemment |
|
| |
Soiz *
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mer 02 Fév 2011, 17:04 | |
| Exactement didier Ca depends desfois mais en régle générale eric est devant pendant que je pédale dans d'atroce souffrance... il à l'impression de continuer à mener le vélo av le changement de vitesse et les freins et si je suis derriere c'est pour mieux lui dire de freiner qd il veut battre un record de descente ... Nous pouvons changer de place mais vu que le pedalier est à sa mesure devant et que celui de deriere est à la mienne nous restons à notre place ! |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mer 02 Fév 2011, 17:13 | |
| Mme se promène avec son chauffeur! |
|
| |
Soiz *
| Sujet: [Soiz] nouvelle video Lun 11 Avr 2011, 21:10 | |
| Bonjour, une nouvelle vidéo https://youtu.be/a0jPdodJPnk |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Lun 11 Avr 2011, 23:03 | |
| bien sympa cette présentation, mais maintenant va falloir en dire plus ... bonjour |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Lun 11 Avr 2011, 23:30 | |
| Jolie vidéo. Il y avait un air de déjà vu pour moi, au bout de 2min j'ai compris. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mar 12 Avr 2011, 21:04 | |
| Dommage la seconde vidéo est bloquée en Suisse...
Bienvenue quand même et j'espère voir d'autres images de ton attelage... Impressionnant! |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] Mer 13 Avr 2011, 11:07 | |
| On finit toujours par aimer le vélo couché Il n'y a rien à comprendre, ni rien dire de plus Il y a toujours un déclic à partir duquel on se dit : tiens ! la solution est le vélo couché Soiz , tu l’as eu et ….on en est ravi ... pour vous deux en LA.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle pratiquante [Soiz] | |
| |
|
| |
| Nouvelle pratiquante [Soiz] | |
|