| je recherche du contenu vélomobile pour mon site | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: je recherche du contenu vélomobile pour mon site Mer 02 Fév 2011, 11:22 | |
| salut à tous, sur mon site, la rubrique "infos véhicules" vient de paraitre. elle consiste a donner le maximum d'informations concernant chaque modeles de vm ( dimensions, poids, options, prix, localisation, utilitaire/compétitif , matériaux utilisés, revendeur, volume bagages etc...) m'intéressant au waw, j'ai forcément pas mal d'infos, mais pour ce qui est des autres... je préfere faire appel aux propriétaires qui sont les mieux placé pour développer ces infos concernant leur vm sur les net, je trouve des infos qui ne sont pas toutes mises à jour... " qui mieux que renault peut entretenir votre renault" merci de votre aide David |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: je recherche du contenu vélomobile pour mon site Mer 02 Fév 2011, 12:24 | |
| "le kevlar a la propriété de ne pas s'échauffer ou fondre lors d'un frotement, ..." C'est un site humoristique... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: je recherche du contenu vélomobile pour mon site Mer 02 Fév 2011, 12:31 | |
| ????? ba si, je l'ai vu je sais plus trop où
je crois que c'était un "reportage" sur le record de vitesse en velocouché carené
altair ?
c'est ce qui était dit ...
pourquoi, c'est pas le cas ?
david |
|
| |
Eärendil Posteur de bronze
Messages : 219 Âge : 34 Localisation : Lyon (69) VPH : Sinner Mango+ Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: je recherche du contenu vélomobile pour mon site Mer 02 Fév 2011, 12:33 | |
| Peut-être une piste ici (tables de comparaison du site Velomobiling.com). |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: je recherche du contenu vélomobile pour mon site Mer 02 Fév 2011, 12:49 | |
| merci ! ( mais les détails sont précisés irregulierement ) je vais m'appuyer dessus snickers : je trouve pas la video que j'avais vu mais je suis sûr d'avoir entendu : "matiere resistante a l'échauffement etc " peut etre n'est-ce pas le kevlar mais une autre matiere...kryptonite ou marbre david |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: je recherche du contenu vélomobile pour mon site Mer 02 Fév 2011, 13:39 | |
| A propos du Kevlar, celui-ci a une bonne résistance à l'abrasion, il est résistant aux flammes et ne fond pas. Il garde de bonnes propriétés mécaniques à haute température.
Je n'en conclurais cependant pas qu'il ne chauffe pas lorsqu'il est soumis à l'abrasion, car s'il y a frottement il y a forcément dissipation de chaleur. Les gants haute température en Kevlar ont d'ailleurs une doublure isolante en laine ou en Nomex. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: je recherche du contenu vélomobile pour mon site Mer 02 Fév 2011, 14:03 | |
| ah ok d'accord donc je change "echauffement" par "abrasion".
merci samural, je savais bien que je n'ai pas inventé cette infos !
david |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: je recherche du contenu vélomobile pour mon site Mer 02 Fév 2011, 15:55 | |
| Oui, enfin ce sont des propriétés plus associé à des gants qu'à une coque composite de vélomobile ! La résistance à la chaleur et á l'abrasion on s'en fou un peu...
Pour le vélomobile, l'intérêt est la la grande résistance du composite kevlar aux chocs. Il permet ainsi un grande absorbtion d'énergie lors d'un impact. Il compense ainsi le principale défaut du carbone qui est d'être cassant.
|
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: je recherche du contenu vélomobile pour mon site Mer 02 Fév 2011, 15:58 | |
| oui, je vais le préciser aussi
il y a l'aspect sécurité derrière tout ça ...
david |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je recherche du contenu vélomobile pour mon site | |
| |
|
| |
| je recherche du contenu vélomobile pour mon site | |
|