| les insurgés de la terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
drouze **
Messages : 79 Localisation : moirans(isere) VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: les insurgés de la terre Jeu 10 Fév 2011, 13:01 | |
| http://videos.arte.tv/fr/videos/les_insurges_de_la_terre-3685944.html voila un reportage intéressant sur les éco terroristes !! Avec la montée de l'écologie et donc d'une pensée qui s'oppose à celle de la croissance et du capitalisme, on voit la mise en place d'une stratégie de défense de nombreux pays : les peines à l'encontre de "vandalisme à but écologique" deviennent énormes .... 22 ans de prisons aux états unis pour avoir mis le feux à des hangars d'une grosse société pollueuse !! Normalement le même acte, sans arrière pensée écolo ne coutait que 2 ans auparavant. Un nouveau statut de délinquance vient d'être crée, celui d'eco terroriste !! Totalement équivalent au vrai terrorisme et ceci pour dissuader les gens de devenir actif dans la défense de l'environnement ... 20 ans de prisons, c'est sur que ça risque de calmer pas mal de monde !! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: les insurgés de la terre Jeu 10 Fév 2011, 13:16 | |
| j'ai un ancien superviseur de these qui se retrouve sur une liste noire d'activiste ecolot car il a protesté contre la destruction d'1 zone humide pour y entreposer les déchets de centrale à charbon (pas bcp plus sympa que les déchets nucléaires au passage)
lire cet article |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: les insurgés de la terre Jeu 10 Fév 2011, 14:49 | |
| Ce que j'ai trouvé de plus choquant, c'est la jeune fille qui s'oppose au convoie de déchets nucléaires. Si j'ai bien compris, elle a été mis en garde à vue de manière préventive avant le passage d'un convoie. On est clairement dans le délit d'opinion ! |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: les insurgés de la terre Jeu 10 Fév 2011, 15:15 | |
| Va falloir s'habituer, ça se fait aussi en France... Un syndicaliste détenu en "préventive" lors d'une visite de Sarkozy. |
|
| |
drouze **
Messages : 79 Localisation : moirans(isere) VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: les insurgés de la terre Jeu 10 Fév 2011, 15:18 | |
| moi elle m'impressionne !! Elle a conscience de ce qu'elle risque, mais va jusqu'au bout de ses idées. Une pure merveille qui me laisse un sentiment de honte... pas la moitié des " couilles" qui me permettrait de faire la même chose !! Juste capable d'admirer alors qu'il faudrait tous se bouger... |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: les insurgés de la terre Jeu 10 Fév 2011, 15:32 | |
| La loi en France s'adapte aussi protection des informations économiques... Ce genre de texte est du pain bénit pour museler les lanceurs d'alertes.
Sinon pour en revenir à l'Écureuil et toutes les personnes qui militent au péril de leur vie, je suis aussi des plus admiratif... |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: les insurgés de la terre Dim 13 Fév 2011, 18:30 | |
| Merci Xael pour le lien, je n'avais pas encore entendu parler de cette proposition de loi. Il y a quand même un truc assez mystérieux : comment peut-on voter pour des types pareils ? Espérons qu'ils restent minoritaires... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les insurgés de la terre | |
| |
|
| |
| les insurgés de la terre | |
|