Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 17 Nov 2012, 14:08
https://www.youtube.com/watch?v=uJz20oiwSXI
Adrian Sherwood "Starship Bahia"
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Sam 17 Nov 2012, 16:39
http://www.radiomeuh.com/site/index.php
ne vous fiez pas aux jingles potaches mais cette radio de La Clusaz sans pub a franchement bons moments qui peuvent varier suivant l'heure d’écoute testez et dites moi
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 21 Nov 2012, 17:16
SI quelqu'un sait s'il existe un enregistrement de ce truc, je suis prêt à lui baiser les pieds !
pascalambic.
Ben perso j utilise le logiciel Garage Band du Mac pour l 'enregistrer je le raccorde a un autre ordi ou un smartphone avec un cable cinch male -male au Mac et je choisi sur You tube
Puis exportation vers ITunes et gravage....... voili voilou
You tube ya plein de trucs c est la plus grande base musicale avec plein d albums entiers
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 21 Nov 2012, 17:39
Leloublan, ah oui, je n'ai jamais fait ce genre de chose (je suis de la vieille école avec les albums que je tourne et retourne et déchiffre et tout et tout).
Sinon, quelle est la qualité de cette manière ? Je suis un peu tatillon de ce côté (si c'est l'age, ça a commencé tôt...).
Si je n'ai pas d'autre choix, je me formerai donc, merci.
Olivier25, Aaaahrrrrrg ! j'ai déjà dépassé mon cota de musique ce mois ci ! Faut pas me mettre des trucs comme ça dans mes n'oreilles...
pascalambic.
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 21 Nov 2012, 17:47
Avec plus de 1000 galettes a la maison je comprends
bon ben c est du genre qualité MP3 Raccorde ton ordi a ta chaine juste pour jouer le morceau tu verras apres une fois gravé c est kiff
ceci dit c est pas pire qu un vinyl avec des scratchs et du bruit de fond
et puis écouter la musique et non les defaults fait partie de la thérapie
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 21 Nov 2012, 17:54
D'accord, je vais tenter l'aventure. Faut qu'je trouve un câble assez long par contre (où alors faire un bon technologique en passant au wifi...)
pascalambic.
Remarque : De toute façon, j'ai pas le choix si cet enregistrement n'existe pas !
Leloublan Accro du forum
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 21 Nov 2012, 17:56
pascalambic a écrit:
D'accord, je vais tenter l'aventure. Faut qu'je trouve un câble assez long par contre (où alors faire un bon technologique en passant au wifi...)
pascalambic.
Remarque : De toute façon, j'ai pas le choix si cet enregistrement n'existe pas !
si l autre choix c'est de trouver un ado de 13 ans virtuose de la bidouille!!!!!!
Heureusement que j'avais prévu le coup en allant la voir bien avant à l'olympia mais bon quand même, y'a des fois où je me dis que je devrais arrêter le vélo plutôt que de zapper l'huma quoi zut alors !
En plus, y'avait ça (en plus de l'ambiance joyeusement "ça y est, le grand soir est arrivé") :
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 21 Nov 2012, 18:50
Bonsoir, j'ai pas 13 ans, mais j'espère que cela fera l'affaire.
vous pouvez aussi allez sur le site : http://www.pwnyoutube.com/watch?v=OcdrVidwmPY&feature=related (en fait, ca marche pour toutes les vidéos youtube, suffit de rajouter pwn )
puis vous allez sous savevid (ou autre) en autorisant l'execution de l'application java pour télécharger la vidéo si c'est demandé. vous pouvez aussi la convertir directement en cliquant sur Converters puis choisissez le format voulu. par ce biais vois allez pouvoir convertir une vidéo en son uniquement.
puis gravez le fichier tout simplement avec le même ordi...
la qualité du son et de la vidéo sera la même que celle dans la vidéo youtube.
faites attention, un format mp3 peut uniquement être lu par un lecteur capable a cette prouesse!! seul les lecteurs possédant le sigle mp3 et les lecteurs dvd (ordi, télé) le peuvent. peut être qu'actuellement tous les appareils de lecture le peuvent.
sinon, la conversion en wav s'impose (peut-être que cela marche aussi en wma, même si c'est le format crée par Windows). la conversion est conseillé si vous mettez juste qques petites chansons légères sur le disque.
j'ai l'impression que cette méthode de téléchargement et gravure est la plus simple
p.s.: je ne sais pas si c'est illégal. mais dans tout les cas, Hadopi ou autre merde de ce style ne peuvent pas vous repérer quand vous télécharger par cette manière, car c'est un téléchargement direct...
p.p.s.: théoriquement il n'y a pas de virus ou autres (et j'en ai jamais vu) sur ces sites, mais faites attention, on ne sait jamais.
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 21 Nov 2012, 19:41
Merci pour la notice, ça me simplifiera la vie.
pascalambic.
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 21 Nov 2012, 20:16
Armandos a écrit:
http://www.radiomeuh.com/site/index.php
ne vous fiez pas aux jingles potaches mais cette radio de La Clusaz sans pub a franchement bons moments qui peuvent varier suivant l'heure d’écoute testez et dites moi
plus un....je l’écoute déjà depuis un bon moment et c'est vraiment super et pas commercial ,dans la même veine il y a radio sing sing,bretonne et associative aux alentours de st malo,a ecouté absolument ... vous m'direz..
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 21 Nov 2012, 20:31
Extrait de l'excellent documentaire "1991 The year punk broke", dans laquelle le réalisateur suit (à l'aide d'une simple caméra) Sonic Youth et amis (Nirvana, Babes in Toyland, etc)
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Mer 21 Nov 2012, 21:47
ricath a écrit:
il y a radio sing sing,bretonne et associative aux alentours de st malo,a ecouté absolument ... vous m'direz..
Sujet: Re: Vous écoutez quoi ces temps-ci ? Dim 09 Déc 2012, 02:01
Ah mais vous êtes tous des choux alors ! Donc merci bien pour toutes ces bonnes idées !
Pomme d'Happy, j'ai été sur son site mais apparemment il n'a pas enregistré ce titre (j'ai le live et il n'y est pas (même au bout du bout)).
Donc pour finir, je l'ai téléchargé par un site fait pour. Je ne savais pas que cela existait mais heureusement qu'il y a des bentriders pour me tiendre des courants alternatif au cd.
Je l'ai fait là finalement car c'est plus simple pour moi : http://www.youtube-mp3.org/fr
Bon, ça mérite quand même une meilleur qualité et à ce propos je viens de ressortir un Kari Bremnes qui est une petite perle de ce côté (en plus des performances vocales de la dame :
Et puis un bout de Pedro Javier Gonzales parce que c'est de lui qu'il était question quand même un peu au départ : https://www.youtube.com/watch?v=FfQ7m2VbTVk