| Nicolaz Blois | |
|
+4Vieuclou Magnum O'Leave Nicolaz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Nicolaz Blois Jeu 10 Fév 2011, 22:29 | |
| Bonjour tout le monde, Je vélotaffe en VD tout les jours mais sur de longues distances, je trouve le VD vraiment pas confort... Après avoir croisé pas mal de trike sur les pistes cyclables du coin cet été, parcouru ce forum et suivi AS3R: moi aussi je veux essayer !!!! Ca sera en mars à Angers chez cycle zen pour une après midi de location. On verra ensuite pour un modèle, un budget ... Bonne route à tous Nicolaz |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Nicolaz Blois Jeu 10 Fév 2011, 22:36 | |
| Bienvenue et bon test "sur" mars ;-) et bonne lecture du forum. J'avais à peu près la même opinion de mon VD avant de franchir le pas, je l'ai toujours d'ailleurs (l'opinion, pas le VD). |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Nicolaz Blois Ven 11 Fév 2011, 00:06 | |
| Déjà dit.............. Y'a pas d'vaccin............. Bienvenue |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nicolaz Blois Ven 11 Fév 2011, 08:45 | |
| Bienvenue et bon choix |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Nicolaz Blois Ven 11 Fév 2011, 10:34 | |
| Bienvenue sur le forum Nicolaz et merci d'avoir suivi AS3R.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Nicolaz Blois Ven 11 Fév 2011, 13:56 | |
| Merci pour votre acceuil, Trikiste dans l'âme, j'ai hâte de passer à la pratique. Mais je pense garder le VD en ville. C'était un plaisir de te lire au jour le jour philippe, gla gla le cap nord, à quand Gibraltar ? J'ai vu que ta monture était à vendre ? la nouvelle gamme ICE est si bien que ça ? A+ |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Nicolaz Blois Ven 11 Fév 2011, 21:31 | |
| Salut Nicolaz,
Oui, le Cap Nord était frais et venteux ! Ceci dit, ça reste quand même un super souvenir. Un article paraîtra dans le numéro spécial Norvège du magazine Carnets d'Aventures qui sortira en mars.
Ce qui m'intéresse dans la nouvelle gamme ICE, c'est d'une part le pliage (pour le rangement et le transport) et d'autre part l'augmentation du rayon de braquage grâce à l'évolution du guidon et à une légère augmentation de la largeur par rapport au QNT. Il y a aussi les freins à disque, mais j'étais très content des freins à tambour ( en revenant en France, je n'ai pas hésité à rouler à 75 km/h avec la remorque chargée dans une super descente avec un feu et une entrée de ville en bas ! la bête n'a pas bronché et je me suis arrêté sans problème au feu rouge).
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
| Sujet: Voilà c'est fini... Sam 23 Jan 2016, 14:27 | |
| Après une analyse objective de ma pratique cycliste des deux dernière années et de celle à venir, la couperet tombe : Je ne remplacerai pas le speedmachine (quand il sera vendu) par un autre vélo couché. Raisons multiples mais surtout : - Le manque de temps : 95 % des sorties font moins de 2 heures. - La petite dernière ayant besoin d'attention médicale particulière, les vacances en vélo seront très limitées (2 week end /an maximum). Je conserve le vtt et pense investir dans un VD route type gravel bike (victime de la mode...) pour me défouler autour de la maison. Un très grand merci à Tijojo et Dom39 pour m'avoir conseillé et confié leur "machine". A tous pour vos conseils et votre bonne humeur ! Je reste sur le forum pour tout les accotés du vélocouché et la super ambiance qui y règne. A Bientôt Nicolas |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nicolaz Blois Sam 23 Jan 2016, 18:19 | |
| Ce n'est donc qu'un au revoir, au moins sur le forum Peut-être auras tu la possibilité de rouler à nouveau couché d'ici un certain nombre d'années, que j'espère le moins grand possible |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Nicolaz Blois Dim 24 Jan 2016, 13:21 | |
| Le manque de temps est une difficulté récurrente. Quand il n'y a pas beaucoup de temps pour le loisir il faut essayer de pratiquer au maximum en vélo utilitaire. Par curiosité, as tu "vélotafé" en vélo couché ? bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: Nicolaz Blois Dim 24 Jan 2016, 20:41 | |
| je velotaffe tout les jours en vtc en milieu tres urbain (à blois si si) 5 kms. j'ai essayer au debut en vc mais je perds trop de temps en : je peux moins slalomer entre les voitures et faire de remonter de file (j'y arrive mais je suis moins manoeuvrant). J'ai 10 min pour arriver c'est le sprint tout les soirs (crèche). Je prends le vc quand je n'ai pas les enfants et je rallonge par un petit tour au bord de Loire... mais c'est très rare. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolaz Blois | |
| |
|
| |
| Nicolaz Blois | |
|