| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+71rouelibre44 phire Antipode berniz95 Olivier B. toumwin veloblan motomobile le9 Le Barjoboss jfl coxi24 Samdisa MARINIER Ter-amikaro olivier26 Cadero JJF Nordiste M Moulinette Fabien67 LowTech numerix breizh44 MIB54 Tijojo Velodumatin willy69 Faga76 ClémenTD cebd Julequem AA_HH phil44 Agir45 vincent72 cricri fan45 VJM giloulebreton figaro hube68 zapols 1nvité Antec dadou Silf13 Didier33 masterod73 dan25 bison couché sebastien discoveur700 Lolo39 Nicolaz randowatt kona zapilon bouboule terje Dolmen rouedevelo booktin grand pierre jagut navigaterre Papy volant Ralevy Armandos mangeolle cyclaudax 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 20 Mar 2016, 18:29 | |
| Une sortie de 100 km par mois, rien d'autre à faire.
C'est mon idée pour se donner un challenge et se motiver pour rouler en toute saison, un peu comme le Dodecaudax que l'on peut suivre sur le forum Super randonneur Dodecaudax.
Ah si, il ne suffit pas de faire les 100 km, il faut en faire un petit résumé pour donner envie aux autres et faire découvrir le pays.
https://i.servimg.com/u/f84/11/34/18/84/p1020311.jpg
Dernière édition par cyclaudax le Dim 20 Mar 2016, 20:03, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 20 Mar 2016, 19:01 | |
| Pour mon 1° CENTMOIS, j'ai tracé un parcours sans trop de difficultés. N'ayant pas fait plus de 50 km sur une seule sortie depuis plus de 8 mois, il m'a fallu trouver une motivation.
Départ à 9h30 avec un soleil qui ne veut pas se montrer aussi vigoureux que ces derniers jours. Départ vent de face pour faciliter le retour. Après 15 km, mon regard sur une troupe de sangliers me fait mettre pieds à terre. Le temps de les regarder et en arrière plan je vois quelques biches dont la 1° me regarde avec attention. Je ne passe pas inaperçu avec mon coupe-vent jaune. Peu après, une troupe de chèvre en liberté dans le bois contrastent avec les premiers qui étaient dans une propriété privée derrière des grillages. A Thorigné sur Due, arrêt boulangerie pour acheter un pain aux raisins et un tortillon au chocolat. Le pain aux raisins est mangé sur place, puis je vais à Semur en Vallon où je m'arrête devant ce château entouré de douves. C'est le moment choisi pour apprécier le tortillon au chocolat, tandis que le comte vient discuter en cherchant son courrier. A peine 40 km en 3 heures,je crois que la journée sera longue. Plus loin dans la traversée de la forêt, une chasse à cour sur le départ bloque la circulation. Le parcours facile et le vent 3/4 arrière me permettent d'atteindre St Calais puis Bessé sur Braye à une vitesse de croisière plus rapide. Nouvelle pause cake au pied du clocher avant de m'attaquer à la partie la plus accidentée par Vancé et Montreuil le Henri pour rejoindre Le Grand Lucé où je m'arrête à nouveau. Une dernière bosse pour en sortir, mais avec facilité car j'ai le vent arrière; il ne reste que 10 km à parcourir, ce qui est chose faite à l'heure du BN.
Je suis content d'avoir mené à bien cette balade avec mon 700, mais je me sens aussi fatigué qu'après mon 1° dodecaudax. l'entrainement, les beaux jours, le soleil faciliteront la tâche pour les prochains.
https://servimg.com/view/11341884/298
Dernière édition par cyclaudax le Dim 20 Mar 2016, 20:01, édité 1 fois |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 20 Mar 2016, 21:26 | |
| Trés bonne idée Bravo pour ta motivation,les beaux jour arrivent |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 20 Mar 2016, 22:14 | |
| Quand je suis arrivé a 85 km , j'ai repensé a Cyclaudax et le "centmois". Sachant qu'en rentrant directement , il me resterait 11 km , j'ai devié un peu pour faire un compte rond. En plus j'arrivais a 940 m de denivelé et pour faire plus joli , je passerai les 1000 . bien que le dénivelé ne soit pas dans le contrat. Ce qui m'arrange parce que les "Cents" a cette saison ca ira mais ceux d'hiver seront une autre affaire. merci Cyclaudax et RDV en Avril.. A qui le tour? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 26 Mar 2016, 22:04 | |
| Et hop. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 27 Mar 2016, 09:13 | |
| Un peu fatigué le FC ! Manque 70 mètres ! Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 27 Mar 2016, 09:35 | |
| le Polar ..semble "bizarre" *FC moyenne 157??!!! c'est pas ....de trop ?? *calories 5121 c'est pas...de trop ?? -on compte environ entre 20 et 30 kcal au km donc entre 2000 et 3000 et là 5121 **un test d'effort serait profitable avec un étalonnage du Polar !! *par contre ..la cadence est bien notée!! un peu faible aussi .. Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 27 Mar 2016, 12:22 | |
| @Philippe : le précédent compteur indiquait un peu plus de 100 km. Je pense que le nouveau est plus précis mais comme le GPS est activé , je ne sais pas qui mesure la distance : GPS ou capteur de vitesse ? Je l'ai étalonné pareil que le précédent.
@Papy Volant : c'est en kcal , pas en calories. Avec une cadence de 72 , je ne suis pas étonné de ma FC. Avec une cadence de 60 , j'ai dans les 20 de FC en moins. |
|
| |
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 27 Mar 2016, 16:51 | |
| les tableaux de conso et les dieteticiens precisent bien 20 ..a 30 Kcal au km pour un cycliste a 20 km /h pour un poids de 60 kgs environ.... donc c'est pas 5121 ou alors le poids est plus important! Papy volant! |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 28 Mar 2016, 10:40 | |
| Un seul Cent par mois,,,, la vie va vite devenir très monotone.
Depuis le début de l'année, j'ai du user tous mes droits de roulage et même ceux de l'année prochaine.
Adieu, je vais aller voir ailleurs. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 28 Mar 2016, 12:29 | |
| Ce n'est pas la peine de signaler que les participants à ce "challenge " ne sont que des brêles pas foutues de dépasser 100 misérables kms. va du coté des rubans blancs , tu trouveras certainement des concurrents a la hauteur de tes performances qui n'auront pas , eux , l'arrogance de se foutre de tes possibilités ou tes objectifs http://parisbrestparis2007.actifforum.com/forum Sans évoquer que les cents km ne sont que la limite basse , tu peux allégrement les dépasser jusqu'à plus soif, à l'envie
je t'invite a faire ceux de décembre/janvier/février dans ma région sans déborder vers le sud en partant de chez moi le challenge prendra un autre aspect.. |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 28 Mar 2016, 13:49 | |
| *quand j'ai insisté sur le calcul des calories ..c'est trop pour discuter des chiffres du Pol ..art.. mais pour indiquer les calculs de conso de calories et essayer de prévoir à l'avance leur nombre necesssaire pour effecuer une grande rando ..sans risque d'hypoglycémie du coté des gorges de la Nesque (exemple à venir) là où il n'y a pas bcp de supérettes salvatrices!! donc une barre et un gel énergétiques en secours peuvent sauver la mise et le brevet! *sinon + 1 avec Armandos! Papy volant |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 28 Mar 2016, 17:59 | |
| Pourquoi cette course à "c'est moi qui en ai fait plus que toi" qui ressemble beaucoup trop à "c'est moi qui ai la plus grosse" ; Coluche disait "c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux" et il ajoutait "et pis moi ça m'arrange". Chacun fais selon ses capacités du moment, sa santé du moment. Si certains ne font que 100 bornes ils ne sont pas nuls, ils ont juste fait ce qu'ils avaient envie de faire et surtout se sont fait plaisir. Je pratique plutôt la marche, samedi j'ai fait 15 bornes et aujourd'hui 15 autres, le plaisir était dans la convivialité des groupes et la beauté des paysages pas dans la performance. Certes nous avons doublé du monde mais comparons ce qui est comparable, leur préparation, leur santé, leur volonté n'était pas la même que la notre. C'est tout! Je suis capable de faire 30 bornes plusieurs jours de suite et même une fois j'ai fait 50 bornes, et alors aujourd'hui c'était 15. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 28 Mar 2016, 18:33 | |
| Je me suis surement mal fait comprendre, le titre " CENTMOIS, pour tout le monde ", Je pensais que l'auteur désirait que tout le monde fasse un 100 Kms par mois. Dans mon cas personnel je trouve cela très restrictif, et je pense pour certain très excessif.
J'ai du mal a supporter ces injonctions qui sous entendent que, si tu ne fait pas ce que j'ai décidé tu n'ai pas digne d'être ici.
Je me suis certainement trompé sur les intentions de l'auteur, mais je suis trop vieux pour changer.
Avec mes excuses. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 28 Mar 2016, 19:01 | |
| Don't act. J'ai peut-être été un peu sec aussi. Allez, on boira un coup ensemble à l'occasion et on en parle plus. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 28 Mar 2016, 19:33 | |
| - navigaterre a écrit:
Avec mes excuses. pas de problème au plaisir de rouler (pas trop loin) ensemble |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 28 Mar 2016, 20:10 | |
| J'aime bien quand ça se termine comme ça __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 29 Mar 2016, 21:26 | |
| L'auteur ne contraint personne à faire 100 km, ni a rien d'autre.
J'ai proposé ce challenge comme cela a été fait pour le Dodecaudax. Chacun roule comme il veut mais ce peut être une motivation de faire des sorties tout au long de l'année. Ca a commencé en pensant voir quelques participants et au fil du temps, beaucoup s'y sont mis. Chacun le fait comme et quand il le veut, parfois en groupe. Les plus grands rassemblement dépassent les 50 participants.
Pour ceux qui veulent faire plus, ou plus souvent, qu'ils y prennent du plaisir. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 30 Mar 2016, 18:44 | |
| Merci pour ce sujet. C'est la motivation qu'il me fallait pour me bouger un peu le week-end. J'espère bien revenir au mois d'avril avec un compte-rendu en images |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 30 Mar 2016, 18:46 | |
| Je crois deviner un peu __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 02 Avr 2016, 16:24 | |
| ma 2° sortie centmois aura été bien moins agréable que je ne l'imaginais. La météo nous annonçait un samedi plutôt ensoleillé, mais c'est avec un léger brouillard que le jour s'est levé. Je me suis élancé à 9h15 pour aller entre vallée du Loir et vallée de la Sarthe, débutant par Ecommoy, Pontvallain puis Mansigné ou j'ai fais mon arrêt boulangerie. C'est après St Jean de la Motte, au pied su seul chêne liège sarthois que j'ai fait mon arrêt ravitaillement. Le parcours est relativement plat, seules quelques montées aux sorties de vallées agrémentent le parcours. Ensuite, direction Malicorne, site BPF bien connu pour ses faîenceries, puis Noyen sur Sarthe ou je m'arrête à nouveau sur le port. Le ciel est très gris, la température s'abaisse te je roule vent de face. je fais un détour par Chemiré avant de rejoindre La Suze puis Fillé sur Sarthe pour mon dernier arrêt. Moncé en Belin puis retour à la maison, avec parfois besoin de l'essuis glace sur mes verres de lunettes. Je n'ai pas pris plaisir lors de cette sortie; le seul enjeu était de parcourir mes 100 km à défaut de profiter de la chaleur et du soleil espérés. La prochaine sera surement meilleure. Ce sont 105 km que j'ai parcourus en presque 6h pour un dénivelé d'environ 700m. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 03 Avr 2016, 17:53 | |
| Tentative échouée Problème technique(ma bôme tourne) et quelques gouttes m'ont arrêté, Oui je sais, il en faut peu..
|
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 04 Avr 2016, 15:09 | |
| @cyclaudax : centoi ou avec toi le premier centmoi pour bientôt ... bonne idée ce challenge !
|
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 04 Avr 2016, 23:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
|
| |