Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 voyages en Baron

Aller en bas 
+10
MARINIER
Didier33
l'auvergnat
reflets de vert
xael
Le Héron
Papy volant
Casimir
O'Leave
Zwoofff
14 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

voyages en Baron Empty
MessageSujet: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 14:26

que messieurs les modérateurs m'excusent si je fais mal , mais je n'ai pas facilement trouvé ma réponse...

Peut on voyager avec un Baron? En gros peut on lui mettre un porte bagages et des sacoches... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 14:33

Demande à Dolmen, mais je crois que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 14:36

c'est sur que je vais lui demander je pense lui reprendre le sien... voyages en Baron 782111 à suivre... mais d'autres avis m'interessent.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 15:10

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 15:16

dommage c'est pas en direct
mais j'en conais deux

qui font entre autre des diag et PBP
ils sont peu sur le forum..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 47
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 15:29

Mon baron peut reçevoir un porte-bagage + sacoches latérales + sacoches hautes de chaque coté du dossier (quoiqu'il faut que je vérifie si le porte-bagage est compatible avec les sacoches hautes) Voilà pour la théorie aprés je n'ai jamais voyagé avec (d'ailleurs j'ai pas encore fait grand chose avec.... Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 15:45

J'en ai un sous les yeux… équipé d'un PB. Celui là est assez léger mais rien n'empêche d'en mettre un plus sérieux et à partir de là, utiliser des sacoches radical pour avoir un peu de volume. Au pire c'est aussi facile de mettre une remorque…

voyages en Baron P1030511
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 16:15

le tout est aussi de savoir quel comportement a le vélo chargé à la vue de ce que je lis et de ceux qui chutent en Baron?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 17:17

Est-ce que le cadre est solide, pour un peu de poids + chocs de la route? (je sais c'est peut-être une question idiote)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 17:23

Aucun soucis avec un porte bagage standard sur lequel il faut adapter une barre pour le fixer en troisième point. Les sacoches Vaude grand format et roule ....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 17:58

Le précédent propriétaire du baron de Dolmen avait voyagé avec son baron.
Voir ici . Il s'agit de Hotwaker. Tu peux déjà lui demander des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 18:26

Bonsoir "Appache"
En 2010 j’ai fait une balade de 4 jours avec mon VK2 avec sacoche de Baron chargé à 10 kg et je n’ai pas eu de problème
Cette année je prévois une balade d’une ou 2 semaines en Méta avec remorque 2 roues pour conserver le comportement initial du vélo
Mais je vois que tu roules en Speed, cela ne te convient pas ? en tricycle c’est idéale pour le cyclo-camping voyages en Baron 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 18:49

Pour les sacoches Radical, sont pas très optimistes chez Radical : Baron et sacoches Radical
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 19:48

MARINIER a écrit:
Bonsoir "Appache"
Mais je vois que tu roules en Speed, cela ne te convient pas ? en tricycle c’est idéale pour le cyclo-camping voyages en Baron 782111
En fait je cherche un second Speed pour voyager, il nous en faut 2 mais j'aimerais aussi un bon vélo pour vélotafer (30km aller)
j'ai rêvé un moment en me disant que je pourrais économiser l'achat d'un vélo si avec un baron je pouvais voyager.
Après un essai ce soir chez Dolmen, qui vent le sien, (super occase en bon état) je m'imagine mal rouler avec le Baron et 20 à 25 kg de bagages, alors tant pis j'attendrais. Je vais d'abord acheter un second Trike et je verrais plus tard pour le vélotaf.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyVen 11 Fév 2011, 23:25

Pas de soucis pour voyager en baron avec des sacoches et/ou remorque bob.
Il faut alors mettre des pneus de rando, relever le siège et s'assurer que le porte bagage est le plus bas possible pour abaisser le centre de gravité.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptySam 12 Fév 2011, 03:21

Merci pour toutes ces infos!

Donc un porte-bagages, mais en essayant d'utiliser sacoches/paniers pour mettre le poids bas.
On m'a aussi expliqué que ce vélo aimait bien les portes-bagages, car ça le/nous protégeait des chocs!

Avec quelques arceaux en noisetier, ou en bambou, on devrait pouvoir bricoler un truc antichoc et en même temps pour les affaires…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

voyages en Baron Empty
MessageSujet: une bob   voyages en Baron EmptySam 12 Fév 2011, 04:54

si je devais voyager en Baron, je ferais comme j'ai fais avec mon Corsa avec une bob, avec un typé course c'est le plus simple , et il parait que la bob se comporte plutôt bien avec un baron mais pas avec mon corsa
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyLun 18 Avr 2011, 02:08

Je vais donc donner mon expérience personnelle, puisque du coup j'ai eu le temps de tester le baron sur un très long voyage, et très chargé!

J'ai fait Amsterdam-Strasbourg avec le baron. Je l'ai chargé en mettant le plus lourd dans les sacoches, et un sac par-dessus avec ce qui est un peu moins lourd. En tout ça faisait bien 40 kilos de bagages (ça a baissé sur la fin, parce que j'ai mangé des trucs).

Ce vélo est vraiment un très très bon vélo (à condition d'avoir un porte-bagages qui tienne la route).
Le poids modifie le centre de gravité, et le stabilise. Ni le cadre ni le porte-bagages n'oscille quand on roule.
Ça porte le poids très bien, ça roule vite et bien, et si on a les vitesses qu'il faut on peut bien monter les côtes chargé et sans problèmes. (j'ai même grillé un VTT en côte alors que j'étais chargé)

Quand on s'arrête il faut bien poser les pieds au sol, sinon le poids des bagages fait basculer le vélo qui tombe. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis cassé la figure à l'arrêt (à chaque fois ce sont les sacoches qui ont pris les chocs, et pas le vélo).
Il vaut mieux tenir le vélo par le chargement qui est sur le porte-bagages.
On peut utiliser les mains à l'arrêt pour tenir le vélo quand on est couché dessus.

Parfois j'avais la flemme de me lever, alors je manoeuvrais pour faire mes demi tours et marche arrière avec les mains et les pieds.

Je conseille vraiment pour porter des affaires un guidon articulé qui se lève avec une vis et un pivot. Cela permet de mieux le pousser sur les côtes très raides (rampes d'escalier, etc…) ou quand le chemin est trop infréquentable et qu'on doit pousser (cailloux pointus, etc…)

Curieusement, quand on a roulé longtemps chargé lourd et que d'un coup on roule déchargé on a du mal pendant trente secondes à s'équilibrer, le temps de se réhabituer.

Dans l'idéal il ne faudrait pas porter autant que je l'ai fait (20 kilos max - mais je me suis dit comme je suis léger…), mais le vélo se comporte très bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyLun 18 Avr 2011, 07:56

mais qu'avais tu donc dans les sacoches pour atteindre ce poids Laughing tu es parti combien de temps , on veut des détails sur ce périple fait en plus à une saison pas bien propice
40kg en côte là je m'y vois trés mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron EmptyMar 19 Avr 2011, 10:19

Salut,

Comme ça çe concerne moi plutôt que le vélo en lui-même (enfin bon ça concerne aussi le vélo mais pas que), je réponds à ta question dans mon fil de présentation. Ce sera plus cohérent.

Voici le lien: https://velorizontal.1fr1.net/t12828-reflets-de-vert-alsacien-fermenteur

Vis-à-vis de ce fil, je rajoute que les freins à disque c'est cool quand on est chargé. Quand ils marchent (ça peut être délicat parfois).

J'ai dû poser le vélo contre des arbres (pas de béquille) en l'appuyant sur les sacoches.

Euh… je ne sais plus.
Mais j'apprécie ce vélo pour voyager avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé





voyages en Baron Empty
MessageSujet: Re: voyages en Baron   voyages en Baron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages en Baron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cézalier et autres voyages
» Voyages organisés par agence...
» DVD de voyages
» video de voyages
» Les voyages à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: