Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment

5 participants
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment   Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment EmptyMer 16 Fév - 21:23

ly masse a écrit:
et la petite crevette 66 (Pasteque) est toujours en Thailande
Voulà ce qui fait plaisir. Pastèque va chercher en personne la battérie que je lui ai acheté et payé (717, euros) au mois de jullet (2010.)
Ah que oui, un petit rien qui fait vraiment plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment   Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment EmptyVen 18 Fév - 14:27

@ly masse
Je l'ai déjà contacté par email, il me connaît. Qu'il termine son voyage et me contacte à son retour. Je peux attendre quelques mois de plus. A moins qu'il décide de rester par là. Bon voyage (pour ce qui en reste?)
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment   Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment EmptySam 19 Fév - 9:15

salut à toustes! je profite de mon passage sur bangkok pour attrapper une bonne connection internet , ce qui est vraiment rare ici , pour laisser un petitmot
mireille assure super bien le boulot , et je l'en remercie infiniment , en vous donnant de petites nouvelles
je crois que le "pari" de sauter à l'eau et tenter ce voyage etait le bon , vous avez du le voir sur la vidéo je reprends des couleurs , enfin je pense!!
en tous cas je sent l"energie remonter doucement
je quitte la thailande car mon visa est terminé et passe au cambodge et ensuite inch'allah
je n'ai pas l'intention de rentrer avant qu'il fasse un peu plus chaud en notre pays et surtout avant d'avoir pu mesurer une nette évolution de mon poids et de mes performances physiques , mais je suis confiant
je vous remercie profondement pour tout votre soutient , votre acceptation et votre douceur à toustes!!

thierry
@monsieur bison couché , je n'ai aucun souvenir d'une batterie pour un waw commandée depuis geneve par l'association , j'ai encore les fichiers sur mon disque dur et nulle part ne vois trace , et surtout je n'ai reçu strictement aucun e mail de votre part...... alors je me demande ce que tout cela signifie.....
surtout traiter d'un probleme privé sur un forum ainsi......

http://cyclolibrius.fr/
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment   Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment EmptyLun 21 Fév - 19:00

Pastèque a écrit:
@monsieur bison couché , je n'ai aucun souvenir d'une batterie pour un waw commandée depuis geneve par l'association , j'ai encore les fichiers sur mon disque dur et nulle part ne vois trace , et surtout je n'ai reçu strictement aucun e mail de votre part...... alors je me demande ce que tout cela signifie.....
Voilà encore un petit rien qui fait du bien.
15 emails et une dizaine de tentatives de téléphone l'automne passé tous sans succès et un simple petit commentaire gentil sur un forum et le revoilà. Ca fait plaisir de vous voir là Thierry...
Me permettez-vous de publier la facture sur ce forum?

Aux éventuels amateurs: n'achetez surtout rien chez Cyclolibrius, moi-même je me suis fait berner par la bonne réputation dont jouissait le fondateur de cette association auprès des forumistes ici présents mais en réalité il s'agît d'une arnaque, jusqu'à preuve du contraire. (message pour le bien de la communauté)
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment   Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment EmptyLun 21 Fév - 19:56

.

Dernière édition par Armandos le Lun 21 Fév - 21:02, édité 1 fois
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment   Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment EmptyLun 21 Fév - 20:10

@Armandos
Pastèque a écrit:
Vous pouvez déjà répéter le message à l'intention de machin chose que vous saluez, il a beau dire que l'on ne traite pas un problème privé ainsi, c'est quand-même bien ce qu'il fait les premiers 55 mots de son apostrophe à mon égard.

Pour le reste vous avez tout à fait raison, je prie les membres de ce forum de bien vouloir m'excuser de m'être emporté ainsi.

Peut-être que l'avertissement concernant cyclolibrius peut-être déplacé dans un fil dédié?
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment   Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment EmptyLun 21 Fév - 20:34

Qu'il est plaisant d'être sollicité pour redonner, un sens, un ton, a des sujets dont la qualité nous est chère.

Je remercie collectivement, les membres du forum, pour cette conscience du besoin de re-positionnement de certaines discussions, quand elles sortent parfois d'un sujet dont nous avons tous apprécié le ton et le sujet jusqu'alors respecté.

post-précédents extraits de "ces petits rien"
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment   Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment EmptyJeu 24 Fév - 11:36

A mi-chemin entre le nouveau fil, ce qui a été choisi, et la cour de récré.
M'enfin, lorsque l'on étale sur la place publique ses soucis personnels, il n'est pas forcément opportun de se plaindre ensuite des 55 mots y donnant réponse.
C'est le souci avec une place publique, c'est... grand public.
Pas de mauvais esprit de ma part, je ne fais que constater que c'est, un peu tristement, bien dans l'air du temps. Dommage.

Faut-il également, maintenant que le fil est séparé, rappeler que l'on ne peut rien acheter comme un client chez Cyclolibrius, mais il faut devenir membre de l'association, donc partie prenante, pour se grouper à d'autres et passer une commande à prix râclé, en mutualisant les risques?
C'est une démarche largement différente, et beaucoup semblent avoir flairé le filon de batteries à bas prix sans risques: c'est une mauvaise lecture.
D'ailleurs, le fait que presque tout le monde ait choisi de payer pour ne rien faire est un signe: normalement, il aurait fallu payer sa part, s'impliquer, bosser un peu pour de la recherche, des tests, enfin et en bref être membre d'une association, pas client d'un magasin.

C'est là le principal avertissement que je vois comme utile. Il est vrai que si l'on comprend mal la situation de base, il y a de fortes chances que cela ne se passe pas comme espéré par la suite.
C'est n'est pas exclusif à Bison Couché, lors des soucis de batteries cette réaction viscérale et quelque peu brutale a déjà été constatée, il y a donc eu cela plusieurs fois.
Probablement que l'on n'est plus habitué à partager les risques, voir à en prendre tout court.
http://www.biketothefuture.ch
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment   Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment EmptyVen 25 Fév - 16:59

J'habite en coopérative, je mange coopératif, j'ai un compte bancaire coopératif, je suis assuré coopératif et je pensais pouvoir acheter une battérie en coopératif. Afin de le faire j'ai payé une facture de 717 euro qui incluait la mutualisation et l'adhésion, après avoir vérifié par email et par téléphone la disponibilité de la battérie.
Voici une citation de Thierry:
Citation :
je ne suis pas a l'atelier aujourd'hui , mais de memoire je pense que vous seriez assez bien tombé , je vous confirme mais je pense bien que le dernier lot juste arrivé comporte une 24v20ah avec chargeur 5A non réservée jusque là , et donc dispo immediatement
si c'est le cas , seriez vous preneur , je vous envoie le devis ci joint
Et puis quelques emails après
Citation :
pour reception au mois d'aout alors peut etre vaut il mieux que nous la gardions au frais pour vous pour eviter qu'elle attende dans une poste et je vous l'envoie des votre retour
Et puis plus rien. A part des explication foireuses et des dizaines de mails non-répondus.
Si je suis tout à fait d'accord que les risques sont mutualisés dans une coopérative, je ne suis pas d'accord d'y inclure les risques liés à la personnalité pas fiable de son (unique?) administrateur.
La mise en garde reste donc valable, n'achetez rien chez cyclolibrius.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment   Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment Empty

Ces petits riens qui n'en sont pas vraiment
Page 1 sur 1