| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Ces petits riens Sam 15 Mar 2008, 22:29 | |
| j'ouvre ce nouveau sujet où je pense nous pourrions y exposer tout ce qui nous a interpellé,emu, ou arrivé dans la vie quotidienne,que cela parle de velo ou non. Pas forcement de quoi faire un debat,non,juste nos vies de tous les jours..
allez je commence:
hier ,premiere sortie de l'année. Enormement de bonheur simplement a rouler sous le soleil. en plus j'ai croisé 4 vc (un couple suisse,un ami et un gars qui faisait des essais). 1ere sortie,60 kms de pur plaisir. je fais parti des gens heureux.. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 15 Mar 2008, 22:51 | |
| L'abri de la famille de castors qui s'est installée à côté de chez moi (rue des Castors, ça ne s'invente pas...) |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 15 Mar 2008, 23:02 | |
| Aujourd'hui sortie de 2h00. A retour monstre bouchon sur la route devant chez nous. Donc nous avons fait une petite démonstration de trike devant un parterre de gens se rendant au...Salon de l'Auto. Plaisant comme sensation. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 15 Mar 2008, 23:51 | |
| un petit rien j'ai pas, mais plutôt un truc énorme qui ressemble à une sortie de tunnel après des mois de blocage Depuis 1993 je suis membre d'une association qui gère un magasin d'alimentation bio, d'association on est passé en sarl depuis 4 ans, l'association possédant la majorité des parts sociales ; il y a 7 ans une énorme erreur de recrutement a mis à la tête du magasin un incompétent qui s'est révélé au fil des ans avoir des lacunes intellectuelles et de la perversité psychologique, mais cependant remarquable illusionniste pour donner le change et se faire passer pour le gars sympa. L'année dernière l'affreux jojo a fait craquer nerveusement une salariée psychologiquement fragile reconnue travailleur handicapé pour ça au point de la faire démissionner, elle est tombée en grave dépression, gravement malade pour des mois ; au conseil d'administration on a souhaité la licencier pour qu'elle puisse avoir des allocs chômage, il a dit oui en face et a entériné la démission dans notre dos, résultat elle s'est retrouvée sans ressources. Ensuite il a embauché à la place sa femme, bien entendu sans faire aucun profil de poste ou appel à candidature, on n'a même pas vu son CV, c'était juste du népotisme, au bout d'un mois elle était toujours incapable de rester seule à la caisse sans quelqu'un pour surveiller qu'elle fasse pas de conneries. On a mis quelques années à devenir vraiment conscients de la gravité du problème ; un audit a confirmé à l'automne dernier les grosses lacunes de l'affreux jojo en tant que gérant, une formidable inefficacité au travail s'appuyant sur une absence totale d'organisation ou de méthode ; incapable de faire le nécessaire pour réaménager ce magasin vieilli devenu minable, rêvant de déménager mais incapable de produire le moindre bout de budget prévisionnel, il était totalement passif et attendait implicitement qu'on fasse les choses à sa place, refusait tout dialogue, se mettait en colère et quittait régulièrement les réunions de conseil d'administration. On a fini par lui mâcher le travail en lui définissant des objectifs à différentes échéances, sans résultats. A l'assemblée générale de la sarl le 6 mars dernier on s'est décidé à révoquer l'affreux jojo après des mois d'hésitations, on a même failli vendre les parts sociales pour refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre parce que ce névrosé était totalement ingérable (un mur est plus intelligent que lui, dit mon président d'asso qui a pourtant fait preuve d'une très grande patience et a tenté de négocier jusqu'au bout). On a embauché un nouveau responsable de magasin compétent, expérimenté et surtout actif, à l'aide de qui on espère remonter la pente. En attendant de voir s'il fait l'affaire sur le long terme, il a fallu nommer un gérant bénévole intérimaire, et c'est sur ma pomme que c'est tombé, je récolte 2 casquettes de gérant la même semaine, ça déménage. Sur ce coup depuis des mois j'ai été la locomotive c'était épuisant je secouais le cocotier mais j'ai pas lâché le morceau, et avec mes collègues on a fini par se résoudre à le révoquer, c'était la seule solution car la boîte est en train de couler gentiment. Et personne au conseil d'administration n'a digéré le harcèlement moral pour faire craquer la vendeuse fragile, qui s'est retrouvée privée de ressources, parce qu'il s'est vengé : après sa démission, elle avait osé lui dire qu'il n'avait rien d'un gérant et qu'il n'était pas à sa place. Juste la réalité. J'ai passé la moitié de cette semaine à payer les factures en retard, trier et classer des piles de papiers dans lesquelles je retrouve des factures pas payées ou des crédits clients non réclamés, faire des trous dans des dizaines de documents pour les ranger dans des classeurs, créer des répertoires et sous-répertoires pour classer les fichiers informatiques (l'ancien gérant n'avait aucune compétence en informatique et avait mis des centaines de fichiers en vrac dans le répertoire par défaut de Windows !). Un bordel pas croyable. voilà ma vie ces 2 dernières semaines c'était rock'n roll et maintenant faut expliquer aux clients du magasin que derrière les apparences du méchant conseil d'administration qui a vidé le gentil gérant, il y a des réalités qui dépassent l'entendement |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 15 Mar 2008, 23:57 | |
| Mon nouveau bent low rider Mercredi 500 m,retour a pieds Jeudi 500 m,retour a pieds vendredi 5 km ,retour a pieds Samedi 30 km sans rien casser,au soleil......la banane
L avatar est le Nr 1 aluminium |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 08:43 | |
| Des oiseaux libres dans mon quartier depuis un an, un couple de "perruches souris" ont fait leur nid , bientôt des petits http://www.krissnature.net/article-5499733.html |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 09:19 | |
| un petit plaisir: lire ces posts. des castors,des oiseaux,des bagnoles et des velos et des emmerdes,bref la vie. notre tele realité |
|
| |
Philéas **
Messages : 83 Âge : 47 Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi ! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 16:55 | |
| J'ai ressorti mon vélo couché cette semaine histoire de me préparer pour ma promenade cet été en France. Je ne l'aime pas trop (siège pas terrible) mais le plaisir d'être dehors et de pédaler l'emporte. Indice UV : 10. Gros coups de soleil en perspective pour ma sortie de toute fin de matinée. Puis crawfish (écrevisses), la spécialité du coin : 350 pounds à bouillir. En rapport avec la bouffe, je viens de m'écouter le podcast sur France Cul sur Mansanto. Pas possible regarder le docu sur Arte. Je ne buvais pas trop de lait mais maintenant je vais arrêter (le pas bio). |
|
| |
Philéas **
Messages : 83 Âge : 47 Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi ! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 16:59 | |
| J'oubliais, j'ai reçu ceci d'un copain ce matin.
http://www.litoria.fr/ |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 17:18 | |
| Le super moment de la journée, la rencontre avec alain79, ona causé musique et vélo. Puis on a hésité à faire une sorte, ça pleuviotait... donc il a testé mon trike bionxisé à côté de chez moi. Puis finallement on a décidé de partir se balader, sur la voie sablée que j'aime bien. c'est cool de rouler à plusieurs c'est vraiment la balade en tchatchant côte à côte, et on a aussi discuté avec des enfants impressionnés par nos machines. Que du bonheur ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 17:25 | |
| Hier, sortie en compagnie d'un copain et de deux de ses copains norvégiens. Dans le ciel, "bordures" et "éventails" d'oies sauvages déjà sur le chemin de retour du nord, annonçant la fin de l'hiver |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 17:30 | |
| Bonjour,
Très bonne idée ce post.
Mon petit rien de bonheur, c’est de parvenir à prendre des instants pour observer la vie. Je me souviens avoir bloqué, une demie heure, le vélo au milieu d’une route de campagne rien que pour admirer un buisson fleuri entouré de papillons. Je passerai également des heures à regarder les étoiles.
Le bonheur m’est dans tout ce qui touche les 5 sens. Je viens de passer mon week-end à promener ma petite fille (en vélo), jouer de l’harmonica et maintenant cuisiner une soupe de légumes (bio). N’est-ce pas du bonheur, rien que posséder la vie et la santé ?
Mon petit rien de tristesse, c’est me rendre compte que je me plaint quelquefois alors que je n’ai pas vu mon bonheur.
Dominique Perruchon
PS : Bravo à Chabizar pour son courage et son humanité.
Dernière édition par Dominique Perruchon le Dim 16 Mar 2008, 18:16, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 18:05 | |
| je me suis regardé,peinard,cet apres midi l'arrivée de Paris-Nice a la telé. De belles images,une belle course sous un soleil radieux pendant qu'il tombe des cordes ici. ce mauvais temps me deculpabilise de rester planter sur le canapé..
superbes le oiseaux migrateurs! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 18:14 | |
| Qu est ce q un oiseau migrateur`????? |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 18:22 | |
| C'est un oiseau qui gratte à moitié, donc une seul patte à la fois...................
Dernière édition par Green-Bull le Dim 16 Mar 2008, 18:44, édité 1 fois |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 18:34 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 18:36 | |
| Variante , c est un oiseau qui n a q une patte Ce qui me fait penser a une expression que j adorre -ca tient du miracle ,voir meme du racle complet...... |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 19:35 | |
| Ce week-end on est allé à une dizaine mettre en oeuvre le cadeau de mariage d'un couple amis, bilan: - deux haies de tuyas arrachées - une barrière pourrie supprimée - quelques arbustes plantés
De la terre partout, quelques gouttes de pluie, des courbatures et le plein de bons moment.
r. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 19:37 | |
| vous leurs avez offert un garage ou une piscine? |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 19:43 | |
| - Armandos a écrit:
- vous leurs avez offert un garage ou une piscine?
non la suppression du béton végétal et de la verdure pour remplacer. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 16 Mar 2008, 19:52 | |
| - rafi a écrit:
- Armandos a écrit:
- vous leurs avez offert un garage ou une piscine?
non la suppression du béton végétal et de la verdure pour remplacer. c'est un très beau cadeau partagé que de donner de son temps pour les autres |
|
| |
rafi Posteur d'or
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 17 Mar 2008, 08:36 | |
| - ly masse a écrit:
c'est un très beau cadeau partagé que de donner de son temps pour les autres et puis on partage aussi les courbatures r. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 17 Mar 2008, 12:33 | |
| pour le Fun,lisez cette page d'un forum auto.
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet380813.htm
Etonnant,non? |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 17 Mar 2008, 13:06 | |
| ça alors !
les mentalités changent ! j'adore la réplique d'un des internaute :
"J'ajouterais qu'Amsterdam ne s'appelle pas pour rien la Venise du Nord. Qui a déjà été à au centre de Venise en voiture ?"
(c'est bien vrai ! vivement qu'on appelle Paris la Venise de quelque chose, qu'on soit enfin tranquilles )... |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 17 Mar 2008, 13:14 | |
| et puisqu'on parle de petits plaisir,
moi en ce moment, je ne me lasse pas de découvrir des beaux vélos sur l'internette.
je vous en fais partager quelque uns :
http://www.grappo.fi/bike1 http://www.moyercycles.com/xe.htm http://www.condorcycles.com/paris.html http://www.bmeres.com/c-thruframe.htm http://www.fixedgeargallery.com/2008/jan/1/AlanSikiric_4.htm http://www.grappo.fi/det1 (cliquer sur l'image) http://www.moyercycles.com/sarah.htm
etc etc etc
et pour décorer ma chambre, ce nouveau papier peint : http://docvelo.atspace.com/d_plateaux.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|