Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voulez vous du plomb pour lester vos trikes?

4 participants
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Voulez vous du plomb pour lester vos trikes? Empty
MessageSujet: Voulez vous du plomb pour lester vos trikes?   Voulez vous du plomb pour lester vos trikes? EmptySam 26 Fév 2011, 15:10

On peut également refondre dans des moules à balles, avis aux amateurs de poudre noire ou de lance-pierre...l'important c'est de trouver un moyen de le recycler...les parcs de recyclage des déchets devraient accepter le plomb (en Belgique en tous cas)...un renseignement ne coûte rien.
Perso, je vois peu d'applications qui tiennent la route, on est vite dans le "chipotage".
Pourquoi pas les plombs de pêche, c'est pas con...
Mais je ne suis pas pêcheur.
Si le prix du transport tenait moins compte du poids des envois (ce qui serait absurde, j'en conviens) je t'enverrais bien quelques kilos par mois, Magnum!
En faire des contrepoids amovibles pour le "triporteur" de notre ami Magnum?
Je pense à lui, parce que la dernière fois que je me suis rendu dans le Finistère, le vent a failli arracher la portière de mon brave véhicule et j'en ai même conçu une tactique "d'orientation sur parking" par grand vent !
Et quand je vois ton "avatar", avec la voile que déploie ton moyen de locomotion, très intéressant au demeurant, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour toi

Voilà le message sympa que vient de m'envoyer sur un forum de tir à air comprimé un forumer belge non moins sympa.
J'ai gentiment décliné l'offre mais si l'un d'entre vous est interressé pour lester son trike, je veux bien transmettre. jocolor Very Happy

Je précise que j'ai le même avatar sur le forum de tir.
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69

VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS

MessageSujet: Re : Voulez vous du plomb pour lester vos trikes?   Voulez vous du plomb pour lester vos trikes? EmptySam 26 Fév 2011, 16:27

Qui sait, c'est peut-être une blague belge, en fait ?...
Si ça se trouve, des fois, on les comprend pas tout de suite... Very Happy
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Voulez vous du plomb pour lester vos trikes?   Voulez vous du plomb pour lester vos trikes? EmptySam 26 Fév 2011, 20:41

Nostalgie,nostalgie!.......

Ca me rappelle quand les cyclistes du Tour de France troquaient les bidons d'eau par un bidon rempli de plomb,un fois passé le col,pour améliorer leur vitesse en descente (pratique interdite de nos jours).

J'ai eu fait,grace à une vieille canalisation en plomb remplacée.
Ca fond effectivement très bien,et c'est très dangereux à manipuler liquide*,ça refroidit par contre très lentement!
Mais ça ne tient pas dans le porte-bidon,et devient très dangereux pour un autre cycliste suiveur qui risque de buter dedans et de tomber.

*:exemple:avec la poignée de la casserole qui à servit de récipient ,et qui lâche sous le trop grand poids du plomb fondu:catastrophe assûrée!

---------------------------------------------------------------------
quand au lest:j'ai déjà largement de quoi faire avec mon énorme bedon!......
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Voulez vous du plomb pour lester vos trikes?   Voulez vous du plomb pour lester vos trikes? EmptyDim 27 Fév 2011, 10:43

Pour rappel le plomb est toxique. A manipuler avec précaution.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voulez vous du plomb pour lester vos trikes?   Voulez vous du plomb pour lester vos trikes? Empty

Voulez vous du plomb pour lester vos trikes?
Page 1 sur 1