| Tadpole tandem | |
|
+15generationsfutures eric44 durbin marcel stephanedu14 arafolie pierre1911 daweed Rice Asocat cdriko aleajactaest OTZI phiphi07 jackrider 26 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Tadpole tandem Mer 11 Mai 2011, 18:06 | |
| effectivement, en theorie oui, pas sur qu'il y ait une vrai incidence. D'ailleurs, j'ai vu pas mal de trike autoconstruits qui ne respectent pas cette epure. |
|
| |
jackrider 26 ***
Messages : 209 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Tadpole tandem Mer 11 Mai 2011, 19:48 | |
| Bonjour à tous, effectivement ,j'ai repris l'épure de Jenteau ,et là, la direction est devenue plus douce et plus précise . D'autre part, malgrés un chassis sur-dimensionné du coté des tubes, il existe malheureusement un certaine flexibilité latérale au niveau du poste de conduite du passager . |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Tadpole tandem Jeu 12 Mai 2011, 10:56 | |
| Je n'ai plus les diamètres des tubes en tête... je mesure tout ça vendredi, c'est de la récup, donc un peu lourd, mais y'a de l'épaisseur ! Pour l'instant en s’asseyant a l’arrière ça pliait un peu et la barre centrale baissait de 2 ou 3 cm, mais les soudures n'étaient qu'un simple point, pas encore finalisé.
Samedi c'est le test dynamique normalement.
Pour l'épure de Jeantaud, merci pour l'info, je réglerai ça quand ce sera terminé. |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ... Sam 14 Mai 2011, 08:56 | |
| de nouvelles images disponible : https://picasaweb.google.com/vianney.sanchez/ProjetTrikeTandemEnConstruction#
Bon, j'ai pu le pousser pour le remonter chez moi et j'ai peur pour les dos d’âne... sinon ça va être cool, depuis le temps que j'en rêve ! |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Questions Dim 15 Mai 2011, 12:44 | |
| J'ai quelques questions, vu que mes pédalier son comme sur un tandem, j'ai inversé les pédales droite et gauche devant, et a l'arriére je ne peux mettre que 2 pédales droite... Comment faire pour le systeme SPD d'attache des chaussure ?! |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Fini Mer 25 Mai 2011, 22:42 | |
| Ayé, il roule !!!
https://picasaweb.google.com/vianney.sanchez/TandemTermine# |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Tadpole tandem Mar 31 Mai 2011, 06:12 | |
| "Antec51 : j'ai inversé les pédales droite et gauche devant, et a l'arriére je ne peux mettre que 2 pédales droite... Comment faire pour le systeme SPD d'attache des chaussure ?!"
Sur le PUSH on connait : 2 soluces : - si tu peux démonter la plate forme de la pédale de son axe, tu passes la G sur la droite et inversement - tu inverses le sens de la cale sous la chaussure. Attention ensuite, si tu enclenches la cale inversée sur une pédale normale : ça coince et faudra déchausser...! Pense à coller les pédales sur les manivelles (dès que tu vas forcer ça se dévisse) Prends quand même la clé... |
|
| |
Marcoz *
Messages : 50 Âge : 65 Localisation : Gradignan VPH : auto construction trike bois encours Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: petit crobar Lun 09 Mar 2015, 11:54 | |
| Bonjour Jackrider26
j ai lu avec intérêt ce post. Pensez vous possible d avoir un petit croquis et quelque cote du châssis ? |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Tadpole tandem Dim 27 Aoû 2017, 22:41 | |
| Bonsoir, Depuis le temps, ce tandem a du en faire des kilomètres. Est-il possible d'avoir un retour sur son utilisation? Sinon, est-il basé sur les plans d atomic zombies? Merci d'avance
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tadpole tandem | |
| |
|
| |
| Tadpole tandem | |
|