| Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas | |
|
+8Snickers Leloublan cavallo pazzo hbourj philip teff La Tortue pierre1911 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Sam 05 Mar 2011, 11:02 | |
| ÉDIFIANT
http://carfree.free.fr/index.php/2011/03/01/tragedie-lors-de-la-masse-critique-de-porto-alegre/#more-12373
http://ablogm.com/velorution14/2011/02/28/tragedie-lors-de-la-masse-critique-de-porto-allegre/ |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Mar 08 Mar 2011, 14:00 | |
| Je n'ai jamais vu un pétage de plomb aussi grave à Genève... Toutefois cela pourrait arriver!
L'autre jour un mec s'est fait écraser le pieds par un automobiliste qui à perdu son self contrôle.
J'ai eu participé à la critical mass, mais j'ai arrêté: malgré ce qui est dit je trouve que c'est toujours border au niveau de la provocation. Je ne pense pas que le vendredi soir soit un bon moment pour faire passer le message de notre besoin d'exister. Tout ce que l'on arrive à faire par ce genre de manifestation c'est accentuer notre image d'intrus sur la route. Et chaque fois que j'ai participé ou que je la croise, c'est hyper tendu avec les autres usagers de la route...
Je ne veux en aucun cas défendre les actes hallucinants de ce chauffeur. Je pense toutefois que l'on doit trouver d'autres manière de porter notre conviction et de montrer les bienfaits du vélo. Et pour ceux qui ne veulent rien entendre ils finiront par se ruiner à la santé et le prote monnaie... |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Mar 08 Mar 2011, 14:57 | |
| xael l'a déjà posté dans le fil sur le port du casque, mais c'est vrai que cet événement méritait bien un fil. Consternant, difficile de trouver des mots pour décrire aussi inconcevable... |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Mar 08 Mar 2011, 15:05 | |
| Nous ne sommes pas des intrus!
Je pense que critical mass c'est un bon début pour sensibiliser les automobilistes.
|
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Mer 09 Mar 2011, 14:45 | |
| A Genève on s'attaque aux participants des critical mass...
|
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Jeu 10 Mar 2011, 11:11 | |
| Plus tôt que simplifier ces Critical Mass pour sensibiliser l'opinion publique, l'Etat décide de sévir... Avec les pics de pollution que il y a faudrais sévir qui autorise la circulation en ville de ces jours |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Jeu 10 Mar 2011, 14:32 | |
| - philip a écrit:
- Plus tôt que simplifier ces Critical Mass pour sensibiliser l'opinion publique, l'Etat décide de sévir... Avec les pics de pollution que il y a faudrais sévir qui autorise la circulation en ville de ces jours
Des fois, je ne comprends pas tout ... |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Jeu 10 Mar 2011, 16:38 | |
| Je pensai à la circulations de véhicules à moteur que il faudrais limiter par ces temps si, à Genève il y a aussi pas mal des problèmes des particules fines causé par les autos. Donc je trouve que le vélo c'est un bon choix, sympa, efficace, et ça fait du bien a la santé. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Jeu 10 Mar 2011, 17:26 | |
| Pousser politiquement pour le vélo, s'il y a bien un endroit idéal pour le faire ce serait bien Genève. Compact, peu approprié aux lordomobiles, moins de dénivelé moyen que Lausanne, il y aurait tout ce qu'il faut. Au lieu de cela, une "bonne et saine" répression de derrière les fagots. Sont débiles ou quoi ? Pas très opportunistes en tout cas: il suffisait de laisser faire et de soutenir un peu mais discrètement pour ne pas se mouiller politiquement et préparer quand même un changement de toute manière inéluctable. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Jeu 10 Mar 2011, 19:22 | |
| Geneve c est LE canton Suisse de la bagnole ,vache sacrée
Y as qu a voir le defilé de Beheme Audi,Mercedes,Cayenne et Hummer Et cest pas les cyclistes qui payent le plus d impots ,alors pas de naiveté ......................... |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Ven 11 Mar 2011, 13:22 | |
| C'est valable pour toute la planète et toutes les villes de la planète. On parle de notre santé de notre capital vie. Je pense que les États devraient être plus en claire avec les usagers des voitures. Obliger les gens a partager les trajets, (il y a quoi de mal dans le partage?) Fermer plus des rues au trafic. Faire plus des pistes cyclables.
|
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Ven 11 Mar 2011, 15:03 | |
| Il y a vraiment des tarés en lourdomobiles qui n'hésite pas á pousser un vélo qui n'avancerait pas assez vite. Ceux là ne tolère aucunement que l'on mettent en cause leur agressivité gratuite sinon ils pètent les plomb ! Des fous dangereux et agressif, j'en ai déjà croisé et franchement il faut être très méfiant vis à vis de certain chauffard. Il n'y a pas d'examen psychologique au passage du permis...
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Ven 11 Mar 2011, 16:29 | |
| un article sur la suite: ils ont retrouvé le chauffard: http://www.velonation.com/News/ID/7636/Police-jail-motorist-who-ran-down-cyclists-during-Critical-Mass-demonstration.aspx
Grosso modo, c'est un récidiviste des actes dangereux au volant, qui s'est senti menacé quand des cyclistes ont brisé son rétro.
Soyez prudents, car ce genre de tarés récidivistes qu'on laisse pourtant rouler, cela n'existe pas qu'au Brésil, et il y a parfois des trucs bizarres dans les boites à gants... la voiture est une vache sacrée. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Ven 11 Mar 2011, 18:46 | |
| - M a écrit:
- Grosso modo, c'est un récidiviste des actes dangereux au volant, qui s'est senti menacé quand des cyclistes ont brisé son rétro.
Plus précisément, qui a affirmé avoir été menacé et avoir eu son rétro brisé. Le texte de l'article (pris au pied de la lettre) semble indiquer que les deux affirmations (menaces & bris) sont mises en doute par la police. Note purement gratuite et bancophobe: c'est un banquier. Souvent, ça veut dire grosse voiture, et conscience exacerbée de l'importance de sa propre personne ... et de l'égalité bien connue: temps = argent. Vous pensez que c'est lié à son comportement? |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Sam 12 Mar 2011, 11:19 | |
| Je me demande bien comment cette personne peut être encore en liberté alors qu'elle a attenté (délibérément ou pas c'est à l'enquête de le déterminer, car n'ayant pas les éléments je me garderai bien de trancher) à plus d'une vingtaine de vies. Imaginez qu'il y ait eu aussi des enfants (ce que l'article ne précise pas).
Quand aux personnes capables de tout chaque cycliste en croise au moins une fois dans sa vie. En moins de 6 mois j'ai en ai eu deux qui m'ont délibérément touché en vélo.
La route appartient à tout ceux qui ont le droit d'y rouler dessus. Point barre.
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Sam 12 Mar 2011, 22:07 | |
| J'ai l'impression d'en croiser de plus en plus souvent... peut être parce que je roule davantage. Mais ce qui me fait peut être encore plus peur c'est l'ignorance du danger. Mercredi dernier encore, par deux fois, la même maman occupée dans sa voiture, téléphone à l'oreille m'a manqué de peu. Ne jamais oublier que nous avons un pouvoir d'invisibilité fort, d'abord à vélo, ensuite couché, malgré fanion, lampes et vêtements fluos. Et un vélo peut certes faire quelques dégâts, mais une voiture... voir http://www.spiegel.de/panorama/0,1518,750605,00.html#ref=rss pour un feu rouge brûlé à Hambourg, trois victimes qui n'ont eu que le tort d'être là. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Dim 13 Mar 2011, 14:46 | |
| Putain il devait pas rouler doucement cet allemand !P
LAF ! ! ... !
|
|
| |
La Tortue Posteur d'or
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Lun 14 Mar 2011, 09:09 | |
| Certaines de vos réflexions sur Genève me font remonter une phrase qui m'a touchée dans un film (Colette Serrau dans solution locale pour un désordre global, je coirs): la personne disait en subsatance que notre monde (occidental) est aujourd'hui basé sur le profit maximal... Et il faisait l'inventaire de ce qui crée le profit: dans ce film il s'agissait d'engrais qui pourissaient les terres et étaient néfastes pour les plantes et l'humain... Et dans cette chaine il faisaient le lien: l'engrais rapporte, les ogm rapporte, les malades rapportent et ainsi de suite! Notre économie est donc basée sur le profit, mais profit négatif pour l'humain!!!! Si l'on transfert à ce qui se passe à genève et ailleurs dans le monde, le vélo ne rapportera jamais autant que la bagnole... et en plus quand on fait du vélo c'est bon pour la santé... Donc mauvais pour le porte monnaie des assurances! Bref, négatif économiquement, il ne peut pas avoir bonne presse!
Concernant le fous du volant, dangereux, j'ai aussi l'impression d'en croiser de plus en plus... que ce soit à pieds ou a vélo!
|
|
| |
claude *
Messages : 56 Âge : 70 Localisation : Strasbourg 67 VPH : Azub eco trike Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas Lun 14 Mar 2011, 15:22 | |
| Oui, tout pour le fric ! Je travaille dans un groupe américain (sous traitance automobile) on demande aux commerciaux des plans à 5 ans alors que les constructeurs eux même sont incapables de dire ce qu'ils feront dans 1 ans. On pressure les salariés : les profits augmentent mais pas les salaires (et quand je dis profits c'est du 2 chiffres). Bref la "world cie" je la vis tous les jours et j'en ai assez mais vraiment assez ! J'aimerais un monde sans voiture... je rêve je sais ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas | |
| |
|
| |
| Vélorution à Porto Alegre > un automobiliste fonce délibérément dans le tas | |
|