Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Démontage du cable sur manette tournante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laminar
Débutant(e)
Laminar


Messages : 11
Âge : 70
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/11/2010

Démontage du cable sur manette tournante Empty
MessageSujet: Démontage du cable sur manette tournante   Démontage du cable sur manette tournante EmptyDim 06 Mar 2011, 19:16

Bonjour à tous, nouveau venu en vélo couché, je dois changer le cable et la gaine du dérailleur avant de mon orca, sur la manette tournante xram, il y a un cache en caoutchouc, qui une fois enlevé, laisse voir l'embout de cable, et c'est cet embout et son cable que je n'arrive pas à enlever. Merci d'avance pour votre aide. Démontage du cable sur manette tournante Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Démontage du cable sur manette tournante Empty
MessageSujet: Re: Démontage du cable sur manette tournante   Démontage du cable sur manette tournante EmptyDim 06 Mar 2011, 19:56

Bonsoir
de quel modèle s'agit il?

_soulever le cache
_faire pivoter la manette pour laisser apparaître la tête du câble
_côté dérailleur , dévisser la vis btr pour libérer le câble et enlever la tête qui évite à celui ci de se défiler avec une pince coupante
_pousser le câble pour le faire remonter
_si il ne vient pas (ex sur le x0 que j'ai sous les yeux avec un petit tournevis fin soulever délicatement la lamelle en plastique qui empêche la tête de sortir et pousser le câble en même temps
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Laminar
Débutant(e)
Laminar


Messages : 11
Âge : 70
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/11/2010

Démontage du cable sur manette tournante Empty
MessageSujet: Re: Démontage du cable sur manette tournante   Démontage du cable sur manette tournante EmptyDim 06 Mar 2011, 21:09

Bonsoir et merci pour votre réponse, ma manette tournante est une sram X7. dés demain j'essaye d'enlever ce cable. Démontage du cable sur manette tournante 782111
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Démontage du cable sur manette tournante Empty
MessageSujet: Re: Démontage du cable sur manette tournante   Démontage du cable sur manette tournante EmptyLun 07 Mar 2011, 10:00

Et surtout passer les vitesses en détendant le câble (donc vitesse 9), SINON ÇA SORT PAS!
Revenir en haut Aller en bas
Laminar
Débutant(e)
Laminar


Messages : 11
Âge : 70
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/11/2010

Démontage du cable sur manette tournante Empty
MessageSujet: Re: Démontage du cable sur manette tournante   Démontage du cable sur manette tournante EmptyLun 07 Mar 2011, 12:35

OK, merci pour tous ces conseils, j'ai réussi à enlever le cable, j'en ai profité pour changer la gaine, et c'est parfait!!! Démontage du cable sur manette tournante Cool il n'y à plus qu'à Démontage du cable sur manette tournante Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du cable sur manette tournante Empty
MessageSujet: Re: Démontage du cable sur manette tournante   Démontage du cable sur manette tournante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du cable sur manette tournante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manette tournante pour dérailleur Deore XT 9 vitesses
» poignée tournante Nexus 7
» Optimisation d'une poignée tournante
» Poignée tournante SRAM 9V pour 10V
» Affichage invisible position derailleur poignée tournante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: