Laminar Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 70 Localisation : Nimes Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Démontage du cable sur manette tournante Dim 06 Mar 2011, 20:16 | |
| Bonjour à tous, nouveau venu en vélo couché, je dois changer le cable et la gaine du dérailleur avant de mon orca, sur la manette tournante xram, il y a un cache en caoutchouc, qui une fois enlevé, laisse voir l'embout de cable, et c'est cet embout et son cable que je n'arrive pas à enlever. Merci d'avance pour votre aide. |
|
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Démontage du cable sur manette tournante Dim 06 Mar 2011, 20:56 | |
| Bonsoir de quel modèle s'agit il?
_soulever le cache _faire pivoter la manette pour laisser apparaître la tête du câble _côté dérailleur , dévisser la vis btr pour libérer le câble et enlever la tête qui évite à celui ci de se défiler avec une pince coupante _pousser le câble pour le faire remonter _si il ne vient pas (ex sur le x0 que j'ai sous les yeux avec un petit tournevis fin soulever délicatement la lamelle en plastique qui empêche la tête de sortir et pousser le câble en même temps voilà |
|
Laminar Débutant(e)
| Sujet: Re: Démontage du cable sur manette tournante Dim 06 Mar 2011, 22:09 | |
| Bonsoir et merci pour votre réponse, ma manette tournante est une sram X7. dés demain j'essaye d'enlever ce cable. |
|
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Démontage du cable sur manette tournante Lun 07 Mar 2011, 11:00 | |
| Et surtout passer les vitesses en détendant le câble (donc vitesse 9), SINON ÇA SORT PAS! |
|
Laminar Débutant(e)
| Sujet: Re: Démontage du cable sur manette tournante Lun 07 Mar 2011, 13:35 | |
| OK, merci pour tous ces conseils, j'ai réussi à enlever le cable, j'en ai profité pour changer la gaine, et c'est parfait!!! il n'y à plus qu'à |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage du cable sur manette tournante | |
| |
|