LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: poignée tournante Nexus 7 Mar 23 Juin 2020, 23:05 | |
| J'ai testé un vélo (droit) équipé d'un Nexus 7. J'ai un peu galéré au démarrage avant de me rendre compte que la poignée tourne dans le sens inverse de celles que j'utilise sur deux autres vélos équipés de dérailleurs Shimano.. Il faut tourner dans le sens des aiguilles d'un montre (vue de l'extérieur droit du vélo) pour ça "monte" les rapports. (du coup je ne suis même plus sûr si c'était bien un Nexus...) |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: poignée tournante Nexus 7 Mer 24 Juin 2020, 09:10 | |
| J'envisage d'en monter un sur mon Beach Cruiser cet été. C'est prévu dans les options que je n'ai pas voulu prendre, car je trouvais que ça alourdissait le vélo déjà bien lourd. Mais ma chaine s'use vraiment trop vite. Ces vélos ne sont pas faits habituellement pour les gens utilisant massivement les vitesses. |
|