Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 besoin de votre experience

Aller en bas 
+10
sleibt
bmgt
Calcoran
detrike
oeuf-de-paque
fabien
VJM
bison couché
daweed
oggy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 23:08

j'ai du mal à faire le lien avec la couleur du quest et un éventuel projet...à part une déco perso, ou une sponsorisation...
me trompe-je ?

david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 23:25

non tu ne te trompes pas mais vu que ce n'est qu'un projet je préferes ne pas trop en dire ..

Je vous ferez part s'il y a réalisation.

Ce n'étais pas le but d'origine, mais les discussion du forum , et le fait de simplement en parler a son entourage intrigue et éveille la curiosité.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 20:08

Salut a tous

Bon je me décide enfin a faire un compte rendu de mes premier kilometres avec mon quest.

Tout d'abord MERCI a Joel qui malgré les bornes qu'il avait déjà fait est venus me livrer mon quest chez moi (Eh oui hormis les essais au Mans je n'avais jamais fait de velo allongé auparavant donc je ne me sentais pas de le rappatrier avec mes jambes "fainéant" besoin de votre experience - Page 2 Carton2 Et qui a fait le montage sur place dans des conditions pas vraiment idéal (pas chaud et humide)

Merci pour ces explications et ces conseils.
Quelques photos du velo:
besoin de votre experience - Page 2 Img_6315
besoin de votre experience - Page 2 Img_6311
besoin de votre experience - Page 2 Img_6312
besoin de votre experience - Page 2 Img_6313
besoin de votre experience - Page 2 Img_6314

Donc je viens de faire 260 km.. sur ma semaine de vacance avant de faire velotaf.
Sur les premiers 50 kms j'arrive a dérailler (surement une mauvaise manip de débutant) mais un bruit par la suite m'intrigue..
Je téléphone a Joel (on est le Week end "le boulet") Sur mes explications; Joel trouve de suite le proobleme( cable dérailleur détendus);me dis comment proceder et le vélomobile peut repartir.

Premieres impression du monde autour:
Des sourirs; de grand yeux,des besoin de votre experience - Page 2 Cool ,des flash, c'est quoi?
Jusque là la maréchaussé ma laissé tranquille...

Les premieres sorties sont de 20km environ a chaque fois sans le toit histoire de bien le prendre en main. Le freinage avait tendance a tirer a droite mais avec les conseils de Joel j'ai vite réctifié le tire.
Confort impeccable sauf pour ma nuque mes 1m83 font que ma tete tape sur le rebord arriere du quest. Apres reflexion je me fabrique un petit repose tete en mousse (faut que je le prenne en photo)
Pour ce qui est des jambes elles arrives a me trainer sans probleme a 38 km/h sur le plat j'ai atteint en vitesse maxi 69 km/h et les montées sur la côte de mon velotaf là ou avec mon VTT sans me mettre debout je montais a 15 km/h je montes a 9.6 km/h avec le quest.
Aujourd'hui je viens de faire 40 km avec une moyenne de 34km/h avec deux cote la premiere celle de mon velotaf arrivé dans le haut a 9km/h et une autre a 15 km/h.Vitesse maxi relevé 67km/h.

Un matin je me décide de faire mon itinéraire de travail comme il commence de pleuvoir je mets le toit..
L'averse ne dure pas, la buée s'évacue bien devant le champs de vision et le retroviseur gauche, mais celui de droite je ne vois rien un petit reglage seras necessaire. Je réalise les 22 km en 39 minutes. J'avais opté pour le raccourcis qui m'évite la côte mais vus l'état de la route (dans ces conditions le tete est balloté et arrive a taper les côtés du toit donc on ralentit fort)je ne crois pas avoir été gagnant.
Je suis revenus tranquillement a la maison mais en sortant du quest je me suis demandé si je n'avais pris la pluie car mon tee shirt étais trempé.... Donc si averse ne pas prendre le toit...

Voila mes premieres impression vivement demain que je roule a nouveau.

Oggy

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 22:26

Rhalala on n'en fini plus avec les nouveaux jouets ;-)

Pour le "repose nuque", y'a celui que s'est fait Guilhem: sur son blog

Bonne route!

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 00:16

intéressant ! je vois que joel t'a fourni le toit qu'il à conçu pour les quest...

quel prix pour l'optiion toit ?? besoin de votre experience - Page 2 Ang
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 06:47

Vraiment réussie cette integration de toit. Je trouve le Quest ainsi équipé plus beau que le WAW
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 07:58

bah ! besoin de votre experience - Page 2 En-coler santa

il est prévu que joel conçoive aussi un toit pour le toit, car l'actuel est moyen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 08:30

Un toit pour le toit Question Question Question
Au fait,David, je voulais te féliciter pour ton site. Je t'encourage à étoffer la Doc sur certains VM.
besoin de votre experience - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 11:36

daweed a écrit:
intéressant ! je vois que joel t'a fourni le toit qu'il à conçu pour les quest...

quel prix pour l'optiion toit ?? besoin de votre experience - Page 2 Ang

Cela te replace au prix d'entrée du Waw silent
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 12:19

oggy a écrit:
Salut a tous

Bon je me décide enfin a faire un compte rendu de mes premier kilometres avec mon quest.

(...)
Donc je viens de faire 260 km.. sur ma semaine de vacance avant de faire velotaf.
Sur les premiers 50 kms j'arrive a dérailler (surement une mauvaise manip de débutant) mais un bruit par la suite m'intrigue..
Je téléphone a Joel (on est le Week end "le boulet") Sur mes explications; Joel trouve de suite le proobleme( cable dérailleur détendus);me dis comment proceder et le vélomobile peut repartir.

Premieres impression du monde autour:
Des sourirs; de grand yeux,des besoin de votre experience - Page 2 Cool ,des flash, c'est quoi?
Jusque là la maréchaussé ma laissé tranquille...

Les premieres sorties sont de 20km environ a chaque fois sans le toit histoire de bien le prendre en main. Le freinage avait tendance a tirer a droite mais avec les conseils de Joel j'ai vite réctifié le tire.
Confort impeccable sauf pour ma nuque mes 1m83 font que ma tete tape sur le rebord arriere du quest. Apres reflexion je me fabrique un petit repose tete en mousse (faut que je le prenne en photo)
Pour ce qui est des jambes elles arrives a me trainer sans probleme a 38 km/h sur le plat j'ai atteint en vitesse maxi 69 km/h et les montées sur la côte de mon velotaf là ou avec mon VTT sans me mettre debout je montais a 15 km/h je montes a 9.6 km/h avec le quest.
Aujourd'hui je viens de faire 40 km avec une moyenne de 34km/h avec deux cote la premiere celle de mon velotaf arrivé dans le haut a 9km/h et une autre a 15 km/h.Vitesse maxi relevé 67km/h.

Un matin je me décide de faire mon itinéraire de travail comme il commence de pleuvoir je mets le toit..
L'averse ne dure pas, la buée s'évacue bien devant le champs de vision et le retroviseur gauche, mais celui de droite je ne vois rien un petit reglage seras necessaire. Je réalise les 22 km en 39 minutes. J'avais opté pour le raccourcis qui m'évite la côte mais vus l'état de la route (dans ces conditions le tete est balloté et arrive a taper les côtés du toit donc on ralentit fort)je ne crois pas avoir été gagnant.
Je suis revenus tranquillement a la maison mais en sortant du quest je me suis demandé si je n'avais pris la pluie car mon tee shirt étais trempé.... Donc si averse ne pas prendre le toit...

Voila mes premieres impression vivement demain que je roule a nouveau.

Oggy


Je fais aussi 1.83 m.
Avec mes mensurations (taille + longueur des jambes) envoyées par mail à Velomobiel.nl lors de la commande, ils n’ont rien dû changer aux préréglages. Ils sont toujours parfaits.
Mon siège est poussé au maximum vers l’avant et à hauteur maxi (réglage inférieur) et le support arrière laisse trois trous au dessus des écrous. Ce qui fait que je dois vraiment pencher ma tête vers l’arrière pou qu’elle touche la coque. Donc : pas de contact involontaire. Mon nez se trouve juste à quelques centimètres et bien derrière le « spoiler » de la jupe. Mes yeux dépassent tout juste pour avoir une vision parfaite de ce qui m'entoure. Quand il pleut, une casquette suffit pour me protéger efficacement de la pluie.
Peut-être que le toit impose un réglage plus bas et plus en arrière. Ce qui implique un compromis avec l'ergonomie.
J’ai moi-même effectué un premier petit réglage sur le dérailleur pour tendre la chaîne qui commence sûrement à s’allonger un peu (elle avait envie de sauter sur les bosses). À part cela : rien de rien.

Allez, bonne route avec votre banane volante !
On met des mois à s’habituer aux réactions extrêmement variées des autres usagés de la route. Heureusement, elles sont (à 99.9 %) toujours sympathiques.

Je doute de la nécessité d'un fanion. Tous mes collègues ou autres qui me voient sur la route m'assurent que je suis bien visible dans la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011, 21:29

Citation :

Peut-être que le toit impose un réglage plus bas et plus en arrière. Ce qui implique un compromis avec l'ergonomie.

c'est exactement cela; j'avais la même position au départ mais ma tête touchait le toit. Maintenant reglage maxi a l'avant,hauteur millieu, et reste 2 trous a l'arriere.

Pour le fanion c'est pour rassurer madame car j'ai une partie de route a bosse; et aussi pour les voitures sortant de droite entre les voitures stationnés.

Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:21

hier premiere crevaison roue arriere a moins d'un kilometre du boulot.(400km au compteur)

J'ai regonflé le pneu pour arriver jusqu'au taf et le soir avant de partir j'ai réparé la roue...

J'appréhendais un peu l'opération mais impeccable j'ai même trouvé plus rapide et plus facile que sur mon VTT.

La semaine prochaine je dois me rendre a mon travail beaucoup plus tot, il feras surement sombre , je vous ferais un retour.

Oggy
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 21:30

petite question?

Comment coller efficacement un joint sur de la fibre de verre? J'ai rajouté un joint (de Mini) sur le contour du toit de mon quest pour proteger des coups.

photos:besoin de votre experience - Page 2 Img_6410

besoin de votre experience - Page 2 Img_6316

photo de mon appuie tête comme promis: besoin de votre experience - Page 2 Img_6412

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre experience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre experience
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide
» J'ai besoin de vos avis
» J'ai besoin de vos avis
» Achat velomobile - besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: