Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

besoin de votre experience

+10
sleibt
bmgt
Calcoran
detrike
oeuf-de-paque
fabien
VJM
bison couché
daweed
oggy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

besoin de votre experience Empty
MessageSujet: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyMar 15 Mar 2011, 21:52

hello

Voilà je suis fortement interressé par cette magnifique machine qu'est le Vélomobile.............

Pour l'instant les seules choses qui me retiennes, mais non moindre sont le prix et de ne pas l'avoir essayé en situation.

Ce serait pour vélotaf exclusivement. J'ai parcourus grand nombre de discussion sur ce sujet depuis mon arrivé, parlé autour de moi; mais j'ai encore besoin de votre experience.

Mon parcours est de 22 Km parcours(aller). Avec mon VTT ou mon course je mets 1h les premiers temps puis 50 minutes.

Je prends souvent mon VTT car il n'y a aucune piste cyclable sur mon trajet ainsi j'emprunte 1 tiers de chemins a travers Bois et champs (impossible avec un velomobile?) et prends les trottoirs pietons désert vers mon lieu de travail.

Si je prends mon course:

2 Km sur une departemental a forte circulation avec ronds point. ensuite 15 km de petites routes dont une partie sinueuse et en faux plats, le reste est de la zone d'activité ...
Ce qui me fais le plus peur c'est la partie sinueuse , la crainte de l'auto qui me verrais au dernier momment!!!!! pale

Comment ce comporte un velomobile sur ralentisseur? (6 sur mon trajet)ou sur les voies en mauvais état (un raccourcis me permettant d'éviter une superbe montée)

A propos de montée si je fais un test en me chargeant de poids supplémentaire, cela me donneras t'il une idée sur le passage de trois côtes assez raide mais courte? dont une qui est apres un feu ou je dois bifurquer a droite et grimper direct.

Merci de vos retour d'experience
besoin de votre experience Mangoyo9

oggy

Dernière édition par oggy le Mer 06 Avr 2011, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyMar 15 Mar 2011, 23:31

bonjour,

je n'ai pas encore d'expérience à donner, mais je me suis posé les memes questions au départ

pour le prix, faut déjà savoir si tu veux un vélomobile qui dépote et qui fasse honneur à l'effort que tu fourni.
ou alors si tu veux un vélomobile utilitaire solide et pas cher.

dans le deuxieme cas, il y a deux solutions pour ne pas payer trop cher :

- acheter le vélomobile en kit ( l'alleweder par ex => solide, simple et utilitaire mais moyen en côtes )
- acheter d'occasion

pour le premier cas, et c'est celui que j'ai choisi, c'est la sponsorisation. elle me permettra de rouler avec un vélomobile performant, et classe ( à mes yeux ) sans pour autant débourser des milliers d'euros.

qu'est ce qui t'attire dans le vélomobile ? la vitesse ? le coté "pas froid, pas mouillé" ? le coté moins fatiguant ?

en essayer est une chose vivement conseillée, toutefois, certains ont commander sans avoir mi les pattes dedans...mais il étaient completement convaincus .

il y a plein de vm different dans le commerce, il faut voir ce qui correspond le mieux à ton utilisation puis choisir par déduction

à moins qu'il n'y ai un coup de coeur ?

( moi c'est le waw ! slurp ! )

David
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyMer 16 Mar 2011, 17:45

oggy a écrit:
Comment ce comporte un velomobile sur ralentisseur? (6 sur mon trajet)
Ralenti pas. Ca fait un grand boum à chaque fois mais sans autre effet désagréable... Laughing
Citation :
ou sur les voies en mauvais état (un raccourcis me permettant d'éviter une superbe montée)
Aïe, ça c'est pire à mon avis. Personnellement je déteste les mauvais revêtements (ça dépends encore de l'état de dégradation bien sûr), le rendement du roulage chûte quand-même fortement. Et le comfort aussi.
Citation :
A propos de montée si je fais un test en me chargeant de poids supplémentaire, cela me donneras t'il une idée sur le passage de trois côtes assez raide mais courte?
A mon avis pas, en vm on peut prendre le temps que l'on veut pour monter (en fonction du développement mini) puisqu'on est toujours en équilibre.
Citation :
Ce qui me fais le plus peur c'est la partie sinueuse , la crainte de l'auto qui me verrais au dernier momment!!!!!
En vm il existe des situations 'naturellement' plus dangereuses que d'autres bien sûr, mais jusqu'à aujourd'hui les rares peurs que j'ai eu (1 exception, une 10/15-aine de cas depuis octobre, beaucoup de piste cyclable pour moi), étaient provoquées par des automobilistes qui m'avaient justement très bien vu.

Il faut essayer si tu peux. Où habites-tu?
VJM
VJM

VPH : Mango 146

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:46

Bonsoir du Calvados

petit vélotaffeur en vd pour moi j'ai lu presque tous les post sur les VM je ne connaissais rien en Vm et vélocouché j'ai loué au mois de Mai 2010 un WAW chez Joël VINCENT au Mans pour une semaine coque démontée cela rentre dans un C4 Picasso
aprés j'ai regardé les sites d'occasion et en Aout je monte prés de Lille chercher le Mango de Christophe (Pixel Man)
depuis le 20/08 trajet boulot avec compteur 10260 Km dont 3260 pour moi les moyennes ne sont pas rapide même moins quand VD mais confort incomparable !!!!

Amitiés a tous
Jean Marie
oggy
Accro du forum
oggy

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:14

merci a vous

Donc ma premiere étape sera l'essai sur mon trajet; ainsi je serais fixé sur le comportement et si cela me plais (mais a vos recits je n'en doute pas)je ferais un choix Razz

je vais commencer par serrer la ceinture.

merci je vous tiens informé sur ce fil de mon projet.. besoin de votre experience Velodroi

Oggy
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyVen 18 Mar 2011, 08:50

bison couché a écrit:

Ralenti pas. Ca fait un grand boum à chaque fois mais sans autre effet désagréable... Laughing

après essai sur le waw, j'ai bien ressenti cette particularité, mais c'est forcément mauvais pour la mécanique ces chocs
moi-meme en vélocouché, je ralenti pour passer les ralentisseurs...alors avec une monture à plus de 6000 euros... besoin de votre experience Triste6

de toute façon, suivant la dimension du ralentisseur, il faudra :

- soit le prendre de biais, pour ne pas toucher la coque
- soit descendre du vm et pousser ...

david

david
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyVen 18 Mar 2011, 10:39

Salut Daweed,

Citation :
- soit le prendre de biais, pour ne pas toucher la coque
Pour moi seulement à un endroit sur mon trajet, et seulement dans un sens en plus.

Citation :
mais c'est forcément mauvais pour la mécanique ces chocs
Au début que j'avais mon WAW je me posais des questions sur la fatigue du matériel (surtout les fibres), parfois on prend quand-même des secousses assez importantes. C'est là que Dries m'a dit qu'ils n'ont jamais eu de soucis avec aucun WAW à ce niveau là et que lui même y va à font la caisse.
Du coup j'exagère à peine si je dis que je ne ralenti plus. J'essaie toutefois de rester autour des 30km/h pour prendre les gendarmes les plus relevés... Wink
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyVen 18 Mar 2011, 11:46

Perso, je ralentis sur les dos d’âne, pas à cause du Waw, mais plutôt de mon séant qui encaisse moins bien les chocs.

Ayant roulé a un rythme élevé (pour moi) le long derrière un mango, j'ai pu remarquer quelque nuances dans le comportement des vélomobiles.
Le mango se comporte mieux sur route dégradé (probablement grâce aux 3 roues suspendues), le Waw a une meilleur aérodynamique.

Etant donné que le trajet est déjà fait en vélotaf l’électrification ne sera pas à envisager à mon humble avis. Au vu de la description de ton trajet, le confort ainsi que le poids seront à privilégier sur l’aérodynamique pur.
Coté crainte de l'auto, les seuls problèmes que j'ai eu sont du à des gens qui m'avait bien vu avant, pendant et après le dépassements. Et vu qu'en Bretagne, pas mal de route sont tournantes et bordé de haies, je pense rouler dans des conditions similaires aux tiennes.

Pour te donner une idée, il te reste qu'a faire des essais. (Attention , véhicule fortement addictif)
http://www.fabienphoto.eu/
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptySam 19 Mar 2011, 23:43

Citation :
chemins a travers Bois et champs (impossible avec un velomobile?)
Ca depend du velomobile : il y a une grande disparite de comportements. Certains on un grand rayon de braquage et une petite garde au sol -> pas top sur chemin. D'autres ont un rayon de braquage tres court et une grande garde au sol.
Personnellement j'utilise le leitra, 15 cm de garde au sol, et je ne crains pas de passer dans des chemins de terre, meme si ils sont un peu defonces, meme si c'est juste des sentiers pietons et que j'ai les roues avant qui roulent dans l'herbe de chaque cote. Attention aux chemins boueux en montee : on peut rester bloque parce que la roue motrice patine.
Par contre c'est clair que la vitesse moyenne diminue tres fortement -> eviter d'avoir un bout un peu long comme ca si tu fais le trajet tous les jours.

Citation :
prends les trottoirs pietons désert
Ca en velomobile tu le fera BEAUCOUP moins
- parce que le velomobile a plus de mal a monter / descendre des trottoirs
- parce qu'il est plus large
- parce qu'il va plus vite
- parce qu'il s'integre bien mieux dans la circulation, le besoin de ne pas rouler sur la route est bien moindre.

Citation :
2 Km sur une departemental a forte circulation avec ronds point. ensuite 15 km de petites routes dont une partie sinueuse et en faux plats, le reste est de la zone d'activité ...
Ce qui me fais le plus peur c'est la partie sinueuse , la crainte de l'auto qui me verrais au dernier momment!!!!!
Pas de probleme dans tout ca : le velomobile est souvent mieux vu qu'un velo (grace au volume de la coque)
http://envelomobile.wordpress.com/2011/02/03/fanion/
et il est beaucoup mieux respecte par les voiture. Pour les zones sinueuses sans visibilite l'astuce consiste a ne pas serrer a l'interieur du virage pour que les voitures ne te voient pas au dernier moment.
Tu va probablement modifier ton itineraire pour passer par des routes plus grosses et plus roulantes : avec sa vitesse et son poids le velomobile doit plus rouler en conservant son elan, les trajets sinueux, a mauvais revetements, avec plein de croisements et de feux sont nettement plus fatiguants parce qu'on passe son temps a s'arreter et redemarrer.

Citation :
Comment ce comporte un velomobile sur ralentisseur?
La aussi ca depend beaucoup du velomobile. Le leitra (que j'utilise) a les roues avant carrement au milieu du velomobile donc tres pres des roues arrieres (1m de large entre les roues avant mais seulement 75 cm de long entre le train avant et la roue arriere), ca fait que quand il monte sur le ralentisseur il se penche beaucoup vers le haut et inversement a la descente. En plus il a des suspensions mais pas d'amortisseurs, ca fait que si je passe un dos d'ane trop vite ca me secoue beaucoup et je saute.
Apres ca depend aussi du dos d'ane : sur mon trajet quotidien il y a un croisement ou la chaussee est surelevee, j'ai donc la montee d'un dos d'ane mais la redescente ne se fait qu'apres le croisement. J'ai dans l'ordre :
- une joie descente ou j'atteins 50 km/h
- le debut de la zone surelevee, que je le passe a 45 kmh tous les jours, en faisant un joli saut
- une petite montee qui me permet de ralentir
- le croisement
- la fin de la zone surelevee.
Ma garde au sol etant grande il est rare que je touche du bas.

Citation :
A propos de montée si je fais un test en me chargeant de poids supplémentaire, cela me donneras t'il une idée sur le passage de trois côtes assez raide mais courte? dont une qui est apres un feu ou je dois bifurquer a droite et grimper direct.
Non : une montee en velomobile c'est pas du tout comme une montee en velo avec du poids en plus. Si tu veux faire un essai representatif prend un trike et leste le. Le fait d'avoir 3 roues et donc pas besoin d'une vitesse minimum pour tenir l'equilibre change vraiment la donne.
Le point a faire attention est d'avoir des vitesses tres courtes (ma plus courte fait 1 m d'avancement par tour de pedalier) et ainsi tu monte les cotes lentement mais en tout confort, sans t'epuiser a faire battre le coeur a fond et sans difficulte pour redemarrer si tu fais une pause.
J'ai deja fait deraper la roue arriere sur du goudron tellement la montee etait raide, mais aucune cote n'a encore eu raison de moi.

Citation :
Donc ma premiere étape sera l'essai sur mon trajet; ainsi je serais fixé sur le comportement et si cela me plais
Il faut tenir compte de 2 choses :
- le pedalage n'est pas le meme, il faut quelques semaines pour que les muscles s'adaptent, lors d'un essai il faut tenir compte que tu n'a pas toute ta puissance disponible
- si tu essaye sur un trajet que tu a choisi pour y rouler a velo tu risque de trouver ca horrible, essaye sur un trajet choisi pour le velomobile : privilegier les routes roulantes meme si il y a du traffic dessus, et il n'est plus necessaire de fuir les voitures comme si c'etait tous des khadafi au volant.
Je n'hesite pas a rouler carrement sur des routes nationales :
- la route est grosse -> on est vu de loin
- la route est large -> les voitures ont bien la place de doubler, souvent sans avoir a mordre sur la voie de gauche parce que le bas cote au dela de la ligne blanche est assez large pour moi
- on a 3 roues -> on n'est pas destabilise par le depacement d'air d'un camion qui nous double
- on roule a 30 km/h -> les voitures attendent moins longtemps quand il y a des passages ou elles peuvent pas doubler
- on a une coque -> on est psychologiquement percu comme une voiture a pedales et on est nettement plus respecte par les autres voitures.
Les points noirs sur grosse route c'est les zones ou il y a un terre plein central qui retrecit la largeur de la voie et empeche les voitures de nous doubler (surtout si il y a des trottoirs sur les bords en plus du terre plein central).
Il faut aussi essayer d'eviter les endroits a forte circulation si c'est en montee, on est alors tres lents et on deviens un obstacle mobile.

Vu que tu veux faire du velotaff, tu va devoir rouler de nuit, c'est mieux d'avoir un eclairage qui fait comprendre aux voitures que tu n'est pas un simple velo :
http://envelomobile.wordpress.com/2010/12/22/reflecteurs/
oggy
Accro du forum
oggy

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyVen 15 Avr 2011, 23:54

hello Smile

Les garanties sont elles les mêmes chez tout les constructeurs?

Mon choix s'orienterais plus sur le confort ( a cause du mauvais état de la chaussée) pour pouvoir l'utiliser un maximum tout le long de l'annee.

Depuis mon interet pour le velomobile j'ai resortis mon vieux course pour tester les trajets plus roulant. J'arrives a gagner 6 minutes (moyenne 30km/h ..sur le retour)

Quels models me conseillerais vous de tester? Pour gagner en confort et ne rien perdre en temps...

Merci
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptySam 16 Avr 2011, 08:48

il y a le mango, qui est confortable, maniable, (plus légé que le quest ?)
l'alleweder, qui est le moins cher des vm, à ma connaissance

sur route accidentée, tu n'aura guere plus de 30 km/h de moyenne.

dans la meme catégorie, il y a le strada, le quest, , après je suis pas sûr que les autres possèdent des suspensions efficaces (leiba, leitra etc )

au niveau garanties, je sais seulement que les constructeurs garantissent leurs freins tambour pour 40 000 km, après...

david
detrike
Posteur d'argent
detrike

VPH : Metaphysic 26"

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptySam 16 Avr 2011, 09:02

oeuf-de-paque a écrit:

fuir les voitures comme si c'etait tous des khadafi au volant.

C'est de l'humour je comprends bien, mais quand tu reçois les bombes des pays colonialistes sur la tête, je pense que tu regrettes vivement de ne plus rencontrer des Khadafi au volant !

Humanitaire

Je sais, le pétrole n'a pas de prix pour nous.

Autre point de vue
http://greenvideo.eu
oggy
Accro du forum
oggy

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyDim 08 Mai 2011, 23:08

Bon apres les essais chez Joelv du 07 Mai je peux le dire il y aura un velomobile de plus en France.

mon choix se porteras sur le Xstream : +++ entrée aisée , éstétique superbe ( a mon goût),maniable
---- plus bruyant que le quest, les vitesses semblaients imprécises
bonne impression vus mon utilisation.

ou le Quest. Que dire +++silencieux,confortable
---- entrée moins aisée que le leiba

Je précises que je fais 1m83 et que j'ai toujours roulé en VD , c'étais ma premiere..

merci a vous tous besoin de votre experience 782111

Dernière édition par oggy le Mer 18 Mai 2011, 23:16, édité 1 fois
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyLun 09 Mai 2011, 10:58

As tu essayé les deux? Quels sont les points communs/différences/avantages de l'un et de l'autre que tu vois?
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyLun 09 Mai 2011, 11:17

perso, je trouve la vidéo plus convaincante que l'essai leiba xstream au mans...

le gros défaut que je lui trouve est que les poignées se trouvent relativement haut au dessus du niveau des passages de roue...
à la longue, ça doit etre douloureux et pas idéal pour atteindre les grandes vitesse.

le leiba xtreme est en plastique plus lourd que la fibre, maniable, et facile d'acces
mais je n'ai pas atteint les meme vitesse qu'en quest ou en waw (et de loin)

je pense que le prix compense les défaut cités scratch combien pour le xstream ??

le quest n'a pas la meme vocation que le xstream

l'un est prévu pour la grande route à grande vitesse, l'autre est plus idéal pour le milieu urbain ou périurbain (maniabilité etc)
donc difficile à comparer

on pourrait le comparer à un mango en plus simple

david
bmgt
**

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyLun 09 Mai 2011, 12:51

Bonjour j'étais aussi au mans ce week-end et essayé le leiba xstream le quest le waw
Je passe sur le waw superbe mais clairement oriente performance
L e leiba est sympa avec son,arrière effile l'accès y est aisé les commandes sont un peu raides et le confort bien mais sur de longs trajets le bruit et la chaleur peuvent êtres gênant
Le quest à un look moins agressif que le leiba l'accès y est finalement "facile" et une fois dedans et bien ça le fait confort finition ergonomie sensations rien que du bon il est silencieux et la tête dehors évite la surchauffe j'ai finalement craque pour celui ci le parcours environnant plat ne n'a pas renseigné sur ses aptitudes à monter .
Ps lors de l'essai du quest j'ai vu le waw dans mon rétro lorsqu'il ma passé il était à environs 55 km/h c'est pour le moins impressionnant vu que lancé il est monté à près de 63 km/h.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyLun 09 Mai 2011, 14:37

ça devait etre moi dans le waw ^^ (la fois où le leiba classique à déraillé)

david
bmgt
**

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyLun 09 Mai 2011, 14:50

Oui david c'était bien toi.je me répète mais c'est iimpressionant et le piéton qui voit passer ce truc à raz du sol dans un silence absolu à cette vitesse doit penser automatiquement quel genre de moteur l'équipe.pour ma part la commande du quest est parti ce matin ,Joël me rappelle pour les délais.
J'ai passer un super samedi à partager l'expérience des uns et des autres en particulier seb et Joël .
Alors merci à tous.
Bruno.
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyLun 09 Mai 2011, 15:00

Daweed a écrit:
ça devait etre moi dans le waw ^^ (la fois où le leiba classique à déraillé)
Alors c'est bon cette fois-ci? Tu l'as reçu?
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyLun 09 Mai 2011, 15:04

au plus tard le 15 aout Rolling Eyes

joel vas essayer de faire accelerer la production, donc ce sera peut etre plus tôt

ce qui est sur, c'est que vous saurez tous quand je l'aurais car je ne vais pas rester muet !

david
bison couché
Accro du forum
bison couché

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyLun 09 Mai 2011, 15:34

J'en doute pas. Au même temps, ce sera l'été, il ferra beau, t'auras ton nouveau vélo et probablement autre chose à faire que de taper sur un clavier ... Laughing
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyLun 09 Mai 2011, 21:40

daweed a écrit:
(la fois où le leiba classique à déraillé)

Derailler, moi? Jamais!

Enfin si. Et les gants etaient... dans mon Quest. Dommage parceque sans ca, l'essai aurait ete vraiment concluant.

Pour ce qui est de voire un VM rouler, oui c'est un grand plaisir... que nous autres velomobilistes n'eprouvons que rarement. A la place on a la joie de rouler dedans. Ca me va bien aussi ;-)
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyLun 09 Mai 2011, 22:22

bison couché a écrit:
J'en doute pas. Au même temps, ce sera l'été, il ferra beau, t'auras ton nouveau vélo et probablement autre chose à faire que de taper sur un clavier ... Laughing

c'est marrant car mon plaisir principal est de partager mes activité avec les autres (a la rigueur, si je n'avais personne à faire monter dans le waw pour un essai, je serais bien malheureux) c'est aussi pour ça que je ne supporte plus le vol ulm en monoplace et que j'envisage de faire l'acquisition d'un biplace...

donc je continuerais quand meme à écrit mes impressions et à poster des photos et vidéos car j'aime ça !

david
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna

VPH : Mango

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyMar 10 Mai 2011, 19:03

oggy a écrit:
j'emprunte 1 tiers de chemins a travers Bois et champs (impossible avec un velomobile?) et prends les trottoirs pietons désert vers mon lieu de travail.

Ce n'est pas impossible mais pas le VM n'est vraiment pas fait pour ça.
Il faudrait des pneus adaptés donc moins roulants, ce qui n'est pas très logique puisque l'avantage aérodynamique croit avec la vitesse.
Tu fais 3 sillages au lieu d'un, ce qui complique un peu la trajectoire. Et si le terrain n'est pas roulant, la roue de plus du VM par rapport au vélo coûte beaucoup en rendement.
Enfin, les projections risquent de laisser des impacts sur le soubassement.

Pour les trottoirs, il faut impérativement un bateau et la place pour croiser poussette/fauteuil roulant, éviter les poteaux etc.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, ton itinéraire "route" sera plus adapté. Tout dépend des côtes et de la largeur de la route / de la circulation sur la partie sinueuse.
oggy
Accro du forum
oggy

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience EmptyMer 18 Mai 2011, 22:58

hello

Mon choix est fait ce seras un Quest (confortable , silencieux , et un retour utilisateurs plus important)

Peut etre pour un futur achat , le leiba xstream éstétiquement superbe et ma laissé une bonne impression comme cité plus haut. Mais c'est le manque de retour d'experience qui m'on guidé sur le Quest au final.

La couleur sera jaune ( j'aimais bien le blanc aussi) mais j'ai un projet qui j'esperes aboutiras. Wink

Pour les options je ne me suis pas décidé totalement , mis a part les clignotants et double feux ... si vous avez des conseils a me donner , merci besoin de votre experience 782111

Oggy velodroit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre experience   besoin de votre experience Empty

besoin de votre experience
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant