Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 velo cargo camping coffre traction indirecte?

Aller en bas 
+2
DocBoden
pirouetteol
6 participants
AuteurMessage
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? EmptyMer 16 Mar 2011, 14:57

j'ai pas trouvé mieux comme titre!
en fait, le projet vient d'une envie
à chaque fois que je prends mon vélo, je rêve d'avoir un coffre!, comme dans une voiture! traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Carton2
comme je suis en train de construire des remorques dont une monoroue traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Idee-pui l'idée de greffer une remorque à mon bent est devenue évidente
je n'ai pas de dao mais je vais essayer de vous decrire l'idée
en gros on prends une remorque yak, on mets une roue de 26" à la place de la 20", puis on la greffe sous le bent (le mien est une sorte de bachetta 24",20"l'avant du panier servant de charniere au siege qui devient quasimment par la même occasion le couvercle du coffre, bien sur, je fais sauter le monopoutre arriere qui se trouve du coup en plein milieu de mon superbe coffre à tout faire dont je rêve (et hop mes deux cabas quand je vais faire les courses, et hop, le matos de camping ou le pique nique....ouaouou...)

j'espere que vous arrivez à suivre...
bon, maintenant, vous avez bien vu qu'il y a un hic!, et oui, la chaine!, elle passe en plein milieu, je pourrai peut etre faire avec mais quand même!

et c'est là que j'aurais besoin de votre avis, que pensez vous de le mettre en traction indirecte?
au delà de toutes les autres questions techniques (tiens, à ce propos, j'ai tapé tai dans le moteur de recherche , rien n'est sorti, je suis persuadé qu'il y a eu des constructions pourtant scratch ?),ce qui me tracasse le plus c'est la répartition des poids, chargé, pas chargé
en configuration propulsion, le poids aurait de toute façon été bien plaçé, en traction les impératifs d'atteinte du pédalier et d'un minimum de poids sur la roue avant compliquent un peu les choses

j'enverrai des dessins quand j'aurais récupérer l'usage de ma main droite

voilà mes dernieres cogitations, je serais content d'avoir votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: Re: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:29

il y a un thread sur le BROL ici

avec un paquet de photos sur Fesse de bouc
Revenir en haut Aller en bas
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: Re: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:46

tout à fait l'idée,merci , ça avance, je me rééduque la main en faisant des dessins, je poste tout ça bientôt, .....maintenant!
https://servimg.com/view/16303183/4

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Cargo_13 insertion directe arafolie
Revenir en haut Aller en bas
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: Re: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? EmptyVen 25 Mar 2011, 13:45

j'ai mis les dessins, vous avez vu?
bon, je pense partir sur l'avant d'un zox 20, le traction directe m'intimide un peu
sinon, est ce que quelqu'un aurait un avis sur l'echantillonage des tubes du panier?,.....20?, 25MM?
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: Re: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? EmptyLun 28 Mar 2011, 19:34

bonjour,

et ce modèle ?

http://www.aliaciklo.fr/spip/spip.php?rubrique62

mais, j'ai peut-être pas tout pigé !

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: Re: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? EmptyMer 30 Mar 2011, 14:15

si, si , il faut dire que j'ai pu semer le doute avec un croquis qui ressemble beaucoup à ce que tu proposes, mais j'ai quand même remarqué,qu'avec le poids sous le siege , j'arrive à lâcher le guidon!, c'est peut etre pas le plus simple à concevoir mais je reste convaincu que c'est bien là que le poids doit être, j'imagine aussi pourquoi pas un panier en contreplaqué moulé porteur, les flancs serviraient aussi de bras arrière un peu dans cet esprit
http://zzr-leclub.fr/motos/images/upload/hzkawa/DSCF4250_141.jpg
je vais finir par me trahir avec toutes ces references motos!....

pour eclaircir les choses et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une yak, voilà une image , l'idée en gros, est d'enlever le triangle avant, d'y mettre à la place une fourche et un pédalier, et d'attacher ou poser un siege sur glissieres à l'avant du panier
http://images.jensonusa.com/large/cc/cc307b00blk__700c.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 389
Âge : 72
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: Re: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? EmptyMer 30 Mar 2011, 15:40

Un coffre sous le siège pour des batteries et traction directe .

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Dscn0118

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 60
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: Re: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? EmptyMer 30 Mar 2011, 22:24

ouaip!,va vraiment falloir que je me penche sur la traction directe...des arguments pour un cargo?
je viens juste de trouver ça, j'aime pas mais....
http://patineto.smugmug.com/photos/38053749_vK9yM-L.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 389
Âge : 72
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: Re: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? EmptyJeu 31 Mar 2011, 08:23



Je choisirai un TAD en roue de 700 pour avoir une hauteur de coffre maxi . Cela permet d"avoir un siège à 60cm du sol ou plus haut et le pédalier à la même hauteur.

Ensuite un angle de direction de 70° pour privilégier la maniabilité à faible vitesse .
Pour le cadre deux concepts :

- Une poutre horizontale type Bachetta et un coffre en polyester suspendu qui en longueur peut aller englober la roue arrière .

- Le coffre est le cadre comme sur la moto plus haut .

Le coffre polyester ne participant pas à la rigidité du cadre il permettra de plus grandes ouvertures pour ranger des affaires , que le cadre moto . Je pense que le coffre polyester aura un volume plus grand que le cadre moto .

Lorenzo

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: Re: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:51

perso, j'ai un tandem droit gitane des 90'
avec sacoches av+ar + panier
http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=16892&mode=view
ben pour la ballade en cyclo-tourisme c'est pas mal

que le poids soit en haut ou en bas : le poids est là, c'est tout
l'important c'est de transporter que ce qui est strictement nécessaire + la carte bleue (et avec elle, des fois cela suffit)

dans le futur peut-être une petite remorque monoroue sur laquelle se fixent seulement 2 sacoches (celle de l'ar)
l'idée étant de laisser à l'hôtel ou au gite les sacoches superflues avec la monoroue pour aller rayonner autour en léger avec seulement les sacoches av + panier à chien

tout cela pour dire que plus c'est simple et léger mieux c'est :
"le mieux est l'ennemi du bien"

prends contact avec le concepteur d'aliaciklo, il y a toujours des idées à prendre
je vais essayer un aliaurbo ce vendredi
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: Re: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? EmptyVen 01 Avr 2011, 12:29

moi,je verrai :
-au plus simple,
-au plus volumineux,
-au plus pratique,
-facilement démontable/détachable du vélo:
traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Numari11
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 37
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: Re: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? EmptyVen 01 Avr 2011, 15:13

Un python cargo:

traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? DSC00583
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty
MessageSujet: Re: velo cargo camping coffre traction indirecte?   traction direct - velo cargo camping coffre traction indirecte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velo cargo camping coffre traction indirecte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur traction indirecte
» Traction indirecte par deux chaînes
» comparaison puissance TD TI et Alfine
» Traction : d'une indirecte, faire une directe...
» Table 2 roues Traction Indirecte (TI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: