Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Catrike Expedition R ou 700?

Aller en bas 
+11
ckieffer
discoveur700
Zwoofff
Papy volant
Calcoran
Armandos
cavallo pazzo
Bentrikerforever
L'Oli
Ness
cedrictra
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedrictra
*



Messages : 32
Âge : 44
Localisation : Zwaagdijk-oost hollande du nord
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 18/03/2011

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyVen 18 Mar 2011, 12:19

Bonjour,

Voila je me pose la question suivante quelle modèle choisir entre le 700 et l'expédition R? et d'ailleurs y'a t'il une réel différence entre le R et le standard?

Je sais qu'il n'est pas réellement possible de répondre a cette question comme ca sans explication donc je me lance.

il aura pour seul fonction le plaisir de rouler, sans contrainte aucune. C'est a dire le sortir pour le plaisir après le boulot pour 1h de sport et de joie, pour faire de longue promenade le week-end (environs 100km) tout en ayant une recherche de performance au maximum. j'adore la vitesse, et mon environnement ici est plutôt interessant pour ce prêter au jeu.

il pourrais aussi occasionnellement, me servir a accompagner mon amis qui fait des voyages de 400 km tout les 3 mois, et le plus souvent uniquement sur route.

Je tien aussi a préciser que je vie au Pays-bas, en hollande et que c'est vraiment plat. cependant j'ai lu ici et la que le 700 était pas le meilleur allier pour de longue distance détente, mais le top pour la vitesse.

Dans la pratique du trike je suis totalement débutant, mais j'ai ici cependant pratiquer beaucoup, beaucoup de vélo course depuis 3 ans.

Bien entendu je compte bien allez essayer les 2 en réel condition pour voir, mais rien ne vos l'avis d'expert du forum qui pourront ainsi m'indiquer les point fort et faible de chacun (même si j'ai lu beaucoup déjà sur le forum) que se soit pour de la longue distance et/ou de la vitesse.

et a oui le speed que j'ai essayer était très drôle a piloter mais je préféré vraiment le look du 700 ou de l'expe

Voila merci et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyVen 18 Mar 2011, 14:21

Le 700 est très couché 27° alors que le l'Expé est à 37°. C'est très différent. Effectivement longue distance et détente en 27°, ça me parait ne pas aller ensemble.
La seule solution est de les essayer effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyVen 18 Mar 2011, 16:03

Attention, pas assez "couché" peut aussi avoir des conséquences sur les longs trajet d'une traite. Trop en appuis sur les muscles fessiers, aussi confortables que soient les sièges Cat. Comme tu dis Ness il faut essayer mais quid des sensations " à la longue"? Pas evident de se rendre compte. Par exemple c'est aprés 1500 km en 9 jours que nous avons eu, mon épouse et moi sur respectivement un Expé et un Speed, des problèmes de fourmis dans les pieds trés durables et désagréables.
Le 700 a vraiment une inclinaison qui me convient et il grimpe (enfin pas tout seul mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyVen 18 Mar 2011, 17:10

1500 km en 9 jours ! Soit 166,66 km par jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyVen 18 Mar 2011, 19:13

Autant pour moi, l'euphorie. En fait autour des 150 en moyenne, j'ai pas fait au Km près. Nous n'avons que roulé du matin au soir. jour le plus long 180km. Nous ne nous baladions pas nous partions en vacances..

Pis je m'étais un peu beaucoup louper avec mon bidule machin pour mesurer les distances sur les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
cedrictra
*



Messages : 32
Âge : 44
Localisation : Zwaagdijk-oost hollande du nord
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 18/03/2011

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyDim 20 Mar 2011, 13:49

Merci pour vos réponses, c'est du 50 - 50, le choix va être!! il y a beaucoup d'avis et de contre pour les deux machines en question.

On me dit souvent que l'expédition est une remarquable machine mais pas faite pour la vitesse du a ca garde au sol élever.

Je me demandait si par contre la garde au sol du 700 n'était pas problématique sur des routes de moins bonne qualités, ou encore le risque de s'accrocher au premier dos d'âne venue?

la garde au sol trop base est il un réel problème? et celle trop haute alors comme l'expe pour faire de la vitesse?

Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyDim 20 Mar 2011, 16:16

Smile
Ayant un 700,un speed et ayant roulé occasionnellement sur un expédition sur route et chemins
Il ne passera pas un trottoir,comme un speed aussi!
Sur routes dégradées, chemin composé de graviers ou légèrement sablonneux, pavés et dos d'âne classiques assez larges :pas de soucis de garde au sol MAIS le revêtement composé de gravier, terre ou sable entraînera des pertes de motricité ponctuelles ou continues.
Aussi sur des revêtement dégradés type pavés ou parsemés de raccords avec les pneus d'origine ça secoue et oblige à réduire sa vitesse j'usqu'au passage à l'arrêt!

Une solution pour un 700 un peu plus polyvalent:roue de 26 pouces avec big apple+mousse autour du cadre sous le siège+pneus marathon à l'avant!Mais cela ne sera jamais un expédition!L'inclinaison 27° pour les montées de 12% me font préférer le speed !Avec le 700 on a la tête toujours en appui sur le repose tête. Pour la longue distance sur du vallonné au super revêtement le 700 est l'arme absolue .
Le speed est plus polyvalent !
l'expédition même si on descend moins vite ,avec un pédalier type vtt et des manivelles à la longueur adaptée ,des pneus aux dimensions standard est l'outil parfait pour un usage mixte vélotaf, longues randos sans être scotché sur le bitume!(et puis on peut l'équiper de pneus fins aussi pour un petit plus sur routes bitumées propres).
Sinon pour les fourmis faire des arrêts et essayer plusieurs réglages de câle ,utiliser des chaussures types sandales shimano,mouliner!En trike on a tendance à très peu s'arrêter et on ne bouge peu de son siège contrairement au vélo droit!Mais bon entre les fourmis et les autres patologies le choix est vite vu!!!!!Moins de fourmis en speed pour moi mais on est pas tous de même morphologie et les mêmes aptitudes circulatoires

Malheureusement la polyvalence est une forme d'excellence mais jamais dans un domaine plus que dans un autre!Un trike qu'on ne deteste en rien et qu'on apprécie dans beaucoup de domaines!
Si cela peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyDim 20 Mar 2011, 18:26

une autre différence majeure c'est que le 700 est équipé de pneus de 16" à l'avant alors que l'Expé est en 20" à l'avant.
Les 16 " (349 mm) sont plus difficiles à trouver, quand on les trouve ce sont surtout des pneus d'enfants. Donc en rando, ça peut être vite génant si on doit changer son pneu. Le 20" est bien plus courant vu que c'est le standard des BMX en plus d'être aussi la taille de vélos d'enfants.
Les petites roues extérieures de 16" sont plus aérodynamiques pour quelqu'un qui roule fort au dessus de 30/35 km/h par exemple.
Mais l'avantage aéro est perdu si tu roules moins fort. Autour de 20/25 ça ne change rien.
Par contre les roues de 20" sont moins sensibles que les 16" aux mauvais revêtements.

Sur la garde au sol: ça ne change rien à la performance en soi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cedrictra
*



Messages : 32
Âge : 44
Localisation : Zwaagdijk-oost hollande du nord
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 18/03/2011

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyDim 20 Mar 2011, 18:36

hey, merci bien pour vos réponses, qui me permettent d'y voir plus clair....

Je viens tout juste de "tester" très vite fait l'Expe malheureusement que sur 5km de faut plat. mais je pourrais en profiter certainement beaucoup plus le week-end prochain.... ce qui me permettra d'avoir une bonne basse pour le comparer avec le 700 dans 3 semaines.

et ne sachant pas trop mes parcourt futur, je me dit que peut être moins de performance pour un plus large champs de possibilité pourrais être bien plus judicieux... mais c'est vrai que j'ai toujours cette image de nos belles piste cyclable hollandaise plutôt vraiment très bonne!

Merci encore pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyLun 21 Mar 2011, 12:28

Pas essayé l'Expe "R" mais entre Expe et 700, la différence de vitesse est notable.
De plus, au plat le 700 m'est très confortable, c'est dans les côte à 10 % que l'angle de siège devient gênant.
Je resterais donc favorable au 700 si l'envie de se faire plaisir en roulant vite est un de tes buts.
Après, tes essais devraient préciser cela. La hauteur de l'Expe a souvent limité mon plaisir, par exemple en virage, et je suis prêt à sacrifier la garde au sol pour avoir des sensations plus vives et sportives avec le 700.
Bons essais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cedrictra
*



Messages : 32
Âge : 44
Localisation : Zwaagdijk-oost hollande du nord
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 18/03/2011

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyLun 21 Mar 2011, 14:23

Merci cavallo pour m'avoir indiquer t'es impression.

Je me demandais, pourquoi une telle différence de performance entre c'est deux modèles? cela vient t'il justement de l'inclinaison? des roues 16 a l'avant et 700 a l'arrière ? Peut etre qu'un mixte en les deux serais parfais, mais faut pas trop rêver!!

Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyLun 21 Mar 2011, 14:32

cedrictra a écrit:
Merci cavallo pour m'avoir indiquer tes impressions.

Peut etre qu'un mixte en les deux serais parfais, mais faut pas trop rêver!!

Ah la la internet qui donne l'illusion d'un monde sans fin, sans limite... Smile

As-tu vu la taille de la gamme de Catrike ? Chacun des 7 cadres est totalement différent. Je ne parle même pas des options d'équipements. L'offre est très large.
Comparativement à Ice par exemple qui décline ses vélos sur seulement deux cadres différents (Sprint ou Adventure). Azub un seul pour l'instant, HP 4, Hase 3.
Si, tu as raison, il faut rêver, mais rêver que le marché du trike se développe si fortement qu'un jour il y aie 15 marques qui produisent chacune 100 000 pièces. Dans ce cas tu auras un nombre incalculable de modèles. Dans l'état actuel de ce micro marché, bénéficier dans une marque de trike d'une gamme aussi large devrait être déjà considérée comme une grande chance. Mais je sais que tu en es conscient Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cedrictra
*



Messages : 32
Âge : 44
Localisation : Zwaagdijk-oost hollande du nord
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 18/03/2011

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyLun 21 Mar 2011, 15:07

Absolument d'accord sur le faite que Catrike a une gamme assez importante pour je dirais le peut d'utilisateur comparer a ceux des vélos droits. mais c'est aussi grâce a cette "large" gamme que le trike a une chance de se développer!

Puis pour le développent des trikes il faut aussi des revendeur et la si je regarde par chez moi Catrike propose plus de choix de modèle, que la possibilité de trouver un nombre "important" de revendeur. Personnellement j'en ai trouver que 3 au pays-bas, dois certainement en avoir d'autre, mais ou???? Mais ceci est encore un autre problème.

En même temps j'ai découvert l'existence du trike il y a peut grâce a mon amis quand je lui parlais de mes problème de poigniez qui m'interdise de longue distance en vélo droit.

Dans tout les cas je sais me contenter de ce qui est proposer, et suis bien conscient de cette chance et diversité deja présente, mais ceci ne m'empêche pas de rêver a une machine ou gamme de machine intermédiaire entre tout les modèles existant actuellement.

mais dans les cas, je serais dans peut de temps au commande d'un trike et très heureux de ma future machine!!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyLun 21 Mar 2011, 16:20

Je commence à avoir de bons mollets, donc je roule souvent à plus de 30 km/h, donc l'aéro du 700 prime sur celle de l'expe.
Les pneus fins en 28 et 23 mm gonflés à 9 bar prennent le dessus sur les gros 40 mm tout confort à 4.5 bar de l'Expe, et finalement le cadre plus raide incite à pousser plus fort sur le 700, l'état d'esprit étant plus orienté arsouille et virages à la corde. Le tout fait une belle différence de moyenne, ce qui ne fait pas de l'expe un mauvais trike, loin de là.
Après, comme le dit Ness, mixer deux modèles va un peu plus loin, je l'ait fait pour m'amuser mais au final je reviens au montage d'origine assez vite, chaque modèle étant homogène dans sa livrée de base.
A part les gros freins, mais je suis en montagne et souvent chargé, ceci expliquant cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyLun 21 Mar 2011, 17:05

Cedictra.
Personne ne t'a encore dit qu'un Trike meme sportif reste un Trike.
Et quand Cavallo (ou moi meme ) te disons qu'on "explose" notre moyenne,on est qu'a 30 km/h...

Gaffe quand meme car tu dis aimer la vitesse,tu risque d'etre déçu.

Un trike sportif a bloc,c'est les performances d'un velo randonneur a peine dans les tours..
.

Les speed sur bentokaz sont une preuve flagrante et je trouve que les pros ici présent ne mettent pas assez l'accent sur ce fait.
trop de reventes rapides .
Les trikes ont beaucoup de qualités mais pas celles de la velocité.

Les Catrikes 700 et Speed sont les seuls trikes a l'esprit sportif..
mais voila en trike,tu te feras enrhumé par les 4/5 de la gente cycliste sur tous les terrains (hors neige)..
Et ca faut le savoir...

En aucun cas ,je conseillerai comme premier vc,un trike a un cycliste "sportif"..

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyLun 21 Mar 2011, 17:26

Ness a écrit:
Comparativement à Ice par exemple qui décline ses vélos sur seulement deux cadres différents (Sprint ou Adventure).
Seulement 2? Le Vortex c'est le même cadre que le Sprint en fait?

Armandos a écrit:
Un trike sportif a bloc,c'est les performances d'un velo randonneur a peine dans les tours..
.
C'est un peu exagéré, quand même. C'est vrai qu'on est assez loin d'un vélo de route léger et très rigide. Mais si je prends l'exemple de mon trike (équivalent à un Expedition équipé vélotaf: garde boue, porte bagage, éclairage, tubes de chaine, Big Apple, 2 cadenas bien lourds, fanion, habits de pluie dans le siège, etc.) qui va allègrement sur ses 20 kg ... pas sortif à bloc, on va dire ... avec ce trike donc, je vais à peu près à la même vitesse que sur mon VD (SUB équipé vélotaf aussi). Moins vite en montée, aussi vite sur le plat, plus vite en descente ... bon, sur Rennes ça ne monte pas violemment, c'est peut-être ça la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyLun 21 Mar 2011, 17:34

et le Vortex évidemment ! Ce qui fait trois donc pour Ice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyLun 21 Mar 2011, 18:21

Calcoran[quote="Armandos a écrit:
Un trike sportif a bloc,c'est les performances d'un velo randonneur a peine dans les tours..
.
C'est un peu exagéré, quand même[/quote].


Non je suis realiste.
Un trike avance a son rythme.
c'est genial pour le tourisme cool,le velotaf ,la montagne quand on est un peu juste..
bref c'est super mais c'est plutot lent par rapport a tout ce qui roule a 2 roues..
t'as deja doublé en trike quelqu'un (de competitif) ?

Evidement Poppy ou Olivier25 sont des exceptions..
(pour Olivier c'est le dopage au Comté son secret,mais faut pas le repeter)

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyLun 21 Mar 2011, 23:23

Armandos a écrit:
t'as deja doublé en trike quelqu'un (de competitif) ?
Difficile à dire: sur mon vélotaff, je double 95% des vélos (que je sois en VD ou en trike). Non pas que je sois meilleur, hein, mais vu le faible kilométrage que je fais, je n'ai pas besoin de m'économiser pour ne pas arriver en sueur.
La seule comparaison que j'ai, c'est par rapport à un collègue que j'ai un peu de mal à suivre en VD et qui a un peu de mal à suivre mon trike. Après, le nombre de fois où on s'est suivi doit se compter tout VPH confondu sur les doigts d'une main, donc difficile d'en faire des statistiques Wink . Mais en tout cas pour moi la différence trike/VD n'est pas si énorme ... même si je ne nie pas qu'elle existe, ne serait-ce que dans le sens où il y a moins de différence entre mon Q26 et un 700/Vortex qu'entre mon Patria et un route de 6 kg.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyMar 22 Mar 2011, 00:07

Pas d'accord avec le trike lent comme une fatalité. Avec le 700, bien équipé avec une roue arrière DT1850RR et des stelvios devant, je cherche encore un VD de même puissance que moi qui puisse me suivre. Pas trouvé !
Cet engin est redoutable.
Ok, avec un Jean Thevenet sur le VD je serais derrière, mais le but est de comparer le matos, juste ?
Mon 700 moins bien qu'un bon VD ? En aucun cas. J'ai un Racer en Campa Mirage et roues Mavic Aero, je ne fais rien de mieux qu'avec le 700 sur un trajet mixte.
Dans mon team, en VTT (donc VD pour moi aussi, un excellent BMC tout suspendu) je suis plutôt derrière. Sur route, j'en reprend quelques-uns, tant au plat que sur faible pente, genre 3 %. En descente, c'est la folie.
Et dans les côtes à 5-6 %, je suis dans mon paquet normal. Seulement sur des trucs à 8 ou 10 %, je suis derrière, mais pas pour longtemps: de tels gradients ne durent pas.
Au final, pas de soucis pour faire un temps correct avec un groupe, dans mes temps normaux. Ok, il n'y a pas forcément de gain face à un bon VD, mais une randonneuse sera loin derrière MON 700. Attention, je n'ai pas un Scorpion tout suspendu orienté grand tourisme avec gardes-boues et porte-bagages. On parle d'un des trikes les plus sportifs, mais ce n'est pas un rêve; c'est possible.
Une musculature plus proche d'un footballeur que d'un cycliste aide bien, ce qui est mon cas.

Et une fois assisté, c'est encore plus redoutable, la faible surface frontale permettant de belles vitesses sans tout exploser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyMar 22 Mar 2011, 00:31

cavallo pazzo a écrit:
Une musculature plus proche d'un footballeur que d'un cycliste aide bien, ce qui est mon cas.
Question
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyMar 22 Mar 2011, 00:57

Je ne sais pas très bien comment l'expliquer, les footeux font plus souvent des étincelles sur un trike, et moi pareil, c'est plus facile qu'en VD. Les vrais cyclistes ont un plus gros temps d'adaptation, semble-t-il. Des grosses cuisses sont peut-être un critère ?
Comme c'est empirique, pas de belle formule ici. Ca fera plaisir à ceux que cela débecte, au moins.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyMar 22 Mar 2011, 19:31

Calcoran a écrit:
bon, sur Rennes ça ne monte pas violemment, c'est peut-être ça la différence?

Non, la différence c'est l'aérodynamisme, la résistance au roulement, puis divers bricoles : le poids, qui joue peu sur le plat, la ligne de chaine ?

Et donc, ne te vexes pas, à des allures lentes, y a pas bcp de différences effectivement Laughing
En ville, avec les arrêts-redémarrage qu'on fait sans déchausser, le trike prend même l'avantage

Mais sur circuits normaux, mes trikes sont entre 10 et 25 % plus lents que les VC que j'ai pratiqués (25 % / bacchetta, 15 % /lynx, 10 % / grass hopper et son rohloff)

Je n'ai jamais rencontré un cycliste couché ayant les 2 types de montures qui n'a pas fait les mêmes observations

Dario, il est dommage que tu n'aies pas insisté d'avantage avec le Musashi (?) car je parie n'importe quoi que tu aurais été encore plus vite qu'avec le 700 ! dommage, pour la comparaison, mais si c'est une contrainte éventuellement dangereuse pale (c'est le cas pour moi sur les circuits compliqués, réservés exclusivement aux trikes)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyMar 22 Mar 2011, 19:46

Oui, le Musashi était plus rapide, probablement, et aussi plus rapide qu'un VD. Mais le 2-roues, cela ne semble pas être pour moi.
Avec un trike qui me permet de ne rien perdre en moyenne, pas de mal au fondement et la capacité à évoluer dans la neige, c'est un bon compromis.

D'ailleurs, le compromis sera plus orienté confort, visibilité et facilité avec un trike haut, et plus pilotage en descente, vivacité et sensations avec un trike rigide et bas.
Je ne peux pas dire que l'un soit mieux que l'autre, c'est juste différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9976
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? EmptyMar 22 Mar 2011, 20:05

je "plussoie" JP
et l'écart est encore plus flagrant si on y met un LR...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike Expedition R ou 700? Empty
MessageSujet: Re: Catrike Expedition R ou 700?   Catrike Expedition R ou 700? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Expedition R ou 700?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catrike Expedition
» Catrike 700 ou expédition
» Développement / Cassette et plateaux
» Catrike Expédition
» catrike expedition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: