Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 13 Mar 2012, 17:22
jagut a écrit:
Bravo daweed pour la bonne pub que tu fait ; et comme tu n'as pas d'assistance tu es moins "nucléaire".^^
Bonjour,
Pour la mienne je la recharge dans la journée et comme j'ai une installation photovoltaïque c'est du 100% solaire pour l'assistance. Le courant prend le plus court chemin, dans la journée j'utilise ma production solaire. Tout en revendant toute la prod à EDF.
A+
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 13 Mar 2012, 20:43
Je me posais la question d'un toit sur mon Strada ...
après vous avoir lu je pense que je vais rester tête (casque) à l'air derrière mon saute-vent+volet car même s'il fait froid je suis bien abrité et je peux gérer la direction du flux d'air en fonction de la température.
voilà ! et merci d'avoir relaté vos essais avec et sans toît.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 13 Mar 2012, 21:13
en waw il m'est impossible de rouler sans toit sans lunettes, probablement à cause de mes 1.85m
avec ou sans toit, la chaleur ne varie pas, c'est mon indicateur de température qui me l'affirme c'est surtout la sueur qui est moins bien ventilée. encore que sur mon trajet, je roule 3/4 du trajet à 50 km/h et plus donc avec un toit entrouvert, je suis autant ventilé.
je pense que la raison principale est le retour du beau temps, de la chaleur et du bonheur !
aujourd'hui c'est le Père cent. Pourceux qui ne connaissent pas c'est une mobilisation des futurs bacheliers 100 jours avant le BAC et ils "stationnent" aux feux rouges pour récolter des pièces auprès des automobilistes.
donc moi je profite pour rigoler un peu grâce au waw. quand je passe devant un des ces groupes, les filles crient, moi je fais basculer le feux arrière à led sur la couleur bleu... et les filles recrient
plus tard, après une dizaine de carrefours passés dans la même situation, je repasse et je m'arrête, pour faire la promo du vm
c'est un vélo ? non c'est électrique ? oui c'est fatiguant ? non vous avez chaud ? oui
etc
il prennent des photos et lisent le "vélocouchéfrance.com" marqué sur le nez, comme d'hab ils lisent vélo couche france
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 13 Mar 2012, 22:20
daweed a écrit:
en waw il m'est impossible de rouler sans toit sans lunettes, probablement à cause de mes 1.85m
Tiens c'est marrant ça, en Milan sans toit je roule sans lunettes sans aucun problème. Mais c'est vrai que j'ai toujours été habitué en VC et VD à rouler sans lunettes...
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 14 Mar 2012, 07:20
daweed a écrit:
il prennent des photos et lisent le "vélocouchéfrance.com" marqué sur le nez, comme d'hab ils lisent vélo couche france
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 16 Mar 2012, 18:32
+1 avec les précédents... Humhum, je dirais aussi que cela est peut être lié à la "belle météo" de ces derniers jours (les moyennes du Faw augmente pas mal ces derniers temps le soir
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 20 Mar 2012, 20:00
encore une p'tite vidéo signée gopro HD cette fois ci, j'ai mis la vidéo brut sans musique ni rien pour avoir le contexte original
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 20 Mar 2012, 20:10
lol..
" y s'est fait aspiré par une vielle deuche"
"elle lui a ouvert toutes les priorités de droite"
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 20 Mar 2012, 21:56
j'ai acceléré pour la caméra mais sinon, je suis aussi dans ces plages de vitesses
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 20 Mar 2012, 21:58
Ça donne vraiment toute la dimension de l'inutilité d'un moteur en ville. Quelle griserie lorsqu'on reconnait jusqu'au moindre panneau de pub sur ton parcours ! Je commence à te trouver sérieusement casse-pied, camarade ... Si tu pouvais te faire un peu, juste un peu, discret (et réparer correctement mon câble de compteur)... Je ne m'en sentirais pas plus mal. Merci
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 20 Mar 2012, 22:00
idem, soit tu l'as motorisé sans rien nous dire, soit tu as la puissance dans les jambes pour arriver à accélérer de cette manière
A force de relancer à répétition les cuisses doivent brûler au bout d'un moment, non
Pour ce qui est d'ouvrir le chemin pour un vélo lorsque l'on est en voiture ce n'est pas évident car on ne connait pas forcément la puissance d'accélération que le cycliste peut fournir. Soit on part trop lentement, soit on va trop vite !!!
Et puis cela dépend aussi de la manière dont le conducteur roule habituellement avec sa voiture, accélérations franches ou plus souples !!!
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 20 Mar 2012, 22:06
Loup-cervier a écrit:
Quelle griserie lorsqu'on reconnait jusqu'au moindre panneau de pub sur ton parcours !
... encore un jaloux de la gopro hd !
@ tchobec:
non, les cuisses ne me brûlent pas ^^ pour les accélerations de la voiture, disons que je m'adapte comme je peux... en ville c'est faisble de suivre une voiture, par contre après un bonne cote, le redémarrage est bien plus progressif !
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 20 Mar 2012, 22:13
daweed a écrit:
... encore un jaloux de la gopro
Toi mon gars, tu peux toujours t'arrondir pour le prochain chocolat... et pour la brioche, j'imagine même pas !
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 21 Mar 2012, 00:14
Niveau accélération, je suis assez d'accord avec Daweed : en ville, en appuyant comme un gros gros sale dès la vue du feu vert, on tient en joue un automobiliste qui démarre avec une intensité standard. Disons en tout cas jusqu'à 45km/h, car c'est vrai que les km/h après 45 km/h sont plus lents à aller chercher. Hors agglomération quand les gens veulent passer immédiatement de 0 à 70 ou 90, là ça devient plus chaud en effet de les suivre au démarrage...
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 21 Mar 2012, 05:39
sympa david ta petite video, un pti coup de velomobile avant de se coucher sa fait pas de mal! meme de voir les poto en vm, hihi!
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 21 Mar 2012, 09:01
Loup-cervier > et moi j'ai le droit au chocolat et la brioche?
> tous c'est les premières secondes qui nous sont très favorables. Automobiliste doit accélérer attendre que le moteur monte en régime puis lacher l'embrayage (si a sa vitesse enclenchée)... nous nous avons déjà les pieds sur les pédales et les muscles pré contractés.... banzaïiiiîîîîîîîîîîîî là, la VM me manque grave, mais alors grave de chez grave!
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 21 Mar 2012, 12:36
c'est que t'e à pied là ??? ta pas un vm de rechange comme yoclode ^^
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 21 Mar 2012, 12:53
A pied c'est beaucoup dire avec au moins 50 roues réparties sur différents engins en état, mais bon en même temps tu parles au gonz qui a le seul cimetière au monde de vélomobile...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 21 Mar 2012, 21:26
pierre1911 a écrit:
Loup-cervier > et moi j'ai le droit au chocolat et la brioche?
Tu viens quand tu veux. Et si tu as des doutes sur "Le jeux en vaut-il la chandelle ?", tu poses la question au gars Daweed...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 21 Mar 2012, 22:57
Je suis en train de bosser sur un nouveau clip .... po po po ! ça va faire mal ! 3 semaines de boulot...
elle devrait etre finie demain, donc en ligne vendredi
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 21 Mar 2012, 23:03
Loup-cervier a écrit:
Tu viens quand tu veux.
merki!
Loup-cervier a écrit:
Et si tu as des doutes sur "Le jeux en vaut-il la chandelle ?", tu poses la question au gars Daweed...
daweed a écrit:
Oulalalalalala Pierre surtout si Loup Cervier te propose de venir faire 4h chez lui refuse A B S O L U M E N T, car la brioche date de sa première communion et c'est du chocolat aux artisons...