Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| le waw 119 de Daweed | |
|
+89Micke philou78 ecololo Thygo Pomme d'Happy J-B fifi85 Jean-Pierre 85 alboletono marcel tonio M vador59 gassies oeuf-de-paque Mississipi WAW Samural Ralevy pégaze patou68 joss76 Bentlu59 romdu phire Trikris Pat16 Beru jull gryphon Tijojo bouboule Jéjon gil cafouille O'Leave Aviateur35 jean-christophe sebm giloulebreton Velosteph el sombrero Kapello hejop reflets de vert Guilhem LXW yoclode Jacques Pouliquen Némo loverx Popof1954 Asocat tchobec Myrddin Zythum VJM Vindwa arafolie Calcoran discoveur700 pierre1911 oggy jagut coyote XTophe xael hbourj Yoplait ly masse LucB sebastien Magnum Papy volant Didier33 Sparv cavallo pazzo StéphaneDeVannes Eärendil tontonjoe HTC 87 Magic fabien Pixel-Man zapols nebuchadnezzar bison couché sleibt Loup-cervier Tigouille daweed 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Déc 2011, 15:03 | |
| hier, je roulais en ville vers 22h40. J'aperçois les flics qui sortent d'une petite ruelle sur ma gauche. j'accélère pour atteindre 50 km'h à leur niveau. je passe devant eux, je devine leurs pensées... pas de poursuite je continue ma route, arrive sur une rue pietonne avec ce panneau : je roule prudemment sur cette ancienne route qui est desormais à la merci des piétons. je ne roule pas vite car j'observe l'état de la voie piétonnisée récemment et les aménagements faits. j'entends une voiture arriver rapidement derrière moi, je regarde dans le rétro. je vois les flics arriver à fond avec le giro et ils mettent un petit coup de sirène pour dire que c'est bien moi qu'ils veulent "saquer" ^^ je m'arrête, ils sortent de leur voiture. Moi : Bonjour Le flic : qu'est-ce que c'est ? c'est motorisé ? Moi : Non c'est une vélo (je lui montre d'un mouvement cycliste que je pédale (autrement dit, je pédale en arrière) pendant qu'il observe avec sa torche l'intérieur du sublime, royal, excellentissime waw 119...) Le flic : Vous savez que vous n'avez pas le droit de rouler ici, c'est une rue piétonne. Moi : ?? bah il y a pourtant un panneau à l'entrée qui interdit l'accès au voitures, mais pas au vélo (je décrit le panneau avec l'écriteau sauf vélos etc) Le flic : Vous êtes de quelle formation ? Moi : apprenti en métallerie Le flic : et vous n'avez jamais fait de formation en juridiction ? Moi : euh ... non ... ... pourquoi ? Le flic : non, parce que vous avez l'air plus calé que nous ... Moi : uh ? non, je dis juste ce que j'ai vu (un panneau) et la signification qu'on m'en a appris. Le flic : donnez moi une pièce d'identité. Le flic : c'est n'est pas parce qu'une voie est un contre-sens cyclable que vous avez le droit d'y rouler ... Moi : (david, ne dis surtout pas au flic ce que tu penses de sa réflection...) j'ai tout à fait conscience que je roule sur une voie piétonne, "tolérée" aux vélos donc je roule prudemment et lentement (<30 km/h), et je suis bien un vélo. Le flic : vous savez que je peux vous amender si vous roulez sur une voie interdite etc Moi : oui, naturellement (pfff...) Le flic : bon, vous avez des phares, c'est bon, par contre le feu arrière n'est pas assez visible Moi : ah bon ? d'accord, je tacherais d'améliorer mon feu arrière (et oui , car ce même feu qui, d'après des copains routiers, est visible de loin dans le brouillard et dans la nuit ... allez savoir) Le second flic : ça roule à quelle vitesse ? combien ça coûte ? vous l'avez construit ? c'est marrant. on vous a vus passer devant nous et on à crus que vous aviez un moteur pour rouler aussi vite => cht'ite discussion classique de 30 secondes. ça s'est terminé par un "au revoir et faite attention à vous" juste avant de partir de chez moi, je me suis dis : bof ... aller je prend mes papiers au cas où ... J'ai bien fait dommage que les flics soient habitués à avoir affaire à des jeunes délinquants car du coup, ils partent du principe que toute personne de mon age est insolente je suis bien à coté de ça même si je vis dans une cité mal famée ça m'a décu, j'ai failli leur dire. car si je n'aurais pas été relativement timide de manière générale, je me serais énervé dans le phrase : " non parce que vous avez l'air mieux calé que nous..." remarque, des fois, ils n'ont pas tort |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Déc 2011, 16:16 | |
| Hum...
Si on regarde les choses de l'autre cote, tu as une equipe de policiers (j'imagine), de service un samedi soir de decembre, debut des vacances de noel.
Il ne se passe pas grand chose quand d'un coup ils voient debouler un vehicule de type inconnu. Le temps qu'ils se demandent de quoi il s'agit, qu'ils trouvent que ca roule vite et de remarquer l'absence de plaque d'immatriculation, voila que le vehicule prend un sens interdit (autorise aux velos, mais il faut avouer que la definition de l'UCI est legerement mise a mal par nos engins).
Il y a donc tout lieu de penser qu'il y a infraction, et donc de derouler une routine dont ils doivent avoir l'habitude, arreter le vehicule, verifier les papiers et l'etat du conducteur, idem pour le vehicule, a tout le moins une contravention pour le sens interdit a dresser...
Du coup, quand tu leur indiques que c'est un velo, ben ca fait un peu tout derailler, c'est plus du tout dans les clous. Un petit temps pour qu'ils soient convaincus que ton affirmation est serieuse (ils voient probablement "un certain nombre" de gens qui leur racontent des salades en se disant qu'ils vont y croire), puis il faut penser a ce que ca change, exit la carte grise et le permis par exemple.
Bref, je trouve que ton recit, avec des vrais gens dedans, se passe plutot bien, en tout cas vous etes arrives a la bonne conclusion sans plus d'effets secondaires qu'une (faible) perte de temps pour toi et pour eux. |
| | | Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Déc 2011, 16:33 | |
| - daweed a écrit:
Moi : (david, ne dis surtout pas au flic ce que tu penses de sa réflection...) j'ai tout à fait conscience que je roule sur une voie piétonne, "tolérée" aux vélos donc je roule prudemment et lentement (<30 km/h), et je suis bien un vélo.
En fait, le tricycle n'est pas un vélo pour le code de la route. Je prends aussi ces sens uniques en VM en espérant toujours que les flics (belges) me croiraient quand je me ferais passer pour un vélo. Attention, donc. Un de ces 4, le flic connaitra vraiment le code. Aussi, les VM PEUVENT prendre les pistes cyclables (quand elles sont obligatoires) quand les vélos DOIVENT les prendre, justement. |
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Déc 2011, 16:46 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- En fait, le tricycle n'est pas un vélo pour le code de la route.
Pour la Belgique, je n'en sais rien, mais parlons de France, c'est approprie dans le cas de l'histoire de David. Donc, dans le code de la route Francais, moi j'vois ca: - Article R311-1 a écrit:
- 6. 10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;
(pour ceux qui veulent verifier, source legifrance). Donc si un monocycle ne rentre pas dans la definition, un tri- (quatri-, ...) cycle me semble bien en etre, lui. D'autres pistes? |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Déc 2011, 16:48 | |
| - Pixel-Man a écrit:
En fait, le tricycle n'est pas un vélo pour le code de la route. Tu sors ça d'où ? Pcq : - Article R311-1 a écrit:
- 6. 10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;
source Légifrance |
| | | gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Déc 2011, 18:56 | |
| Pour continuer sur les arrestations: Je rentrait du boulot , lorsque je croise un Jumpy de la gendarmerie, Les occupant me regardaient tous l'air ahuris. En continuant, je me dis: ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent demi-tour, ceux là. Gagné ! un peu plus loin, j'aperçois dans le rétro, la belle camionnette bleue, qui me double avec le giro, puis j'entends le haut parleur: " D2 R2, veuillez stopper le véhicule sur la droite" je me gare, " D2 R2, veuillez descendre du véhicule" Je m'exécute, Ils descendent aussi , après quelques questions sur l' Objet Non Identifié, Ils me souhaite une bonne route ...
Ils ont parfois de l'humour nos gendarmes..
|
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Déc 2011, 20:18 | |
| en ce moment dans ls gendarmeries ont un nouvel objectif avec prime: arrêter le maxi de VM ceux de Bretagne semblent en avance Papy volant |
| | | XTophe **
Messages : 120 Âge : 47 Localisation : Trébry(22) VPH : Quest Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 18 Déc 2011, 20:39 | |
| Bonsoir à tous, Étonnant pour ma part, à deux reprises je suis tombé sur des contrôles routiers d'envergures (toutes sorties et entrées bloquées sur les ronds-points par la gendarmerie) et les deux fois, les gendarmes m'ont regardés arriver, m'arrêter au cédez le passage, redémarrer, et partir, sans m'adresser ni un geste ni une parole Je suis pourtant tout-à-fait visible...Je n'y ai pas pigé grand chose et mon état oscillait entre une certaine déception et un petit coup de chaud avec comme question récurrente "Merde, c'est quoi déjà l'article de loi dont ils causent à chaque fois sur le forum?" Donc petit coup de stress mais au final...rien. A bientôt |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Déc 2011, 08:11 | |
| pas mal ta petite mesaventure daweed! moi je pense tester la pub en gros sur velomobile, expliquant en qq mots l'humain propulsant nos merveilleuse machines, je verrai bien si ca diminue les arrestations dans ma normandie profonde! enfin, pour l'instant sur la sarthe, pas eu de probleme sur toutes mes sorties! bonne route a toutes et tous! |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Déc 2011, 14:10 | |
| Je ne roule pas assez vite pour intéresser les policiers qui semblent affectés aux contrôles de vitesse presqu'exclusivement (il faut faire du chiffre !). Ils étaient bien 7 ou 8, mais trop occupés à contrôles les voitures qu'ils avaient déjà arrêtées, ils semblent ne m'avoir porté aucune attention.
Cela dit, j'ai la tête qui dépasse bien, on ne me prend pas pour R2-D2. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Déc 2011, 18:37 | |
| - loverx a écrit:
moi je pense tester la pub en gros sur velomobile, expliquant en qq mots l'humain propulsant nos merveilleuse machines, pas la peine, ça sert à rien : voici ce qui est marqué sur le waw 119 ça n'a pas empêché, l'autre jour, qu'un gars s'est approché en demandant : "ça fonctionne à l''essence ou c'est électrique ?" le seul truc qui pourrait "mieux" marcher est : "Ceci est un vélo" mais j'aime pas trop l'idée que les gens nous comparent à un vélo => lent, fatiguant, froid en hiver, mal au cul et ne peux pas remplacer la voiture etc... en disant "véhicule à propulsion humaine" ça met le ton sur "véhicule" => déplacement => alternative à la voiture => bonne considération . et ça fait moins de morts quand on annonce le prix ... |
| | | Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Déc 2011, 19:40 | |
| - daweed a écrit:
- le seul truc qui pourrait "mieux" marcher est : "Ceci est un vélo"
C'est exactement ce que je disais dans un autre post.... |
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Déc 2011, 20:03 | |
| Je viens d'essayer une roue de 700x38 sur le Waw, ça passe en agrandissant un peu la découpe AR. J'ai déjà un 58x11 , du coup ça va tirer long. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Déc 2011, 22:28 | |
| 58x11 ??? woah, tu dois pas souvent aller sur le grand plateau... au fait, t'a un waw toi ?? soit j'ai oublié, soit c'est parce que tu n'a pas ouvert de sujet sur ton waw ? quoi qu'il en soit : cool |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Déc 2011, 22:57 | |
| Rhalala, tu suis pas David, c'est plutot recent encore. |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Déc 2011, 23:46 | |
| daweed: tu vas trop vite pour que les gens lisent jusqu'a la fin, mdr! c'est vrai que l'écrit va pas changer grand chose, mais bon sa renseigne a l'arret! hihi finalement, je devrai hérité du waw raw jaune, pour quelques temps!(c'est le seul qui coule dans le cul de camping car pour noël) vélomobile toujours en vente si ca interesse quelqu'un! bonne route a toi daweed et tous les lecteurs et lectrices du forum et de ce post. bonne nuit |
| | | Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 19 Déc 2011, 23:52 | |
| - phire a écrit:
- Pixel-Man a écrit:
En fait, le tricycle n'est pas un vélo pour le code de la route. Tu sors ça d'où ?
Pcq :
- Article R311-1 a écrit:
source Légifrance C'est un sujet largement débattu sur le forum belge (gentseliggers). En fait, une notion de largeur vient s'ajouter dans le Royaume. Tricycle > 1m de large : ne peut prendre les piste. < 1m : peut prendre les pistes. Et, ils ne peuvent prendre les "sens-interdit-sauf-vélos". Pour la France : cycle = vélo = tricycle ? Je n'en suis pas sûr... Et je m'en fiche, à vrai dire... |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 20 Déc 2011, 19:32 | |
| - daweed a écrit:
- 58x11 ???
woah, tu dois pas souvent aller sur le grand plateau...
au fait, t'a un waw toi ?? soit j'ai oublié, soit c'est parce que tu n'a pas ouvert de sujet sur ton waw ?
quoi qu'il en soit : cool Ben ouais, moi aussi j'ai un waw, le 036, acheté d'occase chez velomobile.de. Bon ... il est pas si beau que le 119, mais ça marche pas mal quand même. Le plateau me semblait énorme, mais finalement j'arrives à le tirer. j'ai un 53 de rechange au cas. j'ai à peine plus de 200 km avec pour l'instant. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 20 Déc 2011, 20:25 | |
| pas si beau que le waw 119 ???????? tu parles, 119 rêve d'etre un jour comme waw 36 : j'veux les mêmes phares !! |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 20 Déc 2011, 21:19 | |
| y'a erreur, c'est pas le bon! le mien, il a 2 bandes bleues sur le dessus, et 2 trous (anciens clignos ?) que je dois boucher
par contre, il a 2 phares Lumotec et clignotants AR intégrés, ça donne pas mal. Je ferais des photos dès que possible. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 20 Déc 2011, 22:16 | |
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 20 Déc 2011, 22:27 | |
| je n'ai eu jusque là qu'un feux arrière (qui wash pas mal) mais ça ne fait qu'un point lumineux sur l'arrière, et c'est pas cool..d'ailleurs les flics n'ont pas trop apprécié ce phare unique... j'ai donc installé deux petits feux arrière de chez décat à l'envers sur les tubes où il y a déjà les phares et rétros. Là où ils sont placés, ça fait un peu feux de gabarit mais c'est pas plus mal. zut, elle est dans le mauvais sens...ba ! restera comme ça ... ou pas je pensais que j'aurais le faisceaux en plein dans les yeux mais en fait non... quand j'ai le toit (c'est à dire toujours ^^) ça cache bien comme il faut
Dernière édition par discoveur700 le Mar 20 Déc 2011, 23:27, édité 1 fois (Raison : Image orientée pour une lecture plus agréable ;)) |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 21 Déc 2011, 09:21 | |
| - daweed a écrit:
- je n'ai eu jusque là qu'un feux arrière (qui wash pas mal)
mais ça ne fait qu'un point lumineux sur l'arrière, et c'est pas cool..d'ailleurs les flics n'ont pas trop apprécié ce phare unique... Qu'un seul feu arrière, mais quel feu ! Une SuperFlash, effectivement ça éclaire pas mal ! A mon avis c'est largement suffisant, et c'est pas les 2 loupiottes de chez D4 qui vont te rendre plus visible. A mon avis, à 500m derrière toi, on voit surtout la superflash. Cela dit, pour marquer le gabarit, et pour attirer l'attention sur le fait que ce n'est pas un scooter/moto, effectivement c'est pas mal. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 21 Déc 2011, 19:43 | |
| Maintenant, il ressemble plus à ça: |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 21 Déc 2011, 20:49 | |
| David, y'a pas des feux en bout d'aile, aussi?
Oups ;-)
Bon c'est juste qu'en sologne je trouvais que le feu arriere, ca plus penser a l'aeronautique qu'au velo, mais bon au moins il est difficile a "rater". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
| | | | le waw 119 de Daweed | |
|