Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| le waw 119 de Daweed | |
|
+89Micke philou78 ecololo Thygo Pomme d'Happy J-B fifi85 Jean-Pierre 85 alboletono marcel tonio M vador59 gassies oeuf-de-paque Mississipi WAW Samural Ralevy pégaze patou68 joss76 Bentlu59 romdu phire Trikris Pat16 Beru jull gryphon Tijojo bouboule Jéjon gil cafouille O'Leave Aviateur35 jean-christophe sebm giloulebreton Velosteph el sombrero Kapello hejop reflets de vert Guilhem LXW yoclode Jacques Pouliquen Némo loverx Popof1954 Asocat tchobec Myrddin Zythum VJM Vindwa arafolie Calcoran discoveur700 pierre1911 oggy jagut coyote XTophe xael hbourj Yoplait ly masse LucB sebastien Magnum Papy volant Didier33 Sparv cavallo pazzo StéphaneDeVannes Eärendil tontonjoe HTC 87 Magic fabien Pixel-Man zapols nebuchadnezzar bison couché sleibt Loup-cervier Tigouille daweed 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 09 Avr 2012, 21:10 | |
| - yoclode a écrit:
J'espère juste que le duel waw/milan n'aura pas le même résultat que cyclevision 2011 pourquoi ? il y a eu un duel ? j'ai fait 200 km avec un milan SL lors de la vélorizonormandie ce weekend... j'en ai de bonnes à vous raconter... bientôt des images et vidéos ! |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 09 Avr 2012, 21:19 | |
| avec daweed je pense que peut importe le véhicule ça va vite il aurait mieux valu que tu prennes le A7 t'aurais moins distancé les autres |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 09 Avr 2012, 21:30 | |
| Je cautionne totalement!! Le Milan est très efficace et Daweed très rapide. Les deux ensemble et hop, ça sent le caoutchouc brûlé. L'intérêt, c'est que ça lui donne le temps de faire des vidéos devant, derrière et de redoubler tout le monde. En tout cas, j'a été très heureux de rouler avec toi ce week-end David. |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 10 Avr 2012, 22:42 | |
| En tout cas, j'a été très heureux de rouler avec toi ce week-end David. [/quote] Salut à tous, Comme d'hab, en vrac... Bien, j'ai été heureux de rouler avec vous, ce we, les gars. Samedi AM, roulé avec Daweed, un peu de belle route au début et à la fin, mais surtout des routes bosselées et rendant mal. Pas assez de développements pour les côtes, obligés de taper dedans pour moi. Retour sur bonne route style montagne russe prononcée, impression de grande vitesse, mais le gps indiquera 77,6 km/h maxi. Daweed m'a attendu surtout dans les bosses où il partait vraiment fort mais aussi sur le plat quand je perdais un peu de terrain. J'ai quand même pu constater qu'il y a aussi de l'aspiration dans le sillage d'un VM. A deux ou trois, c'est bien, à plus, à voir. Donc, j'ai pu constaté que le sieur Daweed est jeune, en forme et que, malgré un SL moins adapté à lui que son Waw, il roule effectivement vite et fort. J'ai eu des doutes (sur lui) au début, comme beaucoup apparemment, mais, en fin de compte, cela équivaut à un 3e ou 2e cat en forme en VD, pourquoi pas un 1re d'ailleurs. Je sais de quoi sont capables tous ces jeunes qui courent tous les dimanches ou presque. Je ne veux pas ou plus polémiquer sur les moyennes ou les watts (d'accord avec tous). Maintenant, pour moi, et à condition d'en avoir envie, seule la compète peut réellement apporter des réponses à celui qui en cherche. Pour finir, chacun à raison à sa façon, que Daweed avec sa forme actuelle et son poids idéal fasse du 42 ou bcp plus sur 50 km ou que P. se trimballe avec un VM de 65 kg (!) + son poids, sur plusieurs jours, est tout aussi remarquable (genoux ?). Retour à VONormandie, dimanche, sortie principalement avec Magnum et... Daweed, plusieurs autres dont un Mango rouge (qui ?), des VC bien sympas, bref, bonne balade, un peu froid à mon goût, un peu de recherche de parcours, des routes pas idéales pour VM (j'ai envié le très confortable Quest de Magnum à certains moments), mais peu importe, le plaisir était là. Beaucoup de pauses sur le bord de la route pour diverses raisons, un peu de pluie juste pour... rafraichir un peu sur la fin. Erreur de parcours à la fin aussi, Magnum l'avait dit mais j'ai suivi la trace gps. Pour finir, pas pu tirer la bourre avec... "l'autre" SL (coiffé lui), la chaine a sauté de la roulette AR, arrêté de peur de tout cassé, léger réglage de la hauteur... fini avec "le beau" quest jaune dont le pilote est aussi bien costaud dans son genre (ben oui, TOUS les VMistes sont des champions, c'est comme ça) LXW à un de ces jours. Mini vidéo à venir, c'est long à charger... https://youtu.be/oC4y8OfzHN8 "Trouver" une ventisit pour le SL, merci Joël, plus mal au dos ! |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 11 Avr 2012, 20:19 | |
| quel effet de revenir sur le waw après 200 km en milan sl ce weekend ! voici mes impressions : Milan SL - Très rapide sur le plat, on a l'impression qu'il y a un moteur (dommage pas de compteur pendant les tests...) - accélère très bien en côte, normal vu le poids +- 25 kg. - les manivelles de 155 brident un peu dans les accélérations, je ne peux pas donner des "grands coups de pédales", à voir avec l'habitude - la couverture du trou des pied touche au passage de la moindre bosse => 4 cm entre la coque et le sol => et c'est rigide donc ça fait mal au milan... - pas facile de loger un minimum de bagages, étant donné que la cassette et le dérailleur ne sont pas protégés => on ne peut pas "bourrer" - stabilité incertaine, dans les descentes sinueuses, je n'étais pas rassuré et le freinage ne faisait qu'empirer les choses - la visière est très agréable. Petite, elle isole bien de l'extérieur et je peux me remettre le "paquet" en place sans gêne ^^, elle est basse et me protège bien du soleil, en conséquence elle limite les mouvements de tête surtout si je veux fouiller dans mes bagages - le toit est très bruyant (pas de joint donc contact direct coque/toit) et étonnement fait : sa conception fait que l'eau peut entrer parfaitement dans l'habitacle (pas de recouvrement) sauf si on mets du joint mais c'est pas completement efficace par rapport à un recouvrement complet. le contexte : - routes très dégradées (beaucoup de vibrations et de bruit) => confort négatif - très vallonné, milan SL mis à l'épreuve en côte mais peu de route plate pour tester sa vitesse - une des deux accroches du toit était cassée, donc mal bridé, ce dernier était encore plus bruyant - les freins étaient d'abord mal équilibrés (résolu ) puis c'est ensuite en bas d'une descente que le droit à surchauffé (freinage inefficace les 2 dernières heures du dimanche) quelques commentaires : le milan est une très belle machine : il est fait exclusivement pour atteindre les vitesses les plus proches des records actuels. donc pas de surprise, tout est misé sur la perf plutôt que sur le côté pratique et confort. en revanche j'ai été surpris par sa stabilité en virage. il se comporte comme un quest (penche du côté extérieur) avec bien sûr une raideur plus conséquente mais pas plus autant rassurante surtout sur un revêtement moyen. le freinage est commandé par une seule poignée, pas très efficace, gênant lors des virages où l'on ne controle pas le différentiel. je préfère le freinage séparé, il permet un meilleur contrôle. Les roues avants du milan étant recouvertes, le refroidissement des tambours devient vite insuffisant. Très rapidement, les freins ont perdu de leur efficacité dès la première descente (pas énorme pourtant) => c'est des 70 mm comme sur mon waw (en waw je peux freiner sans soucis grâce au freinage séparé et au meilleur refroidissement des tambours) la montée des côtes se fait bien, j'arrive à suivre le groupe de tête composé de sebastien (attraction Z) un VD carbone et un autre que je reconnaitrais plus tard : Robin bouchet (baron Xlow) => j'arrive à suivre sauf s'ils se mettent en sprint ... mais ça roulait plutôt fort semble-t-il. la moindre descente se traduit par une accélération très visible du milan, accélération qu'il faut modérer sinon, il s'emballe et c'est pas trop rassurant. d'où la nécessité d'un freinage sérieux et dans l'idéal séparé. pas de compteur sur mon milan... dommage j'aurais bien aimé conna^tre ma vitesse quand j'ai à plusieurs reprises pris en chasse les voitures qui me dépassaient... la direction est stable mais très sensible. le moindre défaut sur la route fais pivoter le tiller (testé sans les mains) => il faut tout le temps tenir le guidon car rien ne le tient dans sa position. donc notes finales : vitesse : 20/20 accélération : 18/20 (petites manivelles) stabilité : 10/20 (pour un vm typé course, on demande un minimum de stabilité) confort : 8/20 (normal, ce n'est pas le but recherché) volume bagage : 12/20 (il manque un carter de protection de la transmission et du dérailleur) toit : 16/20 (mal conçu au niveau des jointures mais pour le reste, je vais peut etre copier ^^) utilitaire : 8/20 (pas fait pour mais niveau accès au mécanique c'est très moyen et ça frotte souvent par terre) moyenne : 13/20 c'est une moyenne pour celui qui veut aller au boulot avec, faire les courses et se ballader... et c'est pas ce que revendique ce vm à la base sa moyenne pour un usage compétitions : 16 (j'ai pris les 3 premières notes, je juge la stabilité importante donc...) commentaires divers : position relativement basse du pédalier par rapport à l'assise (en comparant au waw) permet un meilleure visibilité de l'avant. quelques photos : comparaison avec son grand frère le MK2 et voilà ! ça fait bizarre de remonter dans mon waw, "quel confort" ^^ . je le sens plus lourd à lancer mais quel plaisir de passer un ralentisseur sans casser le matériel et sans traumatiser les vertèbres ! Conclusion finale, jamais je ne ferais avec un milan SL ce que je fais avec mon waw (beaucoup de ville et de gendarmes couchés) mais peut être qu'un jour... si j'suis riche... je pourrais profiter de la vitesse pure ! |
| | | Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 11 Avr 2012, 22:51 | |
| Manque une note finale: Reportage: 20/20 Merci beaucoup ! |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 12 Avr 2012, 00:06 | |
| c'est bien vrai! super david va! |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 12 Avr 2012, 09:23 | |
| j'ai quand même l'impression que le milan sl rehaussé de 2cm serai bien plus sympa sans perdre en comportement ( ça taperait déjà moins ) |
| | | LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 12 Avr 2012, 12:04 | |
| Daweed, je confirme les points communs au SL et au MK2 : premièrement, sur les Milans, l'étanchéité, c'est une merde intersidérale. Bon, après pas mal d'heures de bricolage, j'ai réussi à redresser celle du mien, mais quand même !
La visière est effectivement pas mal foutue aussi.
La garde au sol, ça ne m'étonne même pas, car déjà qu'avec mon MK2 faut passer certaines bosses avec précaution...
Les manivelles de 155, à voir, je sais pas, personnellement depuis que je roule en Milan je n'ai plus aucun mal de genoux comme j'ai pu avoir parfois avec mes vélos, donc je pense que c'est plutôt bénéfique... mais ça dépend peut-être des gens.
Le toit est bruyant oui, mais en mettant des feutres sur les zones de contact, ça va déjà mieux.
Le frein avec le manche unique en haut du tiller, ça me paraît effectivement sacrément bizarre... j'aurais pas confiance ^^
Question idiote : pourquoi y a-t-il deux poignées de dérailleur alors qu'il n'y a qu'un plateau à l'avant ? |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 12 Avr 2012, 12:24 | |
| il y a la poignée droite pour les pignons arrières, et la poignée gauche pour le dual drive dans le moyeu de roue arrière ! Voilà bonne route |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 12 Avr 2012, 12:29 | |
| Merci à tous les heureux propriétaires de vélomobile de relater vos aventures. Perso, pas pu venir au rassemblement jouer les troubles fêtes avec mon vieux vélo droit, c'est partie remise. |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 12 Avr 2012, 22:11 | |
| |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 12 Avr 2012, 22:52 | |
| - LXW a écrit:
Le frein avec le manche unique en haut du tiller, ça me paraît effectivement sacrément bizarre... j'aurais pas confiance ^^
C'est le même système sur les Alleweder, Quest, Mango, Strada (et j'en oublie peut-être). Avec le jeu dans la commande, on peut freiner un peu plus d'un côté ou de l'autre (en tirant la manette de biais) et donc utiliser les freins pour entrer dans les virages. C'est pratique et assez efficace. Pas besoin des deux mains (même si c'est mieux) pour freiner les deux roues. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 12 Avr 2012, 23:15 | |
| C'est vrai que les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. De là à dire que l'un est supérieur à l'autre, c'est une affaire de goût personnel. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 13 Avr 2012, 11:39 | |
| c'est quand même une histoire de vie ou de mort ces freins là ... ^^ un homme m'a interpellé ce matin : "je vous ai vu plusieurs fois sur la route de parthenay (vélotaf), vous êtes un mort en puissance ! mettez au moins un fanion, on ne vous vois pas, vous êtes un mort en puissance..." j'ai dis : "merci de vous inquiéter pour moi, mais si vous ne m'aviez pas vu, comment avez vous fait pour me reconnaître sur ce parking ? Je pense plutôt que vous avez vu quelque chose dont vous ne connaissiez pas l'existence et cette chose cous a surpris" il reprends ses premiers mots comme si je n'avais pas parlé mais en ayant un ton un peu négligeant et TROP connaisseur "moi je ...moi je...) je fini avec : "Mais.... Sur cette route, vous m'avez vu ? ou vous ne m'avez pas vu ?... pas de réponse, bref une des rares personnes qui est venu me dire ce qu'elle pense sans écouter ce que je lui répond ... c'est déjà oublié j'ai été bosser aujourd'hui en short, du coup je suis bien plus rapide qu'avec le pantalon d'atelier ! Quel plaisir de se déplacer (vite) sans polluer et sans débourser le moindre € ou presque ! |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 13 Avr 2012, 13:32 | |
| - daweed a écrit:
- [...]
un homme m'a interpellé ce matin :
"je vous ai vu plusieurs fois sur la route de parthenay (vélotaf), vous êtes un mort en puissance ! mettez au moins un fanion, on ne vous vois pas, vous êtes un mort en puissance..."
j'ai dis :
"merci de vous inquiéter pour moi, mais si vous ne m'aviez pas vu, comment avez vous fait pour me reconnaître sur ce parking ? Je pense plutôt que vous avez vu quelque chose dont vous ne connaissiez pas l'existence et cette chose cous a surpris"
il reprends ses premiers mots comme si je n'avais pas parlé mais en ayant un ton un peu négligeant et TROP connaisseur "moi je ...moi je...)
je fini avec : "Mais.... Sur cette route, vous m'avez vu ? ou vous ne m'avez pas vu ?...
pas de réponse, bref une des rares personnes qui est venu me dire ce qu'elle pense sans écouter ce que je lui répond ... c'est déjà oublié [...] Hier j'ai failli me faire percuter par une voiture. J'y ai vraiment cru, mais finalement non. Elle a dû freiner et tourner au dernier moment probablement. Mon rythme cardiaque s'est un peu emballé les quelques minutes suivantes... La raison : dans un (grand) rond point, je n'étais pas assez au centre, trop à l'extérieur, et le conducteur sur le point de s'engager sur le rond point, regardait trop au loin pas assez devant lui. Si j'avais été à l'intérieur du rond point, au pire il s'engage dans le rond-point et je suis obligé de freiner (et il se prend un coup de klaxon). Conclusion : il ne faut quand même pas oublier qu'on est vulnérable aux erreurs des conducteurs de métallosaures (comme en vélo, et même comme en voiture, d'ailleurs). Conclusion 2 : même après 5 ans de vélomobilisme, je suis encore régulièrement amené à réfléchir à la meilleure façon de me comporter et de me positionner sur la route pour minimiser les risques. Sinon tout à fait d'accord avec toi, les gens sont surpris et du coup ont tendance à considérer que nous sommes trop vulnérables sur la route. En pratique, j'ai l'impression que c'est le contraire qui se produit : comme on est perçu comme vulnérables (au contraire d'un vélo par ex), les gens font du coup beaucoup plus attention. |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 13 Avr 2012, 15:04 | |
| Exact! J'ai régulièrement des gens qui roulent derrière moi avec leur feux de détresse allumés en attendant de me doubler. Jamais ça ne m'est arrivé en VD, ils doublent sans se poser de question et sans laisser de distance de sécurité. Sur le retour de la VoNormandie j'ai eu le même coup mais je l'avais vu venir: Une conductrice s'engage sur un carrefour (balise cédez le passage pour elle) en manquant de me rouler dessus parce qu'elle regardait trop loin. Je l'ai laissé passer en klaxonnant : regard surpris et complètement paniqué. Un minot serait déjà sous ses roues. Ceci dit, il m'arrive aussi en voiture de me faire surprendre par un angle mort. Donc il faut toujours faire gaffe. Quel plaisir de se déplacer (vite) sans polluer et sans débourser le moindre € ou presque !Oui Daweed! je viens de mettre plus de 40 roros (pour 23 litres et qques) dans la 107 de la Belette pour partir demain au Mans. 1,69 le litre de sp 95. La prochaine fois, j'y vais en vélo. |
| | | Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 13 Avr 2012, 15:10 | |
| Pour les ronds points, moi j'ai souvent un comportement qui m'horripile, c'est celui de la voiture déjà engagée alors que j'arrive au cédez le passage et qui ralentit, ralentit, ralentit (voir fait mine de s'arrêter) tout ça pour mater cet objet bizarre sur la route... Du coup, je suis bon pour planter les freins à chaque fois alors que sans cet étonnement suscité par nos machines, j'aurai pu m'insérer derrière elle sans avoir à ralentir... Bref, dans les ronds points, entre trop et pas assez vu ce serait bien de trouver un juste milieu! |
| | | LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 13 Avr 2012, 15:19 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Guilhem. Encore hier soir je me suis fait attraper par un camion de Cow-boys Régnant Sur la route, avec le refrain habituel : vous êtes extrêmement dangereux, on ne vous voit pas...il a failli exiger que je rentre à pied le gougniafier.
Je trouve ce genre de situation très pénible car on n'a aucun moyen de se défendre, on est classifié comme cercueils roulants sans pouvoir même donner notre avis. D'une part c'est extrêmement blessant car on a quand même tous derrière nous une expérience très positive niveau sécurité en VM, et les gens jugent alors qu'ils ont vu l'engin rouler 40 secondes ; c'est vrai quoi, qu'est-ce que 20 000 km d'expérience en VC + VM peuvent apporter face à 40 secondes d'observation ?
Je ne pense pas me tromper en disant qu'en nombre de morts par million de kilomètres parcourus, on a l'ordre suivant :
moto > scooter > VC > VD > VM > voiture.
Pourtant les motards (et je n'ai strictement rien contre eux, au contraire), on ne leur fait pas ce refrain-là, en tout cas s'ils respectent le code de la route. Mais voilà, on est originaux, donc on se fait blâmer. Très honnêtement j'en ai un peu marre, c'est fatigant à la longue. Usant même.
Quelques arguments que j'ai muris depuis le temps, desfois que ça serve un jour :
- Vous dites que je suis dangereux, mais dangereux pour qui ? Imaginez la situation suivante : En voiture et en VM, côte à côte, on renverse chacun un piéton à la même vitesse. Quel piéton souffre le plus ? - Vous me dites que je suis dangereux car on ne me voit pas, mais à qui la faute ? On autorise des voitures particulières à mesurer 2m10 de haut pour le seul confort du conducteur, et moi je devrais m'abstenir de rouler car ces mêmes voitures me cachent sur la route ? A chacun de faire un effort. Roulez dans une berline de 1m40 de haut au lieu d'un 4x4 de 2m10, et peut ^etre que celui de derrière me verra mieux. -Vous dites que par exemple, on risque de me renverser en se rabattant après avoir doublé la voiture qui me suivait : mais si cette voiture avait respecté les distances de sécurité IMPOSEES par le code de la route, c'est à dire 30 mètres à 50 km/h, n'aurais-je pas été bien plus visible ?
Bref, je suis excédé, vous l'aurez compris... |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 13 Avr 2012, 15:35 | |
| T'es pas tout seul!
Moi ce qui me gonfle, c'est le blaireau obtus sûr que la route lui appartient qui te regarde comme une sous merde en joignant un mouvement de tête ecoeuré ou en vrillant son doigt sur sa tempe.
En traversant Dinan, lundi, j'en ai croisé un au ralenti en repartant d'un feu. Je lui ai crié à très haute et intelligible voix: "il y a quelque chose qui te dérange?". Le blaireau à poursuivi sa route sans moufter.
@Micke: Moi aussi je rencontre souvent ce comportement engendré par la surprise et la curiosité. Particulièrement pénible quand des gens veulent doubler et qu'il sont gênés par ceux qui arrivent en face en ralentissant à mort pour yeuter.
Dernière édition par Magnum le Ven 13 Avr 2012, 15:43, édité 1 fois |
| | | geekolo ***
Messages : 149 Âge : 44 Localisation : Belgique (Dour) VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 13 Avr 2012, 15:38 | |
| j'ai les même réflexion dans ma région avec mon High racer, je crainds le pire avec mon futur VM.
Ca me fait bien marrer, les gens peuvent voir un chat traverser, une canette à 100m, un nid de poule à 130km/h une poussette, n'importe déchet sur la route ... mais un objet roulant de plus de 2m et 80cm de large, non ... allé, c'est débile. Sinon, toutes les mamans, propriétaires d'animaux, et autres ont du soucis à se faire, il ne faut surtout plus les laisser aux abords des chaussées. C'est une question d'attention ! point barre.
Après, il est vrai qu'un lowracer ou VM n'est pas adapté aux bouchons ou certains situations, on n'est pas vus dans la file (d'ou le fait de se décaler à gauche), pour les autres situations, pas d'accord, c'est aussi et surtout parce que les automobilistes se sentent seuls sur la route (et maitres du terrain), donc ne font plus attention à rien d'autre, mais aussi et souvent parce que le réseau est mal pensé que pour être partagé, tout a éte pensé et conçu autour de la voiture. Tous les endroits ou il y a bcp de vélos ( certaines villes flamandes ou au Pays-bas), il y a un réel réseau secondaire pour les cyclistes (en tout genre), et je peux vous dire que TT LE MONDE fait attention, parce qu'il y a des vélos PARTOUT, c'est une habitude des conducteurs, on sait qu'on va croiser un vélo. trop facile de rejeter la faute sur nous. Un fanion ne changera rien à des gens inattentifs.
Et je dois ( avec honte) reconnaitre, que même étant cycliste, quand je suis dans mon véhicule, je n'y pesne pas toujours ... surtout parce que le réseaux est super mal fichu (pas de piste cyclable, ou alors avec des conneries de barrière en bois en quinconce pour bloquer l'accès ...). Parfois ça m'est vraiment arrivé de me dire, meeeerde, bordel, en tant que pratiquant, c'est grave ... La voiture a cet effet isolant du monde extérieur (que nous avons déjà un peu en VM), roi de son petit univers sur roue, et protégé du monde extérieur.
Mais remettre la faute sur nous, c'est très contemporrain, c'est pas moi qui doit me remettre en question, c'est pas ma faute, c'est l'autre. Et surtout ne pas réfléchir 5min, écouter une argumentation, c'est pas normal, c'est dangereux.
Le nombre de fois que j'ai eu des réflexions style (à propos de VC), "ca doit être dur, ca doit pas bien marcher". Et je dis "mais qu'est ce qui vous faire dire ça" ? C'est la différence entre l'adulte formatté et l'enfant curieux. C'est pas "dans le moule", donc c'est soit dangeureux, inefficace, indapaté, interdit etc. J'en ai quand même retourné deux trois comme ça, qui sans pouvoir me répondre par des arguments, étant quand même intelligents se sont sentis piqué au vif en disant, "euhhhh je sais pas pourquoi je dis ça, c'est vrai". Puis parfois discussion de 5min ou plus pour expliquer le pourquoi du comment
Après il y a aussi la stigmatisation du cycliste à cause de deux trois cons qui roulent sans phare, sans gilet, etc. et qu'est ce que j'en vois ... Je me demande comment il n'y a pas plus de morts ...
|
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 13 Avr 2012, 16:40 | |
| ah lala... il y a tant à dire sur ce sujet... c'est une question de temps, quand il y aura disons 50 000 vm en france, il y aura moins de soucis. 50 000 vm en france ? d'ici la fin de l'année c'est possible, au boulot joel !! |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 13 Avr 2012, 18:09 | |
| mes premiers pas sur photoshop : avec encore plus de maitrise du logiciel, une simple image pourrait faire doubler le marché actuel non ? je travaille de plus en plus sur mon "stand" de présentation du vélomobile, demain est un peu tôt mais j'espère bien afficher ces convictions et développer un dépliant qui regroupe les différents points lorsqu'on parle de véhicule à propulsion humaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: bravo Ven 13 Avr 2012, 18:28 | |
| SALUT mon grand.
magnifique ton affiche je veut la meme pour cycles jv (je rigole).
sportivement joelv |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 13 Avr 2012, 18:43 | |
| Les problèmes dans les rond-points, c'est la vitesse. J'y roule lentement, et je surprend beaucoup moins. C'est trop marrant de passer vite dans les rond-points. En plus en vélomobile, on n'aime pas avoir à relancer, alors on passe trop vite dans les rond-points.
Les rond-points c'est des endroits conçus pour empêcher les chocs à angle droit. Mais ça ne fonctionne que si on les franchit lentement. Sinon accrochage garanti (c'est très fréquent).
Le cerveau d'une bonne part des automobilistes ne fonctionne pas assez vite pour prendre en compte un véhicule qui vient de leur gauche à vive allure. Il faut rouler comme si on doit croiser des nonagénaires à chaque carrefour. C'est comme ça qu'on évite les problèmes. C'est ce qu'on appelle partager la route. Nous aussi on doit faire des efforts.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
| | | | le waw 119 de Daweed | |
|