Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Lynxx rénovation... encore et encore...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jdriele
*



Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

Lynxx rénovation... encore et encore... Empty
MessageSujet: Lynxx rénovation... encore et encore...   Lynxx rénovation... encore et encore... EmptyMar 22 Mar 2011, 17:00

Je commence à arriver à la fin de mon projet de rénovation de mon lynxx. J'ai été remotivé en cela par le fait que les anciens porte bagages sont en acier. Je vais donc pouvoir le faire réparer à moindre frais et refourguer le coeur léger ce porte bagage alu incompatible avec les lynxx d'aujourd'hui que j'avais commandé.

Vu que j'aimerais faire les choses bien, j'aimerais virer les tubes de chaines. Il faut alors des roulettes. Avez-vous des références/sites à me conseiller ?

Mon dérailleur déore est archi sale. Il semble encore en bon état, il n'a pas de jeu. Comment le nettoyer à neuf ?

Ma chaine est roulliée... Je change non ?

Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Lynxx rénovation... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Lynxx rénovation... encore et encore...   Lynxx rénovation... encore et encore... EmptyMar 22 Mar 2011, 17:56

jdriele a écrit:
Mon dérailleur déore est archi sale. Il semble encore en bon état, il n'a pas de jeu. Comment le nettoyer à neuf ?
Il faut démonter les petites roulettes et nettoyer avec un coton tige. Attention à ne pas perdre les petits paliers et les rondelles.
jdriele a écrit:
Ma chaine est roulliée... Je change non ?
Non. Tu néottie, vérifie que chaque maillons ne grippe pas, un peu d'huile et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
jdriele
*



Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

Lynxx rénovation... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Lynxx rénovation... encore et encore...   Lynxx rénovation... encore et encore... EmptyMar 22 Mar 2011, 18:31

Merci pour les 2 réponses sur 3 ^^
Pour le dérailleur, le mécanisme interne est surement sale. Nettoyer que les roulettes suffira ?
Je penser faire faire trempette à ma chaîne dans de l'acide chlorhydrique pour virer la rouille puis bien la graisser. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Lynxx rénovation... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Lynxx rénovation... encore et encore...   Lynxx rénovation... encore et encore... EmptyMar 22 Mar 2011, 18:47

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Lynxx rénovation... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Lynxx rénovation... encore et encore...   Lynxx rénovation... encore et encore... EmptyMar 22 Mar 2011, 18:52

il parait que les TerraCycle sont géniales, mais pas données.
sinon voir sur les sites des vélocistes VPH ou mieux, les contacter et poser la question : par exple site optima , pulsar cycles
je te conseilles des roues dentées plutôt que ces petites merdes en plastique qui s'usent et se cassent vite.

Pour ta chaîne, commence par la frotter quitte à prendre une brosse à dents et mettre un peu d'huile 3 en 1... si vraiment tu veux la décaper le mieux est du gazoil mais ça pue.
l'acide risque de te bouffer l'acier de la chaine, plus la dangerosité de manipulation, je ne tenterai pas.
Idem pour dérailleur : démonter et nettoyer.
Si la transmission est aussi sale que tu le dis, n'oublies pas de nettoyer la cassette et les plateaux du pédalier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lynxx rénovation... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Lynxx rénovation... encore et encore...   Lynxx rénovation... encore et encore... EmptyMar 22 Mar 2011, 18:55

jdriele a écrit:
Vu que j'aimerais faire les choses bien, j'aimerais virer les tubes de chaines. Il faut alors des roulettes. Avez-vous des références/sites à me conseiller ?

Par certains côtés, ce sera pas forcément mieux sans tube de chaine, comme par exemple pour le transport ...

Ceci dit, j'y réfléchis aussi
Des roulettes et des supports de roulettes, j'en ai, restes de l'aménagement du Zoomer ; ce sont d'excellents terracycle

Seulement, le plus dur, c'est de trouver un chemin de chaine où ça frotte pas sur la fourche, etc ...
Tant que les gaines sont en bon état, je ne force pas trop sur cette évolution (je crois que les frottements sont vraiement minimes)

Il y a des chaines autour de 10 €, ça fait 30 € pour 3 ; enfin, si c'est rouillé qu'en surface, à l'extérieur ... mais sur un vélo qui neuf coûte 1700 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lynxx rénovation... encore et encore... Empty
MessageSujet: Re: Lynxx rénovation... encore et encore...   Lynxx rénovation... encore et encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lynxx rénovation... encore et encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration du pivot USS sur mon Lynxx
» Quoi faire d'un optima ORCA-renovation en cours..
» LOP en Lynxx
» 10 000 km en Lynxx Attack
» New Lynxx in Marcheprime...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: