| Quoi faire d'un optima ORCA-renovation en cours.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valgreg17 *
Messages : 30 Âge : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Quoi faire d'un optima ORCA-renovation en cours.. Dim 11 Juin 2023, 13:38 | |
| Bonjour à tous,
Je me suis pas mal absenté du VH ces derniers temps mais je reviens à la charge, malheureusement je passe beaucoup de temps en moto électrique pour aller au taf, 25km maos peut être un jour j'irai en VH.
Avant tout merci à Laurent pour sont prêt de M5 sur la Loire a vélo. Puis le don de son Orca ! Orca cassé en deux, of course, et trouver un soudeur alu ne fut pas une sinécure mais c'est fait. Le résultat n'est ps très beau et un pansement composite est envisagé prochainement. Ce qui m'amène a vous est plutôt que Lorca a été cannibalisé et que cela fait deux mois que jessaye de remonter le puzzle et j'ai quelques 'interrogations.. [petite dedicace aux concepteurs mécanique qui font de la merde avec des assemblages non standardisés, ou non accessibles comme sur ma 308, l'enfer vous attend..]
1-roue 26" à l'avant ça passe ? Moi pas avec mes chaussures.. Vaut-il mieux du 20" suspendu ? 2- la potence pour relier le guidon hamster au plongeur 1" ça se trouve, se bricole où /comment ? 3-source de la patte de dérailleur ? 4- '. '. ' du porte bagage ? 4.5- le mesh dus siège se trouve où ? 5- des sacoches cavalières ça passe comme ça ?
J'ai terminé mes questions, désolé si les réponses étaient sur le forum, je n'ai pas trouvé grand chose avec la recherche..
Merci à vous, bon dimanche. Greg |
|
| |
valgreg17 *
| Sujet: Re: Quoi faire d'un optima ORCA-renovation en cours.. Dim 11 Juin 2023, 13:43 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Quoi faire d'un optima ORCA-renovation en cours.. Dim 11 Juin 2023, 14:21 | |
| Ton Orca a le même cadre que le Lynxx, la version de ce vélo avec fourche de 20 pouces. J'avais revendu mon Lynxx et le nouveau propriétaire avait mis une fourche suspendue en 20 pouces; Je suppose donc que ça peut se faire.
Pour des pièces détachées je crois qu'il y a un site qui en propose un certain nombre, mais quelqu'un de plus au courant saura sûrement te l'indiquer.
Le porte bagages d'origine était spécifique et très différent de celui-ci. Celui-ci doit être un porte bagage quelconque pour VD.
Ton guidon provient, lui, d'un Metabike et n'est donc pas d'origine. Mais s'il convient... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quoi faire d'un optima ORCA-renovation en cours.. Dim 11 Juin 2023, 15:27 | |
| - Didier33 a écrit:
Pour des pièces détachées je crois qu'il y a un site qui en propose un certain nombre, mais quelqu'un de plus au courant saura sûrement te l'indiquer.
recumbentparts.com est définitivement fermé, c'en est donc fini des pièces Optima |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pieces detachees optima Dim 11 Juin 2023, 16:17 | |
| olaf tempelmann a repris les pieces d' optima
son echoppe est aussi un webshop pour ceux/celles qui ne veulent pas aller a Dronten:
https://www.ligfiets.shop/en/ (en anglais)
son sortiment pour les optima:
https://www.ligfiets.shop/en/parts-by-manufacturer/parts-for-optima-recumbents/
bergische ziege |
|
| |
valgreg17 *
| Sujet: Re: Quoi faire d'un optima ORCA-renovation en cours.. Dim 11 Juin 2023, 19:51 | |
| Super merci à vous je vais voir cela.. 75€ la potence c'est sans concurrence je vais continuer à bricoler. Le porte bagage c'est un modèle VD que j'essayais d'adapter, je vais continuer dans cette voie donc. Des retours sur l'adaptation de sacoches cavalières sous siège ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quoi faire d'un optima ORCA-renovation en cours.. Dim 11 Juin 2023, 21:32 | |
| Ce sont des potences fixes et non relevables, de toute façon pas ce que tu recherches, pour avoir du similaire au montage actuel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi faire d'un optima ORCA-renovation en cours.. | |
| |
|
| |
| Quoi faire d'un optima ORCA-renovation en cours.. | |
|