Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Alleycat à Strasbourg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Alleycat à Strasbourg Empty
MessageSujet: Alleycat à Strasbourg   Alleycat à Strasbourg EmptyMer 23 Mar 2011, 01:07

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique. En tout cas ça concerne l'Alsace, et Strasbourg!!

Les fan de pignon fixe sur Strasbourg, qui sont très sympa, solidaires, ouverts et en plus adorent les vélos couchés (à ce que j'en ai vu), organisent le 25 et 26 mars prochain, à chaque fois en soirée, une alleycat.

A ce que j'en ai compris (des gens qui l'ont fait l'année dernière et à qui j'ai demandé) c'est une course conviviale d'orientation, avec des énigmes et des checkpoints, et on est pas obligés de rouler comme des malades.

Le circuit le plus long fait autour des 40 kilomètres.

Je me suis inscrit sur leur site, et je devrais donner très bientôt des infos plus précises.

Je ne sais pas avec quel vélo je vais faire tout ça, si c'est avec le vitus 787 (pas taper) ou avec un vélo couché.
Je verrais bien.

Ce qui est sûr, c'est que ça peut être très sympa à faire!

Très bonne journée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Alleycat à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Alleycat à Strasbourg   Alleycat à Strasbourg EmptyMer 23 Mar 2011, 16:55

Je viens de trouver l'heure et la date de l'alleycat. C'est sur le site de Bretz'selle.

"Le 26 mars, départ de la place rouge (Parvis de la faculté de droit) à 18h."

Je vais essayer de leur demander aux copains fixistes si on risque de se paumer (comme c'est une course d'orientation). Avec mon sens de l'orientation habituel je vais faire 70 km au lieu de 40 si on me laisse seul!!

https://bretzselle.wordpress.com/

Alors qui vient, qui vient??

: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Alleycat à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Alleycat à Strasbourg   Alleycat à Strasbourg EmptyVen 25 Mar 2011, 23:09

Demain j'y vais avec le vélo droit!

(pas taper)

Mais je vais me rattraper pour me faire pardonner, et le fameux Pioneer sera là quand même!
Ce sera un bon entraînement, il faudra que je fasse quelques kilomètres (900) à vélo couché dans pas longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
quatrecouleurs
*



Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

Alleycat à Strasbourg Empty
MessageSujet: UP   Alleycat à Strasbourg EmptySam 26 Mar 2011, 10:49

Ptit up ! Finalement, il n'y aura qu'un Pioneer pour venir "fumer" les VD à l'Alleycat de Strasbourg ?
19h, place fac de droit à Strasbourg pour le départ de la course d'orientation !
@ plus,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
quatrecouleurs
*



Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

Alleycat à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Alleycat à Strasbourg   Alleycat à Strasbourg EmptyDim 27 Mar 2011, 13:59

Copy/paste du coin des alsaciens :
Bon, eh bien la team vélo couché + vieux peugeot rouillé a fini cinquième ex aequo
L'alleycat était très bien organisée, trois manifestes successifs + un bonus, 40 km (sans le "bonus"), organisée par des coursiers à vélo, donc finalement assez proche de leur métier (savoir s'orienter, organiser son parcours en avance, éviter les zones difficiles, "gérer" les voitures).
Mine de rien, une fois qu'on comprend comment ça marche, un vélo couché en ville c'est le pied
À plus,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Alleycat à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Alleycat à Strasbourg   Alleycat à Strasbourg EmptyDim 27 Mar 2011, 19:43

Bravo !!!

A Besac, on a deux ou trois alleycat par an, mais ils sont phagocytés par les coursiers de Lausanne, et c'est TRÈS, TRÈS difficile de finir dans les 5 premiers !

En général, bonne humeur, grosse dose d'humour, pas de prise de tête dans ce genre de manifestation totalement clandestine et limite illégale... :-)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
quatrecouleurs
*



Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

Alleycat à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Alleycat à Strasbourg   Alleycat à Strasbourg EmptyLun 28 Mar 2011, 01:11

Merci Smile
Mais bon, il y a eu plein d'ex aequo dans le classement, donc on n'est finalement pas si devant que ça Wink. Cela dit, on est arrivés en même temps que les coursiers de Lausanne (ou de Bezac ?) qui se sont un peu perdus (du coup on s'est entr'aidés Wink )
J'en ferai bien une en solitaire une fois histoire de voir ce que le Pioneer a réellement dans le ventre, et aussi voir si des virages à 32/34 km/h ça suffit à semer les fixies pour pas se faire rattraper sur le plat ou en montée Wink. Par contre, gros bonheur avec les voitures, le pioneer en impose et zig-zague bien mine de rien, une fois qu'on a compris qu'il faut pas rester tout à droite :p
Joël
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Alleycat à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Alleycat à Strasbourg   Alleycat à Strasbourg EmptyMer 30 Mar 2011, 16:51

J'ai envie de faire la prochaine avec mon VTT droit!!!
Vu les routes défoncées à Strasbourg, rouler c'est presque faire du vélo de descente.

Combien je vais en pourrir avec mon VTT Alleycat à Strasbourg 4048 ? (je caricature le mode prétentieux, je sais)

(Bon c'est vrai avec le couché que j'aurais ce sera quand même beaucoup plus efficace sur les bouts non cabossés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Alleycat à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Alleycat à Strasbourg   Alleycat à Strasbourg EmptyMer 30 Mar 2011, 20:08

En fait, ça dépend pas mal des trajets. Pour gagner du temps en VC, il faut des trajets assez longs.
Je me souviens d'une fois où je l'avais fait en speculoos, et les coursiers suisses n'en revenaient pas de la vitesse (on s'était tiré une bourre dans la grande rue de besac sur le coup d'une heure du mat', et bien sûr, le VC avait eu raison des VD Very Happy )
Par contre, une autre fois c'était tout en passages limite trial, et le meilleur vélo aurait été un VTT avec des slicks...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Alleycat à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Alleycat à Strasbourg   Alleycat à Strasbourg EmptyMar 25 Oct 2011, 12:44

Petit up tout simplement pour donner la date, le lieu et l'heure de la prochaine!

Voici le texte du forum des copains fixés (bon apparemment c'est Halloween samedi prochain):

"Le 29 octobre, sortez vos lanternes et vos vélos, et préparez vous à une alleycat macabre mais festive !
rendez vous au pavillon Joséphine (parc de l'orangerie) à 18h pour cette 5° alleycat à Strasbourg, et n'oubliez pas de prendre sac, casque, plan de la ville, stylo et éclairages !

un apéro participatif aura lieu à l'arrivée, prévoyez donc d'apporter vos breuvages préférés dont vous pourrez vous délester au départ !

venez nombreux ! et si vous êtes strasbourgeois-e et que vous pouvez héberger des cyclistes qui ne le sont pas, manifestez vous, et dites nous combien de personnes peuvent crécher chez vous Smile"


Voilà, en gros tout le monde est bienvenue.

Je serais probablement là avec le Rainbow (sur lequel je vais mettre des slicks au lieu des marathon plus habituels, et qui sera réparé d'ici là).

Le souci avec les routes strasbourgeoises, comme je dis plus haut, c'est qu'elles sont défoncées, donc vaut mieux prévoir des pneus autre chose que des 23C (enfin c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Alleycat à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Alleycat à Strasbourg   Alleycat à Strasbourg EmptyDim 30 Oct 2011, 15:00

C'était bien sympa hier.

Pas tant de monde que ça, mais des nouveaux fixistes (chouette, à Strasbourg il commence à y avoir une culture vélo sympa).
Une très bonne majorité de pignons fixe.
Aussi des vélos de route classique, un magnifique vélo de cyclo-cross, un ou deux VTC. Pas de VTT à pneus slicks.

C'était pas évident, et puis bon avec mon sens de l'orientation approximatif j'ai eu le temps de me promener… et le temps de ne pas tout finir : )
Il y avait des checkpoints très imaginatifs, dont un vélo avec pédales désaxées avec lequel il fallait faire un slalom en-dessous d'un certains temps, ou transporter un sac encombrant et fragile jusqu'à un point (j'avais un porte-bagages).

Hier, le Rainbow paraîssait voler aussi vite que le baron avec les pneus slicks 1.35 que j'ai mis dessus (ça m'a sacrément impressionné, ça change des marathon en 1.75!).
Le comportement en virage est aussi différent, il a l'air instable mais arrive à prendre les virages serrés vraiment très bien.

J'ai donc pu aller sacrément vite par moments, griller deux-trois copains alleycatistes qui m'en ont reparlé à la fin.
Dans le classement je n'ai pas dû être trop mauvais, ni trop bon… j'avoue je n'ai même pas regardé! (de toute manière rouler, discuter à la fin et chercher les coins c'était bien plus intéressant!)

Il y avait des coursiers de Paris et de Lyon, et quelques autres du Jura. C'était sympa de discuter de comment ça se passe par chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé





Alleycat à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Alleycat à Strasbourg   Alleycat à Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleycat à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)
» Voyage Strasbourg - Courtrai - Cadzand - Strasbourg, point matos
» Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» Strasbourg Brest Strasbourg - BRM 400 de Mundolsheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: