| 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire | |
|
+21cyclophil daweed discoveur700 sleibt Sparv Xipetepec jo49 Jean Mi Papy volant SPOCK 2 A2piR breizhbent VC44 sebastien herve ROAD.RUNNER poupa Loup-cervier Didier33 IDR56 aime-aile33 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Mer 25 Mai 2011, 21:15 | |
| J'en serai. Je suis allé voir Jean Jacques Duprat à Cycleszen (j'y suis allé en VD... Les 70 bornes de l'aller-retour m'ont fracassé), et il dit qu'il expose à Saint Mathurin. |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Jeu 26 Mai 2011, 18:54 | |
| Départ effectivement du camping de Brain sur L'Authion, peut être un peu plus tôt que l'année dernière, vers 8h30, pour emmener un maximum de personnes jusqu'à Saumur. Et viser pour certains Montsoreau, ça se fait bien, et ça roule bien le matin. Pour le retour il y a beaucoup de monde dans l'après-midi donc prévoir une moyenne plus cool. Un aller sur la rive droite, permet donc un retour plus ombragé sur l'autre rive. Reste à déterminer un point de pique-nique, de préférence proche de Saumur. |
|
| |
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Lun 06 Juin 2011, 21:16 | |
| Mauvaise nouvelle: je ne serai pas avec vous sur les bords de Loire. Francis. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Lun 06 Juin 2011, 22:07 | |
| En roulant à 15 de moyenne pendant 3h30 à partir du camping, cela emmène à 10km après Saumur, cad presque à Chênehutte à 12h00. Je vais aller faire une reconnaissance sur cette portion chênehutte-saumur dans les prochains jours. Aller jusqu'à Montsoreau rajoute 22 bornes. Pour atteindre le même point à 50 bornes du départ comme dans l'hypothèse d'au-dessus, il faut faire 21 de moyenne depuis le camping. |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Dim 12 Juin 2011, 13:44 | |
| Pour manger l'endroit idéal me semble être juste à la sortie de Saumur, à côté du club d'aviron: il y a pleins de bancs et de tables, de l'ombre, des chiottes, et vu qu'il y aura surement du monde à l'aviron on devrait pouvoir facilement quémander de l'eau. Par contre il risque d'y avoir du monde si on arrive tard... La suggestion d'Aime Aile de partir à 8h30 sans retard du camping me parait judicieuse. Si il y a trop de monde, un tout petit peu plus loin sur la droite un chemin bétonné (largement carrossable même en petit pneus) suit le cours d'eau tout en s’écartant du parcours officiel. Il n'y a pas de bancs mais il y a de l'ombre et des coins d'herbe pour s'installer face à la rivière. Ce petit chemin est sur le trajet de l'Eurovélo 6. Pour vous donner une idée de l'endroit, regardez en partant de Saumur vers Angers, quand le trajet part au nord de la D751, c'est là: http://www.eurovelo6.org/rubriques/gauche/les-etapes/val-de-loire/angers-saumur
Pour ceux qui trouvent que le trajet est trop plat, vous pourrez au retour par la rive sud après un bon repas vous taper les 70m de dénivelé du coteau en prenant à gauche à Trêve après la tour, prendre à droite direction "salle des loisirs" en haut, filer tout droit jusqu'à la D213 et descendre à toute bombe dans Cunault pour rejoindre le parcours.
Dernière édition par Sparv le Dim 12 Juin 2011, 16:14, édité 1 fois |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Dim 12 Juin 2011, 15:51 | |
| J'en serai. Donc, le départ est confirmé pour 8h30 au camping de Brain sur l'Authion ? |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Dim 12 Juin 2011, 20:18 | |
| J'suis tente de venir, d'ailleurs au cas ou j'ai fait place nette dans mon agenda de lundi.
Option 1: venir en Quest samedi, participer dimanche, retour lundi; inconnues: itineraire raisonnable depuis Rennes, meteo, hebergement 2 nuits
Option 2: louer un VC 2 roues pour pratiquer et venir en voiture; inconnue: arrivee samedi soir ou dimanche matin (et eventuellement hebergement samedi soir)
Qqn a des suggestions cote itineraire Rennes - Angers?
Cote meteo, pour l'instant c'est le grand flou.
Pour l'hebergement, je ne suis pas trop campeur, du coup j'ai pas de tente; ce que le camping propose d'autre est un peu grand pour moi tout seul... En mutualisant un peu, peut-etre? |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Dim 12 Juin 2011, 20:36 | |
| Tu risque d'avoir pas mal de vent de travers samedi.
Dernière édition par Sparv le Lun 13 Juin 2011, 21:46, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Lun 13 Juin 2011, 20:42 | |
| Confirmation du départ pour 8h30 du camping de Brain sur L'Authion Je tel demain au camping pour savoir si possibilité de faire des grillades pour le samedi soir. Ok avec SPARV pour lieu du pique nique du dimanche midi pour l'instant la météo nous indique : rares averses ... plus d'infos demain, et je vais essayer de faire la liste des participants prévus ! Mais tout juste de retour du veloriz'Aquitaine, il faut que je tri les photos ... |
|
| |
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Mar 14 Juin 2011, 18:25 | |
| Donc je confirme la possibilité de faire des grillades le samedi soir, on pourra mettre les tables en commun entre 2 emplacements cyclo, chacun peut donc apporter ses grillades préférées (possibilité de ravitaillement pas loin sur Brain ou Andard), avec son accompagnement préféré, MAIS LE SILENCE SERA IMPÉRATIF APRÈS 22h, mais on peux commencer l'apéro de bonne heure !
1ere liste de participants (s'il en manque criez au secours !) 1 VC44 2 et Françoise 3 Didier 33 4 Laurence 33 5 Old Arnaud 6 Barbalala 7 Edouard 8 Loup Cervier 9 et Corinne 10 Superlu 11 et 12 Bernard (Roule ma poule) et Françoise 13 IDR56 14 Xipetepec 15 Breizbent 16 Sparv 17 Aime-Aile 18 DoGuyDor 19 Sleibt (il reste une place chez quelqu'un pour son camping ?)
Dernière édition par aime-aile33 le Mer 15 Juin 2011, 20:30, édité 1 fois |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Mar 14 Juin 2011, 20:16 | |
| serais pas dispo cette année, boulot boulot __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Mar 14 Juin 2011, 21:20 | |
| Ah oui aussi une petite question: il me semble qu'il y a des routes longeant la loire, en tete de digue, qui sont bordees cote loire d'un mur. C'est ca qu'on prend?
Parceque si oui, alors va ptet falloir que je me munisse d'un velo un peu plus haut que Quest: les murs c'est joli, mais ce fleuve merite bien le coup d'oeil ;-))
Si certains d'entre vous roulent au raz du sol et ont deja participe, qu'en pensent-ils? |
|
| |
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Mar 14 Juin 2011, 23:49 | |
| Alors c'est vrai qu'en trike par exemple on voit souvent moins bien qu'en HR, mais il y a aussi des endroits notamment sur la rive sud ou le relief permet d'avoir un point de vue sur le fleuve. Et les passage de ponts, et les pauses ... et les copains, ça vaut le coup quand même |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Mer 15 Juin 2011, 08:23 | |
| La Loire n'étant pas super variée, je trouve que ce sont surtout les quelques petits bleds sympas qui sont intéressant à regarder. |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Mer 15 Juin 2011, 19:13 | |
| Nous ce qui nous derange le plus dans cette fete, c'est la populasse qu'il y a et les innombrables reflexions qu'on se prend. Couché, sur 3 roues, assisté et obèse, c'est difficile d'y echapper Bien sur, vous allez me dire qu'il faut etre au dessus de çà etc... oui ben n'empeche que je prefere aller me faire un trip dans les circuits du layon en pleine nature. Bonne route quand meme |
|
| |
breizhbent Posteur de bronze
Messages : 242 Âge : 66 Localisation : Niort VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Jeu 16 Juin 2011, 14:36 | |
| OK pour les grillades j'offre l'apéro comme l'an passé c'est Laurence 33 qui va être contente. [quote="aime-aile33"]Donc je confirme la possibilité de faire des grillades le samedi soir, on pourra mettre les tables en commun entre 2 emplacements cyclo, chacun peut donc apporter ses grillades préférées (possibilité de ravitaillement pas loin sur Brain ou Andard), avec son accompagnement préféré, MAIS LE SILENCE SERA IMPÉRATIF APRÈS 22h, mais on peux commencer l'apéro de bonne heure ! 1ere liste de participants (s'il en manque criez au secours !) 1 VC44 2 et Françoise 3 Didier 33 4 Laurence 33 5 Old Arnaud 6 Barbalala 7 Edouard 8 Loup Cervier 9 et Corinne 10 Superlu 11 et 12 Bernard (Roule ma poule) et Françoise 13 IDR56 14 Xipetepec 15 Breizbent 16 Sparv 17 Aime-Aile 18 DoGuyDor 19 Sleibt (il reste une place chez quelqu'un pour son camping ? |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Jeu 16 Juin 2011, 16:08 | |
| j'y va ti ? j'y va ti pas ?... j'hésite qui c'est qui y va en vélo depuis niort ?? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Jeu 16 Juin 2011, 16:13 | |
| |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Jeu 16 Juin 2011, 16:48 | |
| - breizhbent a écrit:
- OK pour les grillades j'offre l'apéro comme l'an passé c'est Laurence 33 qui va être contente.
Je n'arriverai que le dimanche matin pour le départ du camping à 8h30 car je loge chez des amis à une cinquantaine de km de là, mais je trinque avec Breizhbent, Aime-aile et tous les autres. Bon apéro ! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Ven 17 Juin 2011, 08:53 | |
| j'ai déjà autre chose à faire ce week end
(et puis loup est déjà parti ce matin à 5h00...)
bonne levée de loire !
david |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Ven 17 Juin 2011, 09:43 | |
| Je crains que je ne pourrai pas être des vôtres. Je suis pris par pas mal de choses. Bon weekend en tout cas, la météo a l'aire de vouloir s'améliorer pour dimanche. A bientôt, Ian |
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Ven 17 Juin 2011, 21:14 | |
| Bon, on continue dans les renoncements; vu que je n'ai rien de pret et qu'on est deja vendredi soir 21h, sans parler que je n'ai pas pu travailler sur l'itineraire depuis le we dernier, il est donc certain que Quest ne sera pas de la balade.
Pour moi, il est encore plausible que je me leve tot dimanche et mette un velo "classique" dans l'auto, on vera bien. Si je suis au RDV ca sera bien, sinon bonne balade a tous! |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Sam 18 Juin 2011, 15:28 | |
| Pour continuer dans la série des absents... ...je me serais volontiers joint à vous, mais une blessure due à une chute à Monza le week-end dernier m'empêche de repédaler pour l'instant, je vais donc plutôt me rendre ici où je suis invité à exposer et faire essayer les vélos couchés : Bonne balade ! |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire Sam 18 Juin 2011, 16:29 | |
| et ben, nous, c'est le contraire : ON ARRIVE !!! Je boucle au boulot... on charge la mule avec les vélos et zou... GARDEZ-NOUS DE L'APERO ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire | |
| |
|
| |
| 19 juin - Faites du vélo en Anjou - Bords de Loire | |
|