| alimentation avant sprint | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: alimentation avant sprint Dim 27 Mar 2011, 13:59 | |
| salut à tous,
je cherche à savoir quel régime alimentaire faut-il adopter avant d'effectuer un sprint ou autre runs...
bien sûr il faut avoir une alimentation équilibrée, fruits légumes etc mais avant d'effectuer un effort intense, il y a surement un régime plus spécifique à adopter pour optimiser ses chances ...
je pense que Aurélien ou Barbara sont bien placés pour me répondre...
salutations
David |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: alimentation avant sprint Dim 27 Mar 2011, 14:43 | |
| tu vas sur site Overstimsss tu demandes catalogue tu T° au service conseil même chose chez Feniouxxx Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: alimentation avant sprint Dim 27 Mar 2011, 14:56 | |
| Superbe book d'Over.... 2011 > 100 pages de pub qui se veulent éducatives >soit 400g de pubs Il faut vraiment ne rien connaitre à la nutrition sportive pour y puiser une info interessante, 2 pages sont consacrées au PBP Tous les produits sont présentés par contre vous ne trouverez pas la composition des ces différents produits ! Ils font chaque année une part + importante aux compléments alimentaires @daweed si l'alimentation d'avant la course a une importance certaine, intéresse toi aussi à celle que tu consommeras pendant la course car aucune alimentation de l'avant ne remplacera les apports durant la course PBP> Malto 3j avant avt le départ gatosport+ 1gel anti oxydant pendant la rando Hydrixir + malto + 640 ttes les h 1gel (energix, red tonic, anti-oxy) ponctuellement des barres etc.... ils évaluent la dépense énergétique lors du PBP à 35000 kcal en 58h roulées ça donne 600 kcal/h cela me semble surévalué
Dernière édition par ly masse le Dim 27 Mar 2011, 15:25, édité 2 fois |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: alimentation avant sprint Dim 27 Mar 2011, 15:10 | |
| Bonjour,
les livres de Denis Riché. En particulier le "guide nutritionnel des sports d'endurance". Bon, le sprint c'est pas vraiment de l'endurance mais ses livres sont suffisamment pointus pour avoir une bonne base. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: alimentation avant sprint Dim 27 Mar 2011, 15:27 | |
| - ly masse a écrit:
-
@daweed si l'alimentation d'avant la course a une importance certaine, interesse toi aussi à celle que tu consommeras pendant la course car aucune alimentation de l'avant ne remplacera les apports durant la course
comment ça "pendant" la course ? => je précise que c'est pour des sprints ou des courses de l'heure sauf si on suppose qu'il y a plusieurs runs ... je ne cherche pas spécialement de produits chimiques qui vont me booster mais seulement l'alimentation classique du sportif avant l'effort j'ai entendu parler de bananes, de pâtes etc ...que faut-il choisir ?, comment doser ces aliments avant un effort ? je m'intéresse de plus en plus aux compètes donc je recherche les méthodes les plus efficace (et les moins chères...) David |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: alimentation avant sprint Dim 27 Mar 2011, 16:06 | |
| je comprends mieux ta question en fait le sprint n'est pas inclus dans une cyclosportive juste un 200 m, ou 1h d'effort intense ok
tu commences à faire une erreur en associant produits chimiques et alimentation de l'effort, il y a heureusement des alternatives
un lien qui te donne une idée sur la valeur des differents sucres et leur assimilation plus ou moins rapide
|
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: alimentation avant sprint Dim 27 Mar 2011, 16:41 | |
| ok pour le lien , merci j'entends par "produits chimiques" ce qu'on n'a pas au quotidien dans notre assiette et qu'il faut acheter ( oui je sais je ne suis pas toujours clair ) david |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: alimentation avant sprint Dim 27 Mar 2011, 18:16 | |
| à Ly masse le calcul d'Over semble calculé "large"" ..? moi je trouve pour un candidat + son vélo qui pèsent 75 kgs -s'il roule à 21 km/h ..il dépense environ 90 watts/h d'apres tableau Alti et il aurait besoin d'environ 18.000 Kcal -par contre s'il consomme 35.000 Kcal il devrait pouvoir rouler à 28 km/ h pendant 60 heures? mais celà sur du plat donc si on tient compte des 10.000 m de dénivelé.. montés à 15 km/h on se rapproche de leur chiffre et ce sans tenir compte des conditions climatiques .. et Over a l'expérience .. que les matheux me corrigent Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation avant sprint Jeu 07 Avr 2011, 22:32 | |
| j'ai une feuille des labo FEN... ils préconisent effort de 7 heures:3500 Kcal avec lleurs produits liquides et solides donc celà rejoint le calcul de OVER...ci dessus Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation avant sprint | |
| |
|
| |
| alimentation avant sprint | |
|