Bonjour,
Voila je vous expose un peut mon projet même si ce sera pour moi une 1er.
Je viens de récupérer pour une poignée d'euro, un cadre de trike catrike expédition qui a drôlement souffert. une voiture ayant confondu la route et le trike!
Celui-ci étant totalement inutilisable et ayant uniquement le cadre sans son équipement je pensait, dans un premier temps le redresser complétement, puis m'en servir pour me fabriquer un moule, et par la suite donc le reproduire en carbone. c'est une opération que j'avais vue faire dans le passez sur un vélo course dont le cadre c'était casser.
voici donc pour ces 2 premières étapes redresser totalement le cadre, tout en alignement correctement celui-ci puis s'en servir pour faire un moule.
Étape numéro 3 reproduire via le moule le cadre mais cette fois-ci tout en carbone (faut encore que je regarde le calcule des épaisseurs et couche a poser).
Étape numéro 4 c'est ici pour moi l'étape la plus difficile qui consiste a trouver tout les équipements. pour les roues, c'est facile a trouver, le boitier de pédalier j'ai aussi trouver, l'insert pour le boitier pareil, les freins a disque ce trouve facilement et un peut partout sur le net donc pas de problème. les poigniez aussi. pour la toile de siège j'ai vue que catrike la propose en détail, donc ca va, dérailleur et cassette se trouve partout, mais voila je ne sais pas ou trouver les potences de direction, je ne suis pas encore sur sur les systèmes de tube de direction nom plus, soit deux tubes de direction intégrer, soit l'un des autre système qui se clipse au tube. je ne sais pas non plus ou trouver la pièce qui relit la roue a la potence.
d'ailleurs si vous voyer que j'ai oublier quelque chose faite le moi savoir.
Tout conseil et idée de votre part me ferons grand plaisir.