| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+96VéloCuissot motomobile le9 pitchoun Claudie54 rodo jacqar marau Papybricole Pendloup Raphael69 Patnico Camalot reflets de vert randowatt r2d Quentin M Nafnaf 42 ALagrange (Alex) ju Tijojo abrasracourcix yffig RV33 Didier33 marcel isard09 Ales fabbb69 lolojacq42 gege1putt OTZI AlexandreMetroLyon Laurent69 hbourj Olivier_vtt sebastien degavroche zazie dans le rétro Cycloutil Archaleon jeff Fleurdetulipe Sheep oggy OursBrun Culoz Croêt sherpa421 Thygo sleibt Pimprenelle besson frédéric zinzin yoclode Micke Christophe 74 giloulebreton discoveur700 Flo 44 bobgregor LXW vipere noire el gato tifoxis Knar zouav salto Jéjon ChoOo7 rod38 jean michel pesca OS durbin razemochette Rice Philippe69 pepit Pygoliae Carenca Vindwa Eärendil arafolie Dr Dew fabl Alain V teff pierre1911 kaihouteki chtite_meuh Nounours Naty xael M julien9462 jivé69 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jivé69 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Lyon (Écully) VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 18 Fév 2011, 18:06 | |
| Les 67 pages precedentes de ce fil sont ici - sleibt - julien9462 a écrit:
Et sinon, tu vas t’électrifier les neurone ? ??? M'électrifier les neurones ? Mais pourquoi donc qu'il dit ça le monsieur ? T'ont pas plu mes neurones ? J'en prends pourtant grand soin, d'autant plus qu'avec l'âge on en a de moins en moins, qu'ils disent... Quant à l'électrification de ma monture, je sais pas, je suis pas un fana de vitesse, mais bon, il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau", et puis c'est vrai que dans les côtes... On en recausera après mon premier périple cyclotruc, en juin. Je pensais plutôt à un moyeu dynamo SON dans une roue avant, pour l'éclairage et la recharge d'accus. Mais j'ai déjà bien cassé mon cochon pour avoir l'engin que tu as vu, alors je vais faire tout doux maintenant... |
|
| |
julien9462 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 40 Localisation : Miribel VPH : ICE Vortex 2010 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 18 Fév 2011, 21:17 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 18 Fév 2011, 22:21 | |
| Les photos des 3 machines sur le blog lyonnais: http://velorizontalyon.blogspot.com/2011/02/miribel-trois-tricycles.html Merci à vous pour la ballade! |
|
| |
jivé69 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Lyon (Écully) VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 18 Fév 2011, 22:45 | |
| - julien9462 a écrit:
- La météo est correcte pour demain avec un petit 8°c.
Ou se retrouve t'on et qui est interressé ? Demain samedi, je ne peux sortir la batmobile qu'après 11h... Quel circuit ? |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 18 Fév 2011, 22:49 | |
| |
|
| |
Naty *
Messages : 43 Âge : 50 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 18 Fév 2011, 23:02 | |
| |
|
| |
Nounours ***
Messages : 148 Âge : 49 Localisation : Bourgoin jallieu VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/ Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 19 Fév 2011, 21:51 | |
| - vipere noire a écrit:
- possible que je rejoigne Lyon depuis Grenoble demain début d'aprem (arrivée sur Lyon vers 15h-16h). Rythme rapide prévu, avec passage à la cote st andre, villeneuve de marc, st georges d'esperanche, valencin, mions, parc de parilly
Salut Vipere noire, tu es passée vers quelle heure à Villeneuve de marc ? j'y suis passé vers 13h mais j'ai pas vu de VC... |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 19 Fév 2011, 21:57 | |
| Ce dimanche, qui vient pour une sortie vers Crémieu et son plateau à allure modérée mais soutenue ? Départ à 9h20 de Décines centre sur la piste cyclable du Léa (celle qui longe le tramway). Retour prévu vers 13h. |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 19 Fév 2011, 23:40 | |
| - Citation :
- à allure modérée mais soutenue
il veut dire : une allure modérée que j'arrive à soutenir Merci à Vipère noire pour le petit bout de route cet aprèm et le bout d'essai de speculoos... peut-être qu'un jour je dépasserai les 5 tours de pédales... |
|
| |
kaihouteki *
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 00:05 | |
| Bonsoir. Ça m'aurait bien tenté, vu que je suis maintenant équipé. Mais je suis plutôt à l'ouest (de lyon hein!). Pi ma pratique du cyclisme étant ce qu'elle est, mon allure sera probablement trop modérée pour vous. |
|
| |
xael Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 07:59 | |
| - xael a écrit:
- Ce dimanche, qui vient pour une sortie vers Crémieu et son plateau à allure modérée mais soutenue ?
Départ à 9h20 de Décines centre sur la piste cyclable du Léa (celle qui longe le tramway). Retour prévu vers 13h. Au vu de la météo, je dirais que ça risque de tomber à l'eau... |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 08:17 | |
| |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 09:36 | |
| - kaihouteki a écrit:
- Ça m'aurait bien tenté, vu que je suis maintenant équipé. Mais je suis plutôt à l'ouest (de lyon hein!). Pi ma pratique du cyclisme étant ce qu'elle est, mon allure sera probablement trop modérée pour vous.
Je bosse à Marcy l'étoile, je connais un peu... et il m'est déjà arrivé de croiser xael en partant du boulot et de faire un petit tour dans les monts du lyonnais, comme le col de la Luère puis revenir sur Marcy par la route de Sain-Bel (non, pas de faute!). On fait aussi des tours un peu plus longs le week-end, et parfois à allure très modérée ! Tu roules sur quoi, et si ce n'est pas indiscret au départ d'où ? |
|
| |
jivé69 **
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 10:13 | |
| Ah ouais, tiens, ce sont aussi un peu mes routes, ça... Je vous y vois quand ?
Dernière édition par Vindwa le Dim 20 Fév 2011, 12:36, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
|
| |
xael Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 10:35 | |
| - teff a écrit:
- et il m'est déjà arrivé de croiser xael en partant du boulot et de faire un petit tour dans les monts du lyonnais, comme le col de la Luère puis revenir sur Marcy par la route de Sain-Bel (non, pas de faute!).
Ah ! Si si il y a faute, c'est le col de la Croix du Ban… La Luère c'est quand on va sur Saint Martin d'en Haut ! |
|
| |
xael Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 10:38 | |
| - jivé69 a écrit:
Ah ouais, tiens, ce sont aussi un peu mes routes, ça... Je vous y vois quand ? Dès qu'il fait sec ? |
|
| |
kaihouteki *
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 10:48 | |
| - teff a écrit:
- Je bosse à Marcy l'étoile, je connais un peu... et il m'est déjà arrivé de croiser xael en partant du boulot et de faire un petit tour dans les monts du lyonnais, comme le col de la Luère puis revenir sur Marcy par la route de Sain-Bel (non, pas de faute!).
On fait aussi des tours un peu plus longs le week-end, et parfois à allure très modérée ! Tu roules sur quoi, et si ce n'est pas indiscret au départ d'où ? Je roule en tricycle de chez vélovergne (l'artifice de twbent). Je vais au boulot depuis le début de la semaine avec, mais j'ai franc du mal dans les côtes. Et je suis au départ de lissieu. Alors je me tiens au jus pour une sortie peinarde un de ces prochains week-end. Salutation! |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 10:55 | |
| ne te décourage pas! tu vas voir dans quelques semaines des améliorations. c'est ton assiduité qui va payer sur le long terme. |
|
| |
jivé69 **
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 11:00 | |
| - kaihouteki a écrit:
- Et je suis au départ de lissieu.
Alors je me tiens au jus pour une sortie peinarde un de ces prochains week-end.
Salutation! Sortie peinarde depuis Lissieu = la plaine des Chères. J'y passe souvent après être monté à Limonest : trop bien la descente ! Aujourd'hui je défie la pluie ! Les Chères ou Yzeron ? Mmmmm... Chuis encore sous le choc des électrons de vendredi au parc alors je crois que je vais venir côté Anse...
Dernière édition par jivé69 le Dim 20 Fév 2011, 16:42, édité 1 fois |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 12:13 | |
| - pierre1911 a écrit:
- ne te décourage pas! tu vas voir dans quelques semaines des améliorations. c'est ton assiduité qui va payer sur le long terme.
+ tout plein. Le trikotaf, j'ai commencé par Caluire - Marcy. Donc descente puis montée, matin et soir. Et le soir, pour être à l'écart des voitures, rue d'Ypres, Lyon 4 (très raide!!!). Au début même sur le 26-32 (roue de 26') je faisais une pause au milieu tous les soirs (enfin, tous les soirs... où j'avais pris le vélo). 6 mois après plus besoin de pause, 2 pignons à côté, voire une ou deux fois 36-32... mais que je n'ai jamais gardé jusqu'en haut. Dans les côte n'hésite pas à mettre "tout à gauche", et à faire des pauses avant de mettre dans le rouge si tu n'as pas de rapports assez courts. Et tu verras ça viendra vite ! P.S.: @ xael : ah oui, c'est donc la fois où nous avons - enfin - fait la Croix du Ban. Mais on l'avait remplacé par la Luère, au moins 2 fois, avant... dont une fois il me semble où nous n'avons pas enchainé sur celui de Malval (en direction de St-Martin), donc descente sur Chevinay, et retour... par la route de Sain-Bel. Non ? |
|
| |
kaihouteki *
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 22:31 | |
| - teff a écrit:
Le trikotaf, j'ai commencé par Caluire - Marcy rhooooo nondidju ! c'est déjà balèze pour commencer ! De toute manière, va bien falloir que je ne me décourage pas : c'est mon seul moyen de locomotion (autre que mes pieds). Et puis pour l'instant, le "trikotaf" est soft : 6 bornes sur du faux plat. Mais ça me va bien pour commencer Un ami a croisé un trikeur barbu à limonest aujourd'hui vers 13h... Que l'intéressé se dévoile ! Bonsoir! |
|
| |
jivé69 **
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 20 Fév 2011, 22:41 | |
| - kaihouteki a écrit:
Un ami a croisé un trikeur barbu à limonest aujourd'hui vers 13h... Que l'intéressé se dévoile !
Euh... J'espère que c'était une fois passé le raidillon tout en haut... Après j'ai fait quelques zig et quelques zag dans le triangle Les Chères-Ambérieux-Saint-Germain. Tranquille. Puis retour par Vaise-Champagne. Eh, savez quoi ? Il fait frais, on dirait l'hiver... Mais il n'a pas plu ! J'me régale, j'en veux encore... |
|
| |
xael Pilier du forum
| Sujet: Ballade politique Lun 21 Fév 2011, 19:12 | |
| Je relais un appel qui m'a été passé par l'intermédiaire de Pignon Sur Rue : - Citation :
Sujet: vélo couché pour tour à vélo De : Thierry MANCEAU <thierry.manceau(A)laposte.net>
Bonjour,
Dans le cadre des prochaines élections départementales, Europe ecologie les Verts organise sur le secteur de chamousset en lyonnais un tour à vélo le 5 et 6 mars pour promouvoir d'autres modesde transports à la voiture. Je recherche un vélo couché qui se joindrait à nous dans cette promenade, soit par un participant, un prêt ou une location.
Pouvez vous m'aider dans cette recherche ?
Thierry Manceau
|
|
| |
teff Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 21 Fév 2011, 19:55 | |
| Tu as un peu plus d'infos sur le(s) tour(s) prévu(s)? D'ailleurs, samedi, dimanche, les deux ? Vous avez prévu d'y monter ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 21 Fév 2011, 19:57 | |
| Chamousset = Saint Laurent de Chamousset? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|