| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+56da.p Veloptimum Magnum lemoine_sylvain Pygoliae Nounours Naty razemochette buza jeff Basile Bondieu Eärendil figaro tifoxis chtite_meuh phanez arnaud faura pierre1911 poupa sitch pesca Rice kbzh speedy ALagrange (Alex) huskyrescue zouav Micke sherpa421 xael franckenbaron agarik zinzin pepit olivier26 durbin christobug OTZI plouf marcel Jéjon xgil jean.michel Julius vipere noire Edlamouette Vindwa Cycloutil teff Philippe69 iubito Alain V el gato arafolie Carenca M 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 04 Déc 2008, 23:15 | |
| Pour commencer ce post, il y a demain la sortie de la ville à vélo pour la fête des lumières:
- La fête des lumières tranquillement, sans embouteillages ni marathon...
Balade à vélo:
Le soir du Vendredi 5 Décembre, et seulement ce soir là présentez vous avant 20 heures rue Tête d'Or à Lyon devant la porte du parc de la Tête d'Or avec des vêtements en accord avec le climat, des gants, peut-etre un bonnet
et surtout avec un vélo en état: freins réglés, pneus gonflés, et bien sûr toutes lumières scintillantes, laissez votre imagination ajouter toutes illuminations en sus des légales...
La balade Nocturne tranquille et mensuelle de La Ville à Vélo dure environ 2 heures 30 pause incluse sur un parcours de 15 kilomètres environ essentiellement rive gauche du Rhône, mais avec un petit tour en Presqu'Ile...
D'autres renseignements et une FAQ sur http://www.fubicy.org/lyonvilleavelo/veloalyon/Balade_Nocturne.html
Dernière édition par M le Lun 30 Nov 2009, 22:08, édité 1 fois |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 05 Déc 2008, 08:33 | |
| Salut aux lyonnais ! Des lumières à la Glace de feu seraient du plus bel effet sur vos roues : que la lumière soit avec vous !
Carenca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 13 Déc 2008, 23:47 | |
| Même si la forme n'est pas là en ce moment ( pas de jambes ), cette sortie froide avec M cet A.M me laisse penser que je vais pouvoir rouler vite avec mon Speculoos ( cet A.M nous étions souvent entre 35 et 40 et une pointe à 45 sur le plat, M sans doute plus suite à sa course poursuite avec une......voiture ). Les trajectoires sont de + en + propres et même plus peur de me lancer en ville. La prochaine sortie ce serait bien d'avoir d'autres Gônes. , et aussi un peu de chauffage. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 14 Déc 2008, 00:23 | |
| a ces vitesses ... on peut atteler ? , sinon trop peu pour moi |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 14 Déc 2008, 00:28 | |
| oui tiens si je trouvais l'énergie de faire du vélo ce serait bien, wouah !
pour le chauffage : pas la peine, à 45 km/h tu dois chauffer l'atmosphère non ? à moins que tu réussisses à envoyer tous les watts dans le pédalier ?
arafolie : en effet des vitesses pareilles c'est pas trop pour nous, la seule solution pour voir Pitchoun et M de temps en temps c'est de tourner en rond sur un circuit (plus le circuit est court, plus souvent on les verra) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 14 Déc 2008, 01:23 | |
| - Citation :
- voir Pitchoun et M de temps en temps c'est de tourner en rond sur un circuit (plus le circuit est court, plus souvent on les verra)
Justement, on en parlait avec M cet A.M, va bientôt falloir prendre les licences FFC, on peut se retrouver à 6 ou 7 sur l'anneau de vitesse de la tête d'or. |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 14 Déc 2008, 11:01 | |
| Il faut rejoindre les tois lyonnais dans la section Vélocouché FFC qu'ils ont ouvertes au Vélo Club de Mions.... Amicalement Alain |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 14 Déc 2008, 11:04 | |
| Ben alors çà, laisser son Agenda au garage... il va s'ennuyer le bougre. N'oublie pas de lui parler de temps en temps... Le Speculos est donc l'aboutissement du VH, ce que l'on peut faire de mieux... Le prendrais tu pour faire de la longue distance aussi ? A entendre ce que tu en dis, il a l'air terriblement efficace. Remarque, je le savais déjà un peu, quand la Vipère me rattrape à plus de 40 km/h !
Carenca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 14 Déc 2008, 11:14 | |
| Salut Carenca, Non pas de Speculoos pour la longue distance ( c'est pour ça que j'ai l'Agenda , qui n'est pas au garage......j'en ai pas! ). Le Speculoos est très rigide, donc faire 300 bornes avec, ça doit être physiquement difficile. Pour en dire plus sur le Speculoos, avec de bonnes jambes comme en juin dernier par exemple, la vitesse de croisière ( sur plat ) doit être proche de 40 effectivement. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 14 Déc 2008, 11:19 | |
| vraiment des vitesses de malades |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 14 Déc 2008, 19:45 | |
| - Citation :
- Il faut rejoindre les tois lyonnais dans la section Vélocouché FFC qu'ils ont ouvertes au Vélo Club de Mions....
Un lien internet pour ce club ?? Quels sont vos objectifs pour 2009 avec le club de Mions ? |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 14 Déc 2008, 21:12 | |
| Pas encore de lien internet pour le club... Nos objectifs: Des sorties avec le maximum de vélocouchés mais aussi participation aux entrainements avec les VD... Participation aux championnats de France route et piste Projet d'une course pour les VC!!! Stage.... Cyclosportives CLM Et nous sommes ouverts à toutes propositions... Pour plus d'informations me contacter directement Amicalement Alain |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 15 Déc 2008, 01:13 | |
| Alain, je vais t'envoyer un MP. Sinon, pour en revenir aux lumières, jolie fête. Quelques photos ici pour ceux qui veulent en voir davantage! |
|
| |
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 15 Déc 2008, 10:28 | |
| - verriere a écrit:
- Pas encore de lien internet pour le club...
Nos objectifs: Des sorties avec le maximum de vélocouchés mais aussi participation aux entrainements avec les VD... Participation aux championnats de France route et piste Projet d'une course pour les VC!!! Stage.... Cyclosportives CLM Et nous sommes ouverts à toutes propositions... Pour plus d'informations me contacter directement Amicalement Alain Tu mets la pression Alain, il va falloir que je m'entraine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 18 Déc 2008, 16:36 | |
| Samedi 20 décembre, proposition d'une petite balade hivernale, rythme tranquille ( je prends le speculoos ). Départ ( vers 13H30/14H00 ), direction Vaise, puis Mont THOU, Neuville et retour avant la nuit. |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 18 Déc 2008, 17:45 | |
| - pitchoun a écrit:
- ( je prends le speculoos )
Encore un MIB (=Men In Bike)! Je vas essayer de venir. Attention à la descente... y'a des dangers dans le coin. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 18 Déc 2008, 18:13 | |
| Je suis au boulot ce week end. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 18 Déc 2008, 18:18 | |
| - Citation :
- Attention à la descente... y'a des dangers dans le coin.
Pas plus de 80, après ça fait pleurer mes yeux . ( je vais installer un détecteur de voiture, on sait jamais ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 18 Déc 2008, 18:23 | |
| 80 kms par ce froid, il faut ètre motivé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 18 Déc 2008, 19:39 | |
| |
|
| |
Carenca Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 18 Déc 2008, 20:57 | |
| Il ne fait pas froid !
Carenca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 18 Déc 2008, 21:00 | |
| - Citation :
- Il ne fait pas froid !
non pas trop froid, mais c'est le vent que nous avons sur Lyon qui renforce le froid, vent du nord bien désagréable depuis plusieurs jours ou semaines je sais plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 18 Déc 2008, 22:31 | |
| - pitchoun a écrit:
- 80 km/h
J'ai fait une mauvaise analyse de la vitesse. |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 20 Déc 2008, 16:42 | |
| - pitchoun a écrit:
- Samedi 20 décembre, proposition d'une petite balade hivernale, rythme tranquille ( je prends le speculoos ). Départ ( vers 13H30/14H00 ), direction Vaise, puis Mont THOU, Neuville et retour avant la nuit.
J'avais loupé ça... et j'ai failli poster dans "les petits riens". Je viens de prendre livraison de mon Trice, et sur le chemin du retour, que vois-je ? Deux couchistes et leurs jaunes montures ! J'ai ainsi pu voir de près un Speculoos, et faire la connaissance "IRL" de 2 membres du forum. Pour autant que j'ai pu voir, ils étaient à l'heure et sont repartis en roulant plus vite que moi... mais bon mes muscles sont encore plus neufs que le tricycle : pas finis Au plaisir pour une prochaine sortie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|