| Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) | |
|
+17Jean-Pierre 85 marcel fanfan70 ly masse Cycloutil Old_arnaud Pascal Costes Papy volant Matthieu sebastien cyclophil dadou geoffroy Speedy Malric rob1 vipere noire Auré 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Mer 27 Avr 2011, 14:02 | |
| Robin m'a confirmé sa venue, championnat ou pas. Sébastien a précisé plus haut qu'il n'est pas disponible le 1er mai. Je suis en contact avec Michel qui a bien l'intention de venir mais qui galère un peu avec son protège plateau.
Il semblerait que beaucoup de pratiquants compétiteurs soient pris par la préparation du PBP et ont des brevets ce week là. Dommage car le niveau global monte très sensiblement l'année du PBP! Ainsi, si le championnat était reporté, autant que ce soit après le PBP que tous soient disponibles. Par exemple la cyclomanche le 5 septembre, bien qu'elle ne soit pas centrale géographiquement, dont les organisateurs connaissent et accueillent très bien les VC. Mais cette date est peut-être encore trop près du PBP, la récupération serait trop courte? Après il y a le CLM ufolep, le duo normand, la vipérine, le championnat piste du Mans, et les différentes gentlemen, ça fait aussi un automne très chargé... |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Jeu 28 Avr 2011, 11:33 | |
| Je confirme ma présence ainsi que celle de Laurent. __________________________________ Malric
|
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Jeu 28 Avr 2011, 12:45 | |
| Nous y serons avec Edouard, au moins pour faire du nombre !! (le premier qui dit volume me concernant ) Nous passerons samedi à l'ouverture pour l'inscrire, si dimanche matin il faut un quinzième je m'inscrirait ! A samedi. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Jeu 28 Avr 2011, 12:56 | |
| Arnaud, tu seras le poids qui fera pencher la balance, merci!
Auré, nous partons 15 minutes après le peloton, ça te fait un bon challenge que de remonter jusque devant en si peu de km non? Au moins comme ça, je ne serai pas repris par le peloton, c'est moins stressant, mais les dépassements en fin de parcours risquent de surprendre les moins rapides des VD... |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Jeu 28 Avr 2011, 14:20 | |
| Donc, pour le moment, nous serions 13 participants dont 2 incertains, soit 11 sûrs. Il n'en manque plus que 4 pour valider le départ.
Dernière édition par Auré le Jeu 28 Avr 2011, 14:47, édité 1 fois |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Jeu 28 Avr 2011, 14:33 | |
| compte tenu de l'intérêt certain du plateau de participants cette année (ca semble ouvert) , que j'ai acheté la licence juste pour cette course et que je me tape 16h de train pour venir, même à 11 je suggère de maintenir le champ. |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Jeu 28 Avr 2011, 14:59 | |
| Vipère, je suis complètement de ton avis concernant l'ouverture du plateau. Et de plus il faut prendre en considération les efforts fait par tous pour de façon à pouvoir participer. C'est d'ailleurs un argument dont je viens de faire part à Roger ( FFC ). La décision concernant le maintient de la course devrait être arrêtée ce soir.
Je vous tiens au courant.
|
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Jeu 28 Avr 2011, 21:49 | |
| Salut à tous et toutes, voici un post pour remercier tous ceux qui se décarcassent pour organiser et maintenir les courses et notamment ces champ, mais aussi à ceux qui s'inscrivent pour tout simplement qu'il puisse en être un. J'ai rencontré les mêmes problèmes en ce qui concerne le kayak, mais selon le type d'épreuve il ne falait "que" 5 bateaux. C'est vrai qu'il est necessaire que ce type de compétition aient lieu pour développer la discipline, mais je tiens à rappeler que si il est necessaire que les bons participent ( dont je ne fais pas partie ), il est primordial que tous ceux qui en ai l'envie et la possibilité n'hésitent pas à participer car c'est grâce à tous les participants que la reconnaissance existe, et cela quelque soit le niveau des participants. L'essentiel n'est il pas de participer justement? Alors bienvenue à toutes et tous et n'hésitez pas à venir passer un bon moment, en plus il devrait faire beau temps! Bien cordialement. David. |
|
| |
Auré Posteur d'argent
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Jeu 28 Avr 2011, 22:12 | |
| L'épreuve est maintenue même si le contingent de 15 n'est pas tout à fait atteint.
A ceux dont les noms ne figure en face de leur pseudonyme, merci de me les communiquer, de façon à pouvoir remettre une liste à notre hôte.
Aussi, n'hésitez pas à venir si vous êtes indécis et lisez ces lignes. Même si vous préparez de la longue distance, un peu de rythme fait toujours du bien.
A dimanche. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Jeu 28 Avr 2011, 23:19 | |
| Il va sans dire que si ces championnats de France n'avait pas eu lieu au bout du monde j'aurais participé avec plaisir! Bizarre quand mème qu'il n'y ait pas plus d'interessés Amusez vous bien |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Ven 29 Avr 2011, 00:17 | |
| J'ai beaucoup énormément de regrets de ne pas participer à ce championnat car comme dit plus haut, je participe à l'organisation d'un weekend théâtre-film-spectacle sur le thème du "travail et des licenciements" à ma (désormais ex) entreprise.. très intéressant comme sujet et de plus piloté par mon meilleur pote... Et pourtant, je viens d'apprendre (ce matin) que mon boss déposait le bilan brutalement et se barrait !! Non, ce n'est pas un cauchemar, ni une plaisanterie...
Bref, défoncez vous et amusez vous à ma place !!! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Ven 29 Avr 2011, 06:55 | |
| Bonne nouvelle bravo Aurélien, bonne participation à tous et merci à Roger |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Ven 29 Avr 2011, 17:09 | |
| Pour ceux qui aurait des pb de logement ou de déplacement, vers Chartres, vous pouvez me contacter, j'habite près du départ de la course (27 Kms de plat), et si certains sont en camping car, j'ai un très grand terrain, et qq copains qui habitent très très près du départ (pour poser une voiture, ou du matériel, voir dormir sur un matelas dans un duvet).
Bref si vous avez des soucis en terme de logistique, passez moi un MP.
A+ |
|
| |
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Ven 29 Avr 2011, 18:13 | |
| Si vous voulez faire qq km le samedi après midi en guise d'échauffement, n'hésitez pas à rejoindre les 7 VC qui prennent le départ du BRM 400 à 16h au gymnase fulbert rue des hauts de Chartres... à moins d'aller les accueillir à leur retour le dimanche en fin d'après midi
Pour ma part, je serai le dimanche matin à Bonneval pour faire un brevet cyclo FFCT avec ma fille en remorque, j'irai faire un tour à l'arrivée à Lèves vers 13-14h avant d'aller accueillir ceux qui auront fait le BRM de 15h à 19h
a dimanche
fanfan |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Ven 29 Avr 2011, 20:55 | |
| Fanfan pour l'arrivée à Lèves à 14 heures je pense que ce sera trop tard.. départ 9.15 90 kms en 3 heures maxi donc tu ne verras personne .. sauf le podium?! Papy volant |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Sam 30 Avr 2011, 09:55 | |
| les premiers sur le petite parcours à VD mettent à peine plus de 2h20, Auré, Pacal et Laurent seront sans doute proches de 2h05 s'ils rattrappent les échappés...? |
|
| |
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Dim 01 Mai 2011, 15:36 | |
| qq 'un a t'il classement officiel moi j'étais sur le parcours a part ..8 ?9 concurrents personne Papy volant |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Dim 01 Mai 2011, 16:11 | |
| Le Classement tout frais sorti du podium! Il faut noter 1005 Vieux Edouard, et pas Arnaud (mais vous aurez toutes et tous rectifié ! ) |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Dim 01 Mai 2011, 16:59 | |
| Les 10 vaillants au départ Le podium avec un M5 sur la première marche ! Le Team Zockra Les 10 vaillants arrivés avec les coupes |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Dim 01 Mai 2011, 17:20 | |
| Le repas des guerriers ! |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Dim 01 Mai 2011, 18:00 | |
| donc mes commentaires sur ce chpt je suis parti en VK sur le parcours en le prenant à l'envers et je me suis arrêté 10 kms avant l'arrivée..donc les concurrents avaient parcouru 80 kms environ avec un départ à 9.15 juste le temps de bien me placer il était 11 heures et je vois au loin -moto de gendarme (normal) précédant Aurélien qui donc avait réalisé 45 de moyenne..!!! quand je l'ai vu passer ..j'estime sa vitesse sur le plat à 50 km... stupéfiant et beau à la fois .. il a même pris le temps de me saluer chapeau l'artiste ... 10 mn après ..Costes puis 15 mn apres Delcroix et Lesourd et Leborgne et Lelievre ..Boucher et 30 mn apres Frinot 8 candidats ..comme vous deviez être 12? 15? j'ai failli déclencher les recherches.. j'avais beau demandé a chacun .."il y en a d'autres derrière" aucune réponse! ensuite peloton des VD du circuit 90 kms pas de vc j'ai suivi donc des VD alors qu'Edouard était derrière... dommage Papy volant |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Dim 01 Mai 2011, 21:13 | |
| Oui, nous étions peu, du coup ça a vite tourné en CLM individuel dès le premier km. Le parcours y étant favorable (courte distance, routes étroites, souvent granuleuses, peu de relief à part 2 murs 1/2 et vent sensible), ça n'a pas posé de problème aux candidats. Nous avons passé une belle matinée, avec toujours autant de convivialité autour de la course. Les nombreux brevets de PBP ont fait du tort à cette épreuve après 1 année vierge pour la route en 2010. Malgré le petit nombre, la qualité et l'engagement y étaient avec un CLM de 90km à 45km/h pour Auré, magistral et frais à l'arrivée, il a même surpris les chronométreurs qui ne s'attendaient pas à ce qu'il arrive si tôt!
Le seul regret est de ne pas avoir pu former de groupes comme les années précédentes, inévitable avec si peu d'inscrits. Ca valait tout de même le coup, mais ça sera nettement plus mouvementé lorsque nous serons 50 au départ, même déjà 30.
Notons que le championnat de france sur piste est confirmé au Mans le 10 septembre, même si c'est encore proche de PBP, c'est un rendez vous à ne pas manquer.
En attendant, RDV au kidam dans 15j! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Dim 01 Mai 2011, 21:32 | |
| Pour une fois la Vipère ne fait pas le poupou mais préfère la médaille en chocolat Bravo a Aurelien et félicitations a tous les participants |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Dim 01 Mai 2011, 22:01 | |
| Marc est celui qui a vu le plus de monde pendant la course (après rené!) puisqu'il a effectué une magnifique remontée place par place. Un peu trop court pour remonter jusqu'au podium cette année, nul doute qu'il retentera sa chance sur une nouvelle édition. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) Dim 01 Mai 2011, 22:52 | |
| Et voici quelques photos de cette belle journée ! Si j'ai bien compris, niveau matos, la tendance, c'est : - plus de Hi Racer - plus de traction directe (voire même un hi racer traction directe tant qu'on y est pour Malric) - plus de carbone - plus de sièges très couchés (horizontal pour Aurélien) - peu de pointes Et un niveau toujours plus élevé ! A bientot avec mon low racer alu propulsion avec pointe ! (et quelques kilo en moins sur le bonhomme...)
Dernière édition par Matthieu le Lun 02 Mai 2011, 08:06, édité 8 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) | |
| |
|
| |
| Championnat de France FFC route ( 1 mai 2010, Blé d'Or) | |
|