Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Piqûres de guêpes

+18
Laurent69
OUI
lpg
Jean Mi
Kapello
DocBoden
Snickers
herve
Chris Ryan
el sombrero
Cycloutil
M
sherpa421
rico
bandicoot
Bentincalifornie
Bentrikerforever
Papy volant
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyMer 06 Avr 2011, 09:50

à Bentincalifornie
écrit
"en gardant toujours la bouche bien ouverte"
gaffe aux guêpes et moustiques!
parce que avec ta vitesse ..il y a un effet Vortex..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyMer 06 Avr 2011, 10:29

Smile
pour avoir été piqué par une guêpe au coup il y a un moment direction les urgences (pas facile de respirer sans ouvrir la bouche avec les sinusites qui bloquent la respiration par le nez plus la gêne provoquée par des parois étroites) je fais hyper attention mais on n'est jamais à l'abri!!!
Pour la gestion de la respiration j'évite dans les longues ascensions régulière les changements de rythme brutaux et je je cherche à être le plus détendu possible!
Effectivement de respirer avec son ventre est une super technique que je maîtrise pas bien malheureusement pale
http://www.atmospherepei.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyMer 06 Avr 2011, 19:49

C'est vrai que j'avais pas pense aux guepes, je me suis fait deja piquer 2 fois a velo l'ete dernier. Mais bon la bouche ouverte c'est seulement dans les cotes... Smile
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyMer 06 Avr 2011, 19:53

contre les piqures de guêpe
Apis en homéo
toujours utile
gaffe aux oedèmes..allergies...
Papy volant
(a mettre .rubrique Santé!)
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyJeu 07 Avr 2011, 06:36

mouai ... je crois pas a l'omeopathie

cela dit la 1 ere piqure de gueoe que j'ai eu ici elle m'a fait mal pendant 4 jours pourtant je suis pas reactif au piqures de guepes ou d'abeilles en general, mais les guepes du nouveau monde je sais pas ce qu'elle bouffe, du coup j'aurais ete pret a essayer n'importe quel remede de grand mere.
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:11

...

Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:56, édité 1 fois
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:43

à Bentincalifornie
le sujet dérive ..encore plus
a transférér..
histoire vraie:
j'avais un chien Boxer..qui s'est fait piquer par un essaim de guêpes
le chien tout boursouflé ..oedème
le véto local (j'étais en vacances) était homéopathe et il a prescrit Apis
mon chien a été sauvé
il devait "croire " à l'homéopathie!
Papy volant
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:18

Je crois pas que l'homéopathie soit une question de croyance. C'est juste que ça marche chez certains et pas chez d'autres. Chez moi ça marche que dalle.
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:05

rico a écrit:
C'est juste que ça marche chez certains et pas chez d'autres.
Comme la plus part des médicaments.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:17

j'aime bien cette image XKCD (texte en anglais):
http://xkcd.com/765/
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:55

J'avais écrit hier soir sur le sujet grimpette pour les piqures et mes stats de roulage pour papy mais message volatilisé!!!
Je disais que cette année j'ai de la chance car piqué déjà par une abeille et par une guèpe. J'adore car ça me file du tonus et pas de séquelles désagréables! En plus il parait que c'est bon pour les rhumatismes.
Remarque à faire confirmer par notre apiculteur préféré= Patrice .
Pour mes stats de roulage si j'ai un peu de temps ce soir je remets ça en place .
http://www.cycloutil.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:57

Cycloutil
merci d'avance pour les stats..
j'aurais bien écrit que tu te les étais fait "piquer"..
bof!
Papy volant
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyJeu 07 Avr 2011, 15:14

je ne me fais quasiment plus piquer avec mon trike versus VD:
-l'analyse est facile à faire pour moi puisque j'y suis allergique depuis que j'ai bêtement écrabouillé (en marchant dessus) un essai sauvage d'abeilles au sol (une centaine de piqures?!)

Mon pare-soleil ,outre son intérêt direct contre les effets néfastes du soleil:
-déflecte une bonne partie de ces volatiles,
-les déconcertent (mais où est la tête???):moindre gêne aussi avec les mouches,qui en montée de cols ne se posent plus sur les sourcils,le rebord des oreilles,le bout du nez,........
-au pire,s'ils passent en dessous:les aspirent pour les rejeter aussitôt en dehors vers l'arrière :plus d'insectes qui se coincent dans la chevelure,

-par contre :inefficace avec les taons,dès lors qu'ils ont repéré la bonne surface à piquer :la seule solution:l'arrêt complet et une guerre sans merci d'extermination avant de repartir.
Chris Ryan
*
Chris Ryan

VPH : FKC, VKHI

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyVen 08 Avr 2011, 23:54

L'été dernier un gros insecte volant est entré dans un trou de mon casque, je l'ai vu arriver droit sur moi, j'ai eu le réflexe de baisser la tête mais pas assez et il s'est coincé. Il m'a piqué avant que j'aie eu le temps d'enlever le casque, j'ai mis une bonne claque juste quand j'ai senti la piqure. Je me suis arrêté et j'ai enfin retiré le casque. Un frelon est tombé, une belle bête. J'étais dans un village et des gens sortaient d'une maison, j'ai pu apercevoir un feu de cheminée. Je leu ai demandé une branche brulée et j'ai chauffé la peau avec la braise. Il parait que le venin perd de sa nocivité quand on le chauffe (j'imagine un peu comme les protéines de l'œuf), ça a parfaitement fonctionné, je suis reparti sans problème. J'ai senti une douleur comme une brulure légère mais ça n'a pas gonflé, deux heures après il ne restait plus qu'une légère gène. Je précise que je suis pas très sensible aux piqures quoi qu'il en soit.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptySam 09 Avr 2011, 09:18

il existe des casques équipés de filet
mais on peut les ajouter..
sinon Chris Ryan ?? tu es chauve?!
j'ai pensé à ce sujet hier car en Beauce avec le Colza il y a nombre de bestioles volantes et l'une d'elles a eu la bonne idée de se mettre entre le siége et mes muscles puissants de la cuisse:écrabouillée lors de la poussée Bentilesque!

Papy volant
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptySam 09 Avr 2011, 09:44

Je suis allergique et donc super vigilant. Si je me fais piquer quand même : Apis + essence lavande aspic sur la piqûre, et arrêt immédiat jusqu'à la disparition totale des symptômes : oppression respiratoire, rougeur généralisée. C'est très impressionnant pour ceux qui m'entourent mais c'est le seul truc qui marche, pour moi en tout cas.
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptySam 09 Avr 2011, 12:34

J'ai l'aspi pas trop loin, la cortisonne, la seringue d'injection sur moi et le telephone... Piqûres de guêpes Triste6
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

VPH : Le Condor, les autres aussi !

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptySam 09 Avr 2011, 14:00

Bentincalifornie a écrit:

mouai ... je crois pas a l'omeopathie

cela dit la 1 ere piqure de gueoe que j'ai eu ici elle m'a fait mal pendant 4 jours pourtant je suis pas reactif au piqures de guepes ou d'abeilles en general, mais les guepes du nouveau monde je sais pas ce qu'elle bouffe, du coup j'aurais ete pret a essayer n'importe quel remede de grand mere.

ben moi non plus, mais comme il n'y a pas de placebos en France, on prescrit des pillules de plâtre avec une belle etiquette: c'est bien diffusé

le truc qui marche c'est de chauffer la piqûre : le venin des hyménoptères est thermolabile
donc une cigarette ou un allume cigare pour chauffer au dela de 50° sans (trop) se brûler

parole d'apiculteur
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptySam 09 Avr 2011, 18:25

[Mode HS on]
Pour répondre à ceux qui dénigrent l'homéopathie : ce qui me fait le plus rire c'est que la médecine utilise les mêmes méthodes : du poison pour lutter contre une maladie et là ça ne vous dérange pas... Je suis pour l'homéopathie et j'utilise l'allopathie quand elle est vraiment nécessaire, antibio par exemple. Mais bon les labos d'homéo ne paient pas des séjours et cadeaux mirobolants aux médecins qui prescrivent régulièrement... En plus quand on voit les derniers scandales en cours...
[Mode HS off]
Invité
Invité

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptySam 09 Avr 2011, 18:59

D'accord avec toi Hervé, y compris sur l'utilisation de la lavande aspic...

Et pis comment on soigne sa piqure si on fume pas et qu'on a pas de bagnole ? scratch
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyDim 10 Avr 2011, 11:26

homéopathie...ou comment croire une méthode et un ensemble de médications sont les tests montrent que c’est de l'authentique perlimpinpin...
C'est bien beau de croire en l'homéopathie, mais il s'agit de croyance au sens de la foi et non de la confiance au sens scientifique.
Jusqu'à mes 20 ans, j'ai été soigné des allergies et de l'asthme avec l'homéopathie, j'étais le premier à dire que ça marchait, surtout parce que l'entourage le disait...Depuis que l'on m'a donné des pilules contenant autre chose que des traces de principes actifs, bizarre, je respire, je vis et je compare aux années passées à tenter de contrôler ma respiration pour ne pas m'étouffer (facile en journée, impossible au moment de basculer dans le sommeil).
En plus, prétendre qu'allopathie, terme employé par les seuls tenants de l'homéopathie utilise les mêmes principes (du poison pour lutter contre une maladie) est un faux débat, le point de différence essentiel est la dilution, produit en quantités détectables (mg, µg, ng) dans la médecine, en quantités indétectables dans l'homéopathie.

Quant au côté scandale de l'homéopathie, le simple fait que des scientifiques parfaitement au courant de ce qu'ils font, c'est à dire vendre des produits inefficaces et que ces produits soient remboursés par la sécurités sociale est un beau et gros scandale accompagné d'un beau et efficace lobbying... Cela ne disculpe en rien les charognes qui ont inondé le marché de produits dangereux et connus comme tels l'anti nauséeux qui faisait se transformer les membres des enfants en rataillons façons ailes de poulet et dont le nom m'échappe, par exemple *...le désormais célèbre médiator qui n'aura rien changé (sissi, je vous jure, je n'ai gardé aucun contact avec des labos où j'ai bossé 30 ans en tant que cadre dirigeant....)
on pourrait aussi étendre le scandale aux pesticides sans aucun problème et avec raison.

*le thalidomine, de sinistre mémoire
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptySam 30 Avr 2011, 21:33

ouaip !
('Very Happy')
Allo versus homéo
j'ai toujours connu ... c'est un sujet toujours aussi brûlant

mais quelle guêpe ,les a encore piqués ?

le drame de la thalidomide, de sinistre mémoire... un scandale déjà ancien !
C'est honteux quand on voit ça !
et ça dure encore ...

Piqûres de guêpes 9k=
lpg
Posteur de bronze

VPH : Rans Xstream team

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: ouïlle ça pique   Piqûres de guêpes EmptyLun 02 Mai 2011, 15:14

Parole de fils d'apiculteur :
Abeille ou guêpe on réagit pas forcément pareil. Chez moi, la guêpe, bof, comme une grosse piqûre de moustique, les abeilles, j'ai le bras ou la tronche qui triplent de volume façon elephant man. La cigarette ça marche très bien si c'est fait rapidement. Sinon, la cortisone en intraveineuse, c'est souverain : on gonfle pas. Utilisé une fois l'aspiration sur un enfant, ça semble modérer fortement les effets.
http://www.afao.asso.fr
Invité
Invité

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyVen 10 Aoû 2018, 20:12

Bon je ressors cette discussion en étant un poil hors sujet car il est question d'une abeille.

Je m'apprête à rajouter quelques bars dans les One du Vortex en prévision d'un bon 100 kms minimum.
En retirant le drap de protection je ressens une douleur vive et progressive , genre piqûre vaccin chez le toubib.

Et zut , j'ai pas vu cette abeille sur le drap blanc. Les minutes passent et je commence à avoir l'impression d'être enflé et chaud au niveau des oreilles. La piqûre est sur la paume de la main droite sous le pouce. Ça me démange de presque partout. Dans les 5 ou 10 mn plus tard j'ai eu l'impression d'avoir la vue qui se trouble dans le genre lorsqu'on a envie de dormir tard le soir et de tourner un peu comme lorsqu'on lutte contre le sommeil.

Une demi-heure plus tard je mets mon cardio pour voir et j'ai 87 en étant assis  Shocked alors qu'en temps normal je suis facilement à 50 et en-dessous.
C'est en mettant la ceinture cardio que je me rends compte que j'ai des plaques rouges sur le ventre du style piqûres de moustiques multiples. J'en ai aussi sur les bras et avant-bras côté intérieur. Ainsi que dans le dos latéralement. Et même mes genoux ont un drôle d'aspect. Aussi derrière les cuisses dont j'ai senti comme des petits boutons en passant ma main à cause des démangeaisons. Le dos de ma main a l'apparence assez enflé et presque violet alors que la piqûre est de l'autre côté.

Bon c'est fichu pour la sortie et en route chez le médecin.

J'ai eu des comprimés anti-allergènes et un pour le mal de tête survenu un peu plus tard.
C'était donc une crise d'urticaire.

Et aussi une deuxième piqûre pour ne pas enfler et anti-allergène. Celle-là je l'ai eue sur la fesse gauche  Piqûres de guêpes 4048 et c'était une médecin  Piqûres de guêpes 4048

En 2014 ou 2015 j'avais été piqué au doigt mais juste enflé sans plus.
Il y a deux ans en Vortex , deux piqûres cette fois sur la cuisse droite avec les mêmes symptômes sans l'urticaire. J'avais l'impression d'avoir le casque très serré.

Je ne sais pas combien il y a de micromililitres pour une abeille mais le système immunitaire réagit plus violemment à chaque fois face à cette toxine  scratch

Dernière édition par MissileCarbone le Ven 10 Aoû 2018, 20:17, édité 1 fois
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes EmptyVen 10 Aoû 2018, 20:16

En cas de piqûre gare au choc anaphylactique. En lisant tes symptômes ça me faisait penser à un début de choc.
Contenu sponsorisé

Piqûres de guêpes Empty
MessageSujet: Re: Piqûres de guêpes   Piqûres de guêpes Empty

Piqûres de guêpes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant