| carbonrecumbent | |
|
+7Leloublan detrike Tigouille Fleur Berniche Zythum eric 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: carbonrecumbent Sam 09 Avr 2011, 11:20 | |
| J'ai mal cherché ou on n'a jamais parlé de cette marque hongroise (?) http://carbonrecumbent.com/en/introduce Il font un VC carbone avec suspension AR ce qui est rare |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: carbonrecumbent Sam 09 Avr 2011, 18:07 | |
| Sur leur site, je lis les spécifications suivantes (entr'autre)
Seat height 660 mm Bottom bracket height 840 mm Wheelbase 1250 mm Riders height 165-190 cm
Je suis plus que sceptique sur la compatibilité de ce genre de machine avec un pilote de moins de 1m90. Une fois "hissé" sur la machine, çà roule surement, mais pour les arrêts et démarrage, çà doit être sacrément "sportif....."
|
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: carbonrecumbent Sam 09 Avr 2011, 18:32 | |
| Eric tu donnes les spéc de la version 26x26 qui comme souvent est plus destinée aux grands. Avec un siège à 66 cm (hauteur du siège de la StreetMachine avec le siège Ergomesh) je touche le sol de la pointe des pieds (je fais 1.68m) avec le siège standard (63 cm) je suis juste bien.
Le modèle présenté par jpl75 a son siège à 61 cm (logique pour un 20x26) donc largement exploitable par un pas grand . Rain Rider |
|
| |
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: carbonrecumbent Sam 09 Avr 2011, 19:47 | |
| bling ! bling ! vue les prix pour une bicyclette hongroise à l’esthétisme douteux ? >>> http://carbonrecumbent.com/en/rekumbens |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: carbonrecumbent Sam 09 Avr 2011, 20:56 | |
| C'est vrai que j'ai copié les specs du 26x26, mais il est bien indiqué : utilisable par un "rider" de 1m65. J'ai quelques notions de ce que l'on peu faire en matière de dessin de vélo par rapport au gabarit du pilote, notamment: la hauteur du siège et la hauteur du pédalier, et la taille de la roue avant que l'on peu placer avec tous ces paramêtres. Je ne peux pas être d'accord avec ce qui est écrit. Laisser inscrit ces "specs", çà ne me parait pas honnête . Il devrait y avoir un profil complet par type de machine. On notera qui plus est, que ce ne sont même pas des roues de 700, mais seulement de 26 pouces. Je n'ai rien à vendre (surtout pas), mais je crois bien qu'il y a nettement mieux . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbonrecumbent Sam 09 Avr 2011, 22:29 | |
| J'ai pas compris si la bôme coulissait ou si c'était le siège, comme sur les bacchetta Peut-être les deux d'ailleurs Cette différence de positionnement du siège le long de la poutre peut expliquer les variaitions de hauteurs des sièges des 2 20x26, 56 pour le non suspendu, 61 pour le suspendu ; pourtant ce dernier devrait s'affaisser quand on s'assoit (quand on regarde les photos, ils se ressemblent) Bon, on est typiquement ds le milieu du VC Ils étaient soit disant au Spezi l'an dernier mais ils n'ont pas l'air d'y être cette année ; tant mieux, y a moins de chance que je fasse une c..rie |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: carbonrecumbent Dim 10 Avr 2011, 04:07 | |
| - jpl75 a écrit:
- J'ai pas compris si la bôme coulissait ou si c'était le siège, comme sur les bacchetta
Peut-être les deux d'ailleurs Quand on voit cette photo du spezi : Pour moi ça laisse peu de doute, c'est le siège qui coulisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbonrecumbent Dim 10 Avr 2011, 22:34 | |
| - Zythum a écrit:
Pour moi ça laisse peu de doute, c'est le siège qui coulisse. Oui, j'étais pas sûr de bien voir Maintenant, j'ai un autre doute : Je crainds que ce soit la barre d'appui du siège qui soit articulée sur une poutre rigide et non un bras de suspension articulé sur un "angle obtu rigide" formé par l'avant de la poutre (la "bome") ave la barre de support du siège ... - dans le premier cas, c'est mauvais, ça va pomper à mort - dans le second cas, c'est pas idéal pour absorber la pression exercée par l'apui lombaire Dommage |
|
| |
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: carbonrecumbent Lun 11 Avr 2011, 14:06 | |
| M’enfin!! Y’a qu’à regarder ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: carbonrecumbent Sam 07 Mai 2011, 19:14 | |
| |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: carbonrecumbent Lun 09 Mai 2011, 15:14 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: carbonrecumbent Lun 09 Mai 2011, 16:33 | |
| Donc le cadre est en L ouvert le bras oscille sur l axe bien visible les deux tiges derriere le siege servent a regler l angle et peuvent etre raccourcie un fois la position trouvée la finition etait bonne au Spezi 2010 et en effet on as vu bien pire (par ex le dernier M5 low racer ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbonrecumbent Lun 09 Mai 2011, 22:19 | |
| C'est sûr qu'il y a un axe ; mais qu'est-ce qui oscille ? j'ai beau aggrandir l'image, je ne vois pas Mes craintes que ce soit le support de siège viennent de :
- la forme de l'ensemble poutre (partie longue du L ?) + "bras oscillant AR" qui ressemble furieusement aux modéles sans suspension de la marque - la largeur de la partie courte du L, supérieure à la partie longue (la bome, la poutre) - les petites pattes latérales qui me paraissent justes pour guider la fourche arrière |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: carbonrecumbent Lun 09 Mai 2011, 22:50 | |
| C'est marrant: le logo de la fourche me fait furieusement penser à celui des fourches Optima |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: carbonrecumbent Lun 09 Mai 2011, 22:54 | |
| @ JPL 75 St Thomas est un aveugle face a toi tu n est que doute craintes et pessimisme avec un soupcon d angoisse ose l optimisme et l evidence ah oui au passage tu as inventé l axe qui ne sert a rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbonrecumbent Mar 10 Mai 2011, 14:30 | |
| - Leloublan a écrit:
- @ JPL 75
ah oui au passage tu as inventé l axe qui ne sert a rien Ben si, à l'amortissement du support de siège afin de maximiser le pompage !!! (si donc c'est lui qui est mobile) Ds les raisons qui me font douter, il y a aussi le fait que le rainbow n'a pas l'air de pouvoir être commandé comme les 2 autres modèles Pour te rassurer, ds le domaine, en 3 ans, j'ai quand même "osé" 5 VC, dont un TD, 2 trikes .... |
|
| |
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: carbonrecumbent Mar 10 Mai 2011, 15:46 | |
| Ote-moi d'un doute... Cliquez pour voir la taille originale de l'image, puis en bas de page cherchez le zoom et sélectionnez directement le 400%. Cela devrait aller, autrement il est fort conseillé d’aller consulter. "... le logo de la fourche me fait furieusement penser à celui des fourches Optima..." C’est bien çà, Optima Aluminium 20" >>> http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fcarbonrecumbent.com%2Fen%2Fproducts%2Frain-rider
Dernière édition par Berniche le Mer 11 Mai 2011, 12:17, édité 1 fois |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbonrecumbent Mar 10 Mai 2011, 22:25 | |
| - Berniche a écrit:
- Cela devrait aller, autrement il est fort conseillé d’aller consulter.
La première fois que j'ai été chez mon vélociste pour lui demander de remplacer le triple de mon super VD carbone par un triple de VTT, il m'a dit : "Oh mais c'est pas chez nous qu'il faut venir, faut aller chez le pharmacien ...." J'avais déjà fait mieux que l'agrandissement de base du browser : j'avais copié l'image sur mon disque et je la regardais avec des grossissements encore plus importants. Bon, je suis d'accord, on voit une petite courbure qui semble unir la bome et le support de siège ; mais leur poutre de VC de base a aussi une petite courbure ds le coin ... De toute façon, s'il faut aller en Hongrie pour essayer, c'est pas pour demain en ce qui me concerne Mais si Leloublan me le fait ... |
|
| |
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: carbonrecumbent Mer 11 Mai 2011, 11:54 | |
| Rain Rider Road Runner Low Rain Rider équipé. La raison du cadre poutre en L est la fixation de l’écran de pluie en polycarbonate. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: carbonrecumbent Mer 11 Mai 2011, 12:10 | |
| C est vrai qu il a l air protecteur et esthetique cet ecran pluie
Reste le probleme des pluies avec rafales de vent et le croisement ou depassement par des 40 tonnes qui deplacent un max d air................Tenir ferment le guidon !
et puis un petit test entre meilleur areo mais plus grande surface frontale serait instructif |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: carbonrecumbent Mer 11 Mai 2011, 14:14 | |
| On remarquera que la vidéo de présentation montre beaucoup le vélo dans des montées. Je suppose qu'il doit avoir une certaine efficacité dans ce domaine, selon ses concepteurs au moins. Est ce que la suspension pompe tant que ça, finalement? Je serais curieux d'essayer un des modèles, en 20X26, bien sûr. Le point commun avec les Métabike du début, c'est la couleur...noire!
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: carbonrecumbent Mer 11 Mai 2011, 16:01 | |
| Ce qu'on peut leur reconnaître, c'est qu'ils mouillent la chemise et qu'ils proposent des solutions. |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: carbonrecumbent Jeu 12 Mai 2011, 04:43 | |
| - Didier33 a écrit:
- On remarquera que la vidéo de présentation montre beaucoup le vélo dans des montées. Je suppose qu'il doit avoir une certaine efficacité dans ce domaine, selon ses concepteurs au moins. Est ce que la suspension pompe tant que ça, finalement?
La géométrie de la suspension est proche de celle de ton Lynxx, donc tu devrais pouvoir nous répondre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbonrecumbent | |
| |
|
| |
| carbonrecumbent | |
|