Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Casque à visière | |
|
+14cali A2piR chti brico sebastien discoveur700 Armandos arafolie gassies Gwendalf detrike Papy volant Snickers Casimir Ferrus 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| | | | Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Casque à visière Lun 11 Fév 2013, 22:34 | |
| Bonsoir Tijojo,
J'ai toujours mon casque et je l'utilise régulièrement. Si tu as vu les photos, je lui trouve un aspect pratique. Concernant le passage de la pluie au niveau de la visière, je n'ai pas enocre eu l'occasion de rouler avec sous une grosse pluie. Sinon, un copain l'a essayé avec son vélomobile, depuis il en veut un, bonne protection du visage, pas de vibration, même à haute vitesse. Après, les aérations restent, même par temps de pluie, ce qui n'est pas le cas avec d'autres où on peut les obturer (ex : le cratoni : http://www.lecyclo.com/velo/securite/casques/casque-velo-electrique-evolution-cratoni.html).
Pour mon utilisation en trike, je le trouve parfait, la visière qui protège bien, (pluie, froid, moucherons,...) la légèreté de l'ensemble, le dispositif pour ma frontale... Mais je n'ai pas essayé autre chose dans le domaine car les offres sont rares...
|
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Casque à visière Lun 11 Fév 2013, 23:41 | |
| - Gwendalf a écrit:
- Concernant le passage de la pluie au niveau de la visière, je n'ai pas enocre eu l'occasion de rouler avec sous une grosse pluie.
C'est justement sous la pluie de jour et de nuit, que j'aimerai tester le système !... Je ne suis pas satisfait des lunettes sous la pluie : la buée est vite là - je ne roule pas assez vite pour qu'elle disparaisse ! - et en plus, de la pluie, je me farcis le brouillard ! De nuit, le côté "féerique" du reflet des phares sur les gouttes qui stagnent, m'est rapidement insupportable ! Sans lunette, à moinsse d'avoir le vent ds le dos et la pluie qui tombe à l'horizontale ds le même sens, je fatigue vite à force de plisser les yeux comme un constipé, pour limiter l'entrée des gouttes...Bref, la visière me semblerait être un bon plan... D'autres l'ont-ils testée et approuvée ? |
| | | A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Casque à visière Mar 12 Fév 2013, 20:33 | |
| pensez a virer le point et la parenthèse à la fin du lien donné sinon erreur 404 |
| | | laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Casque à visière Mar 12 Fév 2013, 20:53 | |
| Bref, la visière me semblerait être un bon plan... D'autres l'ont-ils testée et approuvée ? [/quote] Bonjour, je roule avec le casque Ekoi et sa visière ( j'ai acheté ( en plus du mien qui est noir,) je crois le dernier exemplaire vert bouteille avec une visère )et j'ai rajouté du gros scotch sur le haut de la visière pour réduire l'interstice mais sans en empêcher le fonctionnement , cela réduit l'arrivée de l'air mais j'envisage de coller un genre de caoutchouc un peu mou( du genre de ce qu'on met sous les portes contre les courants d'air ) pour qu'il y ait encore moins d'air; par contre pour réduire les reflets auxquels je suis très sensible j'utilise un produit pour les visères de moto qui en plus est efficace contre les gouttes d'eau: je fais aussi hyper gaffe à ne pas trop mettre les doigts sur la visière ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à visière | |
| |
| | | | Casque à visière | |
|