Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Casque à visière

Aller en bas 
+14
cali
A2piR
chti brico
sebastien
discoveur700
Armandos
arafolie
gassies
Gwendalf
detrike
Papy volant
Snickers
Casimir
Ferrus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Casque à visière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque à visière   Casque à visière - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:31

Gwendalf a écrit:
Pour les tests, je pense que samedi prochain, le mtin, j'irais l'essayer avec le trike (version visière, et je tâcherais de le faire essayer àà un copain qui a un baron, histoire de voir avec un angle plus couché]

alors le casque Petzl avec cette visière, t'en penses quoi ? Rolling Eyes Casque à visière - Page 2 4048
Au plaisir de lire bientôt tes commentaires, impressions, avis... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Casque à visière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque à visière   Casque à visière - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:34

Bonsoir Tijojo,

J'ai toujours mon casque et je l'utilise régulièrement.
Si tu as vu les photos, je lui trouve un aspect pratique.
Concernant le passage de la pluie au niveau de la visière, je n'ai pas enocre eu l'occasion de rouler avec sous une grosse pluie.
Sinon, un copain l'a essayé avec son vélomobile, depuis il en veut un, bonne protection du visage, pas de vibration, même à haute vitesse.
Après, les aérations restent, même par temps de pluie, ce qui n'est pas le cas avec d'autres où on peut les obturer (ex : le cratoni : http://www.lecyclo.com/velo/securite/casques/casque-velo-electrique-evolution-cratoni.html).

Pour mon utilisation en trike, je le trouve parfait, la visière qui protège bien, (pluie, froid, moucherons,...) la légèreté de l'ensemble, le dispositif pour ma frontale...
Mais je n'ai pas essayé autre chose dans le domaine car les offres sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Casque à visière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque à visière   Casque à visière - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:41

Gwendalf a écrit:
Concernant le passage de la pluie au niveau de la visière, je n'ai pas enocre eu l'occasion de rouler avec sous une grosse pluie.

C'est justement sous la pluie de jour et de nuit, que j'aimerai tester le système !... Wink

Je ne suis pas satisfait des lunettes sous la pluie : la buée est vite là - je ne roule pas assez vite pour qu'elle disparaisse ! - et en plus, de la pluie, je me farcis le brouillard ! Casque à visière - Page 2 4048
De nuit, le côté "féerique" du reflet des phares sur les gouttes qui stagnent, m'est rapidement insupportable !
Sans lunette, à moinsse d'avoir le vent ds le dos et la pluie qui tombe à l'horizontale ds le même sens, je fatigue vite à force de plisser les yeux comme un constipé, pour limiter l'entrée des gouttes...


Bref, la visière me semblerait être un bon plan...

D'autres l'ont-ils testée et approuvée ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Casque à visière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque à visière   Casque à visière - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 19:33

pensez a virer le point et la parenthèse à la fin du lien donné

sinon erreur 404

Casque à visière - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Casque à visière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque à visière   Casque à visière - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 19:53



Bref, la visière me semblerait être un bon plan...

D'autres l'ont-ils testée et approuvée ? pirat
[/quote]

Bonjour, je roule avec le casque Ekoi et sa visière ( j'ai acheté ( en plus du mien qui est noir,) je crois le dernier exemplaire vert bouteille avec une visère )et j'ai rajouté du gros scotch sur le haut de la visière pour réduire l'interstice mais sans en empêcher le fonctionnement , cela réduit l'arrivée de l'air mais j'envisage de coller un genre de caoutchouc un peu mou( du genre de ce qu'on met sous les portes contre les courants d'air ) pour qu'il y ait encore moins d'air; par contre pour réduire les reflets auxquels je suis très sensible j'utilise un produit pour les visères de moto qui en plus est efficace contre les gouttes d'eau: je fais aussi hyper gaffe à ne pas trop mettre les doigts sur la visière ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque à visière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque à visière   Casque à visière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque à visière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casques à visière et écrans
» Visière pour casque Cratoni
» je cherche ABUS casque à visière intégrée, le In-Vizz
» Casque, pas casque en tricycle couché
» Visière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: