Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS

Aller en bas 
+6
pierrot
freddd
wingbatwu
bobino
VC44
Magnum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 14:54

Nicolaz a écrit:
Merci pour ta réponse Bobino.
J'avais lu avec intérêt le récit du passage de ton Q en QFS. Je suis loin d'avoir les compétences techniques pour ce genre de "customisation"...
A+
Un magasin revendeur Ice pourra faire l'opération pour vous si vous ne savez pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Ice Adventure 3FS/Ice Sprint 3FS/Vortex+   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 22:48

magnum_592 a écrit:
Bonjour à tous!

Arrivé à Erquy après environ 300 bornes sur mon Sprint 3 FS (enfin) après avoir fait plusieurs allers/retours avec l'Adventure, je peux comparer objectivement les deux montures.

Le grand pied avec le Sprint:
- Une stabilité très rassurante qui permet de rouler en attaquant franchement.
- Une position nettement plus allongée qui me convient parfaitement. J'ai retrouvé des sensations oubliées de pédalage très agréables (que j'avais en VD course quand la forme arrivait).
- Une demie-heure de gagnée chaque jours sur des étapes de 5 à 6 heures, à tel point que je vais faire le trajet en 3 étapes la prochaine fois (voire en 2 étapes si ça se passe bien).
- Par contre, quand le ciel s'obscurci, pas de jocker avec le veltop.

Pour le gain de temps, les expliquations peuvent être multiples:
- Gain de poids, environ - 3 kg de Veltop, paquetage moins lourd de 1,5 kg environ (rechange été).
- Meilleurs aérodynamisme: pas de pare-brise ni de capote et trike 15 cm + bas.
- Position de pédalage peut-être + favorable.
- La forme qui s'améliore .
- Ou encore un mélange de l'ensemble de ces facteurs.

Je me régale déjà en pensant au retour.

Et je me prends à rêver du Vortex que je prendrais dépouillé et allégé au maximum pour des sorties au long cours sur une journée. Et puis, ils seraient bien tous les trois au garage? jocolor

Si quelqu'un a l'expérience du Vortex, je suis preneur.

Bon, pour le Vortex+, c'est fait.

Tout d'abord, l'engin:
Je l'ai pris en siège Mesh et fait installer des développements utilisables dans le centre bretagne. Deux rétroviseurs, un protège plateau et un compteur cateye. Pneus Schwalbe Marathon suprême.

Même itinéraire que d'habitude mais en deux étapes au lieu de quatre:
Brest Carhaix: 123 km au compteur.
Carhaix Erquy: 124 km au compteur.

Conditions:
Chargé uniquement avec les racers de radical désign pesées à 4,5 kg. et les pneus gonflés à 6 kg (j'ai tout misé sur le rendement au détriment du confort).

Le nouveau siège mesh ne semble pas permettre d'intaller des tubes de mousse sur les tubes du siège (toile en forme de housse envelopante serrée en haut et en bas). Après deux jours de route, j'ai regretté l'absence de ces tubes et j'ai fini par avoir mal au cul (que j'ai pourtant bien rembouré jocolor

Au début, en partant de Brest, je n'ai pas noté de différence notable de confort avec les tout suspendus en particulier sur les aspérités importantes de la route. C'est sur les revêtements granuleux que j'ai compris ma douleur: des vibrations à très haute fréquence lors de vitesses importantes (en descente évidemment Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 4048 ). Vibrations très amorties et non gênantes sur les tout suspendus. A la longue, ça devient douloureux (les plante des pieds qui brûlent dans les sandales Shimano par exemple). Il faut dire que l'itinéraire était gratiné et la chaleur accablante.

Un petit détour sur le halage du canal de Nantes à Brest m'a fait découvrir autre chose. En remontant un raidillon pour traverser une route et redescendre de l'autre côté, je suis resté scotché. La belle roue de 700 patinait et pas moyen d'avancer, j'ai dû descentre et tirer la bête. J'étais passé sans aucun problème au même endroit avec le sprint et l'adventure. Alors, manque de suspension, taille de la roue, nature des pneus? Je ne sait pas à quoi attribuer cette "défaillance". Ceci dit, ce n'est pas vraiment le programme du Vortex.

Pour la première fois, j'ai été également confronté aux talons qui raclent parfois le sol malgré mon petit 42, faut dire que ma baume est rentrée pas mal. (freins de secours comme durant notre enfance?) Laughing Pas très gênant

Je suis également très satisfait des rétroviseurs montés par On Avance nettements plus confortables que ceux des deux autre trikes (à tel point que j'envisage de les changer).

J'ai amélioré ma moyenne de 2 à 3 km/h (rien de glorieux, je suis passé de 12 et qques à 15 samedi et à 14,2 aujourd'hui) mais la très forte chaleur ne m'a pas vraiment aidée (aujourd'hui, j'ai vu plein d'affiches pour des soirées cochon grillé et bien, c'était moi le cochon grillé, vraiment l'impression que j'avais).
Cette amélioration est certainement dûe au gain de pois de l'ensemble trike et bagages.

L'empattement plus long de 20 cm fait gagner nettement en tenue de cap. Jamais de petite frayeur liée un un petit louvoiement dans les descentes à donf malgré les tressautements liés au manque de suspenssion.

En conclusion, j'ai hâte de rouler dans de meilleurs conditions, en allégeant encore les bagages (il faudrait aussi que j'allège mon bid de 20kg mais je suis un peu trop gourmand) et surtout en chiadant un peu la qualité de l'itinéraire. Je garderai les trois mais je n'utiliserai le Vortex que pour des sorties à la journée. J'ai trop pris l'habitude du confort au long cours.

Maintenant, je vais passer une bonne nuit à récupérer.
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 23:00

magnum_592 a écrit:
J'ai amélioré ma moyenne de 2 à 3 km/h (rien de glorieux, je suis passé de 12 et qques à 15 samedi et à 14,2 aujourd'hui)!
Mais c'est ENORME, ça fait du 20 % !!
Je pense que la motivation, l'état d'esprit, y sont pour bcp, mais on en reparlera quand tu auras récupéré ...

L'allongement de l'empattement est effectivement favorable pour éviter les embardées à grande vitesse en descente sur mauvaise route
Cet allongement joue vraisemblablement sur la moins bonne adhérence de la roue AR

Faudrait joindre tes 2 fils en un seul : "gamme Ice" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 23:14

Ah oui! j'avais pas envisagé le facteur empatement. Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 0007
Heureusement que les hommes d'expérience sont là! Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 782111

Bon, pour récupérer Madame viend de me préparer une petite glace bretonne caramel au beurre salé. C'est pas bon pour mon bid mais c'est bon pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 03:25

J'ai découvert aujourd'hui un petit détail qu'avait ajouté mon mécano préféré lors de la mise à niveau de mon Trice Q... au début quand il me l'a montré, j'me suis dit "bof, mais tant mieux".

Aujourd'hui mon câble s'étant étiré au point de rendre le changement de vitesse bruyant et difficile, j'ai tourné le barillet quelques tours, et le dérailleur refonctionnait au poil Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 782111

Je n'ai même pas eu besoin de descendre de mon trike pendant l'ajustement

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 5874312789_f3f9314f49_b

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 09:07

Apparemmment, c'est monté d'origine sur le Vortex mais côté manette. C'est vrai que c'est quand-même plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 09:34

Monté d'origine quand tu as des bar-end en fait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 10:55

Effectivement sur le Vortex+, c'est bar-end donc pour les autres, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:06

J'ai des bar-ends, donc, tout s'explique...

(c'est ma première saison avec des bar-ends)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 14:01

Alors, premières impression avec les bar-end?
Moi je les trouve super. Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:49

Je les préfère de loin aux autres modes de changement de vitesse.

(Mon XLow a des Sram Rocket, mon Grasshopper a une poignée de Nuvinci, et le Trice T de ma femme a des poignées pour le dérailleur avant et l'Alfine 8 à l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 17:33

Pareil, je ne suis vraiment pas fan des poignées tournantes.

Par contre je trouve dommage qu'il y ait peu (pas?) de manettes de type trigger avec arrivée de câble par l'arrière et peu de constructeur de trike qui s'aventurent à utiliser ces clickshift/rapidefire/trigger/etc. (l'un entrainant probablement l'autre: sur le trike Azub, j'ai beaucoup aimé le passage de vitesse, mais clairement la boucle du câble est un point vulnérable) ... ou des combinés brake-level/shifter (ce qu'on trouve sur tous les vélos de route mais sur peu de VTTs).

Quoi, on est HS là ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ice sprint ou adventure
» Ice : sprint ou adventure ?
» Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???
» Votre avis? Sprint avec Apple ou Sprint FS ou Scorpion FS?
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: