Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
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| Ice sprint ou adventure | |
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+8Armandos Malenavelo Calcoran phire Zythum Didier33 discoveur700 francàvélo 12 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Ice sprint ou adventure Sam 14 Juil 2012, 17:54 | |
| Certains, comme moi, ont du ou doivent hésiter. En ce qui me concerne, l'occasion a décidé pour le sprint Je suis très content mais il reste le pb que je redoutais : Le siège est bas et assez loin derrière la barre de la croix Du coup, c'est pas si facile de s'assoir et de s'extraire : en côte, je peux carrément pas. Sur le plat j'ai une technique : Je pose mes pieds 30 cm devant la croix, j'attrappe une pédale d'une main et je tire ; quand la croix tappe ds mes jambes, je me lève Pour s'assoir, pour le moment, c'est plus brutal (je tombe ... dedans quand même ) Alors je vais essayer le compromis suivant : Installer un FF bracket (?) http://www.icetrikes.co/Downloads/FF%20FB%20and%20TT%20brackets.pdf C'est théoriquement pous ceux qui ont les jambes trop courtes, mais sur leurs photos, je vois que ça avance et que ça réhausse le siège. C'est exactement ce que je veux Y a t-il des contre indictions ? je n'en vois pas trop : - piquer du nez au freinage ? bof, avec des freins tambours ... - la tenue de route ? l'avancement du siège qui le place entre les roues AV compense le réhaussemen - la sortie de bôme trop importante ? comme je risque d'incliner encore plus mon siège, ça compensera presque La commande est partie, je vous tiendrai au courant ... |
| | | francàvélo Débutant(e)
Messages : 21 Localisation : 01110 H-L VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE puis Hase Kettwiesel avec AE et Scorpion FS et Lightning Phantom Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Quel dommage!... Dim 15 Juil 2012, 10:05 | |
| Bonjour, Quel dommage de vouloir modifier le Sprint en le réhaussant et en le transformant plus ou moins en Adventure !.... Je m'interroge...Vous n'aviez pas essayé ce modèle avant pour ne pas vous êtes rendu compte des difficultés vous y assoir et à vous en extraire, ou les aviez vous minimiser au moment de votre achat ?? Pourquoi ne pas avoir essayé l'adventure avant ? et vous être orienté directement vers ce modèle là... J'ai moi même un sprint...et je ne le reconnais pas dans vos explications !.... Comme je suis à la recherche d'un 2ème trike pour mon mari.....je vous propose une solution en MP!.... Bien Sportivement!.. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Dim 15 Juil 2012, 11:09 | |
| Notre vénérable JPL me corrigera peut-être, mais franceàvélo vous devez aussi comprendre que les contraintes liées au temps qui passe et aux années qui filent... Rendent inexorablement les sièges plus bas quand le nombre d'années augmente. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | francàvélo Débutant(e)
Messages : 21 Localisation : 01110 H-L VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE puis Hase Kettwiesel avec AE et Scorpion FS et Lightning Phantom Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Dim 15 Juil 2012, 11:26 | |
| Je suis bien d'accord avec ce raisonnement....Même en qqs mois les contraintes peuvent changer... Mais dans ce cas précis, sauf erreur de ma part, JPL 75 vient d'acquérir ce trike il y a très peu de temps ...et a vendu son ancien qui, lui était de conception bien différente!... C'est donc pour cela que j'avais fait part de mon étonnement....sauf si depuis cet achat d'autres contraintes physiques sont intervenues...ce qui expliquerait la mise en action difficile dans ce sprint!... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Dim 15 Juil 2012, 11:58 | |
| Jpéeeelle! On serine depuis des années qu'il faut essayer avant d'acheter. Un grand garçon comme toi, un vieux d'la vieille, ayant boulingué en VC aux quatre coins de l'hexagone (je sais, un hexagone a cinq coins! Il lui en reste un à faire ) te faire avoir comme un débutant! Rhâââ! JPL! Enfiiin! Essaie un Adventure. Si c'est mieux, revend le sprint. Tu ne vas pas transformer une Ferrari en Berlingo tout de même. |
| | | Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Dim 15 Juil 2012, 12:24 | |
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| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Dim 15 Juil 2012, 12:26 | |
| Et si t'es perdu la main gauche c'est celle où ya le pouce à droite! Bon allé on arrête les bétises, si ya un modo qui passe on va se faire coller __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Dim 15 Juil 2012, 12:38 | |
| Concernant le choix, l'essai, ..., le vénérable jpl nous avait tout dit dès sa première phrase. - jpl75 a écrit:
- Certains, comme moi, ont du ou doivent hésiter. En ce qui me concerne, l'occasion a décidé pour le sprint
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| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Dim 15 Juil 2012, 14:26 | |
| - phire a écrit:
- Concernant le choix, l'essai, ..., le vénérable jpl nous avait tout dit dès sa première phrase.
- jpl75 a écrit:
- Certains, comme moi, ont du ou doivent hésiter. En ce qui me concerne, l'occasion a décidé pour le sprint
Rien du tout! Aucune excuse! C'est quand même pas l'occasion qui va dire à JPL ce qu'il doit faire! On ne peut lui faire confiance, à cette occasion! La preuve: c'est elle qui fait le larron! C'est dire comme elle n'est pas fréquentable, et indigne de confiance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Dim 15 Juil 2012, 21:44 | |
| En fait vos histoires d'hexagones ne sont pas hors sujet, puisqu'on recherche tous la quadrature du cercle ... Et dans notre domaine des VC, on peut rechercher de nombreux compromis ... on peut trouver que c'est un avantage ou un iconvénient par rapport à la "standardisation" des VD... En tous les cas, vous avez tous raison : Oui, je me suis fait piégé par des limites physiques que je croyais avoir surmontées, ou éloignées pour un bout de temps ; mais ça concerne les vélo couchés lorsque j'ai abandonné raisonnablement le grasshopper, mais que j'ai retenté le Lynx, qui va se retrouver sur bento sous peu car les randonnées ne se feront plus qu'en trike Pour Ice par contre, c'est bien le trike que j'ai le plus "essayé", merci Momo05, xx17, etc ... Je suis TRES content de ce sprint 2fs et c'est pourquoi je lui consacre maintenant tous mes efforts d'AMELIORATONS ; je pense arriver à lui conférer les avantages de l'adventure et du Vortex par un investissement modeste ... voire bcp mieux si j'arrive à installer une "direction au dessus" Ce que je regrette, c'est qu'azub n'ait pas de suspension AV sur son tricon, car en fait, leurs systèmes de réglages de siège reviennent à offrir ce que je réalise avec quelques efforts C'est d'ailleurs pour ça que j'avais timidement démandé sur le forum si le kit de suspension AV ICE pourvait se monter sur Azub ... Mais ça m'aurait couté plus cher ... Les occasions "neuves" de bento me désolent tjrs .... mais j'en profite sans vergogne car je dénonce assez souvent les "difficultés" des VC, trop souvent minimisées par des fans enthousiastes |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Lun 16 Juil 2012, 09:32 | |
| Un truc à considérer tout de même, c'est que avancer le siège pour un gabarit standard, ça va modifier la répartition des masses, et rendre le trike plus sensible au brake steer (entre autres). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Lun 16 Juil 2012, 10:38 | |
| Le brake steer, c'est ce qui me manque sur le ice pour m'inxcrire ds les viarges comme je le faissais avec le zoomer C'était très sécurisant, on ne sentait même plus la force centrifuge Ds une étude d'utah trike qui vend entr'autre des trikes "customisés", ils disaient que pour aller plus vite et améliorer la stabilité, il fallait avancer le siège .... Mais surtout, ce sont des berlines, pas des bagnoles de course, même s'il arrive de faire une descente rapide de temps en temps La machine en elle même ne change pas grand chose ... mais : Assise plus haute (adventure) = facilté d'accés, meilleure visibilité Siège plus incliné (vortex) = meilleure efficacité Ca correspond à l'évolution des VC où les high racers et mid racers sont souvent préférés aux low racers |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Lun 16 Juil 2012, 10:39 | |
| - Citation :
- e suis TRES content de ce sprint 2fs et c'est pourquoi je lui consacre maintenant tous mes efforts d'AMELIORATONS ; je pense arriver à lui conférer les avantages de l'adventure et du Vortex par un investissement modeste ... voire bcp mieux si j'arrive à installer une "direction au dessus"
Tu as bien raison en fait. Fais ce que tu as envie de faire. N'écoute pas le Didier33 moyen qui ne perd jamais une occasion de te taquiner (Pensez, un type qui monte un Rolhoff sur son meta et qui vient la ramener ensuite... ) Au besoin, envoie le promener (De préférence en VC, il adore ça et, en plus, pendant ce temps là il te fichera la paix) L'essentiel est que tu sois heureux sur ton vélo et qu'on te voit longtemps dans nos rassemblements. |
| | | Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Lun 16 Juil 2012, 11:30 | |
| J'ai un Adventure avec le bracket FF. Je ne suis vraiment pas calée en mécanique (en plus d'avoir les jambes trop courtes... ), mais il me semble que le montage du systeme FF limite les possibilités d'inclinaison du siège. A savoir sur mon Adventure, la seule possibilité est la position la plus basse (la plus couchée). Vu que mon Adventure est mon seul vélo, je ne peux pas tellement comparer avec d'autres configurations, mais bon, je voulais quand même mettre mon grain de sel... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Lun 16 Juil 2012, 15:08 | |
| Tu as sans doute le siège mesh
Quand on avance le siège, pour que l'attache AR atteigne encore le cadre, j'ai l'impression qu'on risque d'être obligé de mettre les derniers crans de la fixation du haut, donc au contraire de ne pas pouvoir incliner trop le siège ??? Ceci dit sur un adventure avec le pédalier bas, faut pas chercher à trop l'incliner car il n'y aura pas assez d'angle entre le buste et les jambes
Avec le siège coque, en tous les cas avec mon L, y a de la marge. D'ailleurs, rien ne correspond à la doc (peut-être faite pour un M ?) : je suis avec les trous du bas, théoriquement pour l'adventure
Faut dire qu'avec la partie AR du trike qui peut coulisser sur ? au moins 10 cm ? y a aussi de la marge pour faire bcp de réglages |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Mer 22 Aoû 2018, 12:20 | |
| Nouvel adventure sauf erreurr
http://www.icetrikes.co/products/adventure |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Mer 22 Aoû 2018, 12:26 | |
| purée le siège |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Mer 22 Aoû 2018, 14:44 | |
| Ben oui ! le mien qui a 4 mois est dépassé !! En fait 2 modifications : - 1 siège plus profond pour moins glisser vers l'avant ; en desserrant les sangles, je n'ai pas cet inconvénient auquel je suis très sensible - 1 barre transversale légèrement courbée pour que les pieds puissent être plus prés du siège au moment de sortir du trike. C'était l'un des inconvénients signalé au début de ce post. En fait, avec l'entrainement, je réussi bien l'opération sur le Sprint, redevenu normal sans FF, mais l'effet de l'age, annoncé par Disco il y a 6 ans va bientôt l'emporter Ice pourrait bien faire bénéficier ses autres trikes de cette amélioration ( chez les concurrents la barre transversale est souvent en V) Depuis toujours je dis que le siège est la partie la plus importante d"un VC-trike, celle qui fait toute la différence avec les VD en apportant un confort total quand il est bien adapté. Au moins ICE se concentre la dessus. Enfin il y aurait encore à dire car un siège coque XL ce ne serait pas inutile ; 2 tailles de siège c'est insuffisant Je réclame aussi périodiquement une direction centrale, en option, pour ceux qui veulent, sans effet pour le moment ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Ven 07 Sep 2018, 10:50 | |
| Je crois que je vais me mettre en accord avec moi même Je viens de transférer le siège coque de mon Sprint sur l'Adventure Les premières impressions sont excellentes, bien meilleures que ce que je n'arrivais pas à obtenir avec d'innombrables réglages de sangles Donc pour moi un Sprint ou un Adventure, peu importe, mais un siège coque Sinon, sur mon Sprint, j'étais revenu au positionnement classique du siège grace à l'amélioration de ma technique d'extraction (bien penser à pencher la tête en avant) C'est quand même plus facile de s'assoir et de sortir de l'Adventure Ice n'a pas mis la même chasse sur ses 2 trikes : la direction de l'Adventure est moins stable Evidemment, il faut être plus prudent dans les virages avec l'Adventure En fait la grande différence entre les 2 est ailleurs chez moi L'Adventure a un moteur roue bobiné pour 200 tr/mn ; il plafonne à 22 km/h (sous 36 V) mais il monte mieux les côtes Le Sprint a le même moteur mais bobiné pour 300 tr/mn ; il aide jusqu'à plus de 30 km/h mais il peine plus dans les forts pourcentages Tout ça pour dire que du moment qu'on a un trike pas trop mal foutu, avec des réglages, le modèle lui même n'est as si important que ça |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Ven 07 Sep 2018, 11:02 | |
| "bien pencher la tête en avant" c'est important .. surtout quand on a la "grosse tête"!! Papy volant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Ven 07 Sep 2018, 12:26 | |
| Et qu'on fait plus de 1.5 m ! (avec une colonne bambou surtout )
Dernière édition par jagut le Ven 07 Sep 2018, 21:01, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Mer 17 Oct 2018, 18:45 | |
| D'après la doc ICE, l'inclinaison du siège de l'Adventure varie entre 38 et 51° C'est faux ; on peut descendre sous 30°, il suffit de ne pas mettre le gadget qui leur a permis de conserver pratiquement le même arrière de cadre que le Sprint |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Jeu 18 Oct 2018, 01:24 | |
| Ok, mais à quoi bon faire ça ? On voit bien sur ta photo que pour être à l'aise pour pédaler avec cette inclinaison (notamment sans gêne sous les cuisses), le pédalier devrait être situé plus haut (ou le siège plus bas...). C'est donc bien le Sprint qui convient le mieux à ceux qui veulent être inclinés de la sorte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure Jeu 18 Oct 2018, 10:37 | |
| Dans mon cas, la diminution de l'angle buste-jambe n'est pas une gêne pour les cuisses, au contraire au niveau de la fatigue et de l'aisance à mouliner sans tressauter ; peut-être une éventuelle perte de force ?
Je fais des tas de comparaisons et j'ai bien du mal à en tirer des conclusions nettes
Rien qu'au niveau statique je ne sais pas s'il y a une différence de cet angle entre mon Sprint et l'Adventure car le siège coque de mon Sprint est encore plus incliné
Pour l'instant, si je devais choisir d'acheter un Sprint ou un Adventure, je ne sais pas ce que je choisirais. Sans doute un Adventure parce qu'avec le vieillissement j'aurais de plus en plus de mal à m'extraire du Sprint …
Mais quand on est dans une tranche d'age où ça va encore ??? L'Adventure s'il risque d'y avoir des problèmes de garde au sol, j'ai eu des pb avec des gendarmes couchés ! Le Sprint autrement ? |
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| Sujet: Re: Ice sprint ou adventure | |
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| | | | Ice sprint ou adventure | |
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