Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire | |
|
+26JulBaxter zinzin Jean-Lou jackrider 26 el gato vipere noire JPM-fotobike phiphi07 sebastien julie et timothee pesca koalalumpur Loup-cervier olivier26 Carbon arrow Armandos l'auvergnat RobD laeti Ralevy durbin Papy volant cyclophil iubito xael Jean-Charles Gosselin 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Charles Gosselin Posteur d'argent
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Lun 06 Juin 2011, 02:03 | |
| - Ralevy a écrit:
- Jour 1 (11 juillet): http://www.openrunner.com/index.php?id=1014845
Jour 2 (12 juillet): http://www.openrunner.com/index.php?id=1014899 Jour 3 (13 juillet): http://www.openrunner.com/index.php?id=1014998 Jour 4 (14 juillet): http://www.openrunner.com/index.php?id=1015101 Jour 5 (15 juillet): http://www.openrunner.com/index.php?id=1015115 (...)Idem pour le retour en sens inverse après Allègre. Bonjour Philippe, Avez-vous moyen de faire figurer l'ensemble de votre parcours en une seule trace ? Pourquoi ne pas prendre une autre route au retour ? Avez-vous envisagé de passer par l'Aubrac ? |
| | | RobD Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 72 Localisation : Newcastle, England VPH : Challenge Mistral Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Lun 06 Juin 2011, 19:14 | |
| - Jean-Charles Gosselin a écrit:
Attention ! Allègre-les-Fumades se trouve à 120 km d'Allègre en Haute-Loire où nous irons. Ne vous trompez pas d'Allègre !
Merci bien - Jean-Charles Gosselin a écrit:
Voici une proposition de parcours depuis Beaune : http://tinyurl.com/beaune-allegre
Merci aussi pour la route, je la vais examiner. J'ai fait une route il-y-a deux ans, suivant une route de Paul Benjaminse, un Hollondais, elle a été fantastique et je pensais la faire à nouveau. http://www.x-alt.com/blog/showevent.php?eventid=25 Cette route c'etait de Beaune pour Cluny, Charlieu, Renaison, Noirétable, Ambert, Sembadel a Allegre (et puis a St Martin de Fugeres, La Bastide Puylaurent, Les Vans, Hippolyte du Fort, Pézenas, Salleles d'Aude, Tuchan, Maureillas las Illas a Figueras). Je crois que c'est plus longue que la vôtre, mais elle est très tranquille. Ici est le lien au Google maps: http://tinyurl.com/3uuoofg |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Lun 06 Juin 2011, 22:41 | |
| A Jean-Charles :
Il suffit de demander. Voici le trajet aller complet : http://www.openrunner.com/index.php?id=1017094 J'ai un peu modifié la route pour passer dans la très belle vallée du Célé. Cela fait 20 km de plus, mais ça vaut le coup.
Bonne idée de passer par l'Aubrac au retour. J'avais un temps envisagé de passer par là à l'aller puis je n'ai pas retenu cette option. Finalement, on monte plus haut, mais le dénivelé global est moindre. Et puis, au retour, c'est davantage descendant... Voici la trace complète du retour : http://www.openrunner.com/index.php?id=1018179
For Rob :
If you decide to come with me on your way back to England, take a look at the way passing by Aubrac mountains (see the second link). It will be a pleasure to travel with you.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | Jean-Charles Gosselin Posteur d'argent
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Lun 06 Juin 2011, 23:39 | |
| - RobD a écrit:
- (...) Cette route c'etait de Beaune pour Cluny, Charlieu, Renaison, Noirétable, Ambert, Sembadel a Allegre (et puis a St Martin de Fugeres, La Bastide Puylaurent, Les Vans, Hippolyte du Fort, Pézenas, Salleles d'Aude, Tuchan, Maureillas las Illas a Figueras).
Je crois que c'est plus longue que la vôtre, mais elle est très tranquille. Bonjour Rob, Votre parcours est plus beau que celui que je vous ai proposé mais sans doute plus difficile, notamment la partie entre Noirétable et Ambert, ainsi que la traversée des monts de la Madeleine au lieu de longer la Loire. Si vous avez les jambes, cela vaut le coup de passer par votre chemin. Jean-Charles |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 07 Juin 2011, 09:30 | |
| Mon pote Phil est prêt à venir jouer aussi, il garde un bon souvenir d'il y a 2 ans. Pour le reste de la Malatz' Banda, j'en sais rien. |
| | | RobD Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 72 Localisation : Newcastle, England VPH : Challenge Mistral Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 07 Juin 2011, 10:22 | |
Si vous avez les jambes, cela vaut le coup de passer par votre chemin.
Bonjour Jean-Charles, Je dois admettre que je n'ai jamais les jambes avant de partir, mais j'espère avoir les jambes après avoir terminé, et, de préférence, un peu avant. For Philippe your return route looks good, and I think you'll enjoy the Célé valley. Do try to stop for lunch, if you can time it right, in Espagnac Sainte-Eulalie. There's a tiny restaurant, with no sign, which is all home cooking. There's a door into a garden on the right just before the Gite d'Etape. I'll try and find the name and let you know, I ate there and liked it so much I camped in Brengue just so I could go back for dinner Here's a link to show you at least where it is: http://tinyurl.com/espagnac-food
Dernière édition par RobD le Mar 07 Juin 2011, 11:39, édité 2 fois |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 07 Juin 2011, 10:37 | |
| Thank you for the information, Rob. I am not sure to be there early enough to have lunch at the restaurant. I will see.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | RobD Débutant(e)
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 07 Juin 2011, 11:33 | |
| Consider the gîte d'étape. for an overnight, or the campsite at Brengue a few km to the south, it's well worth it.
Gîte details: http://hotel.118000.fr/v_espagnac-sainte-eulalie_46/c_gite-d-etape |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 07 Juin 2011, 13:38 | |
| - iubito a écrit:
- Mon pote Phil est prêt à venir jouer aussi, il garde un bon souvenir d'il y a 2 ans.
C'est noté, ce sera un plaisir de vous entendre jouer à nouveau ! De mon coté, j'ai eu confirmation que nous pouvions utiliser la salle polyvalente. Le concert pourrait avoir lieu le jeudi 21 juillet. Pour info, la veille, il y aura une conférence "carnet de voyage" de deux personnes qui ont voyagé en bateau sur les côtes de l'Atlantique. Pour le moment, on aurait donc au programme : - samedi - dimanche - lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi - samedi - dimanche
| petit tour + fête médiévale + banquet sur la place du village petite randonnée tous ensemble journée normale avec deux randonnées proposées départ de la randonnée itinérante retour de la randonnée itinérante + conférence carnet de voyage à la salle polyvalente journée normale + concert amical à la salle polyvalente la Francis Faure (134 km) + petite randonnée + film sur le vélo à la salle polyvalente (à confirmer par le cinéma d'Allègre) journée normale + peut-être une soirée avec repas tous ensemble petit tour, peut-être pour accompagner ceux qui partent à vélo. |
Chaque soir, sauf pendant la randonnée itinérante, il y aura possibilité de travailler à l'atelier VPH. Il reste à caser la randonnée gastronomique et la visite de la maison basse consommation de Jean-François Marcon qu'il a construit lui-même
Dernière édition par Jean-Charles Gosselin le Mar 07 Juin 2011, 16:23, édité 1 fois |
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 07 Juin 2011, 15:20 | |
- Il reste à caser la randonnée gastronomique et la visite de la maison basse consommation de Jean-François Marcon qu'il a construit lui-même.
lundi :-) ou passage à Boussoulet dans la rando itinérante concert jeudi, c'est la dernière limite, je pars vendredi matin pour une autre fête médiévale (à Pradelles) |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mer 08 Juin 2011, 00:06 | |
| - iubito a écrit:
- ou passage à Boussoulet dans la rando itinérante
C'est en effet une des options ! Si on campe dans le coin (Saint-Julien-Chapteuil), les courageux pourraient partir à l'aurore pour voir le soleil se lever au sommet du Mézenc ou du pic du Lisieux (il parait que du Lisieux on a aussi une belle vue sur les Alpes). - iubito a écrit:
- je pars vendredi matin pour une autre fête médiévale (à Pradelles)
Ben voilà, on a une deuxième rando itinérante ! ;-) Allègre-Pradelles-Allègre. On profite sur place de l'ambiance de la fête médiévale et, en chemin, on peut passer par Arlempdes qui est l'un des plus beaux sites de Haute-Loire. On voit qu'avec l'itinérance, on a plein de nouveaux coins intéressants à visiter (Blesles, Auzon, les monts du Forez, le Moulin de Richard de Bas, Saint-Bonnet-le-froid pour les grands gourmands, la Margeride, le Haut-Allier...) |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Jeu 09 Juin 2011, 22:39 | |
| Malheureusement, le cinéma d'Allègre ne confirme pas le film sur le vélo. J'avais proposé "Laissez-passer" de Bertrand Tavernier. Pas assez "léger" pour un film estival...
C'est dommage car, en cette année Paris-Brest, les virées à travers la France du héros (Jacques Gamblin) auraient sans doute trouvé écho en quelques uns d'entre nous. |
| | | RobD Débutant(e)
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Ven 10 Juin 2011, 12:07 | |
| Les automobilistes en Angleterre ne sont pas toujours tellement agréables aux cyclistes qu'ils sont en France. Pour cette raison, même en France, j'essaie de trouver les voies les plus tranquilles possible même si cela signifie une plus grande distance
Il s'avère que, après avoir soigneusement planifié mon parcours de Beaune à Allègre, il n'y a pas de bus de l'Angleterre qui va me permettre de coïncider avec le festival à Allègre. Cependant, il y en a un qui m'emmènera a Orléans ou a Poitiers.
Alors, j'ai tracé un parcours d'Orléans à Allègre, qui suit les vallées pour le rendre un peu plus vite, mais dans lequel j'ai essayé de suivre les petites routes. Pourrait quelqu'un vérifier ma route et suggérer des changements ou des améliorations qui pourraient la rendre plus tranquille encore, ou plus belle?
http://tinyurl.com/orleans-allegre
En vous remerciant en avance, Rob
|
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Ven 10 Juin 2011, 17:47 | |
| Bonjour Rob, J'aurais deux suggestions sur votre parcours Orléans-Allègre. 1. Entre Moulins et Saint-Pourçain-sur-Sioule, votre trajet emprunte la N9/D2009 qui n'est pas très agréable. Personnellement, cette portion de N9 me convient car elle est beaucoup plus rapide mais ma compagne la déteste. Pour l'éviter, il est possible de bifurquer au Veurdre vers Bourbon-l'Archambault, puis Le Montet et de rejoindre votre parcours à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Attention, c'est beaucoup plus vallonné.
Après Saint-Pourçain, le plus rapide à mon avis est de passer par Vichy (Vichy est une belle ville) mais il faudra emprunter la D906 qui est assez fréquentée (mais moins que la N9/D2009). Ce parcours rejoint votre tracé Beaune-Allègre à Ambert.
Pour éviter la D906, on peut continuer sur votre trajet. Voici alors ma seconde suggestion : 2. Après Chappes (n° 298 sur votre tracé), passer par Pont-du-château, Vic-le-Comte, Saint-Babel, Sauxillanges, Saint-Genès-la-Tourette, Saint-Germain-L'Herm, La Chaise-Dieu et Allègre. L'intérêt est que la grande montée entre Sauxillanges et Saint-Germain-l'Herm est en pente douce, très régulière, sans aucun trafic et ombragée.
Dernier conseil : ne manquez pas de prévoir un arrêt à Apremont-sur-Allier (n°163 sur votre tracé). C'est un petit village très agréable sur les bords de l'Allier. Nous prévoyons à chaque fois que possible d'y pique-niquer. |
| | | l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Ven 10 Juin 2011, 19:09 | |
| Au Veurdre, on peut prendre ça :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1026393
En se mettant d'accord, je ferai un bout de chemin avec toi (si tu le veux bien).
|
| | | RobD Débutant(e)
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Ven 10 Juin 2011, 19:38 | |
| Merci beaucoup Pierre, ta variante semble mieux, plus silencieux encore, mais après Saint Yorre où ton parcours s'arrête, où va tu, via la D906 par Ambert, ou vers l'ouest et plus près de Clermont Ferrand? (désolé, j'ai lu Jean-Charles suggestion au sujet de passer par Ambert après que j'ai écrit ceci, donc pas besoin de réponse)
Réunion et faire un bout ensemble serait une excellente idée.
Et merci aussi Jean-Charles, j'examinera attentivement vos suggestions avec une carte devant moi.
Rob
Dernière édition par RobD le Ven 10 Juin 2011, 20:30, édité 1 fois |
| | | RobD Débutant(e)
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Ven 10 Juin 2011, 20:21 | |
| OK, voici une deuxième version qui intègre, je l'espère, vos suggestions Jean-Charles. Ai-je choisi d'autres routes à grande circulation en essayant d'éviter le D2009?
http://tinyurl.com/orleans-allegre2 (with mapmyride) ou avec openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=1026564
Rob |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Ven 10 Juin 2011, 21:40 | |
| je suis en train d’étudier la possibilité de participer.. depuis Valence, st Agreve,le Puy c'est pas trop chaud la circulation? le retour se ferait en partie en train .. TER obligatoire pour le trike et la remorque (j'ai prêté mes sacoches...).
je vous tiens au courant suivant mes obligations..
|
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Ven 10 Juin 2011, 23:24 | |
| - Armandos a écrit:
- St Agreve,le Puy c'est pas trop chaud la circulation?
Si vous voulez éviter le trafic, vous pouvez passer : 1. Soit par Fay-sur-Lignon, St-Front, un bout de D15 en faux-plat descendant, Le Puy-en-Velay, Blanzac (ça monte), St-Paulien, Allègre. 2. Soit par Tence, Yssingeaux, Chamalières-sur-Loire (belle église), Vorey, Bellevue-la-Montagne (ça monte), Allègre. Sinon, la D15 n'est quand même pas aussi chargée qu'une nationale... Vous pouvez éventuellement commencer à l'emprunter et, en fonction du trafic et de vos jambes, choisir après 4 km de tourner à droite, D120-D103, le Chambon-sur-Lignon (très bon céramiste à voir : M. Simon) puis Tence (parcours 1.) ou, après 7 km, de tourner à gauche, D151-D73, Fay-sur-Lignon (parcours 2.). |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Ven 10 Juin 2011, 23:56 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Au Veurdre, on peut prendre ça :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1026393 C'est une très bonne façon d'éviter la D2009 mais il vaut mieux connaître le coin ou avoir un GPS car, de mémoire, il n'est pas simple de se repérer sur ces routes. Il est aussi dommage à mon avis de ne pas passer par Saint-Pourçain-sur-Sioule qui est une belle ville étape. Pour sortir de Saint-Pourçain et rejoindre le parcours proposé par Pierre Martin, on peut prendre la D130 vers Loriges. De toutes façons, il y a plusieurs chemins pour aller à Allègre ! Aucun n'est absolument parfait et chacun présente des avantages et des inconvénients... |
| | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Sam 11 Juin 2011, 00:20 | |
| armandos, pour ton trajet depuis Valence, je te conseille de prendre l'ancienne route du pin, tranquille car deserte. Le goudron est moins bon mais c'est plus joli et très calme et ombragé par endroits. Pour ce faire, à la sortie de st Peray, 200 m après les feux tricolores, virage à gauche, puis 100 m après prendre la petite route à droite. Après le col des fans, longue descente sur Lamastre, agréable car généralement fraiche. Au lieu de passer par St Egreve, tu peux choisir l'option Desaignes, 500m après la fin du village, prendre la descente à droite pour Labatie d'Andaure, St Pierre sur Doux, puis St Bonnet le froid, route également quasi deserte, magnifique et ombragée. Tout à la fin ca monte dur (6-7%). Une fois sur le plateau tu seras au frais. |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Sam 11 Juin 2011, 19:46 | |
| - Armandos a écrit:
- je suis en train d’étudier la possibilité de participer..
depuis Valence, st Agreve,le Puy c'est pas trop chaud la circulation? le retour se ferait en partie en train .. TER obligatoire pour le trike et la remorque (j'ai prêté mes sacoches...).
je vous tiens au courant suivant mes obligations..
Salut Armandos Depuis St-Agrève (hé les Grenoblois, ne confondez pas avec St-Egrève !), en passant au sud (Fay, St-Front) ou au nord (Chambon, St-Julien-Chapteuil) il y aura le même tronçon "chargé" qui reste tout à fait honnête, que je prends régulièrement, ainsi que de nombreux cyclistes, c'est l'arrivée sur Brives-Charensac. Dans tous les cas, éviter le trou à Mars ! (virage étroit au fond, et on remonte tout ce qu'on a descendu !) Perso je ferai : Saint-Agrève -> D120 -> Le Chambon-sur-Ligon -> D151 (on évite le Mazet, pente plus régulière) -> Boussoulet, et là c'est le toboggan St-Julien, Noustoulet, Brives-Charensac. Pour aller au Puy : traverser la Loire, au gros rond point à droite, rond point suivant tout droit sous les "14 ponts" (chemin de fer) et là on arrive au Puy. Pour aller à Allègre directement : ne pas traverser la Loire, tourner à droite au mini rond-point avant le pont, passer sous la N88, au rond point d'après à gauche traverser la Loire, puis à droite, Chadrac -> D13 Polignac -> Blanzac -> Saint-Paulien -> Allègre autre possibilité : St-Agrève -> Montréal -> Fay-sur-Lignon par les petites routes, toujours éviter Mars -> Saint-Front -> Machabert -> Les Planchas (auberge bon resto) -> Lantriac -> Brives Charensac... TER : Le Puy->St-Etienne->Lyon->Valence... c'est le dernier qui est plus galère avec des vieux trains. ---------------- Vendredi 15 juillet : Urs Karpatz en concert au Puy, j'offre le gîte (2-3 places) et la bière ! |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Sam 11 Juin 2011, 19:52 | |
- iubito a écrit:
- ou passage à Boussoulet dans la rando itinérante
C'est en effet une des options ! Si on campe dans le coin (Saint-Julien-Chapteuil), les courageux pourraient partir à l'aurore pour voir le soleil se lever au sommet du Mézenc ou du pic du Lisieux (il parait que du Lisieux on a aussi une belle vue sur les Alpes). Je connais ni l'un ni l'autre, mais le 2e même pas de nom! - Citation :
- iubito a écrit:
- je pars vendredi matin pour une autre fête médiévale (à Pradelles)
Ben voilà, on a une deuxième rando itinérante ! ;-) Allègre-Pradelles-Allègre. On profite sur place de l'ambiance de la fête médiévale et, en chemin, on peut passer par Arlempdes qui est l'un des plus beaux sites de Haute-Loire. La fête c'est samedi/dimanche, je crois que vendredi on ne fait que l'installation du camp, mais à confirmer, j'ai rien vérifié. On sera sur une place goudronnée (pff) à droite en descendant si j'ai bien compris, avec taverne et "Papagaï" (sandwich grillades - on peut pas nous louper) Arlempdes c'est joli, et une jolie montée pour en sortir - Citation :
- On voit qu'avec l'itinérance, on a plein de nouveaux coins intéressants à visiter (Blesles, Auzon, les monts du Forez, le Moulin de Richard de Bas, Saint-Bonnet-le-froid pour les grands gourmands, la Margeride, le Haut-Allier...)
le Moulin de Richard de Bas c'est intéressant, j'avais bien aimé ! Le reste je connais pas Saint Bonnet, c'est Marcon? $$$$$$$$$$$ |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Sam 11 Juin 2011, 21:16 | |
| merci pour les infos trafic.
Si le projet se finalise, j'aurais peut-être la chance d'être motorisé... |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 14 Juin 2011, 21:48 | |
| - Armandos a écrit:
- Si le projet se finalise, j'aurais peut-être la chance d'être motorisé...
Quel est votre projet ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire | |
| |
| | | | Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire | |
|