Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire | |
|
+26JulBaxter zinzin Jean-Lou jackrider 26 el gato vipere noire JPM-fotobike phiphi07 sebastien julie et timothee pesca koalalumpur Loup-cervier olivier26 Carbon arrow Armandos l'auvergnat RobD laeti Ralevy durbin Papy volant cyclophil iubito xael Jean-Charles Gosselin 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Dim 19 Juin 2011, 10:20 | |
| Contrebassiste OK, à confirmer après vérification de son agenda, mais sur le principe ça roule
petite correction d'un message précédent : au Puy le resto l'Evidence place du marché couvert a été remplacé par La Ripaille |
| | | RobD Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 72 Localisation : Newcastle, England VPH : Challenge Mistral Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 21 Juin 2011, 19:18 | |
| Bonjour,
J'espère que ceci c'est le dernier morceau de conseil qu'il me faut: Est-ce qu'il ya quelqu'un qui connaisse Orléans? Je vais y arriver en bus vers minuit, près de la jonction de l'A10 et l'A71. Je suppose que j'ai deux options: rester dans un hôtel bon marché près de là ou essayer de trouver le début de la piste cyclable de la Loire et dormir sous les étoiles, au près de l'Île Charlemagne, ou le Pont de Vierzon par example (merci Google). Aucun idée?
Merci, Rob |
| | | Jean-Charles Gosselin Posteur d'argent
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Ven 24 Juin 2011, 23:55 | |
| Je ne peux pas vous conseiller pour Orléans. En revanche, j'ai une liste d'hébergements possibles entre Allègre et Paris que je peux vous envoyer. Ce sont plutôt des hébergements confortables en hôtel ou chambre d'hôtes. La liste date de notre dernière randonnée Créteil-Allègre-Créteil en 2009.
Elle contient aussi des adresses d'offices de tourisme qui sont bien pratiques pour trouver un hébergement libre au dernier moment.
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message privé avec votre adresse électronique. |
| | | RobD Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 72 Localisation : Newcastle, England VPH : Challenge Mistral Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Sam 25 Juin 2011, 00:26 | |
| Merci beaucoup Jean-Charles. J'ai une liste de campings entre Orléans et Allègre je cherchais seulement pour quelque part en Orléans et je viens de trouver qu'il-y-a un hôtel Première Classe proche de la jonction où le bus me dépose. L'hôtel m'a même dit que je peux garder mon vélo dans la chambre! Donc le problème est résolu. |
| | | julie et timothee *
Messages : 46 Localisation : Huriel (Montluçon) VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Dim 26 Juin 2011, 15:31 | |
| Bonjour. Pour nous, ce sera non cette année. On a plutôt prévu de bosser en juillet, on finira justes les rencontre du chateau d'Ars (ex Saint-Chartier) et des clients qui seront à Gennetines vont passer entre le 16 et le 20.
Beau programme cependant. Peut-être un jour on arrivera à s'organiser comme il faut.
Timothée |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Lun 27 Juin 2011, 00:13 | |
| Je passe vous voir au moins 2 jours après les 24h du plateau d'Albion !! et retour en vélo/train probablement... |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Lun 27 Juin 2011, 20:34 | |
| - sebastien a écrit:
- Je passe vous voir au moins 2 jours après les 24h du plateau d'Albion !! et retour en vélo/train probablement...
Bonjour Sébastien, Viendras-tu seul ou accompagné ? La rando itinérante (mardi et mercredi) n'allant pas forcément dans le sens de ton retour à la maison, penses-tu pouvoir rester à Allègre jusqu'au mercredi ? Amicalement, Jean-Charles |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Lun 27 Juin 2011, 22:39 | |
| C'est justement ce que je me demandais... je viendrai hélas seul... et j'aviserai donc ; soit un retour à vélo direct dès le mardi ou le mercredi avec un bout en train... quel est l'itinéraire des deux jours de rando Jean-Charles ? Merci.
Dernière édition par sebastien le Mar 28 Juin 2011, 10:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 28 Juin 2011, 01:16 | |
| J'ai retrouvé le parcours de la Francis Faure : http://www.france-hpv.org/world2006/parcours/randos_difficiles/la_francis_faure/index.htm
Ca vaut bien une Ardéchoise ! |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 28 Juin 2011, 10:35 | |
| Super parcours, ça donne envie !! Tu comptes faire étape où le mardi soir (St Anthème ?) ; Peut être faire la route jusqu'à La Forie avec vous.... |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 28 Juin 2011, 12:53 | |
| Le programme se trouve en page 3 ou 4. La Francis Faure n'est pas le parcours de la rando itinérante. C'est une sortie prévue vendredi à faire en une journée par les costauds. Le col des Supeyres est vraiment... superbe. La première fois que je l'ai fait, j'ai retrouvé des impressions de montagne que j'avais eues dans les Alpes quand j'étais étudiant à Grenoble.
Je vous tiens au courant pour le parcours de la rando itinérante. Elle irait plutôt sur le plateau du Mézenc, donc pas dans la bonne direction pour aller en Normandie. |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 28 Juin 2011, 16:22 | |
| Si des fois une balade passe par Chamalières sur Loire, j'ai testé "pour vous" (enfin surtout parce que j'avais la dalle ) le restaurant Ganivet. Bonne cuisine très simple (plat du jour) avec les légumes du jardin trop miam! 12€ entrée+plat+fromage+dessert. A part plat du jour spécialités : friture, râpées, grenouilles. 50 places + une autre salle. 04 71 03 42 07 Sinon coin pique-nique à gauche en venant de Vorey, une route qui descend sur les bords de Loire, petit chemin de sable avec des arbres, de l'ombre, de l'herbe, de l'eau pour tremper le pieds (mais des cailloux), pas de banc/table, mais coin sympa pour un pique-nique et une sieste. |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 28 Juin 2011, 21:30 | |
| Oui, cette année j'aimerais faire bien passer le groupe à Chamalières-sur-Loire (belle église, gorges de la Loire) mais pas forcément à l'heure du repas, sauf si on est très à la bourre. Du coup, si on est vraiment à la bourre, on aura un plan B pour manger (quoique "à la bourre" et "resto" ne vont pas forcément bien ensemble)...
Au passage, Sylvain, est-ce que la D103 est praticable selon toi pour notre groupe de cyclistes ? Le traffic a dû diminuer depuis que la N88 a beaucoup de portions à 4 voies ? |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 28 Juin 2011, 21:38 | |
| jean Charles: on sera obligatoirement a la bourre,c'est les vacances! |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mar 28 Juin 2011, 22:41 | |
| la D103 est praticable en groupe par endroit, mais bien rester en fil indienne si ça circule (ça dépend des heures) La portion chargée est : sortie RN88 à Monistrol -> Basse-en-Basset -> Beauzac -> Retournac (mais c'est la D46) Vorey -> Retournac c'est peinard, une voiture rapide de temps en temps. de Retournac à Yssingeaux, je sais pas Entre Lavoûte et Vorey, c'est en bonne partie droit, avec piste cyclable, ça circule vite. Entre Lavoûte/Loire et Le Puy, ça tourne beaucoup, les gens roulent vite mais seul je n'ai pas eu de souci, en gros groupe plus délicat... par contre travaux, goudron fondu... le département finance des travaux pour couper les virages, histoire que les bagnoles aillent encore plus vite.
|
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mer 29 Juin 2011, 21:05 | |
| Merci pour ces infos précises. C'est super d'avoir un éclaireur sur place !
Vu ce que tu dis, il faut être discipliné mais ça a l'air praticable. C'est un coin très beau en tout cas qui mérite qu'on y fasse un petit tour. Cela nous permettrait, outre Chamalières, d'aller voir les Sucs d'un peu plus près (j'ai eu une demande en ce sens). |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mer 29 Juin 2011, 21:32 | |
| En guise d'éclairage, n'hésite pas si t'as des questions je vais sûrement vadrouiller quelques jours, des fois que je passerai par là où ça t'intéresse... |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Mer 29 Juin 2011, 21:45 | |
| vous nous prévoyez combien de kms par jour pendant l'itinérante? |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Jeu 30 Juin 2011, 09:28 | |
| Jean-Charles,
Je vais venir avec une copine en tricycle couché, Marie-Claire. Elle n'est pas (encore) sur le forum.
Tant que j'y suis, ça serait bien d'avoir quelque part une liste des participants (peut-être en éditant le premier message de ce fil...)
Merci encore de cette organisation.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Jeu 30 Juin 2011, 13:14 | |
| Concernant l'atelier... Si j'ai reçu ce qu'il me faut, et monté les roues sur la base que je possède (mreci Vluisant!), je profiterai des compétences de l'atelier pour l'abaisser (facile), la rallonger et lui fabriquer le timon. Voilà pour la base... après j'y poserai la caisse dessus mais c'est l'histoire de quelques trous et vis, mais c'est pour plus tard.
|
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Jeu 30 Juin 2011, 17:22 | |
| Réponses multiples : - Pour la rando itinérante (qui n'est pas encore arrêtée, j'attends une réponse / confirmation) le trajet minimum minimorum devrait être de 48 km avec une vingtaine de kilomètres commune au grand parcours qui fera environ 80 km. Dès que j'aurais confirmation, j'essayerais de publier la trace GPS.
- Pour la liste des participants, je la tiens à jour au fur et à mesure que je reçois les infos. Elle se trouve effectivement dans le premier message de la discussion
- Merci à Iubito. Dans quel coin iras-tu vadrouiller ? Pour l'atelier, on a lancé en parallèle des échanges par mail. Si tu veux, je te mets dans la boucle. Au niveau timing, l'idéal serait de travailler à l'atelier dès le premier week-end. Les accros pourront rentrer tôt des petites randos (vers 16h) pour travailler sur les projets. Si ça prend bien, une idée serait de refaire le rassemblement de départ des randos devant l'atelier pour que chacun puisse suivre les évolutions. |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Jeu 30 Juin 2011, 17:55 | |
| - Jean-Charles Gosselin a écrit:
- - Merci à Iubito. Dans quel coin iras-tu vadrouiller ?
Trajet prévu : Le Puy -> Saint-Paulien -> Craponne -> Usson -> St-Just-St-Rambert -> dodo -> St-Galmier... direction le Beaujolais, et retour par St-Galmier -> Chambles ou Roche-la-Molière -> dodo Aurec ? -> la vallée de la Loire. Donc si y'a un camping, un resto, un bar... à tester dans les environs, je peux essayer /Edit: précision, décollage demain vendredi 1er à 9h ! Retour lundi - Citation :
- Pour l'atelier, on a lancé en parallèle des échanges par mail. Si tu veux, je te mets dans la boucle.
oui je veux bien boucler - Citation :
- Si ça prend bien, une idée serait de refaire le rassemblement de départ des randos devant l'atelier pour que chacun puisse suivre les évolutions.
Bonne idée ! |
| | | phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: France-HPV :: Semaine VPH 2011, Jeu 30 Juin 2011, 21:32 | |
| Salut à tous , vais essayer de venir avec quelques unes de mes bidouilles les mercredi et jeudi(20 et 21).
mon tryke pendulaire traction directe "ptit velo" opérationnel malgré l'amorto de direction hs; je n'aurai ss doute pas reçu la pièce de remplacement, mais il roule quand même très bien;ferai avec une ou deux randos avec vous; un mini velo pliant self made et un mild-racer 2 roues 24x20 à finaliser : guidon et potence et problème de chaîne qui saute! Jacquotte , mon épouse viendra aussi avec peut etre son tricycle droit electrifié.
P.S: faut il s'inscrire quelque part? |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Jeu 30 Juin 2011, 22:43 | |
| - phiphi07 a écrit:
- Salut à tous , vais essayer de venir avec quelques unes de mes bidouilles les mercredi et jeudi(20 et 21).
mon tryke pendulaire traction directe "ptit velo" opérationnel malgré l'amorto de direction hs; je n'aurai ss doute pas reçu la pièce de remplacement, mais il roule quand même très bien;ferai avec une ou deux randos avec vous; un mini velo pliant self made et un mild-racer 2 roues 24x20 à finaliser : guidon et potence et problème de chaîne qui saute! Jacquotte, mon épouse, viendra aussi avec peut-être son tricycle droit électrifié. P.S: faut il s'inscrire quelque part? Sympa tout ça mais mercredi, on sera sur la randonnée itinérante. Ne vous pressez pas pour arriver ou alors, installez-vous à Allègre et venez à notre rencontre. Je vous envoie mon portable en message privé pour que l'on essaye de se fixer un rendez-vous au retour de la rando itinérante. Pensez-vous participer aux petites (50 km) ou aux "grandes" (80 km et plus) randonnées ? |
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire Jeu 30 Juin 2011, 23:20 | |
| Pour compléter les 'inscriptions", j'espère vraiment avoir ma nouvelle traction (alu) pour ce rassemblement (et par conséquent pour les 24h d'Abion ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire | |
| |
| | | | Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire | |
|