DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: coque autoporteuse en contreplaqué pour une VM Jeu 05 Mai 2011, 12:37 | |
| tropicalités,
j'ai dans l'idée de me constuire une VM, en bois genre de celle de Friend wood. mais j'ai une peu de mal à choisir la solution du chassis ou plutôt du bas de caisse faut il copier les VM en fibre ,ce qui a bien réussi à Wood , ou faire aure chose
mais aussi suspension ou pas suspension avant : essieux et silent bloc, ou lammes (à la Leiba) en bois ou Mc Pherson la dernière étant plus (dé)réglable ? suspension arrière : fourche oscillante ou lammes elastique les contraintes n'étant pas las mêmes cela va évidemment avoir une influence sur l'habitabilité
roues dedans ou apparentes faut il que le plancher supporte le pilote debout ? à quel endroit |
|
tho86 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 30 Localisation : vienne 86 VPH : futur trike,futur velomobile Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: coque autoporteuse en contreplaqué pour une VM Jeu 05 Mai 2011, 13:48 | |
| Pour les questions avec du bois je ne peut te répondre (pas d'expérience)
Par contre ce qui et des roues si tu a la possibilité de les mettre a l'intérieur met les car sinon ce sont de vrai hélice (énormément de frottement) il y a sinon la solution de mettre des flasques moins de frottement mais toujours un peu.
L'inconvénient de les mettre a l'intérieur et que la coque sera plus large donc plus encombrante et ne grignote pas trop sur la largeur car sinon le rayon de braquage sera réduit. (exemple: le quest est très aérodynamique (roues caché mais a un rayon de braquage de merde environ 11 mètres))
|
|
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: coque autoporteuse en contreplaqué pour une VM Jeu 05 Mai 2011, 16:17 | |
| L'inconvénient des roues lenticulaires ou enveloppées dans des formes aérodynamique dehors Est qu'a grande vitesse la direction devient turbulente En effet l'air crée une portance aléatoire et crée des forces perturbatrices C'est une alternance de portance et décrochage C'est pour ça que les vélos droits n'ont plus de roue lenticulaire à l'avant J'ai testé sur mon trike Et ce n'est pas top du tout ami-trike |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque autoporteuse en contreplaqué pour une VM | |
| |
|