Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Coque VM pour un Catrike ?

+5
Leloublan
Tigouille
jay72
laurent Ivanoff
Sos Gaïa
9 participants
AuteurMessage
Sos Gaïa
**

VPH : Catrike Speed

Coque VM pour un Catrike ? Empty
MessageSujet: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptyVen 07 Mai 2010, 20:04

Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'un Catrike Speed et amateur de Vélotaf, je vais bientôt électrifier mon tricycle.

Je regarde aussi de très près les vélomobiles !

J'ai cru comprendre que le Quest reste le plus efficace aérodynamiquement parlant mais souffre d'un délai de livraison trop long. Le Mango semble être un peu mieux loti de ce côté, mais je craque pour le WAW (je n'ai pas encore bien compris combien de modèles se déclinent dans la gamme belge), son look et sa disponibilité assez rapide sont de réels avantages, d'autant qu'il ne semble pas mauvais sur le plan aéro, technique, pratique.

Mais je viens ici plutôt demander si il existe des solutions pour transformer mon brave Catrike en VM ? Une coque à fixer sur le cadre ?

J'ai entendu parler d'un VM qui serait produit via le forum, je n'ai tout retenu mais de mémoire c'était assez intéressant, si quelqu'un a une quelconque idée de ce à quoi je fais référence ?

@tchao,

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
laurent Ivanoff

VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptyVen 07 Mai 2010, 22:37

Very Happy Bonjour Sos Gaia
L'Association ADV de Daniel Couque possède une alternative intèrèssante pour habiller un trike en vélomobile, certainement la moins couteuse, ou l'autoconstruction. Ensuite pour un budget plus élevé je crois qu'il y a Ice ou plus exactement Trice Borealis. J'oublie et je m'en excuse il y a également Vergne qui propose des coques pour habiller des trikes. J'ai du en oublier...... Coque VM pour un Catrike ? Triste6
jay72
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptyVen 07 Mai 2010, 22:42

Bonjour, il est possible de contacter velovergne sur le site qui je crois a créé une coque avant il doit y avoir au moins un sujet sur le forum, et il me semble que l auteur est sylvain lemoine

a+
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptySam 08 Mai 2010, 11:02

http://tigouille.free.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptySam 08 Mai 2010, 11:28

Tigouille a écrit:
https://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/ice-qnt-challenger-t11296.htm

Euh pas vraiment j ai roule avec au Spezi et cause avec le gars
Qui m as dit que c etait vraiment concu pour le Ice et qu il faudrait modifier sensiblement le fond et l arriere de sa coque parce les sieges du Ice et Catrike etait assez different
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptySam 08 Mai 2010, 17:02

ouops
et c'est bien d'après toi?
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptySam 08 Mai 2010, 17:55

Je suis totalement novice dans le velomobile donc pas de comparaison possible
Je le pensais plus leger ,il fait 34 kilos
J ai ete seduit par le cote tres compacte de la coque et une geule sympa
A linterieur il faisait vite chaud a cause du noir (bien pour l Angleterre!!!!!)
et aussi parce que le mec totalement a la bourre avait pas eu le temps de faire les decoupes prevues pour l aeration

D une maniere generale en voyant les velomobiles au Spezi et en entendant les commentaires sur le forum je suis surpris qu il n y ait pas de larges volets d aeration a regler par l utilisteur
J en ai bien un en dessous du pare brise de ma 2 CV En ete un coup de molette et hop une grosse entree d air frais
Je ne concevrai pas un velomobile sans une grosse aeration a commander depuis le cockpit
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptyDim 09 Mai 2010, 10:38

merci
j'imagine que qq comme toi qui maitrise mousse et carbone devrait etre plus tenté par un chassis coque (au moins sur le principe).
Sos Gaïa
**

VPH : Catrike Speed

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptyDim 09 Mai 2010, 17:05

Merci pour vos réponses, mais je pense plutôt m'orienter vers un VM conçu intégralement et pas vers une coque à rajouter à mon Catrike.

Je lorgne sur le WAW, peut être les Leiba X-Stream, Mango et Avatar.

Je poserai donc mes prochaines questions dans d'autres sujets plus appropriés.
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptyLun 10 Mai 2010, 14:16

A faire "gaffe", a priori, un des gros problème du WaW est sa très faible garde au sol, sans compter le pif, qui oblige a prendre des chemins connus et en bon état ou l'on sait que l'on va passer !
http://cyclonmobile.wifeo.com
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar

VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptyLun 10 Mai 2010, 16:13

Shocked Shocked Shocked L'as tu essayé au moins ? Coque VM pour un Catrike ? Carton2

Dernière édition par Jéjon le Mer 12 Mai 2010, 09:32, édité 3 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
http://www.sunbaies.fr
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptyLun 10 Mai 2010, 16:25

Malheureusement, mais c'est ce qu'un de ces utilisateur m'a dit... et que maintenant il chercher a reconcevoir un velomobile un peu plus haut sur pates.
Peut etre que les routes sont moins bien pavées dans son coin de république tcheque
http://cyclonmobile.wifeo.com
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptyMar 11 Mai 2010, 19:41

Shocked Shocked Shocked Shocked moi aussi Coque VM pour un Catrike ? Carton2
pas de probleme de garde au sol ! que neni ! ras !

cet utilisateur anonyme devait avoir de gros pieds imposssible a caser dans le waw ....
coyote
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar

VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptyMar 11 Mai 2010, 20:24

C'est sûr que les tracteurs ont une garde au sol plus haute que les formules 1 Wink
http://www.sunbaies.fr
ULight

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? EmptyLun 17 Mai 2010, 23:10

Je dois confirmer..
Le miens perso (Math) est rabaissé de 1,5 cm sous le siège!
Il passait presque partout à Genève (sauf dans les rails du tram)
et partout à Paris... même si les pavés ne sont pas d'un plaisir à prolonger sur plusieurs km

Il faut juste intégrer de ne pas demander aux suspensions de tout prendre en considération: ralentir un peu et négocier un passage n'est pas difficile!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coque VM pour un Catrike ?   Coque VM pour un Catrike ? Empty

Coque VM pour un Catrike ?
Page 1 sur 1