| Coque VM pour un Catrike ? | |
|
+5Leloublan Tigouille jay72 laurent Ivanoff Sos Gaïa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sos Gaïa **
Messages : 64 Âge : 42 Localisation : Lyon 8ème VPH : Catrike Speed Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Coque VM pour un Catrike ? Ven 07 Mai 2010, 20:04 | |
| Bonjour à tous !
Heureux propriétaire d'un Catrike Speed et amateur de Vélotaf, je vais bientôt électrifier mon tricycle.
Je regarde aussi de très près les vélomobiles !
J'ai cru comprendre que le Quest reste le plus efficace aérodynamiquement parlant mais souffre d'un délai de livraison trop long. Le Mango semble être un peu mieux loti de ce côté, mais je craque pour le WAW (je n'ai pas encore bien compris combien de modèles se déclinent dans la gamme belge), son look et sa disponibilité assez rapide sont de réels avantages, d'autant qu'il ne semble pas mauvais sur le plan aéro, technique, pratique.
Mais je viens ici plutôt demander si il existe des solutions pour transformer mon brave Catrike en VM ? Une coque à fixer sur le cadre ?
J'ai entendu parler d'un VM qui serait produit via le forum, je n'ai tout retenu mais de mémoire c'était assez intéressant, si quelqu'un a une quelconque idée de ce à quoi je fais référence ?
@tchao,
Quentin. |
|
| |
laurent Ivanoff ***
Messages : 145 Âge : 61 Localisation : Minervois VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Ven 07 Mai 2010, 22:37 | |
| Bonjour Sos Gaia L'Association ADV de Daniel Couque possède une alternative intèrèssante pour habiller un trike en vélomobile, certainement la moins couteuse, ou l'autoconstruction. Ensuite pour un budget plus élevé je crois qu'il y a Ice ou plus exactement Trice Borealis. J'oublie et je m'en excuse il y a également Vergne qui propose des coques pour habiller des trikes. J'ai du en oublier...... |
|
| |
jay72 Débutant(e)
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Ven 07 Mai 2010, 22:42 | |
| Bonjour, il est possible de contacter velovergne sur le site qui je crois a créé une coque avant il doit y avoir au moins un sujet sur le forum, et il me semble que l auteur est sylvain lemoine
a+ |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Sam 08 Mai 2010, 11:02 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Sam 08 Mai 2010, 11:28 | |
| |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Sam 08 Mai 2010, 17:02 | |
| ouops et c'est bien d'après toi? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Sam 08 Mai 2010, 17:55 | |
| Je suis totalement novice dans le velomobile donc pas de comparaison possible Je le pensais plus leger ,il fait 34 kilos J ai ete seduit par le cote tres compacte de la coque et une geule sympa A linterieur il faisait vite chaud a cause du noir (bien pour l Angleterre!!!!!) et aussi parce que le mec totalement a la bourre avait pas eu le temps de faire les decoupes prevues pour l aeration
D une maniere generale en voyant les velomobiles au Spezi et en entendant les commentaires sur le forum je suis surpris qu il n y ait pas de larges volets d aeration a regler par l utilisteur J en ai bien un en dessous du pare brise de ma 2 CV En ete un coup de molette et hop une grosse entree d air frais Je ne concevrai pas un velomobile sans une grosse aeration a commander depuis le cockpit |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Dim 09 Mai 2010, 10:38 | |
| merci j'imagine que qq comme toi qui maitrise mousse et carbone devrait etre plus tenté par un chassis coque (au moins sur le principe). |
|
| |
Sos Gaïa **
Messages : 64 Âge : 42 Localisation : Lyon 8ème VPH : Catrike Speed Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Dim 09 Mai 2010, 17:05 | |
| Merci pour vos réponses, mais je pense plutôt m'orienter vers un VM conçu intégralement et pas vers une coque à rajouter à mon Catrike.
Je lorgne sur le WAW, peut être les Leiba X-Stream, Mango et Avatar.
Je poserai donc mes prochaines questions dans d'autres sujets plus appropriés. |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Lun 10 Mai 2010, 14:16 | |
| A faire "gaffe", a priori, un des gros problème du WaW est sa très faible garde au sol, sans compter le pif, qui oblige a prendre des chemins connus et en bon état ou l'on sait que l'on va passer ! |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Lun 10 Mai 2010, 16:13 | |
|
Dernière édition par Jéjon le Mer 12 Mai 2010, 09:32, édité 3 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent) |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Lun 10 Mai 2010, 16:25 | |
| Malheureusement, mais c'est ce qu'un de ces utilisateur m'a dit... et que maintenant il chercher a reconcevoir un velomobile un peu plus haut sur pates. Peut etre que les routes sont moins bien pavées dans son coin de république tcheque |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Mar 11 Mai 2010, 19:41 | |
| moi aussi pas de probleme de garde au sol ! que neni ! ras ! cet utilisateur anonyme devait avoir de gros pieds imposssible a caser dans le waw .... coyote |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Mar 11 Mai 2010, 20:24 | |
| C'est sûr que les tracteurs ont une garde au sol plus haute que les formules 1 |
|
| |
ULight ***
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? Lun 17 Mai 2010, 23:10 | |
| Je dois confirmer.. Le miens perso (Math) est rabaissé de 1,5 cm sous le siège! Il passait presque partout à Genève (sauf dans les rails du tram) et partout à Paris... même si les pavés ne sont pas d'un plaisir à prolonger sur plusieurs km
Il faut juste intégrer de ne pas demander aux suspensions de tout prendre en considération: ralentir un peu et négocier un passage n'est pas difficile! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque VM pour un Catrike ? | |
| |
|
| |
| Coque VM pour un Catrike ? | |
|