Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Et le made in france dans tous ça?

Aller en bas 
+6
detrike
romu
SPOCK 2
Magnum
arafolie
tommy
10 participants
AuteurMessage
tommy
Débutant(e)



Messages : 10
Âge : 43
Localisation : Bourgogne, yonne
Date d'inscription : 09/05/2011

Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? EmptyMar 10 Mai 2011, 10:39

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum et je m'intéresse beaucoup au monde du trike.
J'aimerais tous d abord vous demander si vous connaisse une marque française de trike? je n'en est pas trouvé Sad

si non, seriez vous enthousiastes de voir apparaitre un made in France dans le marché du trike?

merci a tous Et le made in france dans tous ça? 4048
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? EmptyMar 10 Mai 2011, 11:13

la rubrique pro du forum tient à jour un listing des boutiques de pro du VH, et par rebond ...

sinon
http://www.recumbents.com/recumbents.asp

Mais de façon générale, la production cycliste VH made in france, reste l'apanage des auto-constructeur, avec leur forces et faiblesses.
Dans le domaine des vélos droits, il y a quelques "artisans" talentueux et le vendéen constructeur de vélo de locations en mixant chine et vendée, selon les gammes.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? EmptyMar 10 Mai 2011, 21:36

Evidemment que ça me ferait plaisir de voir des trikes fabriqués en France mais je crois pas que ce soit demain la veille. Et le made in france dans tous ça? Pas-ma-f
Lors de mes débuts motocycliste, j'avais cassé ma tirelire pour la Motobécane 125 LT2, à contre courant, quand tout le monde ne jurait que par les japonnaises.
Et c'était une bonne machine qui me permettait de tenir la dragée haute à bien d'autres dans les cols vosgiens.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? EmptyMar 10 Mai 2011, 21:56

Des Trikes made in France .
A que c'est bon de rêver, Sleep Sleep Sleep Sleep .
Surement pas pour demain ( dommage ) il reste déjà plus grand chose ,il y a peu ,j’étais en bon contact avec M B K .
Ben c'est aussi fini .alors reste que le RÊVE,que serait un Homme sans rêve ( bonne question ).
Spock 2 Et le made in france dans tous ça? Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:17

Y a bien le Curve, mais depuis le temps que le site n'évolue pas, j'ai bien peur que ce soit mort.
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:26

Superbe, mais un peu compliqué ? Quand on voit le prix de deux bouts de tubes et trois bouts de caoutchouc ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? EmptyVen 13 Mai 2011, 10:05

ça, c'est des arguments imparables.
Ca sent l'amertume ou pire la jalousie à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? EmptyVen 13 Mai 2011, 10:27

Il y a le "Lucifer"... artisanal et à priori efficace ! Peut être voué à être construit à la demande ??
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? EmptyVen 13 Mai 2011, 12:08

Si tu veux faire ton bonheur… >>> http://home.mindspring.com/~kb7mxu/index.htm … donne toi du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? EmptyDim 15 Mai 2011, 22:47

Sujet fort intéressant les histoires de taille de roue pour les trikes, j'en aurai à dire Very Happy

Pour en revenir à quel français fabrique des trikes, on a eu green-bull qui en avait beaucoup parlé à l'époque puis chou blanc... Actuellement jfv en a fait un que nous avons vu plus haut. Je l'ai vu rouler, rapide, on sentait une sacrée aisance niveau roulage sur les petites routes Normandes. Un trike bien fini et très joli en plus, juste un petit alignement de la roue arrière à revoir, mais c'est de l'artisanat, tout se corrige et les dernières productions "des compagnies JFV" ne sauraient que rassurer sur son savoir-faire et son professionnalisme.

En revanche à parler des tailles de route, on s'écarte un peu du sujet initial, à savoir le "made in france" pour les trikes Rolling Eyes

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileEt le made in france dans tous ça? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? EmptyLun 16 Mai 2011, 01:52

exact. Un modo pourrait scinder le sujet peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? EmptyLun 16 Mai 2011, 08:31

Voui voui, vais soumettre cette bonne idée à un modo (opérant sur ce théatre d'opération qu'est la section trike Wink )

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileEt le made in france dans tous ça? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Et le made in france dans tous ça? Empty
MessageSujet: Re: Et le made in france dans tous ça?   Et le made in france dans tous ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le made in france dans tous ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle revue longue distance: "200"
» Les vélos dans tous les trains internationaux en Europe
» Le post des Chtis
» info course 2017
» Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: