| [riquet 73] Métaphysic | |
|
+6SPOCK 2 Magnum marcel Philippe69 vipere noire riquet 73 10 participants |
Auteur | Message |
---|
riquet 73 *
Messages : 56 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : Métabike (Métaphysic) Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: [riquet 73] Métaphysic Mar 10 Mai 2011, 11:19 | |
| Tchuss à tous... Bon bein ça y est je me suis lançé...10 ans de vélo droit derrière moi et coucou le VH!Le choix de la machine?un Métaphysic de Métabike...Pourquoi lui?Habitant une région montagneuse je voulais un grimpeur!Je ne veux pas arrêter les cyclosportives alors il me faut un truc compétitif, en tous cas j'espère que ce sera le cas! Me v'la donc parti rouler et tenter de prendre la bête en main....Je choisi par prudence du cool, la piste cyclable entre Albertville et Ugine fera très bien l'affaire.. Les premiers tours de roue me donne l'impression d'avoir du jeu dans le guidon mais cela s'arrête à plus forte vitesse, ce doit être la prise en main...Il est vrai que sur le plat on semble aller plus vite qu 'un vélo droit...J'aimerais le tester en montée le bougre...Je décide donc d'aller tester les quelques bosses du côté d 'Aiton juste pour voir, c'est très roulant mais je sais à combien je passe les bosses en vélo droit donc j'aurais une référence! Ligne droite d'Aiton ,platte et sans difficulté je suis très facile à 35 Km/h sans forcer, je décide de ne pas appuyer pour le moment , après tout je découvre! Les premières bosses arrives, waouh, ça tire sur les jambes, je passe à la même vitesse qu'en VD mais en forcant comme un âne!Bon dieu y a un muscle que je découvre près de mon genou , fichtre il me brûle celui là!C'est clair en montée je vais galérer!Moi qui était un grimpeur,snif.... Musculairement en montée ça doit être quelques chose le VH, pas de relance possible en danseuse et on est obligé de garder une certaine vitesse , donc il faut des sacrés cuissaux mon ami! Bon au niveau confort je reconnais que y 'a pas photo, fini la désagréable sensation de picotement aux entre-jambes, on est quand mieux allongé, ouf! Néanmoins j'ai la trouille pour la montée je ne pensais pas que ce soit si dur...Je vais donc me tester ce week end si la météo est de mon côté sur du plus costaud, un petit 120 Kms avec de bellles bosses , on va bien voir.... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [riquet 73] Métaphysic Mar 10 Mai 2011, 11:50 | |
| bienvenu,
pour les montées, les bonnes sensations ne viennent pas avant un paquet de bornes dans les cuisses. Je garde des souvenirs cuisants de mes 1eres bosses (j'ai failli laisser tomber le VC à ce moment). Mais si tu aimes la grimpe, avec le meta tu devrais pouvoir te faire plaisir, passée la nécessaire période d'adaptation de ta musculature. Un conseil: mouline et préserve tes genoux au début.
A bientot |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: [riquet 73] Métaphysic Mar 10 Mai 2011, 12:51 | |
| Effectivement les bosses au début c'est dur, mais comme le dit la vipère il faut mouliner et mettre des plus petits braquets que sur le VD Je te conseille de ne pas trop comparer tes vitesses en cotes par rapport à ton VD, sinon tu sera vite décu. En tous cas bienvenue dans le monde des couchés. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [riquet 73] Métaphysic Mar 10 Mai 2011, 17:44 | |
| Bienvenu effectivement il faut un peu de patience pour arriver a un certain niveau en montée et pas mal de bornes et comme tout le monde le dit mouliner ne pas cherchera emmener gros |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [riquet 73] Métaphysic Mar 10 Mai 2011, 21:09 | |
| Bienvenue Riquet! Moi, au début avec le trike, j'ai pensé a une assistance électrique et finalement, ça m'a passé. J'attendrai encore un peu (30 ou 40 ans ) |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: [riquet 73] Métaphysic Mar 10 Mai 2011, 21:39 | |
| Bienvenue riquet73. Idem .au début on a tendance a poussé un peu grand . Puis avec les KM ,on attrape des reflex. Bien que ,perso ,je commence a poussé de plus en plus grand ,au fur et a mesure que les Km montes ; Bonne -route . Spock2 |
|
| |
riquet 73 *
Messages : 56 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : Métabike (Métaphysic) Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: [riquet 73] Métaphysic Mer 11 Mai 2011, 06:19 | |
| cool et merçi pour les encouragements, j'en ai besoin au vu de la sortie d'hier:J'ai cru que je posais le pied dans une côte à la con, incroyable!!J'étais pourtant considéré comme pas trop mauvais en vélo droit mais là ,bordel, j'ai pris un coup au moral!!! Mais bon étant d'un naturel persévérant on va essayer de s'accrocher,merci à tous! |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: [riquet 73] Métaphysic Mer 11 Mai 2011, 06:42 | |
| Bonjour,
Oui, la persévérance est essentielle quand on débute en VH !
Bienvenue ! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [riquet 73] Métaphysic Mer 11 Mai 2011, 17:24 | |
| bonjour, et accroche toi... tu verra c'est plus facile avec le temps |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: [riquet 73] Métaphysic Mer 11 Mai 2011, 19:54 | |
| Quelque part ça rassure, il n'y a pas que la tricyclette qui n'avance pas à la montée ? |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: [riquet 73] Métaphysic Mer 11 Mai 2011, 20:10 | |
| J'en suis à 1500km avec mon méta acheté en octobre, et j'ai montée des tout petits dévelopments, 22-32-44 et K7 11-28. J'avais bien senti que tout le monde ramait en montée. Je tourne à 80tpm sur le Méta, quand j'était à 60 en vélo droit. J'ai même atteint les 120 tpm en descente au dessus de 50km/h vu que mon grand plateau n'est qu'en 44 dents, mais c'est vraiment pas le pb. Ca m'a pas empêcher de doubler un vélo carbone dans une longue descente et sans pédaler, alors qu'il appuyait comme un sourd. Il n'y a pas de justice!
Après ça monte moins vite qu'en droit, au moins 10 à 20% de perte de vitesse, mais ce fut bien mieux à plat, et beaucoup, beaucoup plus confortable sur la longueur, 100km et plus, même pas mal, alors que c'était vraiment une horreur avant. Sans parler des descentes snas douleurs à la nuque sans mal au crane et route pas bien vu à cause du regard qui passe au dessus des verrres des lunettes...
Pour avoir vu un trike sur le BRM300 me doubler à fond, je sens qu'il reste de la marge de progression ;-)
Bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [riquet 73] Métaphysic | |
| |
|
| |
| [riquet 73] Métaphysic | |
|