| Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur | |
|
+34Erikavélo champollion tricycletour Dobro 1nvité papou53 Nicolaz red_is_dead mikael74 Fastolfe cebd plouf JoCo yannig Fleur louison Pat16 Dolmen benoitb Freyot tontonjoe iubito Velosteph romelec Gwendalf Zwoofff Casimir Magnum Arthur Zenedavtri Booz discoveur700 xael el sombrero 38 participants |
|
Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur | je n'utilise pas de matelas. | | 3% | [ 3 ] | j'utilise un matelas en mousse alvéolée. | | 13% | [ 13 ] | j'utilise un matelas gonflable,de plage. | | 8% | [ 8 ] | j'utilise un matelas auto-gonflant court. | | 7% | [ 7 ] | j'utilise un matelas autogonflant long,pour tout le corps | | 52% | [ 51 ] | j'utilise ma housse de siège de vélo couché | | 2% | [ 2 ] | autre solution | | 14% | [ 14 ] |
| Total des votes : 98 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kmeleon Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 44 Localisation : DORMANS (Marne) VPH : AZUB Six Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Dim 17 Avr 2016, 19:05 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Dans ton budget lourd, mais super confortable https://www.asmc.fr/Camping/Couchage/Matelas/Tapis-de-sol/Matelas-Isolant-Auto-gonflant-Highlander-Trail-XL-vert-p.html
J'en ai acheté deux ailleurs pour moins de 100€ livraison comprise. Le poids ne me dérange pas. Avec une remorque, no problem. - Armandos a écrit:
- pour 3 fois moins cher que la concurrence américaine qui les fait fabriquer au même endroit
ici 8.5 cm d’épais_ 550gr 800grs carton d'emballage inclus les delais de livraison sont assez longs mais sûrs. Intéressant mais il me faut les matelas pour dans 3 semaines. Délai trop loin... Merci pour la proposition. - Nicolaz a écrit:
- neoair camper en xl
Le XL est nettement hors budget pour ma petit bourse Sinon, merci pour ton MP. Promis, je vous ferai un retour d'expérience. |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Dim 17 Avr 2016, 21:54 | |
| Nous utilisons de matelas Expéd Synmat 7.5, génial. 1,90 pour 95 kg aucun problème. Très bonne isolation, ne pas trop gonfler. Nous utilisons les sacs etanche Exped 30 litres pour le gonflage, sac ultra light dans lequel nous mettons toutes nos affaires bien à l'abri dans le sac à dos, en comprimant le sac avec mon petit poids, je fais le vide d'air, on ferme la valve, gain de place assuré. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Dim 01 Mai 2016, 17:59 | |
| - Armandos a écrit:
- pour 3 fois moins cher que la concurrence américaine qui les fait fabriquer au même endroit
ici 8.5 cm d’épais_ 550gr 800grs carton d'emballage inclus les delais de livraison sont assez longs mais sûrs. je viens de le commander pour préparer l'itinérante de Juillet. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Mar 24 Mai 2016, 19:21 | |
| reçu aujourd'hui, j'en commande un deuxième tout de suite !! livré avec un sac de gonflage, d'une épaisseur tout à fait honorable et un oreiller intégré, le matelas parfait comparaison avec son homologue DKT rouge : même prix, même poids , même encombrement le rouge DKT , jamais servi est a vendre 20€.. J'aime trop ma femme et mon confort pour garder le rouge.. sont balèzes ces chinois! |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Mar 24 Mai 2016, 21:01 | |
| Super, y a-t-il une sous couche isolante a l'intérieur ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Mar 24 Mai 2016, 21:10 | |
| non ,ca reste un matelas light à 550 grs je viens de passer commande du deuxième. je vais lui rajouter une qualité : il est "moyennement" bruyant pour un gonflable "plastique", en tout cas toujours moins que le rouge DKT je pense pouvoir me passer du matelas de 30 cms d’épais prévu pour la suite de nos vacances en "autocamping" transportant le matos "familial". Attention aux délais, les vacances approchent
on peut le trouver a 39€ toujours sur le même site |
|
| |
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur Lun 06 Juin 2016, 22:00 | |
| Même configuration que Samdisa en version ultra léger (470g), on a des Synmat 7M UL depuis 3 ou 4 ans. 4000km sans problème mais: - utilisation en double avec la mousse Exped Multimat en protection - les housses pour matelas Synmat qui se fixent ensemble pour tenir les matelas rapproché (j'ai les sangle aussi mais je ne m'en sers plus depuis que j'ai les housses). - le sac de gonflage exped (tout simplement génial, 2 à 3 coups suffisent et sans vapeur d'eau à l'intérieur des matelas).
Très confortables et chauds, facile à gonfler et surtout à dégonfler (une valve par fonction). Pour ceux qui serait intéressés: matériel acheté par correspondance chez "Cyclo randonnée" (très beau site avec beaucoup d'explications très utiles)
Je voudrais poser une question à ceux qui dorment en hamac. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur les hamacs Exped à couchage en travers (pour dormir à plat avec un matelas)? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur | |
| |
|
| |
| Quel matelas utilisez-vous pour le cyclocamping? cyclotourisme,cyclocampeur | |
|