| JPM fotobike - Low racer traction solo | |
|
+3Tigouille Calcoran JPM-fotobike 7 participants |
Auteur | Message |
---|
JPM-fotobike *
| Sujet: JPM fotobike - Low racer traction solo Dim 22 Mai 2011, 21:46 | |
| Étant plusieurs à avoir demandé quelques explications concernant ce vélo particulier, JPM nous a gentielment répondu (sur le sujet du Kidam) ; je pense que le sujet est mieux ici ;-). merci. sebastien
Bonsoir.......pour Sébatien, le "truc blanc" n'est pas un trike mais un low racer traction solo...........ci-joint un diapo picasa, ce sera plus pratique pour voir "la bête" et les phases de construction, en vrac, et je vous fais grâce des études DAO...........1 an et demi pour construire et mettre au point, mais tout va bien, à part le moteur vieillissant,(63 ans) qui serait inapte au kidam !.....l'innovation sur ce vélo, c'est le guidon-fourche, genre bracelets ( ancien motard oblige !) ce guidon se replie pour embarquer "l'avion" dans mon break.....(matériaux: wishbone planche à voile, polyethylène, bâton ski de fond, tube balançoire, bome de lapierre scandium TDF, tubes vitus et colombus, quant à la pointe, hélas ce n'est que du CTP modélisme, qui tient lieu de coffre (plus esthétique qu'une sacoche) le freinage est assuré à l'AR par un V-brake XTR à poussée parallèle et à l'AV par un 185mm-AVID BB7..........super freinage....salut à tous........ceux qui ne sont pas loin peuvent venir l'essayer............
https://picasaweb.google.com/100581426193272382351/HistoConceptTRACTIONJPM2010?authkey=Gv1sRgCImOuvSZ_qT1eA# |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo Lun 23 Mai 2011, 13:49 | |
| Je me demandais un peu quelle était l'utilité de la pointe en bas. Rigidité? Look? Bouteille de gaz à terminer? |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo Lun 23 Mai 2011, 19:43 | |
| c'est pas loin d'Annecy pour les essais? Bravo; et la traction directe? C'est à venir? |
|
| |
stephanedu14 Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 59 Localisation : 14 CAEN Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo Mer 25 Mai 2011, 11:13 | |
| Une trés belle forme,le mélange des tubes a était trés bien pencé. Il y a des retours d'éssais,surtour sur position guidon et jambes-roue. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo Mer 25 Mai 2011, 12:01 | |
| |
|
| |
stephanedu14 Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 59 Localisation : 14 CAEN Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo Mer 25 Mai 2011, 23:02 | |
| Merçi Arafolie |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo Jeu 26 Mai 2011, 13:40 | |
| je n'ai pas bien compris comment les guidons bracelets étaient repliables je vois bien des serrages rapides mais je n' vois pas ce qu'ils serrent serait-ce possible d'avoir un gros plan surle dispositif? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo Jeu 26 Mai 2011, 14:32 | |
| - Tigouille a écrit:
- c'est pas loin d'Annecy pour les essais?
jean Paul habite à Granges les Valence (Ardêche) sur la N86 à 2km de Valence (Drôme) donc qd même pas à côé d'Annecy ! |
|
| |
JPM-fotobike *
| Sujet: réponse aux questions concernant mon traction "springbok" blanc Mar 31 Mai 2011, 19:57 | |
| Bonjour..........1000 excuses, surbooké en ce moment.......je viens de finir la mise au point de mon vélo-pousse (transport de handi) et la fête du vélo sur les voies vertes à validé le "bébé"............ pour le traction:et pour répondre aux questions
1-la pointe sous le siège n'est pas un soc pour arracher les patates, quand je traverse un champ!, mais la triangulation du cadre, faite par le bas, dans le cas d'un cadre très ouvert pour gagner en rigidité (système des cobras-piste en carbone)
2-l'articulation des deux bras de guidon se fait sur deux tubes, style deux mini-potences soudées sur les bras de fourche.....sur les bras de guidon sont soudées deux parties de potences de vtt, qui de fait s'enfilent sur les tubes récepteurs et sont serrées avec des blocages rapides de selle.......le transport et le parking maison est royal......et l'on peut régler la largeur de guidon à sa guise, tenant du coup bien moins de place que n'importe quel guidon bas du commerce, supprime toute timonerie-rotule.........aucun jeu garanti..........
3- la position peut vous paraitre assez droite, mais je me suis inspiré du "comet"du champion suisse Charles Henry, qui est moins couché que beaucoup d'autres compétiteurs...........être trop allongé vous fait partir vers l'arrière en système alternatif (comme une bielle-manivelle), vous mange de l'énergie et vous tue les cervicales, mais bien sûr j'ai 63 balais, alors je suis plus sensible à la posture, mais Arafolie (merci à lui) vous l'a dit, il est doux à conduire, du fait que la posture élaborée (pour moi bien sûr) n'engendre pas de tensions ni contractures dans les bras, le seul bémol de ce vélo est que le pédalage est très sportif, car assez haut, plus conçu pour les pilotes très souples (je suis hyperlaxe)......mais c'est bon pour les varices parait-il!
4-si vous n' êtes pas loin de Valence, venez me voir, vous aurez l'extrême honneur de traverser le salon en vélo pour garer en sécurité votre monture,droite, penchée, couchée, en travers ou dos à dos, dans l'espace arrière ou les hangars sont pleins d'épave qui attendent patiemment, un nouveau projet............salut à tous et aussi bravo pour toutes vos constructions, il y a encore beaucoup d'astuces à trouver et personne ne doit se sentir ridicule dans sa construction..........oser, c'est déjà réussir...................JPM-fotobike
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JPM fotobike - Low racer traction solo | |
| |
|
| |
| JPM fotobike - Low racer traction solo | |
|