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 high racer traction directe un peu différent...

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MessageSujet: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyLun 19 Fév 2007, 11:24

On m'a transmis ce lien... Le concepteur (dans le 73) cherche apparemment à obtenir des retours sur son projet h-zontal...

http://www.h-zontal.com/

Alors exprimez-vous !!!

Je vous conseille les videos...

Notez bien le rétro assez spécial pour regarder vers... L'avant...

Salut !

Sus Tarmac
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyLun 19 Fév 2007, 11:38

par rappport à un vélo où l'on se trouverait complétement allongé sur le dos pieds en avant et tête légèrement relevée on gagne toute la longueur de transmission, angles de chaine et roulettes ; je ne suis sûr que la position soit si confortable que celà, en appuie sur l'estomac et la poitrine, et la tête redressée ; mais bon ça doit être sympa à essayer, ou faire des perf sur endroits sécurisés......... high racer traction directe un peu différent... Zoxmiley
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Jean-Lou
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyLun 19 Fév 2007, 11:57

Si je souvien des commentaires de Rodolphe concernant la triplette,
la position n'était pas des plus confortables high racer traction directe un peu différent... Grr
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyLun 19 Fév 2007, 16:40

Moi ça me gonfle toujours un peu, les mecs qui prétendent déposer des brevets sur des trucs qui existe depuis longtemps. A part ça les deux trois que j'ai vu sur les courses vph ne permettait pas de prévoir des qualités exceptionnelles.

Laurent


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007, 19:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyLun 19 Fév 2007, 17:06

laurent a écrit:
Moi ça me gonfle toujours un peu, les mecs qui prétende déposer des brevets sur des trucs qui existe depuis longtemps.
Laurent

Bien d'acc avec ça...

Salut !

Marc

A part ça les deux trois que j'ai vu sur les courses vph ne permettait pas de prévoir des qualités exceptionnelles.

----> Il faut quand même noter qu'à la fin des années 70, Fast Freddy Markham (actuel détenteur du record de l'heure) sur un proto couché ventre, a été le premier a dépasser en sprint 200m les 50 miles à l'heure... Après bien des essais et bien des crash assez graves pour de nombreux pilotes d'essai...

L'engin avait pris le nom de "jaws" en clin d'oeil avec le film "les dents de la mer", car il avait "mangé" bon nombre de pilote qui se retrouvaient sanguinolant comme des hamburgers après des chutes sur le bitume à + de 60 km/h... A ce qui parait, le pb était une forte oscilation induite en sprint qui se terminait par un gros guidonnage et une chute... En allongeant le truc de manière à ce que le pédalier soit devant la roue arrière... Apparemment, ça a réglé le problème... Mais très peu de temps après, Gardne Martin a "inventé" le Gold Rush, voir ici :
http://imu5.infomaniak.ch/sites/www.biketothefuture.ch/images/paragraph/418/gold%20rush.jpg
issu d'un cadre de tandem classique, et assez rapidement, même fast freddy a laissé tomber la position "couché ventre" pour rouler uniquement et très longtemps sur le Gold-Rush carréné voir ici :
http://www.easyracers.com/images/DSC00052_revised.jpg

Puis par la suite bien plus tard sur le Varna Mephisto avec lequel il a signé le record de l'heure l'été dernier à 49 ans...
Voir ici : http://www.wisil.recumbents.com/wisil/racing2006/dempsey2006.htm

Salut !

Marc
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyLun 19 Fév 2007, 17:34

Ce qui me fait penser que le record 200 mètres lancé en tandem est toujours (si je ne me trompe, mais je n'arrive pas retrouver l'info) détenu par le double Gold-Rush... et qu'il ne parait pas complètement optimisé... et que, avec BEAUCOUP d'optimisme, on peut rêver approcher cette perf... enfin avec des SI et des YA KA....

Laurent
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyLun 19 Fév 2007, 19:10

ça me fait penser aux inventions du début du siecle dernier (le XX) qui devaient révolutionner le monde, mais qu'on a oublié assez vite. Ils demontraient par A+B que c'était absolument génial.
Bon dans le tas, il y en a qui sont restées, mais peu…
Et la comparaison avec la panthère, un peu osé, quand même Wink
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyLun 19 Fév 2007, 19:50

je verrais plutôt un truc incliné, pas complétement horizontal, pour avoir :

Presque l'efficacité de la position en danseuse
Une forme d'aile et alléger le cycliste dès qu'on va vite

Surtout, personellement, j'aime bien dormir sur le ventre ...

Remarque : il y a 3 ans, j'ai passé 2 h à bricoler du carelage la poitrine appuyée sur un tabouret, pour m'économiser les genoux et les reins
J'ai du me fêler des cotes et j'ai mis 2 mois à m'en remettre

Bref, je vois pas sur quoi s'appuer pdt 200 bornes !!!
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D.March
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyLun 19 Fév 2007, 22:37

Engin similaire vu sur le site http://www.tropheekidam.org/ (photo du trophée Kidam 2005).
high racer traction directe un peu différent... IMG_9240high racer traction directe un peu différent... DSCF0056
Ici en grande taille :
http://perso.campus.ecp.fr/~kidam/photos/2005/CentraleNum/IMG_9240.JPG
http://perso.campus.ecp.fr/~kidam/photos/2005/Samedi/DSCF0056.JPG
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyLun 19 Fév 2007, 23:10

moi qui vole sur le ventre en delta (et assis en parapente) ca ne me choque pas et je ferais bien un essai. Le seul problème c'est la visi et je préfère voir le paysage autrement que dans un rétro!
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyMar 20 Fév 2007, 09:32

Peut-être est-il temps d'indiquer que ces machines se nomment prones (terme anglais d'origine latine). Et de supputer, outre un inconfort rédhibitoire, leurs bien piètres qualités aérodynamiques ?
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyMar 20 Fév 2007, 10:41

Jéjon a écrit:
Peut-être est-il temps d'indiquer que ces machines se nomment prones (terme anglais d'origine latine). Et de supputer, outre un inconfort rédhibitoire, leurs bien piètres qualités aérodynamiques ?


Non non, aérodynamiquement, c'est pas forcément mauvais... Sans carrénage, avoir les pieds devant qui pédalent, c'est pas bon du tout non plus... A mon avis, aérodynamiquement sans carrénage, c'est meilleur qu'un low-racer...

Sauf erreur, le CX d'un vélo droit est meilleur que celui d'un low-racer qui a seulement pour lui la moindre surface frontale... Par contre, bien d'accord pour l'inconfort qui me semble assez difficile à éviter dans cette position...

Salut !

Marc TAUSS
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyMar 20 Fév 2007, 10:44

Oui, le Cx, peut-être : masse du torse en avant, jambes effilées à l'arrière. Mais "S", la surface frontale ? Les photos me paraissent éloquemment à l'avantage du LR, non ?
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Jéjon
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MessageSujet: Traction ? Ah bon ?   high racer traction directe un peu différent... EmptyMar 20 Fév 2007, 10:45

Autre chose, Ô grand Marc : pourquoi avoir nommé le fil "Traction directe..." ?
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyMar 20 Fév 2007, 10:48

Jéjon a écrit:
Autre chose, Ô grand Marc : pourquoi avoir nommé le fil "Traction directe..." ?

Oui, mais le H-Zontal n'est certainement pas optimisé...

La surface frontal de ce modèle par exemple :

http://thehippy.net/nucleus/media/1/20060822-Prone2.jpg

est déjà nettement plus proche de celle d'un LR...

Marc
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyMar 20 Fév 2007, 10:50

Jéjon a écrit:
Autre chose, Ô grand Marc : pourquoi avoir nommé le fil "Traction directe..." ?

Bin par malice, et parceque effectivement, le H-Zontal est aussi un Traction direct... Tout comme le Cyclegenius par ex... Voir n'importe quel vd...

Salut !

M.
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyMar 20 Fév 2007, 10:58

MTauss a écrit:
Oui, mais le H-Zontal n'est certainement pas optimisé... La surface frontale de ce modèle par exemple [...] est déjà nettement plus proche de celle d'un LR...

Sans doute. Hélas ! Je crains que le confort évolue proportionnellement au carré de la surface...

MTauss a écrit:
Jéjon a écrit:
Pourquoi avoir nommé le fil "Traction directe..." ?
Bin par malice, et parce que effectivement, le H-Zontal est aussi un traction directe... Tout comme le Cyclegenius par ex... Voir n'importe quel vd...

Ah non, hein ! Vous n'allez pas aussi vous y mettre ? Si on mélange les tractions et propulsions, torchons et serviettes (voire sopalins)...
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyMar 20 Fév 2007, 11:04

Jéjon a écrit:
[quote="

Ah non, hein ! Vous n'allez pas aussi vous y mettre ? Si on mélange les tractions et propulsions, torchons et serviettes (voire sopalins)...

Effectivement, désolé... J'oubliais que vous étiez à cheval sur les mots... Disons propulsion directe alors... Ou alors "traction arrière" (non, tapez pas)high racer traction directe un peu différent... Triste6

Pour moi, dans la traction/propulsion directe, l'important, c'est juste l'absence de roulette (à part éventuellement celle du dérailleur), et la chaine directe entre le pédalier et la roue...

Salut !

Marc
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyMar 20 Fév 2007, 11:28

J'ai essayé le vélo ' à plat ventre' des étudiants l'année dernière et j'avais l'impression de ne pas pouvoir passer la puissance. Cela venait probablement de mon manque d'expérience et de la mauvaise démultiplication.
Regarder le béton défiler à 30Km/h avec les coudes et les genoux exposés, vous espérez juste que le pneu avant à du grip et ne va pas creuver dans la zone inclinée du vélodrome sinon c'est les dents en avant pour un crash mémorable.

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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyMar 20 Fév 2007, 13:47

contrairement a ce que je pensais au premier regard, le respiration doit etre aisée, la cage thoracique ds cette position permet un bonne amplitude

dommage que l'on ne puisse pas se propulser aussi avec les bras dans un mouvement de crawl Laughing
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyMer 21 Fév 2007, 14:26

Pour ceux qui ne sont pas en "stéréo" sur France HPV, je transmets aussi la réponse de Jean-Charles au sujet du couché ventre (assez intéressante, notamment au niveau du confort, ainsi que les images, où l'on voit bien les prismes)

Salut ! Marc TAUSS


La réponse de Jean-Charles :
Il faut savoir tout de même que ce type de vélo a gagné la course de côte des championnats du monde de VPH d'Interlaken en 1999. Il y avait pourtant du beau monde du côté des vélos-couchés "traditionnels".

Le vainqueur m'avait confié qu'il n'avait aucun problème de confort grâce à l'utilisation de lunettes à prismes et qu'il pouvait enchaîner sans problème des étapes de plus de 200 km dans les Alpes.

Voici quelques photos du modèle anglais, déjà sur le marché depuis un bon moment :
http://www.m5france.com/images_album/interlaken_2003/html/html_INTERLAKEN030_jpg.htm
http://www.m5france.com/images_album/interlaken_2003/html/html_INTERLAKEN038_jpg.htm
(à noter les coudières en cas de chute)

Au niveau aérodynamique, les compétiteurs suivent généralement des pelotons de non carénés mais ne rivalisent pas avec les vélos-couchés semi-carénés.

Pour ceux que ça intéresse, signalons qu'il devrait être possible d'essayer le H-Zontal cet été à Allègre (14-22 juillet pour mémoire).

Jean-Charles
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... EmptyMer 21 Fév 2007, 21:56

Pratique ces prismes, on peut regarder la télé allongé.
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MessageSujet: Re: high racer traction directe un peu différent...   high racer traction directe un peu différent... Empty

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