Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

On Avance arrête HP Velotechnic

3 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness

On Avance arrête HP Velotechnic Empty
MessageSujet: On Avance arrête HP Velotechnic   On Avance arrête HP Velotechnic EmptyMer 25 Mai 2011, 17:10

Décision difficile à prendre, mais On Avance a décidé d'arrêter la distribution de HP Velotechnic.
Vous vous posez probablement la raison du pourquoi ...

Deux raisons ont présidé à cette décision.
1. Les pièces sont très longues (et chères pour nos clients +10%) à obtenir en cas de casse ou de commande spécifique, nous ne pouvons donc pas donner un service de qualité à nos clients.
2. Les marges réduites ne suffisent pas à rentabiliser ces ventes. Un magasin bien géré est hélas un magasin qui sait scier les branches malades pour redonner de la vigueur et du dynamisme à son entreprise.
Nous vivons pour sur d'amour mais hélas l'eau fraîche seule entraîne de rapides carences alimentaires Smile

Notre offre en trike est désormais centrée autour de Catrike, Ice, Azub et Hasebikes. Ce qui vous laisse un vaste choix car les dernières productions de ces marques permettent à coup sûr de trouver chaussure à son pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: On Avance arrête HP Velotechnic   On Avance arrête HP Velotechnic EmptyMer 25 Mai 2011, 19:10

La politique commerciale de HP Velotechnic est de vendre les vélos complets uniquement via des vélocistes pour que leurs clients reçoivent des machines vérifiées.
Par contre, ils sont tout à fait prêts à vendre directement aux possesseurs de machines les pièces détachées dont ils ont besoin.
Je parle d'expérience, car je leur ai déjà commandé des pièces (jante pour monter mon Rohloff, gaines de chaine, etc)
Vous leur téléphonez ou envoyez un e-mail avec vos désidérata, ils vous envoient la facture par e-mail, vous allez à votre banque faire un virement SEPA (frais unique de 4,90€ à ma banque) et ils vous expédient la pièce pratiquement par retour, c'est à dire sous 3 ou 4 jours.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: On Avance arrête HP Velotechnic   On Avance arrête HP Velotechnic EmptyMer 25 Mai 2011, 22:14

Ness a écrit:
Un magasin bien géré est hélas un magasin qui sait scier les branches malades pour redonner de la vigueur et du dynamisme à son entreprise.
je comprends bien car je suis moi aussi en train de faire un peu d'élagage de printemps pour enlever les rameaux stériles et les vieilles branches mortes Rolling Eyes
C'est en effet difficile. Avec le problème d'espace consommé par les trikes (gentils les trikes mais ça pompe un peu le mètre carré ces pitites bêtes), un jour ou l'autre on est obligé de trancher dans le vif, et ça saigne un peu, arf.

Ness a écrit:

Notre offre en trike est désormais centrée autour de Catrike, Ice, Azub et Hasebikes. Ce qui vous laisse un vaste choix car les dernières productions de ces marques permettent à coup sûr de trouver chaussure à son pied.
Ah, Azub. Rhâââh lovely.
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On Avance arrête HP Velotechnic   On Avance arrête HP Velotechnic Empty

On Avance arrête HP Velotechnic
Page 1 sur 1