Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Trike nerveux...

+14
Trikris
M
SPOCK 2
Magnum
Berniche
Casimir
Ness
detrike
Didier33
Bentrikerforever
freddd
Calcoran
l'auvergnat
riquet 73
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riquet 73
*

VPH : Métabike (Métaphysic)

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 17:45

Bon alors je fouille tous les forums les uns après les autres, et pwaouh, j'y perds mon latin!!Faut dire aussi que me demande reste particulière et plutôt exigeante:J'ai un métaphysic car je sort du cyclo sport, j'ai pris la décision avec mon amie, de passer au cyclotourisme par le biais de grands voyages , a commencer par les tour de corse l'année prochaine puis de plus en plus engagé en terme d'aventure...J'ai déjà posté un post sur le forum voyage, où une des propositions qui m'a été faite était justement le trike...Puis, après réflexion, petit à petit,l'idée du trike commença à me séduir d'autant que mon amie et super enthousiasmée à cette idée après en avoir essayé un!
Bref, je pioche ça et là des infos sur les différente possibilités de me mettre à la grosse rando orienté voyage....Si ma décision s'oriente vers un trike, après la vente de mon Méta, je chercherai donc une machine répondant à ces critères(excusez d'ores et déjà mon ignorance dans le domaine du Trike):
-Nerveuse car j'habite une région très montagneuse(Savoie) où les sorties à 10% sur 35 Kms sont courantes
- avec de belles sensations de glisse notament en descente(j'ai un caractère joueur)
- capable de fort développement car j'ai de grands cols en perspective avec du chargement, donc il faut être capable de grimper toutes une journée sans avoir des cuisses de bucherons
-capacité de chargement en cas de voyage
- je continuerai mes sorties avec mes potes du VD, je galère déjà en montée avec mon méta pour les suivre et j'ai bien conscience qu'en trike ça sera pire, mais enfin j'ai envie de limiter les dégâts
- je roule en général 3 à 4 fois semaine, et je ne compte pas arrêter ce rythme même en trike, il me faut donc de la performance en montagne
-pliable si je pars en vacances et pour le rangements dans le garage
-robuste et fiable
Pouvez vous m'aider
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 18:20

Si tu trouves, je prends le même !
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 18:28

Je dirais que le moins loin du compte sera le Vortex, de ICE, en adaptant peut-être les développements avec un pédalier VTT et une 11-34 à l'arrière.

S'il n'y avait pas eu le besoin de pouvoir le plier, j'aurais dit le Catrike 700.

Après, comme beaucoup l'ont fait remarquer, ça restera un compromis. Cela dit, un 700 ou un Vortex sur du plat ou en descente, c'est quand même redoutable Smile .
freddd
Posteur de bronze
freddd

VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 19:04

Si il y avait pas la demande pliable, Catrike Speed, en descente mortel, en montée performant, nerveux aussi avec des super accélérations grâce à la roue arrière de 20', un siège mesh confortable et une bonne tenue et enfin sur le plat pas mal du tout. Un bémol peut être sur la garde au sol en cas de voyage type aventure, encore que avec une paire de Marathon... Salut! Fred
riquet 73
*

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 20:00

Ah ok...En tous cas au vu des photos ils sont bas ,très bas....Moi qui roule perché à 700 de haut!...C'est le petit hic du trike à mon avis:les pots d'échappement dans le pif...et pourtant qu'est ce que ça m'attire comme engin bon sang, allez savoir pourquoi!
Mais dites moi les pros du trike, un trike nerveux plus haut et pliable, ça existe?Bon aller même en version non pliable....De toute facon la semaine prochaine direction M5 ou je vais essayer un scorpion et un Gekko fx....et en plus en configuration "Big montée" car col de la forclaz en perspective, du lourd donc!On verra bien comment ça se passe !
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 20:06

modèles 1à6
pour les montées raides vallonné plat confort(filtration) direction(douceur) / (précision) descente(stabilité) / (maniabilité)
Speed catrike ***** ***** ***** **** **** ****** ***** ******
700 catrike(avec 22/38/48) **** ****** ****** **** **** ****** ****** *****
vortex (avec 22/38/48) **** ****** ****** *** ***** ***** ***** *****
(en siège coque carbone)

Voilà mon humble avis ayant un speed et un 700 et ayant eu un ice qnt et roulé sur d'autres occasionnement le vortex compris

Ice et catrike ont fait leur preuves en terme de robustesse

j'aime bien la vivacité , la précision et la nervosité des catrikes mais la douceur de conduite(surtout de sa direction du ice sur mauvaises route)est excellente

On pilote plus un catrike speed ou 700 en tirant parfois sur les manches de la direction(toujours envie d'attaquer avec) comme des bar-ends Alors qu'on conduit sportivement s un ice aussi performant soit il
Avec le 700 et des braquets adaptés c'est celui qui me permet de suivre au mieux des vélo de routes sur le vallonné ,perdre le moins en montée (le speed un peu plus facile en relance du fait de sa roue arrière de diamètre moindre ) sauf en descente ou je ne les vois plus ds mon rétro.D'ailleurs en descente sur bonne routes le 700 c'est un rail et des sensations au top!Si la route est pourries c'est moins bien comme pour un VD archi rigide aux pneus fins

j'aime la neutrtalité du freinage chez ice même si catrike ne démérite pas

Petit plus pour ice:la diversité de modèles de pneus pour l'avant en 20 pouce face aux 16 pouces de catrike

Pour conclure, un trike aussi performant qu'il soit ne roulera pas aux même vitesses qu'un vélo droit à relief comparable:c'est sur la moyenne du parcours qu'on peut comparer

Ah j'oubliais :un gekko ce n'est pas du tout le même programme et moins stable en descente à haute vitesses!!!!!

Pour les pots d'échappement :à moins des les snifer de très près il faut savoir que les gazs montent peu de temps après aux narines des VD aussi

http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 20:11

OUPS tout s'est décalé à la validation
critères ds l'ordre: montées raides /vallonné/plat/confort(filtration)/direction (douceur)/direction (précision)/descent(stabilité)/descente(maniabilité)
riquet 73
*

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 20:47

ok cool très clair et concis...Merci...et niveau du pliage, ils se plient?Et le scorpio qu'est ce que tu en penses?As tu un avis par comparaison au speed et au 700, qui semblent demeurer des références dans leurs domaine?
Merci
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 21:03

Malheureusement seul le vortex est pliant

le scorpion gekko pour l'avoir testé sur un parcours plat à spezi est sympa pour la rando la pliabilité mais lève la papatte facilement en village (joueur mais pouvant surprendre!!!)
Bien fini au rendement correct pour la rando mais pas du tout comparable en matière de rendement
Sa pliabilté est au top

Mais pas question d'aller taquiner du vélo droit de course avec!

J'ai beaucoup apprécié le trike azub un peu plus nerveux et stable en courbe ,pliable (un peu moins rapide que pour hp:obligation de retirer le siège par blocages rapides quand même).Mais on est encore dans du matos de randonnée.

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 21:07

Citation :
Pour conclure, un trike aussi performant qu'il soit ne roulera pas aux même vitesses qu'un vélo droit à relief comparable:c'est sur la moyenne du parcours qu'on peut comparer Même comme ça, il me semble qu'il faudrait beaucoup plus de watt pour tenir une moyenne comparable...

Ah j'oubliais :un gekko ce n'est pas du tout le même programme et moins stable en descente à haute vitesses!!!!!Oui mais il est pliant, lui...

Laughing Alors, Riquet, toujours à la recherche de la perle rare? Un trike presque aussi rapide que les VD, aussi solide qu'un tracteur et pliant?
Le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière?
Par contre, si ta copine veut te suivre en trike, je te recommande d'en prendre un aussi. Pour suivre un trike roulant durablement à 4 ou 5 à l'heure dans une montée de col, il vaut mieux être sur trois roues. En plus, ce sera plus convivial. D'ailleurs, essaie et tu verras bien...
Il te faut les deux, on te dit: un deux roues et un trike (Et rajouter une paire de roulettes au meta, ça le ferait pas? jocolor )
riquet 73
*

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 21:24

Ouaip t'as p'tet raison, j'en conviens, mais cette notion de me faire plaisir en me tirant la bourre j'en ai encore envie!En tous cas si je trouve des sensations en descente comme sur un Kart, je suis preneur à donf...si je suis capable(mais ça j'ai pas de doute vu le confort de la machine) d' enchainer les kM(>200), ça me va et c'est le but finalement, et pis si je dois grimper à 3 ou 4 Km/h les cols et bein tant pis , s'il faut en passer par là pour apréhender des longues épopées vélisitique avec ma chérie, et bein c'est que du bonheur!
Je vais tenter une aprem d' essai chez M5 pour voir les capacités de la bête (scorpion) en montée et descente...
detrike
Posteur d'argent
detrike

VPH : Metaphysic 26"

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: course ou randonnée, la rupture.   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 21:55

Il semble qu'il y avait deux options au problème, la première : changer de vélo pour passer à un tricycle, cela ne me paraît pas évident vus les souhaits, reste à étudier la deuxième option ?

Very Happy
http://greenvideo.eu
Ness
Accro du forum
Ness

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 23:00

Le Speed serait mon choix aussi.
http://www.on-avance.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyVen 27 Mai 2011, 23:33

Et celui-là jocolor
riquet 73
*

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptySam 28 Mai 2011, 08:18

Astucieux dis donc!!C'est un proto apparemment?N'empêche que c'est pas con même si ça doit peser son poids ce truc là!Mais on doit y gagner en rendement vu la longueur de chaîne, en tous cas c' est donc possible une randonneuse trike à hauteur vélo,cool....Avis aux constructeur!
Et au fait , dites moi, dans ce post vous ne m'avez jamais parler du Perfomer carbone, bizarre non?C'est un bon Trike ce truc ou pas?Quelle est sa fonctionnalité?
Berniche
Accro du forum
Berniche

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptySam 28 Mai 2011, 08:37

Et celui-là? Contraste.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptySam 28 Mai 2011, 08:47

+ 1 avec Calcoran:
J'espère pouvoir tester le Ice Vortex+ bientôt. Je l'ai fait équiper de développement VTT.
Il est pliant, pèse environ 16 kg, tu peux rajouter un porte-bagages.
Avec son empattement allongé, il doit être super à donf en descente.
Dès mes premiers essais, compte rendu en ligne.
detrike
Posteur d'argent
detrike

VPH : Metaphysic 26"

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptySam 28 Mai 2011, 08:56

Le flevo-racer est sympa, grandes roues, ligne de chaine courte car TD, mais cette version semble lourde. Il y a de l'idée ...

Performer, marque taïwanaise, certains n'aiment pas même si le rapport qualité prix est excellent, sur bentokaz il y avait un Performer carbone très bon état aux environs de 1700 euros, mais ca reste car même lourd et avec trois roues.

Embarassed
http://greenvideo.eu
Ness
Accro du forum
Ness

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptySam 28 Mai 2011, 09:19

Je suis mal placé pour répondre à cette question car je n'ai pas sélectionné cette marque dans mon magasin.
http://www.on-avance.fr
riquet 73
*

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptySam 28 Mai 2011, 13:24

REVELATION...Un mot que j'ai déjà employé il y a 3 ans lors de l'essai de mon premier VC...Mais là, l 'essai du trike ce matin, était franchement trop génial!!Au programme, un Scorpion, prêter amicalement par JP Hennon de M5(encore merçi pour l'acceuil)
Me v'la parti pour une petite grimpette pas piquée des vers:col de La Forclaz par Montmin,9km à 10,5% de moyenne avec des pic à 12, un col craint et réputé dans le coin ,au dessus du lac d'Annecy...Je sais que j'ai des jambes dû à mon entrainement avec mon Méta, n'empêche que ce col à ce niveau de saison je n'ose pas encore m'y attaquer avec mon Méta(il me faudrais encore 1000 km avant de m'y atteler...)
Bref, j'attaque la montée qui nous met directement dans le vif du sujet, avec des bons vieux virage en épingles qui auraient pu être source d'inquiètude en VH , mais là avec le trike plus de soucis d'équilibre....
Sur le Scorpion il n'y a pas de compteur, mais à vu de nez la vitesse de montée est basse, très basse même...Ah un VD qui me double en me lancant un petit bonjour, je lui réponds et j'en profite au passage pour lui demander sa vitesse: 10.5Km/h c'est déjà bas, mais ce qui signifie que je suis aux alentours des 7 km/h...Mouais, costauds de monter le trike, mais bon je peux pédaler d'une main, me gratter le nez en montant, et même enlever ma petite veste du matin , le tout sans m'arrêter, et ça franchement c'est le pieds....
Je me surprends dès que je tire du bracquet à louvoyer un peu sur la machine, mais je ne m'inquiète pas ça doit être une question d'habitude car la direction est ultra-sensible et précise à mon sens, moi qui suis néophyte!
Les jambes me tirent certes , mais le développement utilisé me permets de monter, doucement certe, mais de monter(pignon de 32 plateau de 30), ce qui serait inconcevable avec mon Méta à mon niveau actuel de préparation, et ça franchement c'est très positif , moi qui ne jure que par des cyclos grands cols...
Le hic est à mon sens la hauteur de conduite, j'ai eu tout du long la trouille qu'on me percute de l'arrière...Surement un vieux réflexe de quelqu'un qui est toujours resté perché haut sur ces engins....Bref, les jambes brulantes certe, mais je suis arrivé au sommet d'un col qui croyez moi sur parole est redouté de beaucoup de VD!
Et puis...La descente...Mon Dieu...Comment dire....Un gosse sur un Kart?Un gamin avide de sensations?Surement les 2, mais là franchement ça été meilleur que tout!La descente en VD était une torture à cause des douleurs à la nuque, la descente en VH était un plaisir en terme de glisse, la descente en trike, n'est pas comparable, j'ai eu l'impression d'être un pilote de formule 1, je me suis amusez tout le long comme un gosse!!!D'ailleurs , moi qui suis qu'un pur amateur, avez vous des explications sur les bases du pilotage des trike en descente?Les technique à employer?Les pièges à éviter? La théorie de conduite quoi...
Bref, pour être plus clair je suis trop emballé et voici mon bilan de ces 2 heures d'essai:
Trike sur plat-->confort Génial, sensation sympathique, perfomance faible
Trike montée-->confort inégualable, sensation de se trainer, perfomance très faible
Trike descente-->QUE DU BONHEUR

NB:pouvez vous m'éclairer des différence entre scopion et speed?
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptySam 28 Mai 2011, 13:34

Smile
Alors si déjà ça t'as plu,essayent d'autres modèles (ice ,catrike,azub , en siège coque ou mesch...)pour te rendre compte que les trikes sont bien différents les uns des autres!!!mais tous quasiment apportent du plaisir. Trike nerveux... Cool
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptySam 28 Mai 2011, 14:55

Trike nerveux... 4048 Encore un qui s'est fait contaminer Laughing
Mais que fait la police?
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptySam 28 Mai 2011, 18:32

Hé oui ,le VIRUS a encore frapper Trike nerveux... Srigole Trike nerveux... Srigole Trike nerveux... Srigole Trike nerveux... Srigole Trike nerveux... Srigole

En descente en virage tu freines plus du coté que le TC tourne .
Ça fait différentiel la roue Intérieur tourne plus doucement que la roue Extérieur .
Et tu tournes plus vite ( fait un essai ) tu serra convaincu .
Spock2 . Trike nerveux... Zoxmiley
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyDim 29 Mai 2011, 15:48

Exact, les grandes coubes au frein intérieur (du virage), avec le doigt léger, c'est le top.

Pendant l'ascention, tu te met dans l'idée (c'est d'ailleurs exactement ça) que tu accumule l'énergie nécessaire à la partie de plaisir de la descente. Un peu comme quand on remontait les poids des vieilles pendules.
Pour moi, ça m'aide à accepter le manque de performance.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... EmptyDim 29 Mai 2011, 16:49

1) attention aussi à bien garder le poids à l'intérieur du virage, quitte à se sortir un peu du siège.
2) Fais aussi quelques freinages d'urgence sans personne derrière pour te rendre compte des limites de la machine (et du bonhomme) avant d'avoir à le faire en situation réelle.
3) Un freinage en ligne droite avec une seule roue pour sentir comment ton tricycle réagi (un peu, beaucoup ou passionnément ... le brake steer)
4) Prends garde aussi sur route humide ou au freinage quand une des roues est dans un trou ou sur le bas côté.
PS: fais gaffe aussi au réglage du train avant de ton tricycle. Certains ont eu des surprises avec un vélo mal réglé, en particulier au freinage.
Ma vélocicste ici me les règle toujours au petits oignons, et je peux (presque) descendre les yeux fermés
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Trike nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... Empty

Trike nerveux...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant