Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Trike nerveux...

Aller en bas 
+14
Trikris
M
SPOCK 2
Magnum
Berniche
Casimir
Ness
detrike
Didier33
Bentrikerforever
freddd
Calcoran
l'auvergnat
riquet 73
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 07:42

Bon, bein ça y est, le métaphysic est en vente ou avec possibilité d'échange contre trike...si desfois vous entendez parler...D'ailleurs petite question pratique pour les trike:les voyages en avion ça peut le faire ?si oui quelqu'un à les côtes en tête des caisses dans lesquelles les aéroports les prennent?En tous cas merçi à tous pour ces infos précieuses que vous m'avez donné, le monde du VC est cool...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 07:58

Voilà une décision qu'elle est radicale! C'est dommage, ton Meta est vraiment beau. J'espère que tu arriveras à le vendre. Ca aurait été un 20X26 je te l'aurais acheté, mais là, c'est un vélo de grand (voire très grand) et je suis petit (voire très petit)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 11:25

Si la descente est ton truc, alors je vais plussoyer la réponse de Ness, le Catrike Speed est fait pour toi. A la rigueur le Catrike 700.

Et si la possibilité de pliage reste impérative, le Ice Vortex, ou à la rigueur le Ice Sprint FS (plus proche du Scorpion, mais plus bas, plus couché) restent de bon descendeurs.

Peut-être aussi le nouveau Azub pliant, qui semble assez sportif, mais il y a peu de retours (forcément, il vient de sortir).
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 14:28

Et les trikes de la marque Challenge, on n'en parle pas ?

J'ai le non pliant le "Concept" 20-26, il en existe un pliant en 20-20, l'"Alizé".
J'ai fait les 24h du plateau d'Albion l'an dernier avec le premier et je recommence cette année.

Genre avion expérimental avec les ailes en flèche et dièdre inversés. Il est beau et rapide (si on a les jambes bien sûr).
Equipé en Marathon ou Durano selon la saison.
Très stable en virage que je prend en général sans freiner et à pleine vitesse, bonjour les pneux !
Poids un peu supérieur au Catrike Speed, 17kg tout nu, mais ça ne me dérange pas pour l'instant.

à bientôt, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 18:21

tiens tu te met au tricycle... va voir dans mon blog, tu trouveras certainement des trucs qui t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 19:28

Décision radicale ouais...je le reconnais, d'autant que mon Méta est bon vélo!Mais ma décsion de faire du cyclo-tourisme est prise, ma compagne également, et franchement en laissant de côté l'aspect perfomance j'ai été très emballé par les sensations ,moi qui avait plein d'apprioris sur ce genre d'engin!
On a fait le maroc en VTT l'année dernière,et franchement les voyages vélos c'est le TOP, mais si en plus on peut être confortable,sans problèmes d' équilibre alors Hallélouiah, et tant pis pour le chronomètre, je rentre à un âge ou il est temps de modifier sa manière de rouler...
Donc oui décision radicale,mais je crève d'envie de refaire des voyages ,le tour de Corse est prévu l'année prochaine avec ma chérie,et peut être si tout c'est bien passé L'Islande dans la foulée...D'ailleurs , si mon choix de Trike s'oriente vers un Speed par exemple, y a t'il possibilité de modifier ce genre de trike pour qu'il puisse rouler sur des pistes Islandaise?J'me demande d'ailleurs s'il existe une autre orientation de trike qui pourrait être sympatoche aussi...Par chez moi il y a plein de piste à 4x4 dans toutes les montagnes du coin, croyez vous qu'il existe un Trike assez robuste pour emprunter ces pistes et surtout pour les descendre en sachant que ça secoue grave!
Je sais ce que vous aller me dire, ce genre d'engin est loin du cahier des charges du début, mais bon , les pistes Marocaines étaint tellement géniales, que ce doit être trop bon de les visiter en Trike! Enfin bref, comme vous pouvez le constater, je tatonne encore avant d'arrêter mon choix, mais ceci dit faire toutes les pistes autour de chez moi en Trike, ça doit être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:20

On change en effet un peu de perspective mais va voir les messages de nos drôles de dames: ici ou
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Même la meilleure des ménagères ne peut pas   Trike nerveux... - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 21:17

Vus tous les projets et objectifs j'envisagerais peut être plusieurs vélos ? VTT, Meta, trike Arrow



Même la meilleure des ménagères ne peut pas, si elle n'a pas de riz, préparer son repas

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:55

@ riquet 73

descendre des "pistes à 4x4" en trike, c'est faisable, mais 3 solutions:
a- mode "rapide" : tout suspendu obligatoire si piste pas très roulante... mais augmentation de la masse roulante
b- mode "cool" : n'importe quel trike avec garde au sol correcte, et angle ventral assez fermé(*).... (et pour ça, les Speed, Vortex, & Co c'est pas vraiment le top)
c- mode "kamikaze" : à dof avec un tout rigide ! : ça secoue dans tous les sens et c'est hyper physique....

J'avoue que j'ai tendance à tenter le mode "c" de temps à autres, mais dans tous les cas, c'est bien moins rapide qu'un VTT...
En mode "b", en revanche, on passe (presque) partout, mais c'est TRES lent.

(*) j'ai frotté (à 1km/h) le dessous du cadre de mon Cruiser à maintes reprises malgré sa relative bonne garde au sol.
A bon entendeur....


En cyclo-camping, le "bardas" sur la roue AR donne la motricité qui fait défaut à vide, donc pas de pb pour s'aventurer loin du goudron si nécessaire... !
Mais, à mon avis, ne te focalise pas sur le coté off-road : tous les trikes en sont capables à vitesse adaptée, sachant qu'aucun n'égale un VTT de base.
Revenir en haut Aller en bas
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 08:24

Descendre en mode "c" semble en effet plus me correspondre!Mais y a t'il un trike capable d'encaisser sans casse ce genre d'activité?Pas si sûr...et puis je me dis que l'aspect Kart sur route est trop fun!!!Mais d'un autre côté si l'Islande est au programme il faudra bien penser à un Trike capable de faire les 2 activités, en sachant que 95% de mon temps à vélo je le passerai sur les routes de chez moi et seul 5% seront destiné à des activités plus "trialisante"...
Ou alors peut être un Trike equipé "route" et le modifier pour le reste, ça doit pouvoir se faire...Bref,je continue à chercher, et j'essaie de trouver des essais , mais par chez moi il n'y a pas beaucoup de revendeur!!!Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 09:02

ah tu veux faire du TT, ça change tout... va voir dans http://transhimalaya.blogspot.com ou dans http://www.trikearth.net/2010/11/en-handbike-et-en-trike-travers.html et je pense même que les auteurs peuvent te donner des conseils.... par contre, tu ne peux pas avoir un tricycle qui fasse tout à la fois, et qui soit nerveux sur route...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 13:09

Des clients m'ont acheté un speed et un 700 pour la route, et pensent louer deux expedition pour un trek assez gros en 2012.
C'est une voie à explorer ?
En tous les cas, essaie aussi les sportifs (speed, 700, vortex) avant de craquer: pur moi qui vient du speed, le scorpion est un camion ou une grosse limousine selon le point de vue, mais en tout cas pas un kart, trop haut et trop pataud. Son truc, c'est la balade et le confort, alors vu ce que tu as ressenti dessus, imagines un descente similaire en trike sportif...
Un essai est indispensable pour juger, c'est un truc très personnel, et chaque trike a les défauts de ses avantages, c'est forcément un compromis dont l'optimum change de cas en cas.
Pour un fana de descente de col comme moi, le 700 est mon choix actuel, après quelques essais, car il est le plus gratifiant côté sensations et pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 18:05

Bein évidemment suis je bête!!!!Ceci étant je ne savais pas qu'on pouvais louer ce genre d'engin!Pour info ça se loue cher ces trucs là?Disons pour 10 jours?
En tous cas je pense que t'as raison, il vaut mieux avoir un engin typé route, style 700 ou speed ou Vortex et louer en cas de voyage, ça me paraît être un chouette compromis!
Revenir en haut Aller en bas
riquet 73
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : Métabike (Métaphysic)
Date d'inscription : 24/04/2011

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 16:09

Mais au fait où peut on louer des trike "randonneuses" pour un voyage???Ca m'étonnerait qu'il y ai des loueurs au vu du micro marché que représente les trike...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 16:25

riquet 73 a écrit:
Bein évidemment suis je bête!!!!Ceci étant je ne savais pas qu'on pouvais louer ce genre d'engin!Pour info ça se loue cher ces trucs là?Disons pour 10 jours?
En tous cas je pense que t'as raison, il vaut mieux avoir un engin typé route, style 700 ou speed ou Vortex et louer en cas de voyage, ça me paraît être un chouette compromis!

il reste la solution de partir en voyage avec son Speed comme je l'ai fait de nombreuses fois !
http://sports.webshots.com/album/222632746wXHODW
ou la possibilité de lui rajouter une remorque comme un client l'a fait pour traverser la Russie et la Mongolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:02

Je plussoie Cavallo et Ness. J étais en Speed et j'ai fait l Euroveloroute 6 cote France avec, sans souci, super engin, et j'ai essayé le 700 avec lequel j'ai fait le Ventoux. Mon épouse a un Expe que je lui piquait pour velotafer en cas de neige. La panacée n'existe pas, tu devras faire des compromis.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:59

Salut les Gars .
A la longue de recherché un TRIKE-NERVEUX .
J'ai comme l’impression que , on deviendrait NERVEUX Shocked .
OK je sors . velo3roues
Spock 2 Trike nerveux... - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: ex 'tase   Trike nerveux... - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:24

SPOCK 2 a écrit:

J'ai comme l’impression que , on deviendrait NERVEUX Shocked .
OK je sors .
Spock 2 Trike nerveux... - Page 2 Zoxmiley


Surtout quand tu as a une méta. (bicyclette = 2/3 tricyclette = 3/2 vitesse de la tri... ) plus nerveux que ta méta. tu meurs.

Nerveux ne veut pas dire rapide.

Ok, moi aussi, je sors.

Trike nerveux... - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Contenu sponsorisé





Trike nerveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike nerveux...   Trike nerveux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike nerveux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pilote de trike, es-tu intéressé par un trike basculant ?
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
» Trike et GR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: