| Fabrication d'un vélomobile à assistance électrique | |
|
+6sebm Magnum Yoplait virginiel arafolie moisdejuin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
moisdejuin **
Messages : 112 Localisation : Belgique VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Fabrication d'un vélomobile à assistance électrique Dim 29 Mai 2011, 12:25 | |
| Bonjour, Je suis prof d'automation et d'électricité dans un lycée technique. Je roule sur un Dragon Optima de temps en temps.
Cette année on a ouvert une nouvelle section d'infographie avec beaucoup de cours artistique. Le professeur aimerai réaliser un projet commun avec les différentes sections. Il voudrait faire faire une voiture solaire et sa section réaliserait la carrosserie.
Étant donné que j'ai un peu du mal avec le concept de la voiture électrique, je lui proposerait bien de réaliser un vélomobile avec une assistance électrique.
Nous avons la section :
mécanique : plan et calcul des pièces usinage : fabrication des pièce soudure électricité : l'assistance infographie : carrosserie
Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Existe-il des plans ? Je ne me voit pas concevoir les plans de A à Z.
Merci |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Fabrication d'un vélomobile à assistance électrique Dim 29 Mai 2011, 16:27 | |
| veinard ne reste plus qu'a fédérer et animer tout ca des plans il y en a quelques uns sur le net, chez jetrike et quelque autres. Ce forum regorge d'indications et de réalisations qui indiquent les principaux angles à respecter . |
|
| |
moisdejuin **
Messages : 112 Localisation : Belgique VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un vélomobile à assistance électrique Mar 28 Aoû 2012, 18:18 | |