Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fabrication d'un vélomobile à assistance électrique

+6
sebm
Magnum
Yoplait
virginiel
arafolie
moisdejuin
10 participants
AuteurMessage
moisdejuin
**

VPH : Optima Dragon

Fabrication d'un vélomobile à assistance électrique Empty
MessageSujet: Fabrication d'un vélomobile à assistance électrique   Fabrication d'un vélomobile à assistance électrique EmptyDim 29 Mai 2011, 12:25

Bonjour,
Je suis prof d'automation et d'électricité dans un lycée technique.
Je roule sur un Dragon Optima de temps en temps.

Cette année on a ouvert une nouvelle section d'infographie avec beaucoup de cours artistique. Le professeur aimerai réaliser un projet commun avec les différentes sections.
Il voudrait faire faire une voiture solaire et sa section réaliserait la carrosserie.

Étant donné que j'ai un peu du mal avec le concept de la voiture électrique, je lui proposerait bien de réaliser un vélomobile avec une assistance électrique.

Nous avons la section :

mécanique : plan et calcul des pièces
usinage : fabrication des pièce
soudure
électricité : l'assistance
infographie : carrosserie

Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Existe-il des plans ? Je ne me voit pas concevoir les plans de A à Z.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Fabrication d'un vélomobile à assistance électrique   Fabrication d'un vélomobile à assistance électrique EmptyDim 29 Mai 2011, 16:27

veinard

ne reste plus qu'a fédérer et animer tout ca Fabrication d'un vélomobile à assistance électrique Cool

des plans il y en a quelques uns sur le net, chez jetrike et quelque autres.